Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais dossier immigration canada
s
30 juin 2011 01:52
Bonjour,
Je voudrais savoir comment payer les frais de l’étude du dossier pour l’immigration au québec.
Je suis en France et n’ai pas la carte visa.
Faut-il demander un chèque certifié auprès de ma banque (LCL) ?
Merci de votre aide.



Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :
• Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF, 30 Ko), le signer et le joindre à votre demande.);
• Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);
• Chèque émis par un agent de change;
• Chèque d’une entreprise canadienne;
• Mandat postal de Postes Canada;
• Traite bancaire ou mandat universel bancaire.

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.
t
30 juin 2011 11:18
Salam,

Je suis en France et je souhaite immigrer au Quebec, es que tu peut me donner quelque renseignement

J'ai la carte de séjour Française de 10 ans depuis l'age de 16 car je suis né au Maroc

mais je suis arrivé en France a l'age d'1 mois.

Je suis actuellement en formation en école d'informatique a Toulouse je vise un Bac+2

en fin de cette année et une certification Microsoft l'an prochain.

Je souhaite aller au Québec pour travailler et je voudrais dons savoir si c'est possible avec mon profil.


Cdt
s
30 juin 2011 12:34
tu peux faire une évaluation en ligne c gratuit :
[www.form.services.micc.gouv.qc.ca]
s
7 juillet 2011 11:31
cher amis

je galère depuis 1 semaine pour payer les frais du dossier d'immigration au canada (395 doll canadien).

je suis allé chez ma banque LCL, cette dernière n'est pas une bank internationale et ne donne pas de chèque certifié (en devise étrangère). mon conseiller m'a proposer d'aller voir un agent de change. je me suis renseigné, on m'a dit qu'il n y a pas d'aggents de change à NANCY (où j'habite).

je suis allé voir la poste (française). la dame m'a dit NON pas possible parce que c'est indiqué sur le site qu'il faut envoyer les frais via une "poste de canada"!!!!

sachant que j'ai la carte Maestro et donc n'est pas acceptée!!!

Auriez-vous SVP une solution ?

Merci d'avance,

Cordiamement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook