Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est foutue, plus la foi, suicide
E
2 septembre 2020 15:08
Slm, je n’ai plus de raison de vivre je souffre en permanence depuis ma naissance je suis complexé et j’ai vécus des choses horrible et j’ai des symptômes physique qui me gênent tous les jours je vis dans la souffrance je ne vois pas pourquoi je suis né je maudit le jour ou je suis né et j’ai tout essayé avec Dieu (prières, invocations, aumône, mosquée, roqya) rien n’y fait. J’ai suis malheureux et je souffre physiquement et moralement a seulement 22ans je veux en finir mais j’ai peur de passer à l’acte du coup je me retrouve condamné à mourir jeune ou à survivre avec des gros handicap... je n’en peux plus... ma famille, mes Amis me disent que je me plains toujours ils en ont marre et ne comprendront jamais réélement ce que je ressent. Me dire que je n’aurai le bonheur d’avoir une vie normale (enfants, femme etc..) me déprime encore plus. Je suis dans l’obscurité et je ne vois plus la lumière depuis des années maintenant. Je ne trouve pas d’issue..
G
2 septembre 2020 15:32
Viens en mp.
^
2 septembre 2020 15:36
Alaykoum Salam,

☹️

Qu'est ce que tu as exactement ? Allah yshafik

La vie ici bas n'est qu'un test mon frère. Tu veux te suicider pour finir en enfer ?

Cherche protection auprès d'Allah et évite de rester seul.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
O
2 septembre 2020 15:38
Salam alaykoum

Mon frère je suis dans le même état que toi. la seule différence c’est que moi je suis mère de famille et dans mon cas je sais pas si c’est mieux ou pire

toi tu n’as que 22 ans, tu as toute la vie devant toi alors non tu n’as pas le droit d’abandonner.

tu souffres de quoi ? qu’est ce que tu as vécu ou vis d’horrible ? un viol, une malade incurable, un accident qui t’a laissé handicapé, la perte d’un être cher... ? parle nous et dis nous ce qu’on peut faire pour t’aider.

ne te renferme pas sur toi-même. écris nous autant que tu veux. il y a des personnes merveilleuses sur ce forum et elles sauront te conseiller mieux que moi. si tu es venu te confier sur un forum c’est que tu as envie de t’en sortir alors accroche toi stp

qu’Allah te délivre de tes souffrances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 15:40 par OumAyman^.
E
2 septembre 2020 17:26
Waleikoum salam Wa rahmatullahi Wa barakatuh

Tout d’abord, qu’Allah te facilite.. Je ne pense pas que j’ai toute la vie devant moi vu ce que je ressent depuis plusieurs années.. ça ne fait que se dégrader par Allah. Je souffre de douleurs physiques et de symptômes physiques très désagréables. Je ressent des picotements/fourmillements/démangeaisons sur tout le corps de la tête au pieds, j’ai des douleurs au dos insupportables depuis des années aussi, et j’ai des crampes à longueur de journée même quand je dors je me réveille à cause de ces douleurs insupportables et je ne pense qu’à la mort à longueur de journée. Et les médecins ne trouvent aucune explication à tout ça à part me dire c’est le stress.. Ma famille en à marre que je me plains et ils ne m’écoutent plus car d’après eux je devrais voir un psy mais j’en ai déjà vu et ça ne sert strictement à rien du tout. Je pleure souvent. Il faut savoir que je suis passé par la case prison plusieurs fois et j’ai vécues des choses marquantes, j’ai au moins 3 années de détentions derrière mois et je peux vous en dire pluss en mp. Je souhaite vraiment m’en sortir mais ça fait tro longtemps que je me bats je ne sais plus quoi faire.. je ressens des choses spéciales
2 septembre 2020 17:34
Souviens toi des conseils sur tu lui aura donné, quand l'envie d'en finir avec la vie te reviendra.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum

Mon frère je suis dans le même état que toi. la seule différence c’est que moi je suis mère de famille et dans mon cas je sais pas si c’est mieux ou pire

toi tu n’as que 22 ans, tu as toute la vie devant toi alors non tu n’as pas le droit d’abandonner.

tu souffres de quoi ? qu’est ce que tu as vécu ou vis d’horrible ? un viol, une malade incurable, un accident qui t’a laissé handicapé, la perte d’un être cher... ? parle nous et dis nous ce qu’on peut faire pour t’aider.

ne te renferme pas sur toi-même. écris nous autant que tu veux. il y a des personnes merveilleuses sur ce forum et elles sauront te conseiller mieux que moi. si tu es venu te confier sur un forum c’est que tu as envie de t’en sortir alors accroche toi stp

qu’Allah te délivre de tes souffrances.
p
3 septembre 2020 03:01
Salem

Je suis triste de te lire.
Cette douleur prendra fin un jour. Nous ne sommes pas éternels.

Les médecins qd ils ne connaissent pas la cause te Disent toujours c le stress.
Alors que non. Loin de la surtout si tu as cela depuis toute petite.

Je te conseille 3 choses :

La 1 ère est de ne pas désespérer de la miséricorde D Allah, et ce , même si tu souffre encore et encore.

La 2eme serait de voir un psychiatre non pas pour tes douleur physique mais au moins pour ton mental. Ça ne te guérira pas mais au moins ça peut éventuellement baisser un peu la douleur psychique.

Et la 3eme est de faire des roquias. Vraiment les douleur dans tout le corps sans raison apparente peuvent être dû a autre chose comme du sihr ou mauvais oeil.

Fais bcp de douaas bcp de douaas. La 1ere est de se rapprocher de Allah. Je sais que c difficile dans ton état c pour cela je te dis d'aller voir un psychiatre et si ya un léger mieux entamer les roquias derrière.

Mais sache que Allah ne tas pas oublié. Si tu l'invoque Il répondra.
Sa parole est veridique.


Qu Allah tapaise et puisse te guérir.
Amin
A
4 septembre 2020 18:54
salam aleykoum mon frere qu' ALLAH te facilite dans cette épreuve et t'accorde le succès.

C'est vrai que nous ne sommes pas a ta place ils nous est difficile d'imaginer ce que tu ressent et la moindre des choses que nous puisons faire c’est de t'aider avec des paroles réconfortante et de te soutenir un minimum car tu es notre frère en ALLAH. Je vais te dire des choses que tu c'est déjà mais c'est on jamais le rappels profite aux croyant.

Mon frère en tant que croyant nous nous devons de croire en ce qu'ALLAH nous a révélé que son paradis est vérité et que son enfer est vérité Allah subhanahou wa TA3ALA nous a interdit de nous tué nous même car vraiment cela est une injustice énorme envers nous même et je dirais même de l 'ingratitude car notre seigneur nous a donner la vie or que nous n’étions rien celq est un bienfait énorme.

Les épreuve que tu as crois moi qu'il y a une sagesse que tu ne connais pas forcément aujourd'hui mais je jure par celui qui nous a crée a partir de rien qu il veux que le bien pour nous

Il se peut que le fait que l’exaucement à tes invocations tardent soit dans ton intérêt.

L’absence de réponse à tes invocations peut soit provenir du fait que les conditions pour qu’elles soient acceptées n’ont pas été réunies

les conditions pour que nos invocations soit exaucée sont de consommer de ce qui est licite et délaisser ce qui est interdit que ce soient dans la nourriture, la boisson, les vêtements

selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم : “L’homme prolonge son voyage, la tête ébouriffée et recouvert de poussière, levant ses mains vers le ciel en disant ” ô seigneur, ô seigneur ” alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite ses vêtements sont illicites, il ne s’est nourri que de l’illicite, comment pourrait- il être exaucé rapporté par Muslim dans son SAHIH

Parmi ce qui empêche les invocations d’être exaucées, il y a le fait de se nourrir de ce qui est interdit de même que le fait pour la personne de désespérer et dire : j’ai invoqué et invoqué et on ne m’a pas exaucé puis elle abandonne l’invocation.

Ceci n’est pas permis et revient a désespérer de la miséricorde d’Allah, cela revient également à se précipiter pour recevoir une réponse alors qu’il se peut qu’un exaucement rapide ne soit pas dans l’intérêt de la personne.

Wa ALLAH u a3lem mais est ce que tu ne serais pas touché par un mal occulte?,?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook