Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Français condamnés à mort en Irak pour terrorisme
G
27 mai 2019 17:27
Mustapha Merzoughi vient rejoindre Kévin Gonot, Léonard Lopez et Salim Machou, condamnés à la même peine pour leur appartenance à l'organisation État islamique. Ces hommes sont au centre d'une passe d'armes diplomatiques entre la France et l'Irak.

Ancien militaire français, Mustapha Merzoughi a 37 ans. Avant de rejoindre la Syrie, à Alep notamment, il vivait à Toulouse, la ville des frères Clain. La voix de Fabien Clain, qui avait servi au groupe État islamique lors de la revendication des attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

En France, les deux frères Fabien et Jean-Michel, alias Omar et Abdelwahid, dirigeaient la « cellule d'Artigat » (du nom d'une commune de l'Ariège), une des premières à avoir mis en place une filière de combattants pour rejoindre l'Irak. Une cellule dont Kevin Gonot, qui a intégré le groupe terroriste en 2013, a fait partie.

Sources : RFI
27 mai 2019 20:36
Mustapha Merzougi, Kevin Gonot, Léonard Lopez, Salim Macho, Fabien et Jean Michel Klein....Y a un Syrien ladedans? Visiblement non, pourtant on nous parlait de guerre civile en Syrie.

La véritée c est que ca été une guerre déclaré de l extérieur par des forces extérieurs avec des mercenaires venues de l extérieur....
G
28 mai 2019 10:06
Ils sont 13 Français à etre jugés. 4 condamnés à mort pour l'instant. Le problème ils étaient arrêtés en Syrie livrés par les Kurdes au lieu de les remettre au gouvernement Syrien avec le deal de la France on les remet aux Irakiens et cette mème France s'oppose à la peine de mort pour leurs ressortissants.
G
28 mai 2019 14:07
Deux jihadistes français ont été condamnés à la peine capitale, mardi 28 mai à Bagdad

Brahim Nejara, 33 ans, accusé par le renseignement français d'avoir facilité l'envoi de jihadistes vers la Syrie, et Karam El Harchaoui, qui aura 33 ans jeudi, avaient été transférés fin janvier de Syrie, où ils étaient détenus par une alliance arabo-kurde antijihadistes, vers l'Irak pour y être jugés, rapporte l'Agence France-presse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook