Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foyer : Lieu de Naissance But de La Destination, Mais Apparemment ......
16 janvier 2012 22:19
La vie n'est pas tous les jours rose,alors pourquoi ne pas évoquer aussi,les erreurs ou déceptions inattendues mais pas imprévues, si on voit le forum de yabiladi ,il en résulte un pourcentage important d'échecs, ( je vais peut-être me faire taper sur les doigts,) mais vous êtes un peu naïves les filles quelle qu'elle soit votre émancipation ou ce que vous croyez savoir, Une bonne partie des hommes ont un petit coté camouflage Caméléon,d'autres un éxcés de religiosité (qui n'est pas la religion il faut savoir faire la distinction) car l'islam et paix et amour (L'ennemi de l'humanité n'est pas la religion, c'est l'excès de religion et/ou de religiosité. L'excès en tout d'ailleurs est nuisible.) C'est la raison de l'évocation !! Une citation : ( L'homme qui ne place pas sa femme en tête de liste de ses passions et priorités reste un cœur à prendre.. ) (Ibn ‘Abbas dit : « Je m’embellis pour ma femme comme elle s’embellit pour moi. »
Si tu demandes à ta femme de se faire belle pour toi, fait en sorte de te faire beau pour elle. Lorsque tu demandes des choses à ta femme fait en sorte de lui offrir et de lui accorder ce que toi tu demandes, ainsi doit être l’homme avec son épouse.( Souvent certains posts sont insupportables à la lecture) ce que je vous cite n'est pas nouveau seulement vous ne le respectez pas certains messieurs)
Le prophète dit dans un Hadith rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah : qu’il a été questionné sur les droits qu’une femme a sur son mari et il a dit : « C’est de la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, et ne frappe pas le visage, ne l’insulte pas et ne te sépare d’elle que dans la maison. ( Souvent certains posts sont insupportables à la lecture) ce que je vous cite n'est pas nouveau seulement vous ne le respectez pas) et la conclusion = Une femme pardonne tout (Presque), excepté qu'on ne veuille pas d'elle.]( Dslé de vous soûler comme d'habitude avec des posts sans fins .)
16 janvier 2012 22:29
On est 7 garçons pour 50 filles environ là dans le forum!!!
a
16 janvier 2012 22:59
Ton rappel est interessant dans le sens où il reste neutre et où tu incite à la modération et je pense que la clé de la réussite joue beaucoup sur l'équilibre. Malheureusement, les gens sont souvent trop excessifs ou trop laxistes et c'est là qu'apprendre à faire la part des choses est essentielle.
16 janvier 2012 23:00
Citation
TheBigBoss a écrit:
On est 7 garçons pour 50 filles environ là dans le forum!!!
Vous n'êtes que 6 alors cela augmente vos chances,car cela fait longtemps qu'elles m'ont rayé de leur liste. thumbs upsad smiley
16 janvier 2012 23:14
Citation
fouziyaa a écrit:
Ton rappel est interessant dans le sens où il reste neutre et où tu incite à la modération et je pense que la clé de la réussite joue beaucoup sur l'équilibre. Malheureusement, les gens sont souvent trop excessifs ou trop laxistes et c'est là qu'apprendre à faire la part des choses est essentielle.
J'aime l'islam comme il est et non comme cerains aimeraient qu'il soit ,( le prophète (s.a.w.a): « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. » (Hadith jugé bon, rapporté par At-tirmidhi)

Allah dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres. » (sourate At-Tahrîm, v.6)
T
16 janvier 2012 23:53
Citation
baliygh75 a écrit:
La vie n'est pas tous les jours rose,alors pourquoi ne pas évoquer aussi,les erreurs ou déceptions inattendues mais pas imprévues, si on voit le forum de yabiladi ,il en résulte un pourcentage important d'échecs, ( je vais peut-être me faire taper sur les doigts,) mais vous êtes un peu naïves les filles quelle qu'elle soit votre émancipation ou ce que vous croyez savoir, Une bonne partie des hommes ont un petit coté camouflage Caméléon,d'autres un éxcés de religiosité (qui n'est pas la religion il faut savoir faire la distinction) car l'islam et paix et amour (L'ennemi de l'humanité n'est pas la religion, c'est l'excès de religion et/ou de religiosité. L'excès en tout d'ailleurs est nuisible.) C'est la raison de l'évocation !! Une citation : ( L'homme qui ne place pas sa femme en tête de liste de ses passions et priorités reste un cœur à prendre.. ) (Ibn ‘Abbas dit : « Je m’embellis pour ma femme comme elle s’embellit pour moi. »
Si tu demandes à ta femme de se faire belle pour toi, fait en sorte de te faire beau pour elle. Lorsque tu demandes des choses à ta femme fait en sorte de lui offrir et de lui accorder ce que toi tu demandes, ainsi doit être l’homme avec son épouse.( Souvent certains posts sont insupportables à la lecture) ce que je vous cite n'est pas nouveau seulement vous ne le respectez pas certains messieurs)
Le prophète dit dans un Hadith rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah : qu’il a été questionné sur les droits qu’une femme a sur son mari et il a dit : « C’est de la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, et ne frappe pas le visage, ne l’insulte pas et ne te sépare d’elle que dans la maison. ( Souvent certains posts sont insupportables à la lecture) ce que je vous cite n'est pas nouveau seulement vous ne le respectez pas) et la conclusion = Une femme pardonne tout (Presque), excepté qu'on ne veuille pas d'elle.]( Dslé de vous soûler comme d'habitude avec des posts sans fins .)

Rappel intéressant et plus que nécessaire.... L'Islam est La religion du Juste milieu, si chaque homme, chaque femme, tâchait de faire preuve de justice et de justesse, dans ses actes, ses propos, ses comportements, et dans sa conception de la vie, ElhamdoLilah, on lirait sur ce forum et on vivrait dans nos vies beaucoup moins d'echecs et de mésaventures...
Wa LLah ou3alem.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
17 janvier 2012 16:06
Comme tu le dis si bien certaines femmes sont naives, ou alors ferment les yeux sur certaines choses car on sait comment le mariage reste important pour beaucoup de femmes qui sont pretes parfois a tout accepter dans le seul but de se marier et faire taire sur elles les discussions.
Donc certaines femmes acceptent tout, pardonnent par depit. L'homme lui cest tout autre chose. Il est bon de secouer ces femmes, elles ont aussi des exigences ne sont pas obligees de supporter infidelite, humiliation, harcelement etc etc
A
17 janvier 2012 17:45
Toi t o chomage depui les ané 60, ou ta pa de vie chez toi
17 janvier 2012 20:49
Citation
Ahmed.K a écrit:
Toi t o chomage depui les ané 60, ou ta pa de vie chez toi




Ahmed.K tu vas être gentil de te calmer OK ?

Baliygh75 c'est le papa de Yabi c'est pas toi qui est arriver hier qui va commencer à lui manquer de respect !

Si c'est pour mal parler garde ton intervention au chaud dans ta bouche et fais de même avec tout les autres Yabiis !

Je m'excuse et Merci

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook