Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le foyer une prison?
B
6 juillet 2016 01:07
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Quels conseils pouvez vous donner aux femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse :

Oui. Le conseil que je lui dis, à cette femme, est que Celui qui a fait de la maison une prison, si l'expression est correcte, est ALLAH exalté soit-Il.


Allah Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)


Et dans le hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم à propos des femmes : "Et leurs maisons sont meilleures pour elles." [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu'Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu'implique la sagesse d'Allah exalté soit-Il.

Et nous disons à la femme qui dit que le fait de rester chez son mari ou chez elle est une prison, je dis qu'elle est en opposition avec la parole d'Allah Le Très-Haut : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)

Comment pouvons-nous faire de l'ordre d'Allah une prison ?

Mais comme je l'avais dis, c'est une prison pour celle qui cherche à s'émanciper et à rejoindre les hommes.

Sinon c'est le bonheur !

Rester à la maison, c'est le bonheur, c'est la pudeur, la décence, c'est l'éloignement des tentations, et c'est l'éloignement du fait que la femme désire les hommes, car si la femme sort et voit ces hommes là (dira) : "Celui-là est un beau jeune, celui-là est un bel homme, celui-là porte de beaux vêtements."

Et d'autres choses semblables. Elle est tentée !

Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes.

Que ces femmes craignent donc Allah, et reviennent à ce qu'a dit leur Seigneur et Créateur, et à ce que le Messager du Seigneur de l'Univers leur a dit ainsi qu'à d'autres.

Et qu'elles sachent qu'elles rencontreront Allah exalté soit-Il, et qu'Il leur demandera : "Qu'avez-vous répondu aux messagers ?"

Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah.

La femme peut être au matin dans sa maison et être au soir dans sa tombe, ou peut être au soir dans sa maison et être au matin dans sa tombe.

Que ces femmes craignent donc Allah ! Et qu'elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices.

Car lorsque ces occidentaux ont mangé les chairs de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os que nous engloutissons après que ces occidentaux les aient dépouillés de tout profit.

Et maintenant, ils souffrent et ils espèrent que la femme revienne, ou plutôt que la femme soit comme la femme musulmane, dans sa maison, dans sa pudeur, et dans son éloignement des lieux de tentation.

Mais comment le pourraient-ils après avoir été insouciants sur cela ?

Est-ce de notre mérite alors que nous sommes musulmans - nous avons notre religion, notre existence, notre manière d'être, notre comportement - à s’essouffler derrière eux en les suivant dans la perversion ?

Gloire à Allah Le Très Grand !

Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah !

{ Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn (Audio sur 3ilm.char3i.net) }





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 01:14 par Dinamarocaine.
M
6 juillet 2016 01:08
J'attends avec impatience la réaction de certaines perplexe

*Prends des pop-corns*
B
6 juillet 2016 01:13
quel réaction? Ce sont les propos d'un grand savant qu'Allah lui fasse Miséricorde! Au contraire il faut prendre en considération la vérité issue de notre religion...pas selon nos passions nos désirs nos envies
Citation
Momo628 a écrit:
J'attends avec impatience la réaction de certaines perplexe

*Prends des pop-corns*
g
6 juillet 2016 01:15
ca va venant dune femme un rappel ca passera mieux quun homme aurait poste leur gros complexe de femme pseudo soumise aurait pri place

sinon tt ce que tu as ecris nest que sagesse et guidance .

dedicace a chere humilite tongue sticking out smiley

Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


considèrent que la maison est une prison ?

Réponse :

Oui. Le conseil que je lui dis, à cette femme, est que Celui qui a fait de la maison une prison, si l'expression est correcte, est ALLAH exalté soit-Il.


Allah Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)


Et dans le hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم à propos des femmes : "Et leurs maisons sont meilleures pour elles." [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu'Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu'implique la sagesse d'Allah exalté soit-Il.

Et nous disons à la femme qui dit que le fait de rester chez son mari ou chez elle est une prison, je dis qu'elle est en opposition avec la parole d'Allah Le Très-Haut : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)

Comment pouvons-nous faire de l'ordre d'Allah une prison ?

Mais comme je l'avais dis, c'est une prison pour celle qui cherche à s'émanciper et à rejoindre les hommes.

Sinon c'est le bonheur !

Rester à la maison, c'est le bonheur, c'est la pudeur, la décence, c'est l'éloignement des tentations, et c'est l'éloignement du fait que la femme désire les hommes, car si la femme sort et voit ces hommes là (dira) : "Celui-là est un beau jeune, celui-là est un bel homme, celui-là porte de beaux vêtements."

Et d'autres choses semblables. Elle est tentée !

Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes.

Que ces femmes craignent donc Allah, et reviennent à ce qu'a dit leur Seigneur et Créateur, et à ce que le Messager du Seigneur de l'Univers leur a dit ainsi qu'à d'autres.

Et qu'elles sachent qu'elles rencontreront Allah exalté soit-Il, et qu'Il leur demandera : "Qu'avez-vous répondu aux messagers ?"

Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah.

La femme peut être au matin dans sa maison et être au soir dans sa tombe, ou peut être au soir dans sa maison et être au matin dans sa tombe.

Que ces femmes craignent donc Allah ! Et qu'elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices.

Car lorsque ces occidentaux ont mangé les chairs de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os que nous engloutissons après que ces occidentaux les aient dépouillés de tout profit.

Et maintenant, ils souffrent et ils espèrent que la femme revienne, ou plutôt que la femme soit comme la femme musulmane, dans sa maison, dans sa pudeur, et dans son éloignement des lieux de tentation.

Mais comment le pourraient-ils après avoir été insouciants sur cela ?

Est-ce de notre mérite alors que nous sommes musulmans - nous avons notre religion, notre existence, notre manière d'être, notre comportement - à s’essouffler derrière eux en les suivant dans la perversion ?

Gloire à Allah Le Très Grand !

Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah !

{ Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn (Audio sur 3ilm.char3i.net) }

C
6 juillet 2016 01:18
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
Mais un prisonnier est libre aussi, dans sa cellule...il se rend dans tous les coins de sa cellule et accomplit les tâches ménagères, s'occupe de lui. C'est évident, enfin...

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ? je suis tout à fait d'accord...

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme.
La femme du prophète Khadîja (qui travaillait) [qu'Allah soit satisfait d'elle] était donc dans ce cas? Intéressant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 01:21 par Chère humilité.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
C
6 juillet 2016 01:20
Merci pour la dédicace...je sais que tu me kiffes. winking smiley
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
B
6 juillet 2016 01:27
déjà les propos viennent d'un savant qui a passé sa vie pour Allah et non moi je ne suis qu'une ignorante...

Ensuite en ce qui concerne khadidja déjà l'époque des salafs y avait pas de Fitna comme aujourd'hui et avant il y avait de la pudeur dans le commerce et les sahaba baissaient le regard sans compter l'extrême pudeur des femmes pieuses de l'époque

Aujourd'hui c'est une calamité une débauche de la perversion le monde du travail la femme est devenu un objet qui se fait draguer par des collègues hommes qui l'a voit simplement comme un objet de désir ou bien de vente pour faire vendre ou bien avoir une image pour l'entreprise désolé mais à l'époque c'était pas du tout sa

Y avait la Charia y avait l'Islam y avait la pudeur aujourd'hui est-ce le cas?! La réponse est non et combien de femmes se fait harceler au travail? Beaucoup

Et l'adultère? Pareil

Soubhan'Allah la vérité vient de l'Islam et la seule protection vient d'Allah et de Son suivi...

En Occident et même dans certains pays musulmans la société se féminise la femme devient un homme et l'homme devient un lâche qui ne sait plus rien faire car on lui laisse plus sa place d'homme soubhan'Allah y a carrément des hommes qui se féminisent

Qui nous a créé? Allah!!!

Alla a différencié l'homme et la femme pour aussi vivre dans une société stable et harmonieuse mais aujourd'hui les rôles sont devenues mélangés et du coup on connaît les résultats désastreux qui en découle



Citation
Chère humilité a écrit:
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
Mais un prisonnier est libre aussi, dans sa cellule...il se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe de lui. C'est évident, enfin...

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ? je suis tout à fait d'accord...

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme.
La femme du prophète Khadîja (qui travaillait) [qu'Allah soit satisfait d'elle] était donc dans ce cas? Intéressant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 01:29 par Dinamarocaine.
C
6 juillet 2016 01:35
Bonjour

Y'avait pas la prostitution à l'époque ? Tous les hommes et les femmes étaient sages au temps du prophète, vraiment ? Alors pourquoi est-il venu si tout allait bien ?

La maison peut être une prison même pour une musulmane si elle tombe sous la domination de son mari. Je parle du terme domination dans tous les mauvais sens du terme.

Ensuite, si le mari respecte convenablement sa femme, alors oui, la maison est un lieu de liberté et de confort. Pas de souci pour ça, je suis dans ce cas, alors je comprends bien le but de ton post.

Mais ne croyons pas que ce soit le paradis dans toutes les maisons de musulmanes. C'est faux. Et dans ce cas, il ne faut pas demander aux musulmanes de supporter l'insupportable.
C
6 juillet 2016 01:35
Toi, t'es un homme en fait... Caché derrière un pseudo de femme. smiling smiley

C'est bizarre...pour certaines choses, on refuse de voir l'évolution de la société (la loi, c'est la loi, peu importe l'époque), et pour d'autres, on accepte volontiers qu'elle a évolué (forcément, mal) et du coup on veut imposer des carcans aux gens...

Bizarre...perplexe

Soubhan'Allah la vérité vient de l'Islam et la seule protection vient d'Allah et de Son suivi...Qui nous a créé? Allah!!!
Merci pour ces rappels toujours intéressants et pertinents.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
déjà les propos viennent d'un savant qui a passé sa vie pour Allah et non moi je ne suis qu'une ignorante...

Ensuite en ce qui concerne khadidja déjà l'époque des salafs y avait pas de Fitna comme aujourd'hui et avant il y avait de la pudeur dans le commerce et les sahaba baissaient le regard sans compter l'extrême pudeur des femmes pieuses de l'époque

Aujourd'hui c'est une calamité une débauche de la perversion le monde du travail la femme est devenu un objet qui se fait draguer par des collègues hommes qui l'a voit simplement comme un objet de désir ou bien de vente pour faire vendre ou bien avoir une image pour l'entreprise désolé mais à l'époque c'était pas du tout sa

Y avait la Charia y avait l'Islam y avait la pudeur aujourd'hui est-ce le cas?! La réponse est non et combien de femmes se fait harceler au travail? Beaucoup

Et l'adultère? Pareil

Soubhan'Allah la vérité vient de l'Islam et la seule protection vient d'Allah et de Son suivi...

En Occident et même dans certains pays musulmans la société se féminise la femme devient un homme et l'homme devient un lâche qui ne sait plus rien faire car on lui laisse plus sa place d'homme soubhan'Allah y a carrément des hommes qui se féminisent

Qui nous a créé? Allah!!!

Alla a différencié l'homme et la femme pour aussi vivre dans une société stable et harmonieuse mais aujourd'hui les rôles sont devenues mélangés et du coup on connaît les résultats désastreux qui en découle

Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
B
6 juillet 2016 01:39
le but de mon post n'est pas de débattre ou de parler selon son nafs ou ses envies simplement de lire un avis d'un grand savant qui nous dépasse en science et en crainte d'Allah donc pour moi y a pas lieu de polémiquer ou bien d'interpréter à sa sauce des paroles de savant qui renferme une grande sagesse et il n'a jamais dis que tout était beau et rose bien évidemment qu'il parle des maris pieux jaloux et surtout juste envers leurs épouses afin de les protéger contre les tentations et danger de la Fitna d'aujourd'hui voilà le but et le verset dans le Coran est clair y a vraiment pas à polémiquer

Viendra un temps où on sera seule devant Allah avec no diplôme ni voiture ni enfants ni mari ni rien seules les actes et la sincérité comptera...

Qu'Allah nous guide!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 01:41 par Dinamarocaine.
B
6 juillet 2016 01:40
je suis bel et bien une femme lol mais qui n'a pas la même vision que d'autres femmes smiling smiley tout simplement winking smiley
M
6 juillet 2016 01:43
Nan mais justement, je suis totalement d'accord, mais certaines vont te ressortir le refrain de la femme soumise...


Citation
Dinamarocaine a écrit:
quel réaction? Ce sont les propos d'un grand savant qu'Allah lui fasse Miséricorde! Au contraire il faut prendre en considération la vérité issue de notre religion...pas selon nos passions nos désirs nos envies
C
6 juillet 2016 01:43
Citation
Dinamarocain a écrit:
Viendra un temps où on sera seule devant Allah avec no diplôme ni voiture ni enfants ni mari ni rien seules les actes et la sincérité comptera...

Bien sûr...Seule la vertu comptera. Pas les marques ostentatoires de piété. Là-dessus, nous sommes d'accord, mon cher.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
C
6 juillet 2016 01:47
Excuse -moi Dinamarocaine, mais on est sur un forum de DISCUSSION. Alors je discute du sujet que tu as mis si j'en ai envie. Si tu as envie de jouer les imams, faut ouvrir un blog et faire fermer les avis, personne ne viendra ainsi contredire les dire de ton savant.

Ce savant idéalise les choses. Tout n'est pas idéal dans une vie, même parmi les musulmans.

Et puis dire que c'est les femmes qui doivent rester à la maison pour qu'elles évitent d'être tentées dehors, c'est un peu une blague là ... Dans ce cas, les hommes aussi devraient rester à la maison pour ne pas être tentés par la mauvaise graine dehors ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 01:51 par Cathy91.
d
6 juillet 2016 01:54
Question: Nous avons entendu dire que la femme musulmane doit rester a la maison. est ce correct?

Reponse : Allah dit dans le saint << Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.>> Sourate 33 verset 32
<<Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.>> sourate 33 verset 33

on voit tres bien que le verset est adresse aux femmes du prophete. Certains savants musulmans ont pris ce verset pour enfermer les femmes musulmanes a la maison. C'est la raison pour laquelle quand nous etions alles au nord du pays(le nord de son pays ) pour apprendre la science du tafsir, on ne voyait aucune femme dans la rue, les hommes faisaient les travaux reserves aux femmes. nous etions choques car nos femmes(au sud) ont toujours travailles que ce soit dans les champs ou au marche bien avant l'arrivee de l'islam. Ceci etant, rien interdit la femme musulmane de travailler dehors. elle a le droit de sortir

si une femme decide de rester a la maison, c'est son choix mais de la a dire que la religion l'oblige alors la elle a dit des choses que nous avions jamais entendu de nos predecesseurs dans tout le bilad soudan(Afrique de l'ouest)

source: Cheikh Habiblah Al ilori. ramadan lecture day 25
6 juillet 2016 02:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est son ami sheikh Ibn Baz qui a interdit aux Saoudiennes de conduire une voiture ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Dinamarocaine a écrit:
quel réaction? Ce sont les propos d'un grand savant qu'Allah lui fasse Miséricorde! Au contraire il faut prendre en considération la vérité issue de notre religion...pas selon nos passions nos désirs nos envies
6 juillet 2016 02:03
Salam,

Elle travaillait mais elle ne l'a pas épousé en tant que Prophète. La question serait de savoir si elle travaillait encore après qu'il ait reçu la première révélation. Même si l'on sait qu'elle est morte peu de temps après.
Citation
Chère humilité a écrit:
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
Mais un prisonnier est libre aussi, dans sa cellule...il se rend dans tous les coins de sa cellule et accomplit les tâches ménagères, s'occupe de lui. C'est évident, enfin...

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ? je suis tout à fait d'accord...

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme.
La femme du prophète Khadîja (qui travaillait) [qu'Allah soit satisfait d'elle] était donc dans ce cas? Intéressant...
C
6 juillet 2016 02:08
Oui...en effet. Cette réponse pourrait révolutionner la permission faite aux femmes de quitter leur maison. Ca parait logique.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Elle travaillait mais elle ne l'a pas épousé en tant que Prophète. La question serait de savoir si elle travaillait encore après qu'il ait reçu la première révélation. Même si l'on sait qu'elle est morte peu de temps après.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
S
6 juillet 2016 02:16
Salam,

C'est l'avis d'un savant alors bien sûr ca ne se balaye pas d'un revers de la main.

Mais aujourd'hui on constate que les hommes sont pour l'application de cet avis pour les sorties entre copines ou le soir mais ne se privent pas de laisser les femmes faire le marché qui est un endroit détestable d'après notre religion.

Et par cette critique je n'autorise pas les sorties le soir lol.
d
6 juillet 2016 05:41
ta faut sur toute la ligne l'ordre s'adresse au femmes du prophète seulement lis bien tout la sourate avant d'avancé ce genre bêtise..
une femme a le droit de sortir pour travaillé allé a la mosquée faire du bénévolat et autre...
c pas on restent a la maison qu'elle va développé sa foie.la femme est un humain il est pas fais pour rester entre quatre mur ...
perso se genre de fatwa me dégoute l'islam qui a libéré la femme et lui a donné des droits et voila qu'on fait le contraire ....
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Quels conseils pouvez vous donner aux femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse :

Oui. Le conseil que je lui dis, à cette femme, est que Celui qui a fait de la maison une prison, si l'expression est correcte, est ALLAH exalté soit-Il.


Allah Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)


Et dans le hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم à propos des femmes : "Et leurs maisons sont meilleures pour elles." [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu'Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu'implique la sagesse d'Allah exalté soit-Il.

Et nous disons à la femme qui dit que le fait de rester chez son mari ou chez elle est une prison, je dis qu'elle est en opposition avec la parole d'Allah Le Très-Haut : {Et restez dans vos foyers.} (Sourate 33 v.33)

Comment pouvons-nous faire de l'ordre d'Allah une prison ?

Mais comme je l'avais dis, c'est une prison pour celle qui cherche à s'émanciper et à rejoindre les hommes.

Sinon c'est le bonheur !

Rester à la maison, c'est le bonheur, c'est la pudeur, la décence, c'est l'éloignement des tentations, et c'est l'éloignement du fait que la femme désire les hommes, car si la femme sort et voit ces hommes là (dira) : "Celui-là est un beau jeune, celui-là est un bel homme, celui-là porte de beaux vêtements."

Et d'autres choses semblables. Elle est tentée !

Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes.

Que ces femmes craignent donc Allah, et reviennent à ce qu'a dit leur Seigneur et Créateur, et à ce que le Messager du Seigneur de l'Univers leur a dit ainsi qu'à d'autres.

Et qu'elles sachent qu'elles rencontreront Allah exalté soit-Il, et qu'Il leur demandera : "Qu'avez-vous répondu aux messagers ?"

Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah.

La femme peut être au matin dans sa maison et être au soir dans sa tombe, ou peut être au soir dans sa maison et être au matin dans sa tombe.

Que ces femmes craignent donc Allah ! Et qu'elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices.

Car lorsque ces occidentaux ont mangé les chairs de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os que nous engloutissons après que ces occidentaux les aient dépouillés de tout profit.

Et maintenant, ils souffrent et ils espèrent que la femme revienne, ou plutôt que la femme soit comme la femme musulmane, dans sa maison, dans sa pudeur, et dans son éloignement des lieux de tentation.

Mais comment le pourraient-ils après avoir été insouciants sur cela ?

Est-ce de notre mérite alors que nous sommes musulmans - nous avons notre religion, notre existence, notre manière d'être, notre comportement - à s’essouffler derrière eux en les suivant dans la perversion ?

Gloire à Allah Le Très Grand !

Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah !

{ Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn (Audio sur 3ilm.char3i.net) }

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook