Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et hop...on est francais....!
j
20 juillet 2003 20:56
et hop voila en deux secondeson est francais ou européen.....????
je parle des gens qui se défile kand on leur demande té qui, selon la circonstance, soit ils sont francais, soit marocain..
pourquoi ne pas s'affirmer en tant que tel..
qu'en pensez vous..

ps
j'aime pas les caméleons.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
I
Ima
20 juillet 2003 21:14
tu peux expliquer please?

ps: question d'une marocaine:p

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
20 juillet 2003 21:31
salut
ce sont des caméleons dont tu parles. Ils n'ont pas une propre personnalité pour s'affirmer et selon les circonstances, il se métamorphosent et ca les arrange. Le pire, ils l'affichent avec toute fiéreté soit disant ils sont plus malin que les autres, j'ai vu des cas. Comment veux-tu que les gens qui manifestent ces symtômes seront à la hauteur de s'affirmer. le verbe "s'affirmer" n'existe pas dans leurs dictionnaires personnels (à savoir la conscience).

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
21 juillet 2003 01:01
Salut,

C'est un peu confus tout ça. :-)
Plus de précision SVP.



Message edité (21-07-03 12:56)
"Avec un H majuscule"
z
21 juillet 2003 09:17
Salam,

Moi pour ma part, je suis musulmane, française, d'origine marocaine.

Et ce n'est pas difficile à comprendre. On a tous une religion, une nationalité et une ou des origines.

winking smiley winking smiley winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
I
Ima
21 juillet 2003 16:37
moi je suis musulmane, marocaine et française sur mes papiers (et seulement la dessus:p)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
21 juillet 2003 16:55
Ima,

<<française sur mes papiers (et seulement la dessus)>>

Tu peux préciser STP ?

"Avec un H majuscule"
I
Ima
21 juillet 2003 17:29
Tout simplement que j'ai la nationalité française. Je respecte ce pays dans lequel j'ai grandi et j'y continue d'y vivre mais il n'empêche que je suis marocaine. Mon visage est marocain (sans nul doute!winking smiley), mes gestes traduises ma culture marocaine. Je ne me sens pas française pour autant! je le suis juste sur mes papierswinking smiley.

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce pays je le répete!winking smiley

donc musulmane, marocaine et ensuite françaisewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
21 juillet 2003 17:35
Ima veut dire et je l'interprete de cette maniere car pour moi la nationalite francaise n'est qu'un outil nous permettant de nous alleger de taches administratives plus ennuyantes les unes que les autres, et il est hors de question pour moi de me considerer comme francais dans la mesure ou ceux qui l'occtroient ni voientt egalement dans celle ci que l'aspect pratique!

L'integration n'est qu'un concept utopique pour les doux reveurs lorsque l'on connnait les resultat des enquetes ipsos-sofres dans lequel + de 40% des francais dit de souche ont un sentiment rasciste est que cela ne choc pas plus que cela, comment moi pourrais je avoir l'horreur de me dire faire partie de ces gens la!

Moi je suis musulman, marocain dans le coeur et francais a chaque fois que je traverse une frontiere europeenne car tel est la fonction que lui a affecte les institutions francaises, une nationalite a 2 vitesses!

En passant j'ai ami turque qui a deux prenom un ou c'est "kevin" et un autre "ozgur", il me pretend que c'est une eau beine pour lui, moi je suis consterne par ces gens qui n'assume pas leur origine! Moi je me prostitue pas pour jacques, francoise!
I
Ima
21 juillet 2003 17:39
C'est tout à fait ça Isham! merci de l'avoir expliqué plus clairement. Je n'étais pas sur d'avoir été claire moi mêmewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
21 juillet 2003 18:47
oui tout a fé ok les ami(e)s,...ca reste un outil mais yen a euc ceux ou celles qui frime avec, et surtout au maroc, et ca je trouve que cé insuportable de leurs part..
de toute maniére, on est ce qu'on est, des etre humains sur cette planete..
banou adam et sitout :p
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
21 juillet 2003 22:13
Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord.

Quand on opte pour la nationalité d'un pays et que celui-ci l'accorde, la probité et l'honnêteté commandent que l'on agisse en citoyen responsable avec tout ce que cela comporte comme devoirs.

Sinon on refuse ou on décline cette nationalité pour être en accord avec soi-même.



Message edité (21-07-03 22:24)
"Avec un H majuscule"
a
21 juillet 2003 22:48
Le proublime si otre chose ; li marocanse parli tojors francaouia mekrouta
avic lis enfants , et un po de takeborte solemant .!!!!

PO grove !!!!grinning smiley grinning smiley
w
22 juillet 2003 01:48
salam,

pour ma part je suis marocaine /musulmane/ naturalisée française

je suis d'accord avec rhetna ima c juste un bout de papier . C l'origine d'une personne qui compte , ses racines , d'où elle vient .
On ne dde pas la nationalité à la lègère, c un acte ki doit être réfléchi et chacun à ses propres raisons.
Bien sûr qu'il faut vivre dans le respect des lois du pays d'accueil et il faut savoir qu'on a des droits mais aussi des devoirs. Mais en dehors de ça qui peut bien m'empêcher d'être musulmane et d'aimer mon pays , bladi hiya bladi.
Même si sur les papiers je me déclare de nationalité française , mes rêves eux sont tjs en arabe.
t
22 juillet 2003 14:39
Etes vous prêts à prendre les armes et défendre le pays qui vous a donné la nationalité si celui ci est attaqué un jour? (on suppose que l'ennemi n'est pas un pays musulman)
t
22 juillet 2003 14:39
Etes vous prêts à prendre les armes et défendre le pays qui vous a donné la nationalité si celui ci est attaqué un jour? (on suppose que l'ennemi n'est pas un pays musulman)
I
Ima
22 juillet 2003 14:53
Tous depend de la cause defendue Tahlawinking smiley on est doté d'une intelligence alors autant s'en servir et ne pas suivre le troupeau parce qu'il nous le demande.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
22 juillet 2003 15:02
Si Talha,

La réponse devrait toujours être oui. ( la "religion" du pays agresseur n'a rien à voir ).

"Avec un H majuscule"
i
22 juillet 2003 15:08
Nos grands peres ont ete naif et ont combattus pour elle!
Qu'ont ils eu en retour de leur sacrifice pour cette France, 1500 a 2000 Frs par mois.

Si demain la france rentrait en guerre, je la delaisserais comme elle les a delaisses, je ne referais pas la meme erreur!
j
22 juillet 2003 16:44
imaginez un seul instant que la guerre éclate entre le maroc et la france...cé que dla fiction..ok
ds quel camps seriez vous, avec toute la franchise possible!?
thanks

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook