Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frais des timbres et d'autres remarques.
L
10 janvier 2014 01:03
Salamo alycom, Bonjour ou bon soir.

Aujourd'hui, je suis allé au consulat marocain à Lyon pour faire le premier renouvellement ma C.I.N et l'immatriculation aussi.
L'agent de la caisse m'a demandé 15euro et 60 centimes pour les timbres, sur le dossier de l'immatriculation il m'a mis les timbres de 60 et 10 Dirhams et sur le dossier de la C.I.N un timbre de 30 Dirhams, donc le tout est de 100Dh, c'est l'équivalent de 10euros.
Ma question, où sont les 5euros et 60 centimes.
La deuxième question, pourquoi le consulat fonctionne seulement de 9h30 à 14h15.

Une autre chose, a3tithom acte de naissance maktob bi wa7ad alkatba 3awja (dok ali khadamin ali fi almo9ata3a ta3 almaroc homa ali katboh) bien sur machi ana , o hadak ali fi consulat tay goliya rah had la39ad mabayanch mazyan , ab7al ila ana ali katbo o dart lih tampo, ola abrani nachri al dok ali khadam fi al mo9ata3a imprimante o daktilo bach i3odo ikatbo mazyan. za3ma matan afhamch alwa7ad kif tay khamam .
7aja okhra , mazal tay diro al basamat bi lamdad , omsa7 asba3ak bi wa7ad chifoun ak7al omosakh, fina a7na o fin nas ali tay kon kolchi enregister fi l'ordinateur o idiro les empruntes sur un écran laser.
za3ma akhrajt , tan gol ach dani ga3 anji , mabit la la carte wala ta7aja , hir tisa3.

je vous laisse de commenter cette situation de notre administration marocaine.

Amicalement.
f
13 janvier 2014 20:12
Si Labiad, Bonjour,
Aid Mawlid Nabaoui Moubarak said.
Pour les frais de timbres, les 5 euros 60 centimes que vous n'avez pas vu matérialisés en timbre sont une quittance incluse dans le dossier de demande de la CNIE, qui est adressé au Maroc. Dans les commissariats du Maroc, ce sont l'équivalent des 75 DH que le citoyen marocain paie lors de la demande de la cnie sans pour autant avoir un timbre en retour.
Pour éviter toute cette polémique, le consulat affiche la liste des timbres à payer par prestation.
Pour le reste de vos commentaires, l'agent a juste fait une remarque sur la qualité d'établissement de l'extrait, sans pour autant vous en tenir pour responsable. Depuis mon affectation à ce poste, j'exhorte les agents à se tenir à des réponses professionnelles, et de faire taire une nature marocaine propice au bavardage, et ce au risque de refroidir les liens avec les ressortissants.
Pour les empreintes, vous avez raison, notre administration est appelée à adopter les empreintes sur un écran laser.
Cordialement
Chafika El habti
Consule générale.

Chafika El Habti
Consule Générale
Consulat Général du Royaume du Maroc à Lyon
R
13 février 2014 23:29
Bonsoir,

Pour une première demande de carte nationale marocaine qu'elles documents faut il ?

Je précise que j'ai un acte de français.

Merci pour votre aide.
L
10 juin 2016 02:34
Bonsoir Madame El HABTI

Je reviens vers vous concernant mon message du 10/01/2014 et votre réponse du 13/01/2014

Aujourd'hui est le 10/06/2016 , donc il y a 2 ans et 5 mois


Vos agents ont toujours la culture dictature , Ils ont cette parole : ali galha al makhzan hiya ali atkoun , c'est quoi cette façon de communication.

vous avez parlé des écran laser : toujours le même chiffon noir rempli des virus et bactéries.

Je vous adresse ce message pour vous rappeler de vos paroles du 13/01/2014.
Donc, le changement n'a pas eu lieu, la situation est la même.
Ce n'est pas les paroles qui changent le monde , mais c'est la bonne pratique et le respect de l'être humain.

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook