Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le FPLP condamne le terrorisme du hamas
l
4 février 2009 08:57
Le Front populaire de Libération de La Palestine condamne les pratiques terrorisantes du Hamas à Ghazza

Le Front populaire pour la libération de la Palestine de feu Georges Habbache [ à ne pas confondre avec le Front démocratique de la Palestine de Nayef Hawatma, né d'une scission en 1969 de ce dernier, tous deux d'extrême gauche ] condamne les pratiques répressives et de terreur illégales des appareils de sécurité du Hamas dans la bande Gaza et l'appelle à mettre fin à de tels crimes et à la condamnation de leurs auteurs.

La déclaration ajoute que le peuple qui a fait face à la machine de guerre sioniste a besoin de celui qui lui sert d'exemple en vue d'alléger ses souffrances, panser ses blessures, et non pas de celui qui le mette devant le fait accompli par la force. En ce moment où notre peuple palestinien affronte l'ennemi sioniste barbare et les conséquences désastreuses de cette agression, et en ce moment où les masses aspire à l'unité de la résistance en vue d'affronter l'occupationet les grands défis qui menace le projet national palestinien, les forces de sécurité du Hamas à Gaza entreprend des pratiques hors-la-loi en agressant les citoyens, dont des militants du Front populaire pour la libération de la Palestine en les kidnappant, les battant sauvagement, en ouvrant le feu sur des passant et en tuant sans observer la moindre sommation d'usage. [sic ...]

Le FPLP réaffirme que les politiques répressives et de terreur que pratique les appareils de sécurité du Hamas dans la bande Gaza ne sert pas la détermination que notre peuple, qui a montré durant la [dernière ] guerre et ne sert pas les efforts pour mettre fin à la division [de la résistance] et sa réunification. Bien au contraire, elle contribue à accroître la tension et à renforcer la scission politique et géographique [entre Gaza et la Cisjordanie] .

le 30 janvier 2009
k
4 février 2009 10:27
c'est la faute du hamass site Israël continue de construire des colonies
c'est la faute du hamass si Israël emprisonne les palestiniens
c'est la faute du hamass si Israël ne laisse pas rentrer les aides
c'est la faute du hamass si Israël n'acceptent pas le retour les refugiés
c'est la faute du hamass si Israël emmerde l'ONU et le monde entier
...

le FPLP n'est pas représentatif de la palestine,le mandat d'abbass s'est terminé et ça personne ne le ditwhistling smiley
S
4 février 2009 11:48
Cher européen traite d'une question interne aux palestiniens.... et le terrorisme d'israel, qu'est ce qu'il en dit?
4 février 2009 12:00
salam,

voilà ce que j'ai trouvé comme dernière news sur le FPLP :

"la France est devenue ennemi du peuple palestinien après sa participation au blocus"

28/01/2009 - 18:26

Une source officielle au Front Populaire de la Libération de la Palestine (Commandement général), a dénoncé la décision de la France et d’autres pays de l’OTAN de participer au blocus naval contre la Bande de Gaza, sous prétexte d’arrêter la contrebande d’armes.

La source a affirmé dans une déclaration écrite, le mardi 27/1, qu’au moment où le gouvernement français devait envoyer des aides humanitaires et médicales urgentes aux habitants de Gaza assiégés, notamment après la guerre sauvage des nazis sionistes, le gouvernement du président Sarkozy tient à nous rappeler le passé de la France coloniale et ses mesures pires contre plusieurs peuples au monde.

Le Front populaire de libération de la Palestine - Commandement général, a appelé le gouvernement français de retirer ses navires de guerre des eaux navales de Gaza, en lui demandant d’arrêter ses coopérations avec les néo-nazis sionistes afin que la France ne soit pas contre le peuple palestinien.

Le Front a averti de la participation de la France et d’autres pays qui veulent appuyer l’entité sioniste, en serrant plus le blocus et violant les droits légaux des palestiniens, tout en soulignant que les intérêts de la France dans toute la région seront menacés après cette décision, et en appelant les français à presser sur leur pays pour arrêter ces coopérations avec l’occupation sioniste au dépend des droits légitimes palestiniens.
4 février 2009 12:03
Le FPLP et sa branche armée, les brigades Abou Ali Mustapha, est actuellement engagé dans des batailles contre les troupes israéliennes dans la bande de Gaza, tout en continuant à lancer des projectiles vers Israël. Ma’an a parlé avec un porte-parole officiel du mouvement de gauche, laïc, à Gaza pour éclairer le combat actuel contre Israël et l’état de la politique palestinienne vis-à-vis à la fois d’Hamas et de l’Autorité palestinienne.

Ma’an : Quelle est la position du Front populaire sur la raison de l’attaque massive israélienne à Gaza.

FPLP : Israël a lancé ses massacres et ses crimes de guerre contre notre peuple en lien avec un objectif historique : une tentative d’éliminer la résistance palestinienne particulièrement à Gaza. Comme il a cherché à le faire au Liban en 2006, il visait à séparer la résistance du peuple, assurer une élimination de la résistance et miner la cause palestinienne et les droits de notre peuple. Les projets d’Israël contre notre peuple et nos droits ne peuvent être mis en oeuvre – malgré la complicité des régimes arabes et des Etats-Unis et d’une partie de la "direction" palestinienne – que par l’élimination de la résistance palestinienne. Israël apprend maintenant, malgré sa brutalité et ses crimes, ses pratiques de génocide, que tout comme au Liban en 2006, notre peuple est le coeur, le berceau et la force de notre résistance et que leurs assauts ne vaincront jamais notre peuple, ni notre détermination à faire valoir nos droits, au retour, à l’autodétermination et à la souveraineté.

Ma’an : Est-ce que l’incursion terrestre, maritime et aérienne d’Israël a vraiment un lien avec le Hamas et les roquettes ?

FPLP : Les roquettes sont à la fois une représentation pratique et symbolique de notre résistance à l’occupant. Elles sont un rappel constant pour l’occupant qu’il est un occupant, et que quelque soient les sièges, les massacres et les murs qu’ils élèvent contre nous, quelque soit le déni de nos droits humains élémentaires, nous continuerons à résister et nous continuerons à tenir bon sur nos droits fondamentaux, et nous ne permettrons pas qu’ils soient détruits. Tant qu’une roquette est lancée vers l’occupant, notre peuple, notre résistance et notre cause sont vivants. C’est pour ça qu’ils ont ciblé les roquettes – les roquettes rendent l’occupant mal à l’aise, parce que chacune d’entre elles est un symbole et un acte physique de notre rejet de leur occupation, de leurs massacres, de leurs crimes, et de leurs attaques continuelles contre notre peuple. Chaque roquette dit que nous n’accepterons pas leur soi disant "solutions" qui sont basées sur l’abrogation et le déni de nos droits.

Ma’an : Est-ce que les élections israéliennes à venir ont joué un rôle dans leur décision d’attaquer Gaza ?

FPLP : En plus, c’était certainement lié aux élections israéliennes pour booster la réputation de Kadima et en particulier celle de Livni et de Barak sur le dos et avec le sang de plus de 1000 Palestiniens. Que ce soit un facteur positif et remarquable dans ces élections en dit long sur la nature d’Israël et du sionisme.

Ma’an : Combien de combattants des brigades Ali Mustapha FPLP ont été tués ou blessés pendant l’invasion israélienne et/ou les frappes aériennes ?

FPLP : Nous ne rendons pas publiques de telles statistiques pour le moment, étant donné que ça ne sert qu’à l’ennemi contre notre peuple. Cependant les membres des brigades Abou Ali Mustapha ont été très actives dans toutes les formes de résistance contre les envahisseurs et les occupants.

Ma’an : Est-ce que les membres des Brigades ont été actifs dans la résistance contre l’armée des envahisseurs ?

FPLP : AAMB (Abou Ali Mustapha Brigades) a lancé de nombreuses roquettes tous les jours et se sont particulièrement distingués dans l’utilisation de bombes posées sur le bord des routes, des voitures piégées et autres systèmes explosifs qui ont sérieusement endommagé et détruit des tanks de l’armée de l’occupation et d’autres véhicules militaires et les combattants AAMB participent à toutes les batailles à tous les niveaux. AAMB travaille aussi en coordination avec toutes les autres forces de la résistance dans un combat uni pour s’affronter à l’ennemi, unifier notre résistance contre ses crimes et ses massacres et est impliqué à tous les niveaux de coordination et de résistance.
4 février 2009 12:03
Ma’an : Dans quelles circonstances est-ce que le FPLP soutiendrait un cessez-le-feu avec Israël ?

FPLP : Nous étions opposés au soi-disant "calme" ou "cessez-le-feu" (du 19 juin au 19 décembre 2008), parce que nous considérions qu’il était dangereux pour notre peuple et nous pensons finalement que notre analyse a été correcte. Israël a imposé la fin du "cessez-le-feu" par ses attaques et ses assassinats – et ensuite l’a utilisé comme une excuse pour attaquer le peuple palestinien (par exemple, le 4 novembre 2008, des frappes aériennes ont tués 5 militants et un civil), un but qu’il avait depuis le début, et utilisant un plan d’attaque pensé pendant et avant le soi-disant "cessez-le-feu". La résistance, de façon unifiée, peut toujours décider des tactiques à utiliser à n’importe quel moment. Nous exigeons la fin des massacres, la fin de la présence de forces d’occupation sur notre pays, l’ouverture immédiate et inconditionnelle de tous les points de passage – particulièrement le passage de Rafah – et la fin du siège contre notre peuple. Mais nous ne ferons jamais de concessions sur nos droits fondamentaux – notre droit à résister, notre droit à défendre notre peuple, notre droit au retour, notre droit à l’autodétermination et à la souveraineté – au nom d’un soi-disant "cessez-le-feu". Ce qui est ce qu’Israël veut.

Ma’an : Quelle est la relation entre le Hamas et le FPLP aujourd’hui ?

FPLP : La relation entre le Hamas et le FPLP est définie par la résistance maintenant.

Ma’an : Mais le FPLP est un mouvement laïc ? Est-ce que cela ne crée pas des difficultés à travailler avec le Hamas, qui croit en une société et un gouvernement islamique ?

FPLP : Le Hamas et le FPLP sont dans le camp de la résistance, le camp de la défense de notre peuple, de notre cause et de nos droits fondamentaux. Le FPLP et le Hamas rejettent les soi-disant "négociations", rejettent la coopération avec l’occupant, et rejettent toute soi-disant solution politique basée sur le déni et l’abrogation des droits de notre peuple, et tous les deux sont unis dans la résistance aux massacres et au génocide qui est en train d’être commis contre le peuple palestinien. C’est cela l’unité, et la relation, qui compte maintenant – l’unité, dans la lutte, pour notre peuple, notre cause, et nos droits.

Ma’an : En termes politiques, quelle est la position du FPLP sur la légitimité de Mahmoud Abbas dont le mandat se terminait officiellement le 9 janvier 2008 ?

FPLP : La seule légitimité palestinienne qui compte maintenant, c’est la légitimité de la résistance. C’est la définition de notre unité nationale – s’affronter à l’occupant et à ses crimes contre notre peuple et défendre notre peuple et nos droits. La légitimité maintenant n’est pas celle de "l’Autorité palestinienne" – la légitimité est formée par le soutien à la résistance avec notre peuple inflexible contre les crimes de l’occupant.

Ma’an : Est-ce que le FPLP pense que, étant donné les circonstances, les Palestiniens devraient davantage se concentrer sur la bande de Gaza et moins sur la politique intérieure ? Ou est-ce que le rôle de la politique palestinienne est plus important que jamais ?

FPLP : C’est un moment important pour le mouvement national palestinien et la cause palestinienne, faire face à un ennemi déterminé à le détruire, et la question pour tous est : être avec la résistance ou se tenir sur le côté et laisser l’assaut continuer. Toute légitimité politique palestinienne en ce moment dérive de la réponse à cette question.

Ma’an : Quel est l’état du FPLP et des autres organisations de la résistance en Cisjordanie ?

FPLP : La Cisjordanie est aussi en état de siège, mais c’est un autre genre de siège – le siège de l’occupation, de 11000 prisonniers politiques, de la confiscation de terres permanente, de la construction de colonies, de l’érection du mur d’annexion et des autres crimes contre notre peuple. En fait, Israël compte que les yeux du monde se détournent de la Cisjordanie à cause de ses massacres à Gaza, afin de continuer à confisquer les terres et à attaquer la Cisjordanie. Nous ne laisserons pas notre peuple en Cisjordanie et à Gaza ainsi qu’en Palestine de 48 (les Palestiniens d’Israël) et en exil être divisés.

Ma’an : Est-ce que le FPLP pense que les Palestiniens à l’extérieur de la bande de Gaza se soulèveront contre l’occupation, surtout au vu des récentes atrocités d’Israël à Gaza ?

FPLP : Nous sommes une nation, un peuple et une cause, et tous les plans de l’ennemi pour miner cette unité échoueront et cet engagement à résister et à défendre nos droits nationaux au retour, à l’autodétermination, à la liberté et à la libération, à la souveraineté, garantiront notre victoire et l’unité de notre peuple, de notre pays et de notre cause.

[www.protection-palestine.org]
4 février 2009 12:06
salam,

ce qui est dit est dit : FPLP = FATAH = HAMAS = RESISTANCE
Z
4 février 2009 12:15
Citation
l'européen a écrit:
Le Front populaire de Libération de La Palestine condamne les pratiques terrorisantes du Hamas à Ghazza

Le Front populaire pour la libération de la Palestine de feu Georges Habbache [ à ne pas confondre avec le Front démocratique de la Palestine de Nayef Hawatma, né d'une scission en 1969 de ce dernier, tous deux d'extrême gauche ] condamne les pratiques répressives et de terreur illégales des appareils de sécurité du Hamas dans la bande Gaza et l'appelle à mettre fin à de tels crimes et à la condamnation de leurs auteurs.

La déclaration ajoute que le peuple qui a fait face à la machine de guerre sioniste a besoin de celui qui lui sert d'exemple en vue d'alléger ses souffrances, panser ses blessures, et non pas de celui qui le mette devant le fait accompli par la force. En ce moment où notre peuple palestinien affronte l'ennemi sioniste barbare et les conséquences désastreuses de cette agression, et en ce moment où les masses aspire à l'unité de la résistance en vue d'affronter l'occupationet les grands défis qui menace le projet national palestinien, les forces de sécurité du Hamas à Gaza entreprend des pratiques hors-la-loi en agressant les citoyens, dont des militants du Front populaire pour la libération de la Palestine en les kidnappant, les battant sauvagement, en ouvrant le feu sur des passant et en tuant sans observer la moindre sommation d'usage. [sic ...]

Le FPLP réaffirme que les politiques répressives et de terreur que pratique les appareils de sécurité du Hamas dans la bande Gaza ne sert pas la détermination que notre peuple, qui a montré durant la [dernière ] guerre et ne sert pas les efforts pour mettre fin à la division [de la résistance] et sa réunification. Bien au contraire, elle contribue à accroître la tension et à renforcer la scission politique et géographique [entre Gaza et la Cisjordanie] .

le 30 janvier 2009


Le FPLP, l'OLP & co sont caducs...Ils ne représentent qu'une petite minorité d'hommes d'affaire palestinien (surtout de l'OLP) qui se sont engraissés en détournant des fonds destinés au peuple palestinien.
Vous savez qui a fournit les blocs en béton pour la construction du mur de la haine et de la honte séparant les sionistes et la Palestine!!? eh bien c'est une société appartenant à un homme d'affaire (qui a détourné des aides) palestinien proche de Abbass (avec du ciment Égyptien bien sur)!! Le comble!Non!
Vous savez pourquoi tout le monde veut la peau de Hamas? un beau gâteau se profile à l'horizon qui s'appelle "l'aide pour la reconstruction de GAZA" et qui se chiffre entre 2 et 3 Milliards de $.
Bon je pense que c'est pas la peine de vous un dessin de ce que veut tout ce beau monde...de voleurs.

Cordialement
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
e
4 février 2009 12:35
jusqu'ou peut aller la complicité avec les nazisionistes: diffuser de fausses nouvelles.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook