Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frais des km et deduction d'impôts
m
27 mai 2008 11:57
Salam à tous

qui se fait deduire ses km par les impots

est ce rentable ??

ou mieux vaut prendre une carte orange ??
r
27 mai 2008 12:05
oui biensur que c'est rentable ils te les deduisent sur ce que tu dois payer kan tu recois ton avis
i
27 mai 2008 13:04
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous

qui se fait deduire ses km par les impots

est ce rentable ??

ou mieux vaut prendre une carte orange ??


Pas toujours rentable ,il faut un certain nombre de km .
h
27 mai 2008 15:10
salam

Moi et mon mari le fesont et ses rentables mais c'est vrai que tout depend du nombre de km tu fait.
Moi c'est 70km par jour a/r
mon mari 15km par jour a/r
n
27 mai 2008 16:54
salam moi aussi je déduis les frais kilométrique et c'est rentable
f
28 mai 2008 08:58
Bonjour,

ça dépend du nombre de km que tu fais par jour, moi par exemple j'en fais 100 km aller/retour par jour, c'est rentable pour moi.
m
28 mai 2008 10:30
comment savoir le nombre de km ??
r
28 mai 2008 12:09
Citation
mariama_72 a écrit:
comment savoir le nombre de km ??
mappy ou via michelin sinon tu prend ta voiture et tu met le commpteur de km a zéro jusqu'au boulotgrinning smiley
k
28 mai 2008 21:15
Citation
mariama_72 a écrit:
comment savoir le nombre de km ??


bah disons que si tu sais où tu habites, et si tu sais où tu travailles, ça ne devrait pas trop poser de problemes ... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 21:15 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
28 mai 2008 21:50
Salam


Moi aussi j'ai tjrs fait les frais réels, et je fais 30 km aller retour par jour!

Mais il y a des conditions, par ex il faut que la voiture soit bien a ton nom.

Sinon, n'oublies pas de deduire egalement tes frais de repas du midi ! winking smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
f
29 mai 2008 09:03
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
comment savoir le nombre de km ??
mappy ou via michelin sinon tu prend ta voiture et tu met le commpteur de km a zéro jusqu'au boulotgrinning smiley

Oui voila, moi je me base sur mappy (j'en mets même une copie pour les impôts), et comme le dis ana59 surtout n'oublies pas tes frais de repas. smiling smiley
l
29 mai 2008 16:04
A propos est ce que c'est vrai qu'on peut rajouter mm les frais de la nourriture /jr ,par ex 5euros/jrSOS
29 mai 2008 16:15
Citation
lalasouriante a écrit:
A propos est ce que c'est vrai qu'on peut rajouter mm les frais de la nourriture /jr ,par ex 5euros/jrSOS


j'ai vu un reportage sur ce sa!

et yavait des hotesses de l'airgrinning smiley ki déduiser, les frais de shampoingseye popping smiley , déodorantgrinning smiley, maquillage ect...

car soin disant sa fé parti de leurs travail d'etre "belle"ptdr

la jété plier a la fois de rire et trés surprismoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
29 mai 2008 17:06
Citation
lalasouriante a écrit:
A propos est ce que c'est vrai qu'on peut rajouter mm les frais de la nourriture /jr ,par ex 5euros/jrSOS


c'est 4.20 € par jour ...
mais y'a aussi des conditions pour pouvoir les compter dans les frais réels ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
29 mai 2008 18:35
C'est quoi ces conditions ?????
Citation
khnouna a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
A propos est ce que c'est vrai qu'on peut rajouter mm les frais de la nourriture /jr ,par ex 5euros/jrSOS


c'est 4.20 € par jour ...
mais y'a aussi des conditions pour pouvoir les compter dans les frais réels ...
k
29 mai 2008 21:13
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est quoi ces conditions ?????



si ça peut t'éclairer ...


Les frais de repas
Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...).
Pourtant, s'il démontre qu'il ne peut prendre ses repas normalement (par exemple, des horaires particuliers...) et qu'il produit des justificatifs de ses dépenses, il pourra obtenir la déduction d'une somme correspondant à la dépense supplémentaire par rapport à la valeur du repas pris au domicile. Celle-ci est évaluée forfaitairement à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
S'il est difficile de justifier avec précision ses frais de repas, la part déductible est estimée à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
Le fisc apprécie souverainement ces justificatifs.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
O
1 juin 2008 11:39
pour les km comment les justifies????

ET SI LA VOITURE EST PAS A TON NOM????
a
1 juin 2008 13:42
Salam

Citation
OUMASS06 a écrit:
pour les km comment les justifies????

Tu n'as pas besoin de mettre de justificatifs avec ta declaration mais tu dois les avoir a disposition au cas où tu aurais un contrôle. Moi je mets juste le detail des calculs.
Si tu as un contrôle, tu peux fournir un justificatif de domicile (facture EDF...) et une attestation de ton employeur pour l'adresse. Pour le calcul du nb de km, va sur mappy.fr ou bien tu regardes sur ton compteur.
Tu ne peux declarer qu'un seul aller retour par jour (meme si tu fais 2 allers retour).



Citation
OUMASS06 a écrit:
ET SI LA VOITURE EST PAS A TON NOM????

Et bien, dans ce cas là, tu ne peux pas faire les frais réels. La voiture doit obligatoirement etre a ton nom pour pouvoir faire les frais reels.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
h
2 juin 2008 08:29
Pour que les frais reel soit pris en compte, il faut que la carte grise soit a ton nom
k
2 juin 2008 10:41
Citation
OUMASS06 a écrit:
pour les km comment les justifies????


ils peuvent te demander des factures de garage ( voire les factures d'essence ) pour justifier la distance parcouru avec ta voiture ...
Parce que tu as beau prouver la distance entre ton domicile et ton boulot, rien ne t'empeche de faire du co voiturage ... Et c'est pour pouver que tu fais réellement ces km, qu'ils te demandent ces justificatifs ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook