Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais à la banque
11 février 2020 20:10
Salam
Donc je vous explique brièvement mon problème .
J
J’avais une carte bleu avec des frais à 45€ Par an * mais comme j’avais un statue étudiant je payais seulement 8 centimes par mois .
J’ai changer de conseillère au mois d’octobre 2019 donc j’ai du ouvrir une épargne car je devais mettre une grosse somme de coter . Elle me demande mes info perso etc et entre temps je lui dis que depuis cette Année je ne suis plus étudiante (septembre 2019) . Elle me dis ok mais que je vais devoir payer ma carte de mon compte courant 45€ par an soit d’un coup soit par mois . Bref tt ca pour dire j’ai été prélevé en janvier des 45€ et la je viens de voir que j’ai re été prélevé de 45€ ce mois ci . Ma question c’est est ce que c’est normal qu’elle fasse ça alors que l’année précédente j’ai été étudiante j’ai payer pendant 9mois les frais de la carte avec le forfait étudiant et la du coup je me rend compte que les premiers 45€ que j’ai payer c’était soit disant pour l’année dernière ?
* j’ai la carte depuis septembre 2018 , et entre fin septembre 2018 et septembre 2019 je n’avais rien payer (a part les 8centimes par mois ) . Je compte m’appeler demain matin mais entre temps j’ai besoin d’avis .
C’est normal ou non ?
Merci dsl j’ai bcq écris pour rien
S
11 février 2020 20:14
Juste un conseil, va voir ta conseillère elle est mieux à mène de t'expliquer les rouages d'une banque..
Citation
Méconnue a écrit:
Salam
Donc je vous explique brièvement mon problème .
J
J’avais une carte bleu avec des frais à 45€ Par an * mais comme j’avais un statue étudiant je payais seulement 8 centimes par mois .
J’ai changer de conseillère au mois d’octobre 2019 donc j’ai du ouvrir une épargne car je devais mettre une grosse somme de coter . Elle me demande mes info perso etc et entre temps je lui dis que depuis cette Année je ne suis plus étudiante (septembre 2019) . Elle me dis ok mais que je vais devoir payer ma carte de mon compte courant 45€ par an soit d’un coup soit par mois . Bref tt ca pour dire j’ai été prélevé en janvier des 45€ et la je viens de voir que j’ai re été prélevé de 45€ ce mois ci . Ma question c’est est ce que c’est normal qu’elle fasse ça alors que l’année précédente j’ai été étudiante j’ai payer pendant 9mois les frais de la carte avec le forfait étudiant et la du coup je me rend compte que les premiers 45€ que j’ai payer c’était soit disant pour l’année dernière ?
* j’ai la carte depuis septembre 2018 , et entre fin septembre 2018 et septembre 2019 je n’avais rien payer (a part les 8centimes par mois ) . Je compte m’appeler demain matin mais entre temps j’ai besoin d’avis .
C’est normal ou non ?
Merci dsl j’ai bcq écris pour rien
11 février 2020 20:15
J’aime pas me déplacer pour rien du coup je vais l’appeler demain matin mais avec mon ancien conseiller j’avais pas ce genre de problème
Citation
wahalla a écrit:
Juste un conseil, va voir ta conseillère elle est mieux à mène de t'expliquer les rouages d'une banque..
11 février 2020 20:34
Oui. Du moment quand tu n'est plus étudiant.e tu paies la carte.

Vu le montants astronomiques que je devais payer dans les 126 € / an le pack, j'ai fait le choix de renoncer la CB et d'avoir une carte de retrait gratuite. Que je combine avec une carte d'une banque online pour les achats de billets etc
11 février 2020 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe des CB gratuites, sans conditions de ressources, comme Orange Bank et N26. Laisse courir et annule ta CB.

Arrêter de raquer pour rien. Quand j'ai besoin de sous, je fais un virement de la banque principale vers la banque en ligne. Si c'est urgent, je fais un virement instantané à 70cts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 20:52 par CHN-W.
A
11 février 2020 22:04
Il faut voir ce que tu à signer lors de l'ouverture normalement dans le bouquet cela était compris , tu peux faire appel au médiateur de la banque et ici [www.moneyvox.fr] c'est un forum sur les banques ils pourront mieux t'aider
12 février 2020 00:17
oui mais du coup pq payer une Anne entière si je le suis plus depuis 6 mois . Elle m’a fais payer 2 ans la

Citation
Taki rumba a écrit:
Oui. Du moment quand tu n'est plus étudiant.e tu paies la carte.

Vu le montants astronomiques que je devais payer dans les 126 € / an le pack, j'ai fait le choix de renoncer la CB et d'avoir une carte de retrait gratuite. Que je combine avec une carte d'une banque online pour les achats de billets etc
12 février 2020 00:19
j’ai signer aucun document , mon ancien conseiller qui me manque énormément d’ailleurs avait fais basculer mon compte enfant (carte de retrair seulement ) que j’avais depuis mes 11 ou 12 ans à une carte de paiement à ma demande et avec lui je payais rien du tt

Citation
salamsalam69 a écrit:
Il faut voir ce que tu à signer lors de l'ouverture normalement dans le bouquet cela était compris , tu peux faire appel au médiateur de la banque et ici [www.moneyvox.fr] c'est un forum sur les banques ils pourront mieux t'aider
12 février 2020 00:19
Faut lui écrire un mail.

Toujours il y a soit disant des erreurs mais en défaveur du client.
Citation
Méconnue a écrit:
oui mais du coup pq payer une Anne entière si je le suis plus depuis 6 mois . Elle m’a fais payer 2 ans la
12 février 2020 00:20
Elle est lente à répondre je vais l’appeler demain matin
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut lui écrire un mail.

Toujours il y a soit disant des erreurs mais en défaveur du client.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook