Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frais Pour débuter une grossesse au Maroc ...
27 septembre 2012 11:38
bonjour tout le monde

Voilà je me pose une question .... COMBIEN ÇA COÛTE ? de débuter sa grossesse et même de la finir smiling smiley pour celle qui habitent au Maroc

genre la batterie d'analyse , l’échographie, etc en tout début de grossesse ? et pour l'accouchement aussi quelqu'un aurait-il une idée sur les prix ?
je voudrais avoir au moins une idée pour mieux m'organiser smiling smiley

merci et bonne journée
j
27 septembre 2012 12:11
Salut, pour le début faut prévoir les frais de la premiere consultation : 400 Dhs, les analyses dyal le bilan prénatal: j ai payé 1200 dhs, après y a des consultations presque tt les mois donc au mois 400 dhs, et si t es pas immunisée contre la toxoplasmose, il faut faire les analyses chaque mois: je crois c est 300 dhs

sinon pour l accouchement je ne sais pas trop, mais j ai demandé des filles, et selon si t as une prise en charge ou pas, on paie men 6000 dhs à 14000 pour une cesarienne, et pour une VB c est bcp moins

bon courage smiling smiley
27 septembre 2012 12:54
merciiii smiling smiley ca me donne une idée général et c'est nécéssaire pour mieux... disant budgetiser smiling smiley
27 septembre 2012 13:02
Souka
gygy entre 400 et 600 balles ( le mien a 400)
toxo jla fais a 160 balles seulement ds un labo a agdal ( t de rabat???) moi jlai faite que 2 fois mm si chui pas immunisée!
et pr les premieres analyses tu peux trouver des labo qui les font bcp moins chere et qui sont evidement fiable..
Euuh koi dautres?

Des complements alimentaire genre supradyne pronatal vers les 130 balles
le fer (tardyferon) mm pas 100 balles
du magnésium 60 wakila
safi jpense,,

Qui dit mieux looool
bonne grossesse
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
A
27 septembre 2012 13:25
alor souka 88 tu est enceinte ou pas ?
27 septembre 2012 15:12
coucou Ambree

Merci pour les infos .... euh aujourd'hui c'est mon 3eme jours de retard ... demain au pire si tjrs pas de RR je fais la pds

yarebi ikoun khir smiling smiley
mercii de t'en soucier
bisx
A
27 septembre 2012 15:30
inch ALLAH pour toi un +++++

tien nous au courant prk sinon pas fair un teste pipi c'est plus rapide lol
27 septembre 2012 15:41
salut moi je dis pa mieu
gyné: 500 dh à chaque visite
analyses complets : 1900 dh
rappel analyse toxo et rubéol: 250 dh
fortifiants entre fer et vitamine et truk de digestion: 200
voilà je croi ke jai fai le tour
ah jai oublié tout ce ke tu peux acheter par envie w7em glaces fruits rares chocolat ou truk salés
voilà la vie est plus chère a casa Heu
27 septembre 2012 17:58
coucou

bah moi j'habite mohamedia donc je sais pas si c plus ou moins cher mais j'ai l'impression que c'est moins nn ?

Sinon je ferais pas mes analyses au premiers labo en route ... je vais voir ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix .... a casa c vrai que c'est :-s le mois dernier j'y étais en visite j'ai fais une PDS à 160 dhs !! en realité c'est a 100 ou 120 max mais bon j'etais trop pressés pour aller ailleurs ...

Sinon Ambree j'ai peur que ça soit pas exacte je prefere une PDS comme ça pas de doute pas de faux négatif ou de barre positive pas clair etc hh je vaus un " POSITIF" bien clair et bien net ...
merci pour vos réponses et je vous tiens au courant smiling smiley
27 septembre 2012 18:43
Bonjour Souka,

Allah ykemmel 3lik.

Si tu es a casa comme a dit natahi il faut prevoir un bon budget, voici mes frais:
A propos, je suis au 8 eme mois et je suis chez professeur Sefrioui.

Consultation gyne + echographie : 650 dhs chaque mois.
rappel toxoplasmose: 120 dhs chaque mois
1er bilan au 2eme mois (ou 3eme je ne me rappelle plus): 2000 dhs
tardyferon: 51 dhs * 3 (j'en ai bu qu'une boite)
complément alimentaire 120 dhs (en pharmacie) 86 dhs sur citymall.ma (complemat grossesse) il ma prescrit 2 boites j'en ai pris qu'une.
second bilan (test o'sullivan, strepto b...) : 800 dhs (je viens de le faire)
une dernière consultation d'ici 2 semaines avec pronostic d'accouchement donc encore 650 dhs smiling smiley

et pour les frais d'accouchement en clinique c'est entre 6000 et 14000 dhs c'est ce que m'avait dit mon gygy mais la consultation prochaine il va me dire le montant exacte.

voila c mon budget perso gygy à Casa
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
27 septembre 2012 19:29
Salut Kokoum winking smiley
mais c'est quoi ces tarifs bon sang!!!! Et c koi ce bilan qui fait 2000 dhs?!

Et puis pour les frais d'accouchement,, on en parle dans la discution ( frais d'accouchement dans les cliniqueS de Rabat) ou un titre dans le genre : j'ai constaté que les gygy prennent le triple dans le noir!!!!!
Hallucinant !
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
27 septembre 2012 22:11
coucou

650 la consultation c'est beaucoup quand même ... il faut demander et essayer de choisir un bon gygy mais avec un prix abordable ... Et puis l'echo c'est pas tousles 3 mois ? ou bien tous les mois ?

bref moi je vais a la chasse au gygy bientôt il me faut quelqu'un a qui je peux faire confiance et qui soit pas trop cher .... pour le bilan je confirme qu'à casa parfois c'est l'arnaque ... il faut aussi savoir choisir ...

comme je suis a mohammedia j’espère que c'est un peu moins cher smiling smiley

merci pour les infos
28 septembre 2012 13:57
Salut morjana

je px savoir ton gygy s appel comment je suis une jeune mariée depuis 7 mois ete voila je chrche un bon gygy ou j px à l avenir poursuivre mes viste chez elle trankilement depuis ma grossesse juska l accouchement inchalh

Sinn les filles si vous avez des adresses?? sur RABAT bien sur GYGY pas cher loool
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
1 octobre 2012 18:37
salut,

Souka, morjana c'est vrai que c'est cher meme trop mais j'y peux rien. c'est un professeur avec bonne réputation. et sinon pour le noir, lui il ne prend pas de noir.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
1 octobre 2012 23:38
coucou tout le monde

Bah j'enchaine les sad smiley .... 8 jours de retard pas de règles pleins de symptomes mais test pipi negatifs ... je suis tréééééééééééés déçue et je n'ose plus faire la PDS
J'ai utilisé les test ACON quelqu'un connait ?
si je suis pas enceinte ou sont mes règles ?

bref je suis sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook