Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frais mariage
Z
16 juin 2011 18:57
Bonjour,

je dois me marier en avril prochain inchallah, et je souhaite commencer à préparer mn mariage, je souhaiterai savoir à traver votre vécu à combien vous est revenu vos mariages par critéres,( traiteur, salle etc...) avec mn mari on veut inviter seulement 200 à 250 pers max et faire un beau mariage mais dans un budget raisonable.

Si vous avez également des contacts à me référer sur des traiteurs ou d negaffete algérienes dans la région parisienne sa minteresserai.

j'ai peur de ne pas choisir les bonnes personnes et être déçus par les prestataires.

on veut que se soit le plus beau jour de notre vie, on dépense beaucoup pour ce jour alors on voudrait pas de mauvaise surprise lol.

Merci de me conseiller et me faire part de vos experiences!!
k
18 juin 2011 21:10
salam, je sais que mes parents en on eu pour environ 10 000€ mais on était que 120 invités.

je sais que ce qui est bien, c'est de prendre des forfaits où le traiteur est avec la negafa

pour 4700€, on avait le traiteur qui faisait à manger pour 160 personnes, la negafa (ma mère avait pris 4 robes avec accessoires et chaussures), le trone avec amaria, la déco de salle et des tables avec vaisselles et le dj
k
19 juin 2011 14:00
salam,

Pour ton budget mariage, tout dépend où tu habite, en province ou en région parisienne. Si c'est paris, les prix sont très cher.
Pour te donner une fourchette:

salle de réception: entre 250 et 1300 en province, et tu peux aller jusque 3000 euros sur paris.
Neggafa: entre 800 et 1000 mais il faut pas mettre plus
DJ ou orchestre: entre 700 et 1000 euros
traiteur : pour 250 personnes comptent un budget entre 5000 et 10000 euros (tout dépend des prestataires encore), après les tayabas sont moins cher mais il faut compter en plus serveurs, vaisselle...
Décoration de la salle: tu peux essayer de l'inclure dans le prix avec la neggafa ou avec le traiteur.

Il faut ensuite compter le prix de ta robe de mariée + les accessoires (ce sont surtout les accessoires qui te font monter la note), costume de monsieur, et la voiture, bouquet, alliances....etc et c'est pas fini hélas....

Ton mariage peut donc au final te revenir entre 10000 et 20000 euros, et parfois beaucoup plus (encore une fois tout dépend de ce que tu prends).
Si tu veux un petit mariage compte 5000/6000 euros.

Tu te rendras compte et je pense que toutes les filles du forum te confirmeront, tu te met un budget à pas dépasser au départ et à la fin avec tout les petits trucs de dernière minutes que tu achètes, ça monte ça monte.... très très vite....

J'espère t'avoir un peu aider ma soeur, salam
Z
22 juin 2011 12:35
Merci kityblue!

Je me doute qu'en me fixant un objectif je n'arriverais sans doute pas à le respecter.
C'est vrai que pour le traiteur je pense men tirer pour 6000e.

Est ce que tu as des connaissances sur les traiteurs de qualité ou les DJ?

je me rend souvent sur les forums pour avoir des avis parce que je veux vraiment des prestataires de qualités qu'on me recommande!
S
22 juin 2011 14:49
Si tu veux faire des économies et ne pas exploser ton budget, pour quoi tu ne commences pas à prendre une teyaba au lieu d'un traiteur, cela te reviendrais limite 2 fois moins cher !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
22 juin 2011 21:58
Alors moi en gros jai fixe 10 000 e de budjet
pour 200 invité max.

pour le moment j'en ai pour :

1200 pour la salle
2300 teyaba avec vin d'honneur compris et boisson lors du repas et vin d'honneur
750 pour dj
1000 photographe caméraman
700 negaffa
550 deco de la salle

et les prestataires on a mis du temps a trouver mais dans ma région en partie ils sont bien réputé
aprés ta toujours les faires part dragées robe de mairie ect mais si tu fais attention je pense 10000 euros tu ten sors
mais je sais pas moi ces dans le sud peut etre on trouve mieux sur paris

voilà bon courage
S
22 juin 2011 22:57
c qui Qui te fais la déco ?
et c qui ta negafa ?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
23 juin 2011 22:07
la déco c ma négafa
myriam de beaucaire
myriam negafa sur facebook si tu veux voir
S
23 juin 2011 22:38
sisi je la connais jai parlé av elle hier !LOL je ne la veu pas en negafa par contre je la prendrais Inchallah pr la déco, serveurs et le buffet ! elle est sympa et ses prix abordables
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
24 juin 2011 07:55
oui elle est super sympa elle est agréable comme personne
n
26 juin 2011 12:56
Salem,
Je me marie au mois de Septembre et j'ai 250 invités sans compter les enfants.. !!! (et oui fo penser a eux aussi les petit bou fon parti de la fete prevoi leur un budget repas, animations comme tu veux!)
alors pr les prix c de l'approximatif parcke tt les prestataires ne demande pa la meme chose!
négafa et trone env 900€
traiteur avec déco salle et porté de mariés env 6000€
robe + costume marié + alliances env 1000€
salle 800€
location voiture tu peux compter entre 500 et 1000€
photographe cameraman 800€
piece montée gateaux env 600€
coiffure env 100 a 150€
orchestre pour le cortege compte ds les 1000€ ca dépend après
DJ 800€
Aprés fo penser a tt cki est détails comme déco voiture, ton bouquet, tes faire part, les patisseries orientales pr les invités, peut etre ke tu ve partir en lune de miel aussi smiling smiley etc... ça vari selon cke tu ve pr agrémenter ton mariage. mai pense a négocier les prix parckil y a de la concurrence sur le marché!
J'espere que je t ai aidé mon budget final seleve env à 15000 euros donc kytiblue à raison entre 10000 et 20000€!!! prévois large comme ça il n'y a pa de mauvaise surprises et tu pourra te permettre plus de joli chose pr faire de ce jour un compte de fees lol (ca nariv kune foi ds notre vi!)
S
27 juin 2011 09:25
Moi pour 250 personnes : environ 12500euros et là j'essai de réduire mdr
(région paca)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook