Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est foutue
25 novembre 2009 22:19
45 ans sans enfant ça me fait trop mal déjà pas de chance ni en amitié ni avoir un bon mari qu elle vie mais c est mon maktoub vivre seule c est insupportable et dure , j ai peur de mourir seule et personne ne viendra ou je ss enterrée ça me hante jour et nuit
25 novembre 2009 22:20
je souhaite que du bonheur aux mamans et aux futures mamans que dieu vous protege toutes
25 novembre 2009 22:26
on te souhaite aussi les meilleur choses du monde allah yjiblek oueld lhalal et dit toi il n'es jamais trop tard yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
25 novembre 2009 22:54
Salam


Ton message m'a touché. Il faut pas te mettre dans un tel état, tu sais c'est pas la fin du monde, il y a des choses bien plus graves sur Terre. Tant que tu es en bonne santé, que tu ne vis pas dans le besoin etc dis toi hamdullah. De tte façon, il n'est jamais trop tard pour tout. Allah sobhana wa ta3alla est très grand. Tu peux encore rencontrer l'homme de ta vie, il faut juste un peu de patience et inchaallah il va arriver. C'est tout ce que je te souhaite.
Mais sincerement, peux tu en dire un peu plus sur toi. Peut etre on arriverait a te conseiller plus. Es tu tres exigente dans tes choix, ou bien peut etre tu es tres timide, ou encore tu as peur de t'engager...
Je ne sais pas, en tout cas je te dis kheir inchaallah, qu'Allah exauce tous tes souhaits et te mette dans ton chemin un homme pieux et exemplaire ainsi qu'une nombreuse descendance.
f
25 novembre 2009 23:12
salam ma soeur salima
mariamaria a bien dit , dis toi k il y a pire dans ce monde , des gens malades des sans abris des femmes maltraitées battues par leurs hommes , hamdoulah ke t es en bonne santé.et puis tu sais le mektoub arrive tot ou tard bi idni lah.si dieu decide kelkechose pour toi sois sure ke llui seul en connais les causes et finalement ce n est ke pour ton bien.n hesite pas a faire plein de dou3aa,beaucoup de istighfar jeunes kand tu en a la possibilité tu profites des journées precieuses , comme le jour de 3arafa d'ailleurs ca sera demain nshalah.
et comme le dit kaoutar ce n est jamais trop tard j en ai plein d exemples de filles ki se sont mariées a l age de 40 43 46 recemment y a une fille dans la famille agée de 40ans elle s est mariée a un homme divorcé pieux respectueux ki la traite bien.
donc ne desespere pas , puiske tu as toujours un bon dieu ki te garde et ki nous dit toujours "oud3ouni astajib lakoum" c est a dire demandez moi je vous exauserai vos voeux, mais faut avoir la grande foie ke allah peut tout faire pour nous , sinon c lui ki choisit pour nous le meilleur.
ma soeur allah ifer7ak tres bientot ou ya3tek matmeniti.yarebi amin.et ne laisse plus chetan te tourmenter.No no

salam
26 novembre 2009 08:11
bonjour mes soeurs merci de vos reponses qui m ont vraimnt fait chaud au coeur j ai été marié donc je ss une divorcée je ne c mm pas ce que c une vie de couple car j ai vecu l enfer avec lui pendant 3 ans , j essaie de refaire ma vie mais je vois pas une lueur arriver je veux bien etre acompagnée le restant de ma vie je ss simple je demande que aimer et etre aimée on dirai les hommes aiment celle qui les méne a la baguette moi non je ss sincere je reste honnete ds mes propos le serieux je constates il devient quasiment rare ou introuvable , pourtant comme dit mon entourage je ss qlq un de bien j ai ma part de charme hamdoulilah mais on me veut que ds leurs lits et ça c est pas mon truc donc plus de nouvelle vous voyez j essaie de provoquer mon destin mais en vain je ss trs seul de le monde j ai plus personne que ma mere fatiguée au bled mais j ai dieu et heureusement il y a le net qui m occupe un peu sinon je péte un caple oui c est cele meme que faire dieu hamdoulilah m a donné la patience mais je souffre qd mm de cette situation seule seule durant tte ma vie fille unique puis mnt encore seule c est dure bon allah ya3lam bi demain inchaallah ykoune ila kheir bonne journee mes soeurs et freres
26 novembre 2009 08:39
salam ma soeur
quand j'ai lu le titre : ma vie est foutue j'ai eu très peur wallah.

à mon avis, je ne dirai que ma vie est foutue Allah i7fed que le jour où je commettrai des pechés qui méritent l'enfer.

Ma vie est foutue si jamais je perdrai ma foi, quand je ne croirais plus (Allah i7fed) en Allah, quand seul l'enfer m'attendrai et le paradis me serait interdit.

Donc qu'on a l'amour de Allah dans nos coeurs, tant que nous avons de l'amour à diffuser autour de nous, tant que nous sommes capables de soulager les autres, imprégner un sourire sur le visage des autres, ... on garde espoir qu'un jour, d'ici bas sinon dans l'au delà, Allah nous soulagera, Allah nous récompensera par le bonheur sur terre et au paradis, Allah soulagera nos peines d'ici bas et du jour de Jugement.

Tant que Allah nous donne la vie, tant que Allah fait que nous respirons, nous vivons, que nous avons autour de nous des gens qui nous aime, des gens qu'on aime, on doit tjrs garder espoir.

Dis Hamdoullah, je connais des gens même jeunes qui sont morts du cancer et jusqu'à la fin de leur vie, ils ont tenus bons et ils ont cru à la clémence d'Allah et jamais ils n'ont dit que leur vie est foutue! Des cas ssur yabiladi, des cas que j'ai partagé personnellement.
et pour parler de Yabiladi, je connais des yabis qui portent en leur corps la mort, oui qui ont un cancer, qui gardent espoir en demain, attendent que Allah les soulage par la guérison sinon la mort! Je connais des handicapés qui ne peuvent plus marcher et qui utilisent même des sondes pour évacuer leurs urines! un cas d'un garçon de 7ans qui est totalement handicapé et ses parents disent chaque jour Hamdoullah.

Nous au moins on a bcp de choses et Soubhane Allah on envie les autres.

à ton avis, préfères-tu quoi? ne pas avoir des enfants ou un cancer? ne pas avoir d'enfant ou avoir un enfant qui transforme ta vie en enfer? ne pas avoir d'enfants ou être privée de tes organes vitaux? ....... etc
à mediter.

Implores Allah en ces jours de te soulager.

et à la fin dis-toi : ' peut être pour le monde je ne suis qu'une personne, mais pour des personnes je suis tout un monde'
alors gardes espoir pour ces personnes.

sur ce

je prierai Allah que Allah exauce nos invocations, accepte notre jeune, nos bonnes oeuvres et surtt notre sincère repentir.

3wacher mabrouka et bonne fête.

salam.

remarque
tu pourras me dire que je ne sais pas de quoi je parle!
Moi aussi je suis enfant unique, j'ai une mère que j'adore malade, je prie Allah de la guerir ainsi que toutes les mamans, mon père nous a gaché la vie et même maintenant on paie pour lui et les gens perptue l'injustice depuis plus de 30ans!
J'ai vécu dans la peur de perdre ma mère car je ne devrais compter que sur Allah et moi-même, c'est comme ca que j'étais élevée! Que si jamais je perd ma maman je devrai être affrontée à la vie d'orphelinat sinon la rue. Ni ma famille maternelle ni paternelle m'aurait été d'un soutien ni même moral!
Et tout cela m'a donné la force de continuer, persévérer, de faire mes études, à pendant des années j'étais toujours majeure de ma classe et la fierté de ma mère et ceux qui m'aime.
J'ai 35ans 1/2 et jamais mariée, sans travail.
Mais Hamdoullah, je le répète.

Quand je passe par des moments de détresse, Je me dis j'ai ALLAH, le créateur de tout!
je regarde autour de moi, je fais un bilan : ce que j'ai Macha Allah, ce que les autres ont, et je me pose une seule question! est ce que je suis prête à changer ma vie pour avoir ce que les autres ont? NON jamais! Je la veux comme Allah me l'a décrite! Car sinon je ne serai pas ce qui m'était Maktoub! Allaho A3lam.

"Lawe 3alimtoum alrhayba la khtartoum alwa9i3e" et moi je préfère la réalité.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
26 novembre 2009 10:12
salam salima64,

c'est triste de lire un telle post, faut pas croire que a 45ans tout es foutu, certe pour avoir un enfant naturel cela risque d'etre dur mais pas impossible.
moi a ta place je me renseigneré serieusement au maroc a savoir comment ce passe l'adoption je sais que meme celibataire tu peux adopter met tout ton energie pour avoir tout les renseignement necessaire, cela ne doit pas etre simple mais l'energie que tu mettra a mettre en oeuvre cette merveilleuse aventure, celle de donner de l'amour a un enfant qui ce trouve dans un orphelina sera une recompense.

en ce jour sain je te souhaite inchallah de comble ta solidute

allah es grand
b
26 novembre 2009 10:16
elham a tres bien parler ClapClapClapClap
salam salima je te comprend meme c je suis pas dans ton cas mais dire toujour al hamdoulilah
regard parexemple moi je suis malade j ai une maladie depuis mes 15 ans et je vais avec un traitement ,j ai perdu la personne la plus chere ma maman,et j ai perdu mon bébé ya 6 moi et je soufre encore mais je dis toujour AL HAMDOULILAH AL HAMDOULILAH AL HAMDOULILAH et je et je fais tout pour etre joyeuse , vaut mieux que tu soit avec ta maman que avec un homme qui te maltraite "vaut mieux etre seul que mal accompagneé" prend soin de ta alwalida et tu verra alah recomponcewinking smiley
El hamdoulilah pour tout...
l
26 novembre 2009 10:52
Salam Salima,
je sais que ce qu'on te dit ce n'est que de la théorie et qu'on est pas à ta place. Moi je voudrais te dire seulement, que dans le coran il y a des versets qui disent que l'argent et les enfants, ce n'est que le bonheur de la vie sur terre, mais nous on chercher le bonheur éternel, l'audelà

peut être que je ne sais pas comment m'exprimer, mais j'essaie de te dire que peut être tu es plus chanceuse que nous. Car tu passes par des épreuves difficiles et pourtant tu dis hamdolillah, tu as plus de mérite que nous, qu'on dit hamdolillah sur les bonnes choses. Tu comprends ??

allah yejib elli fih el keir
s
26 novembre 2009 18:52
chere salima ,

je pens que tu passe n'est pas bien en ce moment , tu n'a pas vraiment le morale , dit toi que c'est passagére , jet comprend et je comprend trés bien ta situation , tu sait ton cas n'est pas le seule , soit courageuse et battente ca y ira aprés , il n' y arie de facile dans cette vie, c'est aussi ta déstinée que du l'a choisis un peut qlque part , ne baisse pa les bras ,t'a lasantéeet un traail , un toe t'a ma maman bien sûre et c tré important tt cés argumet raki mahsén ménchi makféss mén chi , donc les enfants il faut trover la bonne personne sinon cé pas la peine , si tu voit qu'il y aune pssibilitéed'adoptr fait le j te le conseille fortement , c'est maleuhreux de mourire un jours sansvivre ce sentiment d'être maman , pour l'amitiée tu trouvera des amies içi et alleiurs
bon courage
A
26 novembre 2009 21:43
salam,


je suis vraiment triste pour ce que tu vis actuellement. Je comprends tout à fait ta peine et tes craintes.

Ne te remets jamais en question, tu es comme tu es avec tes defauts et tes qualités hamdoullilah tu es en bonne santé et tu as ta maman à tes cotés certains n'ont meme pas ce que tu as.

Tu peux faire 10 enfants mais le jour où tu decederas tu seras seule, car la mort ne t'averti pas. Donc avoir des enfants ou pas c'est la meme chose meme si avoir des enfants c'est le plus beau cadeau qu'allah peut te donner. Mais c'est ton mektoub, ne cherche pas à comprendre sois bien avec tes proches et surtout avec allah, on est pas sur terre eternellement, ne l'oublies pas.

Peut etre que tu passes par des etapes difficiles mais peut etre qu'une place t'attend au paradis, c'est à ca que tu dois penser avec le sourire.

Dans tous les cas, prends soin de ta petite maman et profite de la vie de ce qu'elle peut t'apporter. Et comme tu dis heureusement que le net est là car j'avoues que le soir ca occupe bien nos soirées.ptdr

allah y sehel hlik
b
26 novembre 2009 22:57
salam


ma SALIMA 64 siri lahe yjibe like shi walde nasse l ya3rafe b 9imtake o yssahale 3like f hade


la3washare yarabi amine courage et prend soin de ta mère


chacun et chacune de nous galère pour avoir une chose


la santé un mari ou une femme l imigration un bébé alors stp ma soeur ne dit pas que t es

seul t as lhamdoulah lwalida inchaalah comme t ont dit les filles adopte un enfant qui sait

peut être en adoptant un petit bout de chou tu trouveras le mari idéal et dit -toi qu il y en a même

des jeunes qui sont mariées et qui arrivent pas à avoir un bébé les pauvres mais on dit lhamdoulah

moi je me suis mariée à l âge de 40ans et ça fait 2 ans que je galère pour tomber enceinte mais

maktabshe et je te jure que si dieu ne le veut pas alors j adopterais inchaalah ila b9ina 7ayine

une voisine à nous au maroc s est mariée en même temps que moi il ya mnt 2 ans elle a 1 déja un

enfant tbarkalah et elle était encore tbarkalah enceinte en été e devine koi elle est plus agée que

moi d un an dieu a voulu lui donner à elle et pas moi mais je dis lhamdoulah et je vous jure je suis

trés heureuse pour elle car elle a bcp patienté elle aussi avant de trouver l homme idéal

voilààààà je pense que je vais arrêter là

lahe yjibe like li fiha lkhèir ma soeur yawning smiley courage rabi kbir
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
26 novembre 2009 23:22
c est vrai que l adoption c est une tres bonne chose,moi parexemple j ai dit a mon mari c on arive pas avoir un des enfants et bien ça sera l adoption et il a dit inchaalah,et tu sais c pas que tu n es pas encore marieé que ça veu dire que ta vie et foutuNo no j ai une personne de la famille a mon pere elle a entre 42 a 45 et ben un jour un jeune entre35 38 ans est venu la demander au mariage elle meme elle ne penser pas que un jour elle aura un mari ,donc tu sais pas ce que l avenir te reserve inchalah alkhairBye


AID MOUBARAK SAIID MABROUK àByeAIDKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
27 novembre 2009 20:41
merci mes seurs je ss croyante et que dieu qui m a tracé ma vie ainsi juste que je me sens seule je disais si j ai un enfant je serai occupée aumoins je saurai et mm certaine qu il y a qlq un sur terre qui m aime sincerement mon enfant pour ma mere wallah elle est là mais c est plus une mere avec qui je peux partager avec elle tt je ne peux lui dire que ce que tt va bien je ne veux pas qu eme sache que je souffre ou je ss pas bien allah ghaleb, je ss tres sensible sachant que j ai personne au monde a me confier a sortir ce qui est a l interieur de mon coeur car a notre epouque l ecoute de l autre devenu inssuportable surtout s il s agit des soucis hamdoulilah comme je vous ai déjà dis il y a vous mm si c est virtuel ça me soulage merci qd on lit different probleme ds la vie des un des autres on se rend compte on est pas seul qui souffre et chacun son cas que dieu nous protege tous et nous rend la vie moins dure inchaallah malgré tt les obstacles
27 novembre 2009 20:53
salam
tu pourras passer du virtuel au réel!
passer sur msn avec des personnes que tu trouves à ton guise sur yabiladi, contacter une mosquée, avoir des soeurs fi Allah.

Oui comme tu dis chacun ses propres soucis mais on partage.

Je t'avais pas dit, que j'ai connu une personne soi disant pieux! apres deux mois de discussions il disparait pendant 2mois, juste la veille de son voyage pour le Maroc, il m'appelle pour me prévenir (me faire ze3ma la surprise)! On discute de nos projets.
il retourne, plus croyant, pieux, et convaincu que Allah m'a mis sur son chemin pour son bien.
il parle à sa famille, je rencontre sa belle soeur, je discute avec sa soeur sur msn (même jusqu'aujourd8). Mais Mr disparait aucune nouvelle, aucune réponse! depuis 1mois.

L'aid était censé être le beau événement, la demande en mariage, entamer les démarches.

Mais Mssiou en a décidé ainsi sans donner une réponse ni raison! Walou.

Et je suis tjrs là.

Pour ta maman, tu as bien fait, moi Mama m'a accompagné durant ma dépression la première fois, dans tous mes moments de détresse, et là elle est tombée malade! et on paie le prix de croire à des mythos.

Mais rebbi kbir! elle a une famille! lui aussi

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 novembre 2009 21:35
salam elham wallah c est dure la vie pour moi si c est possible une lueur de confiance de qlq un je serai heureuse j arrete pas de pleurer le probleme j abime mes yeux plus que ils sont dejà abimés oui j ai la myopie qui s avere assi que le glaucome me hante j ai operé mon oeil gauche et l autre ds l avenir j arrive pas a me resaisir et dire pourquoi j ai pas de chance de ma vie ni en amitié ni en amour mm en famille qui m ont trahie , c est pourquoi le vide de ne pas avoir un bb me harcele mais bon je sais et je suis certaine que c est mon sort c est ainsi ce qui ecrit pour moi ,
on peut pas choisir notre destin, mais juste lui faire confiance "3assa an takrahou chay'an wa houwa khayroun lakoum",
s
27 novembre 2009 21:59
SALAM SALIMA
tes paroles me font pleurer,je te souhaite de tout coeur de connaitre le bonheur, arrete de penser au mariage et au bébé, tu peux trouver le bonheur ailleurs,et puis rien et jouer tu peux te marier demain et tomber enceinte de triplets inchaallah, ne désespere pas, ma voisine de 47 ans est enceinte alors tu vois tu peux l etre jusqu a 50 ans jusqu a ta ménopause,et puis tu sais certaines sont mariées et ont des enfants et ne sont pas heureuses!la foi cest le plus important.Moi je te connait pas mais tu es déja rentré dans mon coeur car c est toujours les filles biens qui galere dans la vie,c est l mektoub,prend soin de toi ma soeur et
MABROUK AIDKOUM KOUL HAM ENTOUMA BIRHEL INCHAALLAH
27 novembre 2009 22:34
salam soraya merci tres fort soeur qd je lis vos msg je me sens moins seule et qu il y a ds ce monde des gens bien qui peut ecouter les autres et les soutenir ds leur moment difficile, hamdoulilah il y a encore des grands coeurs chaleureux et humains , je crois tres tres fort en dieu wallah si c etai pas ça je saurai pas quoi faire car des mments je fais tout pour eloigner chitan mini je lis le coran les mou3widates o7asine nafssi mais j arrive pas j ai une boule ds mon torax qui c est installé impossible de l oter alors la moindre baisse de moral elle est là , je ne sais pas comment m en debarrasser, et malgré tout je fais mon possible pour se sentir un peu zen , tout le temps je ss angoissée de se qui se passe demain , je vis pas mon jour car je vois le temps passer et j ai bcp perdu je ne sais pas est ce pas ma faute ou c est mon destin dieu qd mm nous a donné un cerveau hamdoulilallah pour tout je le dis et je le redis , radiya bi maktoubi mais c est plus fort que moi je souffre de cette solitude j arrive pas a m en sortir c est pas une vie travail maison je sais il faut sortir changer le rytme de ma vie mais je me vois pas sortir toute seule je sors faire mes courses et je reviens chez moi mes compagnons télé net heureusement que ça existe ; voilà avant d oublier eid moubarak said vous voyez pendant les fetes je me sens plus que les autres jours de solitude quand je pense qui a pris son telephone pour me dire eid moubarak ni famille ni amie merci mon dieu j ai vous deriere mon ecran hamdoulilah prenez soin de vos tous
27 novembre 2009 22:42
elhem eid mubarak t inquiete pas tu c la vie des fois nous cache des choses comme je te dis chacun son soucis sur cette terre un jour le soleil brillera ds ton ciel que dieu donne la santé a ta mere allah yba3id 3lina wlad la7ram ili fiha alkheir tji inchaallah wlad nasse kaynine wa bnate nass kaynine encore eid moubarak a tt le monde pensez a moi deux brochettes me suffisent hihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook