Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frais de titre de sejour 280?
s
9 mars 2008 16:32
bonjour,

je voudrais savoir si les frais de titre de sejour ont augmentés?

cette année j'ai changé de statut en me mariant, mais comme j'ai recu un refus de sejour qd j'etais etudiant j'ai du repartir au maroc chercher un visa et en arrivant en france il concidère que 2008 c'est ma date d'entrée en france et pas 2000 et du cout pr me donner la carte de sejour il me demande 280 euros est ce normale?
b
9 mars 2008 17:32
salam

c le prix ke paye les epoux de francais et c une grosse escroquerie tu dois payé sa le jour ke tu fais ta visite medicale 275€
9 mars 2008 17:40
salam samirr8; excuse moi,mais si je veux te demander quans t es retourné au maroc pr cherché le visa, est ce que ton dossier est parti a nantes, avant d avoir ton visa, ou t as eu le visa vite fait?? et au ql consulat tu l as eu , merci
s
9 mars 2008 19:19
ah bon je doit payer ca pendant 3 ans ou juste lapremière année? j'ai un ami il vient de faire la demande il est dans le même cas que moi sauf que lui n'est pas retourné au bled et il a payé seulement 70 euros!!! et à la prefecture il mon di ke ce montant est à payer o momment ou je retire la carte de sejour et pas lors de la visite medicale à moin qu'il ma mal renseigné!
s
9 mars 2008 19:20
pour te repondre nan mon dossier n'est pas partit à nantes j'ai eu trop de chance et j'ai eu mon visa en 2jrs seulement! voilà à khouya
s
9 mars 2008 19:25
les 275€ c'est pour la délivrance de la carte de séjours dès que tu leur remets les timbre OMI (55€ x5) il te remette directement la carte de séjour
s
9 mars 2008 19:27
en general c'est le montant qu'il demande sous forme de timbre fiscal que tu dois acheter dans la tresorerie ou au bureau d'impot
le jour de la visite medical tu ramener avec toi la convocation et le montant de la visite medical sous forme de timbre fiscal que tu achetera aux impot et ton passeport c'est tout en faite tui passe la vsite medical et avant de passer la visite medical ils te fait regarder un mini documentaire ou ils te presenté la republique et qui a duré 20 min et ensuite tu passe un entretien individuel ou l'agent a evaluer ton niveau de francais puis pour la viste medical : controle de la vision, poids, taille et puis radio des poumons et en final une viste general, tension arterielle ect. Ils te delivre ton premier titre de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscla , tu signé un contrat d'acceuil et d'integration et tu passé deux journée d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur l'education civique
s
9 mars 2008 19:39
et comment savoir combien je doit payer pour la visite medicale? et c'est quoi les deux autres jrs c'est obligatoire?ca fait 8ans que je suis en france j'ai tjr eu mes titres de sejours gratos et là on diré ils se vengent!!
s
9 mars 2008 20:14
pour plus savoir :

sujet Les Titres de Séjour en France

[www.yabiladi.com]
b
9 mars 2008 21:15
salam

tu paies cette somme une seul fois comme la soeur sayyahyah te l'as dit et apres tu vas payer a chaque renouvellement de ta carte de sejour 70€ voila
e
10 mars 2008 20:22
oui c'est vrai 275 c'est le montant du timbre et si tu veux renouveller ta carte c'est 70 euros encore quel merdier!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook