Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraîchement enceinte, je penses à quitter mon mari
M
22 juin 2020 22:34
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
i
22 juin 2020 22:38
Prépare toi à te faire démonter la tête, t'as dit tout ce qu'il ne fallait pas, tu t'en fous, prends le bon et laisse couler les vautours.


Je te souhaite d'avoir l'issue qui sera la meilleure pour ta famille.

Qu'Allah soit au plus proche de toi, et t'accompagne dans ta prise de décision
Citation
Maghrebia31 a écrit:
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
22 juin 2020 22:38
Prends ton courage à deux mains et divorce. Avant même qu'il sache que tu es enceinte (si il ne le sait pas encore) pour ne pas compliquer les choses. Avec un enfant, les choses seront encore plus difficiles et vous aurez encore moins de chance à vous entendre .
Citation
Maghrebia31 a écrit:
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
F
22 juin 2020 22:50
Salam,

S2 V228 : Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.

Salam.



Citation
Redkaren a écrit:
Prends ton courage à deux mains et divorce. Avant même qu'il sache que tu es enceinte (si il ne le sait pas encore) pour ne pas compliquer les choses. Avec un enfant, les choses seront encore plus difficiles et vous aurez encore moins de chance à vous entendre .
A
22 juin 2020 22:52
Salem
Je pense que tu devrais attendre d'accoucher avant de prendre de tel décision.

J'ai eu vent de femmes qui ont mis leur mari dehors ou sont retournées chez leur mère lorsque elles étaient enceinte,et une fois ayant accouché, dans les heures qui suivaient,elles pleuraient en demandant de leur ramener leur mari.

Car des fois que les hormones te jouent des tours

Donc attend un peu il est possible que cela va aller mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 22:56 par Zakaria*.
D
22 juin 2020 22:55
Pourquoi tu ne verrais pas cette grossesse comme un nouveau départ ?

Quittez cette région , prenez un appartement plus grand pour le petit.

Il ne te tire par le haut et essaye de lui montrer comment en l'inspirant.

Il vous faut a tous les deux un électrochoc !!!
Bougez vous !
Citation
Maghrebia31 a écrit:
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
A
22 juin 2020 22:57
Salam

Posteuse on prend quelqu'un en fonction de sa situation présente à l'instant T Et non en fonction de ce qu'il pourrait potentiellement être ...

De plus, étant donné qu'il n'avait pas de travail et pas de famille ni de d'impératif de quelque sorte que ce soit, c'était a lui de te rejoindre dans ta ville, et au moins la tu aurais été près des tiens.

Maintenant khair Incha Allah, essaye de le raisonner en lui donnant les adresses des intérim, et en peaufinent avec lui son CV, lettres de motivation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 23:12 par Ahwal*.
P
22 juin 2020 22:57
Qu Allah te guide et nous guide tous !
Citation
Redkaren a écrit:
Prends ton courage à deux mains et divorce. Avant même qu'il sache que tu es enceinte (si il ne le sait pas encore) pour ne pas compliquer les choses. Avec un enfant, les choses seront encore plus difficiles et vous aurez encore moins de chance à vous entendre .
22 juin 2020 23:01
C'est pour le bien de l'enfant. Si jamais il savait qu'elle voulait divorcer (et qu'il allait perdre sa précieuse source financière) il utiliserait l'enfant comme moyen de pression.
Un enfant, c'est coûteux et il a besoin d'un environnement sain et pas toxique, mieux vaut se débarrasser de cet homme.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S2 V228 : Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.

Salam.
22 juin 2020 23:04
Je pense que tu t’es servie de ton mari juste pour enfanter avant de divorcer, comme bcp de femme sur ce forum .
Si ce n’est pas ça ,alors tu dois avorter et divorcer car vois n’avez pas d’avenir ensemble.
Citation
Maghrebia31 a écrit:
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
22 juin 2020 23:06
Je ne vois pas de raisons valables de divorce réfléchis avant de prendre une décision c'est peut-être les hormones qui parlent à ta place t'as bien dis toi même que tu voulais pas le quitter réfléchis réfléchis réfléchis!!
P
22 juin 2020 23:06
As salam aleykoum ma soeur déjà félicitations pour ta grossesse qui débute à peine mashaAllah.

Les hormones enceintes nous jouent des tours je me souviens que j étais clairement bipolaire donc patiente c est que le début est la grossesse peut être une réelle epreuve si tu te laisse emporter par tes waswas et tes passions.

Ton mari ne te traite peut être pas au mieux mais c est ton homme celui que t as choisi le père de votre enfant. Il se peut qu'il pense la même chose qu en te négligeant tu as négligé votre couple.

Alors patiente remettez vous en question ensemble discutez et met toutes les possibilités de votre côté pour arranger la situation.

Dans l immédiat ne fait rien et ne prend pas de décision sur un coup de tête. Qu Allah vous facilite et préserve votre couple et votre foyer.
Citation
Maghrebia31 a écrit:
Salam!
Je suis enceinte de 5 semaines. Je l'ai appris il y a quelques jours. Et je penses à quitter mon mari sans être sûre de moi ou d'en avoir le courage.
Je me sens dans une impasse. En réalité je ne souhaite pas le quitter, je voudrais juste que les choses soient autrement. Mais malgres avoir tout essayer rien ne change. On se dispute constemment, j'ai déjà eu deux crises de nerf. J'ai l'impression qu'on est tout simplement incompatibles et qu'on a pas su le déceler plus tôt.
D'une façon général, j'ai quitter tout mon cercle social (famille et ami) pour céder à un caprice selon moi et le rejoindre dans une ville qui n'est même pas la sienne, ou il habitait depuis 3 ans. Une ville dans laquelle il n'a qu'une seul connaissance, et aucun emploi. Illogique. Il passe plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, n'a aucune patient, aucune activité. Il ne travaille pas depuis 3 mois. Il a toujours des excuses. Il est toujours en galère financière. Bref en gros je n'admire pas la personne qui pour moi devrait m'inspirer et me pousser vers le haut. Au contraire, je pleure tous les jours depuis plus d'un an, j'ai pris 25 kilos et je suis complètement désœuvrée.
Je prendrais tout témoignage avec plaisir, je me sens bien trop seule.
F
22 juin 2020 23:14
Ok, et Allah ne veut pas le bien de l'enfant ? C'est une vraie question.


Citation
Redkaren a écrit:
C'est pour le bien de l'enfant. Si jamais il savait qu'elle voulait divorcer (et qu'il allait perdre sa précieuse source financière) il utiliserait l'enfant comme moyen de pression.
Un enfant, c'est coûteux et il a besoin d'un environnement sain et pas toxique, mieux vaut se débarrasser de cet homme.
^
^$#
22 juin 2020 23:15
Salam

Tu ne devrais pas divorcer parce que ce que vous traversez peut s'arranger avec le temps et sa situation peut progresser.

Essaies de rétablir une communication avec lui sans reproches sans qu'il se senté diminuer et sans ton accusateur.
Il t inspiré pas, inspire le et responsabilise le en l impliquant dans votre foyer.
22 juin 2020 23:19
tu sais que ce n'est pas ce que je voulais dire, mais là c'est une situation différente.
Je te donne un exemple: le vin c haram, mais quand t'es au milieu de nulle part sans eau, tu as le droit d'en boire. Les drogues c haram, mais médicalement, elles sont utilisées.
ça dépend des circonstances. Là pour le bien de l'enfant, c'est ce qu'il faut faire.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ok, et Allah ne veut pas le bien de l'enfant ? C'est une vraie question.
F
22 juin 2020 23:29
D'accord, mais pour le vin et même le porc, nous avons des Versets qui nous disent que sous le coup de la contrainte il deviennent permis pour sauver notre vie. C'est même appliqué à tout autre chose, sous la contrainte nous ne sommes plus responsables.

Donc, pour pouvoir aller à l'encontre de ce Verset, il te faut une contrainte pour cette maman. Car sinon, tu n'aurais aucune raison légitime pour cacher la grossesse. Mais je ne vois rien dans ce qu'elle a dit qui laisse penser que le bien de cet enfant réside dans le fait de ne pas avoir de père. Est-ce que sa vie, ou celle de son bébé sont en danger ? Non.

Et si en lui disant qu'elle était enceinte, cela provoquerait chez son mari une réaction positive, et un rapprochement, c'est impossible selon toi ? Et en faisant en sorte qu'un enfant ne puisse connaitre son père, tu trouves que c'est pour son bien ?

A moins que tu ne voulais en plus lui conseiller d'avorter pour son bien. Nan, ma soeur, une femme n'a pas à cacher une grossesse à son mari, ou même à son ex mari. Elle n'a pas fait cet enfant seule, et son homme a le droit d'être mis au courant sur ses responsabilités.

Salam.




Citation
Redkaren a écrit:
tu sais que ce n'est pas ce que je voulais dire, mais là c'est une situation différente.
Je te donne un exemple: le vin c haram, mais quand t'es au milieu de nulle part sans eau, tu as le droit d'en boire. Les drogues c haram, mais médicalement, elles sont utilisées.
ça dépend des circonstances. Là pour le bien de l'enfant, c'est ce qu'il faut faire.
M
22 juin 2020 23:37
Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils.
Je sais qu'il faut patienter et c'est ce que je compte faire. Pour répondre à certain qui n'ont pas vu de réel raisons de divorser, c'est que je ne l'ai ai pas énuméré. Cela me semble inutile car je cherche à régler les choses et j'en peux plus de ressasser toutes les mauvaises choses qu'il a pu faire. Manipulation, vice, mensonge, opportunisme... Honnêtement il faudrait plutôt lutter pour trouver une raison de rester, hormis la pression societal et culturel qu'on vie tous j'en suis sûre.
Pour ce qui est de la remarque sur mon laissé allez. Il a trouvé un certain plaisir en me voyant prendre du poid. Et y a contribué de façon actif. Et je reste néanmoins une femme qui prends extrement soin d'elle.
Quoi qu'il en soit, je vais patienter jusqu'à l'accouchement. Je ne souhaite à aucun enfant de vivre sans ses deux parents. J'accepte le sacrifice.
Je suis rentrée malgré moi dans un negativisme totale, à force de déception. J'ai initier plusieurs activité, passions, rapprochement de dieu avec la prière (il a tenu un mois de ramadan puis à succomber à la flemmardise).
Bon je crois qu'il est temps de voir un thérapeute par ce que faire le choix de calmer les choses c'est faire le choix d'accumuler une haine en moi que je ne supporte plus de porter.
Merci encore à vous smiling smiley Que dieu vous garde.
22 juin 2020 23:38
Bien sûr qu'il ne faut pas cacher l'enfant jusqu'au bout, seulement garder ce secret jusqu'à ce qu'ils divorcent, pour qu'il n'y ait pas de complications dans la procédure du divorce.
La contrainte malheureusement est que cet homme me semble irresponsable et chômeur, sa femme est donc sa source financière. Que va-t-il donc faire quand il saura qu'elle veut divorcer?
Refuser pour ne pas avoir à perdre cette source d'argent. Maintenant, à ton avis que va-t-il faire quand il saura qu'elle est enceinte? utiliser l'enfant comme une arme.

Citation
Frèrdogan a écrit:
D'accord, mais pour le vin et même le porc, nous avons des Versets qui nous disent que sous le coup de la contrainte il deviennent permis pour sauver notre vie. C'est même appliqué à tout autre chose, sous la contrainte nous ne sommes plus responsables.

Donc, pour pouvoir aller à l'encontre de ce Verset, il te faut une contrainte pour cette maman. Car sinon, tu n'aurais aucune raison légitime pour cacher la grossesse. Mais je ne vois rien dans ce qu'elle a dit qui laisse penser que le bien de cet enfant réside dans le fait de ne pas avoir de père. Est-ce que sa vie, ou celle de son bébé sont en danger ? Non.

Et si en lui disant qu'elle était enceinte, cela provoquerait chez son mari une réaction positive, et un rapprochement, c'est impossible selon toi ? Et en faisant en sorte qu'un enfant ne puisse connaitre son père, tu trouves que c'est pour son bien ?

A moins que tu ne voulais en plus lui conseiller d'avorter pour son bien. Nan, ma soeur, une femme n'a pas à cacher une grossesse à son mari, ou même à son ex mari. Elle n'a pas fait cet enfant seule, et son homme a le droit d'être mis au courant sur ses responsabilités.

Salam.
F
22 juin 2020 23:57
Que va-t-il donc faire quand il saura qu'elle veut divorcer?
Refuser pour ne pas avoir à perdre cette source d'argent.


Dois-je te rappeler que tu n'as pas les moyens de connaitre le futur ?

Maintenant, à ton avis que va-t-il faire quand il saura qu'elle est enceinte?

Je ne connais pas non plus le futur, et personne ne le connait. J'aime à penser que cet homme considèrera cet enfant comme une responsabilité. Et que sa venue réveillera en lui l'envie d'être un père, un sentiment qui t'est étranger il me semble. Cette nouvelle peut bouleverser la vie d'un homme et pourrait lui donner les ailes qui lui manquaient jusque là.

Religieusement c'est haram, je trouve même le fait d'en discuter longuement après un Verset aussi clair est un signe de faiblesse de foi.




Citation
Redkaren a écrit:
Bien sûr qu'il ne faut pas cacher l'enfant jusqu'au bout, seulement garder ce secret jusqu'à ce qu'ils divorcent, pour qu'il n'y ait pas de complications dans la procédure du divorce.
La contrainte malheureusement est que cet homme me semble irresponsable et chômeur, sa femme est donc sa source financière. Que va-t-il donc faire quand il saura qu'elle veut divorcer?
Refuser pour ne pas avoir à perdre cette source d'argent. Maintenant, à ton avis que va-t-il faire quand il saura qu'elle est enceinte? utiliser l'enfant comme une arme.
M
23 juin 2020 00:06
Merci à vous deux. Afin de mettre fin à cette échange, il est bien au courant que je suis enceinte évidemment. Il en est très heureux. Cela n'a pas empêché des propos qu'il regrette aujourd'hui mais on verra bien si cette nouvelle fera plus d'effet dans une semaine. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook