Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Framboises surgelées Picard
K
22 octobre 2021 20:22
Salam

Avez vous déjà acheté des framboises chez picard? J'en ai besoin mais ce n'est plus la saison.
Je me demande si elles sont bonnes ou s'ils choisissent celles de moins bonne qualité pour les congeler.

Merci, bonne soirée à toutes et à tous
22 octobre 2021 20:31
elles sont bonnes mais forcément ce ne sont pas les meilleures en terme esthétique qui sont surgelés.

au niveau nutritionnels, vitamines, contrairement à ce qu'on pense le surgelés conserve mieux les bienfaits que le frais, car le frais à l'air libre (étales et frigo) dégrade rapidement, sans parler de l'effet de la cuisson

[youtu.be]
colour like.no.other
p
22 octobre 2021 20:45
Salam Aleykoum !
Personnellement quand c'est la saison des fraises/framboises et tout, je les achètes et j'en congèle toujours chez moi pour cuisiner à n'importe quel moment de l'année. Les fruits/légumes surgelés ne t'inquiète pas, ça reste toujours des vrais fruits et légumes avec les vitamines et tout qui restent ! Donc achète au moins une fois et vois si tu aimes ou non !
22 octobre 2021 21:09
Salam

Alors je ne les achète pas chez Picard, mais chez Auchan. Je crois que c'est la marque Auchan d'ailleurs. J'avoue, je ne me rappelle plus mdr.

Personnellement, je les utilise surtout pour faire des purées de fruits. Genre des glaces au yaourt et aux fruits rouges. Ou une base à mélanger avec du fromage blanc pour les cheesecakes, les charlottes, les blanc-manger ... Enfin ce genre de choses quoi.

Si tu veux faire des tartelettes aux framboises, ça ne sera pas beau. Sauf si tu veux faire des tartelettes à la purée ou gelée de framboises. Ou les sablés avec des ronds de "confitures".

Bon, tu vois le genre quoi.
K
22 octobre 2021 21:21
C'est pour mettre des framboises entières dans des financiers, avec le reste je pense que je ferai du sorbet.

Ça devrait faire l'affaire du coup, merci
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors je ne les achète pas chez Picard, mais chez Auchan. Je crois que c'est la marque Auchan d'ailleurs. J'avoue, je ne me rappelle plus mdr.

Personnellement, je les utilise surtout pour faire des purées de fruits. Genre des glaces au yaourt et aux fruits rouges. Ou une base à mélanger avec du fromage blanc pour les cheesecakes, les charlottes, les blanc-manger ... Enfin ce genre de choses quoi.

Si tu veux faire des tartelettes aux framboises, ça ne sera pas beau. Sauf si tu veux faire des tartelettes à la purée ou gelée de framboises. Ou les sablés avec des ronds de "confitures".

Bon, tu vois le genre quoi.
K
22 octobre 2021 21:22
C'est une super idée, je ferai ça l'année prochaine Incha Allah
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam Aleykoum !
Personnellement quand c'est la saison des fraises/framboises et tout, je les achètes et j'en congèle toujours chez moi pour cuisiner à n'importe quel moment de l'année. Les fruits/légumes surgelés ne t'inquiète pas, ça reste toujours des vrais fruits et légumes avec les vitamines et tout qui restent ! Donc achète au moins une fois et vois si tu aimes ou non !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook