Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRAISES EN FEVRIER...
19 février 2023 14:10
Salam les yabis,

Les étals de marché et magasins proposent des fraises en février...je crois que c est d Espagne ou du Maroc...mais j aime les salades de fruits prêtes avec kiwi, fraises,bananes....j aurai pas du les manger il paraît que c est bourré de pesticides...dégoutée ...je me suis faite avoir...

Bon dimanche.
19 février 2023 14:21
Ma mère a fait un gâteau au fraises il y a trois semaines. J'ai été les acheter au marché elles étaient bonnes mais sans plus.

C'est pas la saison. Mais j'ai acheté que l'été arrive. J'ai envie de pêches....

Les salade de fruits tu les fais pas ?

Si non à lidil il y a des fruits en converse ils sont bons. Abricot amana
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Les étals de marché et magasins proposent des fraises en février...je crois que c est d Espagne ou du Maroc...mais j aime les salades de fruits prêtes avec kiwi, fraises,bananes....j aurai pas du les manger il paraît que c est bourré de pesticides...dégoutée ...je me suis faite avoir...

Bon dimanche.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 14:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas trop en manger. En lavant bien comme il faut.

En matière de santé, il vaut mieux prévenir que guérir. Pas sûr qu'on ait les médicaments qu'il faut. On a été en pénurie de Doliprane et d'antibiotiques. Nan mais allô.

Et il ne faut pas compter sur la sainte Main invisible des Marchés pour résoudre le problème. C'est même elle, avec le concours de nos génies politiques, qui a provoqué le naufrage d'EDF.

Il vaudrait mieux se mettre au bio et éviter les viandes rouges, notamment les produits nitrités qui ont été reconnus cancérogènes mais desquels l'Etat, dans son immense courage, a décidé de ne pas durcir la réglementation.

Zéro en lutte contre le réchauffement climatique globale.
Zéro en santé publique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 14:29 par CHN-W.
L
19 février 2023 14:31
Salem Romance,

Il n'y a rien de mieux pour ta santé que de privilégier les fruits et légumes bio et de saison. Si tu as des producteurs locaux qui font de la vente directe aux particuliers c'est encore mieux.

Ça permet aussi de conserver la magie des saisons et de ce qu'elles ont à offrir et tu sais que ce que tu consommes est de meilleure qualité.
19 février 2023 15:18
Allez…ramenons nos fraises ?

En général ces fraises de serres, sont pas très goûteuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 15:23 par Kim jong-lui.
19 février 2023 15:35
Salam,

Pensez toujours aux fruits et légumes de saison.

Lhiver c'est les agrumes (citrons, clementines, pamplemousses, oranges pomelos) pommes, poires et les légumes racines( carottes, betteraves, pommes de terre, céleris raves) courges, choux, poireaux, potimarron, oignons,...gingembre, curcuma frais.

Franchement, nous avons une variété ET nous sommes privilégiés ! El hamdulillah !

Je ne comprendrai jamai, ceux qui cuisine avec des tomates, courgettes et piments et mange des fraises, framboises en hiver ! ?
Qui ne correspond pas à nos besoins en cette période ! Et bourré de produits chimiques et qui détruisent notre santé et nos terres !

Pour information :
Allah swat a fait en sorte d'adapter nos besoins biologiques par des aliments qui permettent de faire face aux maladies saisonnières !
Ces aliments renforcent notre immunité, favorisent notre digestion et protègent notre coeur...

En gros, ce cocktail de bienfaits et de vertus pour la santé nous protège contre les coups de froid, la carence en vitamines, mais aussi contre les problèmes cardio-visculaires.

Misez donc toujours en hiver, sur les agrumes et les légumes racines!
T
19 février 2023 15:42
LynTu

Le lobby jardinier thumbs up

Son manuel en vente dans tous les kiosques.

Sinon moi comme fruit je mange que du chocolat.
Comme ça pas de risque, c'est toujours de saison.
19 février 2023 17:19
Merci ! Je regarderai insh'Allah.

Astuce : Accompagne ton chocolat avec une infusion de gingembre, curcuma, clou de girofle ou cannelle et thé vert !

C'est toujours de saison aussi ?

Citation
Taheke a écrit:
LynTu

Le lobby jardinier thumbs up

Son manuel en vente dans tous les kiosques.

Sinon moi comme fruit je mange que du chocolat.
Comme ça pas de risque, c'est toujours de saison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook