Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pv français avec une voiture italienne
t
16 août 2005 00:27
suis-je obliger de payer le pv ?
peuvent-ils retrouver l'adresse du propriétaire italien venu en vacance en France ?
B
16 août 2005 00:31
Salam aalikoum

c'est un grand pb en france, disent les autorités

car toute les voitures avec plaque etrangere (sauf luxembourg) ne sont pas concerné par les pv (stationnement et radar....)


une sorte d'imunité

donc profitez en
mais soyez prudent smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 août 2005 00:33
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
B
16 août 2005 00:36
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


soit prudente tout de meme smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 août 2005 00:39
c juste d stationnement
rien de grave
moi etre tjrs tres prudente merci de t'en inquiéter
B
16 août 2005 08:51
Salam aalikoum


ecoute Tini

j'ai entendu cela au JT ce week end

mais essaye d'avoir un autre avis pour confirmer car j'ai essayé de retrouvé un article dessus et je n'ai pas trouvé

je voudrais pas etre la cause d'une amende lourdes eye rolling smileysmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
16 août 2005 10:42
NON il ne le trouveront pas ( si tu a commis un crime) mais pas pour un accee de votesse ou un feu rouge..
ca leur coute trop chere

donc fait un petit sourire a ton ecran
a
16 août 2005 11:01
L'article complet du Figaro :
[www.lefigaro.fr] (il faut etre abonné pour pouvoir le lire)

Un tiers des 2,1 millions de contraventions dressées cette année grâce aux centaines de radars automatiques installés sur le territoire ont fini au panier, faute de pouvoir identifier les contrevenants.

Il y a d'abord tous ceux qui ont la chance que la photo soit floue ou hasardeuse. Puis les automobilistes dont la plaque est illisible, quelque fois volontairement. Un peu de boue et le numéro minéralogique échappe au cliché radar. On découvre aussi, à l'occasion, que bon nombre de plaques sont falsifiées. Mais les gros bataillons des contraventions impayées sont ailleurs. Il s'agit d'une part des 525 000 amendes récoltées par des conducteurs de voitures étrangères, qui continuent d'échapper aux poursuites (lire ci-contre). D'autre part, 100 000 infractions sont commises par des motards qui ne sont pas identifiables n'ayant pas de plaque à l'avant. Or seuls une trentaine de radars peuvent flasher à l'arrière les plaques des deux roues.

Cette perte représente un manque à gagner important pour l'État. Depuis leur lancement en octobre 2003, les radars automatiques – 300 sont en service à ce jour – ont rapporté 86 millions d'euros alors que l'installation des caméras et des flashs a coûté 91,24 millions. Sans compter les frais de fonctionnement et de gestion du centre national des traitements des PV des radars automatiques installé à Rennes. Les radars ne sont pas «un jackpot formidable qui alimente les caisses de l'État», avait d'ailleurs tenu à rappeler récemment Gilles de Robien, le ministre des Transports.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook