Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fourre tout et vide mon sac
1 juin 2020 00:17
Salam,


Je suis arrivée à un point dans ma vie où je suis tellement ok avec mon corps tel qu'il est et seul Dieu sait combien il est imparfait. Je ne me rend pas malade par mon apparence et sortir sans maquillage, pas coiffé comme la société voudrait (cheveux arabes parfaitement lissé car au naturel ils donnent un air négligé" comme j'ai pu le lire ici) ne me pose aucun problème.

Mes soucis je les met ailleurs comme me demander quel avenir j'aurai demain. Est ce que j'aurai le courage d'être celle que je suis. Est ce que je pourrai aller au bout de mes ambitions. Est ce que j'aimerai et serai aimé vraiment ?
Quelle trace je vais laisser derrière moi et encore une infinité de questions qui occupent mon esprit sans répit.

Je ne veux pas que ce post soit reçu comme une forme d'arrogance mais je m'interroge seulement et je me dis qu'on peut pas vivre juste pour le paraître, le dernier IPhone ou aller au centre commercial chaque samedi après midi parce que je ne pense pas qu'on soit créé pour ça. Nous avons une destinée et nous devons aller à sa rencontre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 00:19 par Jeyda.
1 juin 2020 00:23
Salam

Nous avons été créés dans un noble but qui est l'adoration d'Allah. Ce n'est qu'à travers ce but qu'on peut trouver la sérénité , la paix ،le bonheur..
P
1 juin 2020 00:23
Salam

C'est quoi le problème de base qui te préoccupe ?
r
1 juin 2020 00:29
chacun mène la vie qui lui convient ^^
1 juin 2020 00:36
Moi j’attends le SE avec impatience eye rolling smiley
1 juin 2020 00:50
Chacun fait ce qu'il veut.
1- Si quelqu'un veut se maquiller et se coiffer, ça ne veut pas dire qu'ils n'acceptent pas leur corps. Ils aiment juste prendre soin d'eux même. Peut-être pour toi c le cas, et ça veut juste dire que quand TOI,tu prends soin de toi, tu ne le fais pas pour toi, mais pour les autres. Si c le cas, c bien d'avoir arrêté ça.
2-Chacun a son but, ne confonds pas le tien avec celui des autres.
3- Si les gens veulent le dernier Iphone ou se balader au centre commercial chaque samedi c pour y prendre du plaisir. Voilà leur but, LE PLAISIR.
4- Tu ne veux peut-être pas paraître arrogante , mais au fond tu l'es. Un peu comme ces filles voilées qui se croient supérieures aux autres. Le "i am not like the other girls".
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je suis arrivée à un point dans ma vie où je suis tellement ok avec mon corps tel qu'il est et seul Dieu sait combien il est imparfait. Je ne me rend pas malade par mon apparence et sortir sans maquillage, pas coiffé comme la société voudrait (cheveux arabes parfaitement lissé car au naturel ils donnent un air négligé" comme j'ai pu le lire ici) ne me pose aucun problème.

Mes soucis je les met ailleurs comme me demander quel avenir j'aurai demain. Est ce que j'aurai le courage d'être celle que je suis. Est ce que je pourrai aller au bout de mes ambitions. Est ce que j'aimerai et serai aimé vraiment ?
Quelle trace je vais laisser derrière moi et encore une infinité de questions qui occupent mon esprit sans répit.

Je ne veux pas que ce post soit reçu comme une forme d'arrogance mais je m'interroge seulement et je me dis qu'on peut pas vivre juste pour le paraître, le dernier IPhone ou aller au centre commercial chaque samedi après midi parce que je ne pense pas qu'on soit créé pour ça. Nous avons une destinée et nous devons aller à sa rencontre.
1 juin 2020 01:01
Ramassis de lieux commun.

Désolée mais tu n'as rien compris. And yes i m not like other girls car chacun d'entre nous a sa propre singularité.

Si tu n'es pas capable d'acceuillir un avis qui ne soit pas le même que soit c'est que tu es profondément immature au fond donc je t'invite à faire un travail sur toi.

Bise
Citation
Redkaren a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut.
1- Si quelqu'un veut se maquiller et se coiffer, ça ne veut pas dire qu'ils n'acceptent pas leur corps. Ils aiment juste prendre soin d'eux même. Peut-être pour toi c le cas, et ça veut juste dire que quand TOI,tu prends soin de toi, tu ne le fais pas pour toi, mais pour les autres. Si c le cas, c bien d'avoir arrêté ça.
2-Chacun a son but, ne confonds pas le tien avec celui des autres.
3- Si les gens veulent le dernier Iphone ou se balader au centre commercial chaque samedi c pour y prendre du plaisir. Voilà leur but, LE PLAISIR.
4- Tu ne veux peut-être pas paraître arrogante , mais au fond tu l'es. Un peu comme ces filles voilées qui se croient supérieures aux autres. Le "i am not like the other girls".
1 juin 2020 01:20
Je suis tout à fait ouverte à ton opinion et ça ne me gêne pas d'avoir un débat avec quelqu'un qui ne partage pas mon avis.
Le problème est que dans ton message, on a un arrière goût de "i am special". Une certaine dégradation et aliénation envers les gens qui aiment prendre soin d'eux, suivre la mode et se gâter, résumée en un mot "le paraître". C'est comme si tu réduisais toute leurs activités, leur vie au "paraître".
Le fait est qu'on a l'impression que se maquiller=ne pas être bien dans son corps.
Tu as tout à fait le droit de te poser des questions, de te sentir bien dans ta peau mais ne réalise pas cela en piétinant sur les autres car ils ne te ressemblent pas.
C'est du moins ce qu'on ressent en lisant ton texte, un ton dont tu n'es peut-être pas consciente mais qui est bel et bien présent.

Citation
Jeyda a écrit:
Ramassis de lieux commun.

Désolée mais tu n'as rien compris. And yes i m not like other girls car chacun d'entre nous a sa propre singularité.

Si tu n'es pas capable d'acceuillir un avis qui ne soit pas le même que soit c'est que tu es profondément immature au fond donc je t'invite à faire un travail sur toi.

Bise
C
1 juin 2020 06:14
Salam,
Tes questions sont légitimes puisqu'elles te sont personnelles.

Je me demande si à un moment où à un autre tout un chacun ne se pose pas ces questions.
La difference c'est entre ceux qui vont au bout de leur réflexion pour orienter leur vie et les autres qui ferment les yeux devant ces questions existentielles ou qui ne trouvent pas les solutions pour diverses raisons.


Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je suis arrivée à un point dans ma vie où je suis tellement ok avec mon corps tel qu'il est et seul Dieu sait combien il est imparfait. Je ne me rend pas malade par mon apparence et sortir sans maquillage, pas coiffé comme la société voudrait (cheveux arabes parfaitement lissé car au naturel ils donnent un air négligé" comme j'ai pu le lire ici) ne me pose aucun problème.

Mes soucis je les met ailleurs comme me demander quel avenir j'aurai demain. Est ce que j'aurai le courage d'être celle que je suis. Est ce que je pourrai aller au bout de mes ambitions. Est ce que j'aimerai et serai aimé vraiment ?
Quelle trace je vais laisser derrière moi et encore une infinité de questions qui occupent mon esprit sans répit.

Je ne veux pas que ce post soit reçu comme une forme d'arrogance mais je m'interroge seulement et je me dis qu'on peut pas vivre juste pour le paraître, le dernier IPhone ou aller au centre commercial chaque samedi après midi parce que je ne pense pas qu'on soit créé pour ça. Nous avons une destinée et nous devons aller à sa rencontre.
1 juin 2020 09:40
tu a une bonne personalité , jaime
-toute fois , ne pas faire comme tt le monde dans l'eccex ne segnifie pas par la aller dans le sens opposé , mais plutot c davoir une bonne apparence , t'entretenir sainement ; modestement .. un style qui fait resortir ta personalité smiling smiley
1 juin 2020 10:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vidage de sac. Ça se voit que c'est un sac de femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Force et honneur.
L
1 juin 2020 11:25
C'est ne pas ce que j'ai ressenti dans son message.

Plutôt un ras le bol bol de chercher à plaire aux autres, de s'efforcer de rentrer dans les petites cases de la société ou les limites qu'on se pose à soi même.

Une volonté de s'imposer pour soi même et de trouver le courage d'être qui elle est au fond.

C'est le début du cheminent spirituel en fait.


@Jayda, je t'avoue, quand je vois mes nièces avec les cheveux tout lissés et le même masque de maquillage, j'ai juste envie de pleurer crying(. Quel gâchis...

Tu as bien raison, je ne vois en quoi prendre soin de soi c'est se maquiller ou se lisser les cheveux en fait c'est même tout le contraire.
S' accepter tel que l'on est sur tous les plans, c'est ça l'estime de soi, et le seul réel tremplin d'évolution personnel.
Alors prends bien soin de toi. Que Dieu te guide et te préserve yawning smiley
Citation
Redkaren a écrit:
Je suis tout à fait ouverte à ton opinion et ça ne me gêne pas d'avoir un débat avec quelqu'un qui ne partage pas mon avis.
Le problème est que dans ton message, on a un arrière goût de "i am special". Une certaine dégradation et aliénation envers les gens qui aiment prendre soin d'eux, suivre la mode et se gâter, résumée en un mot "le paraître". C'est comme si tu réduisais toute leurs activités, leur vie au "paraître".
Le fait est qu'on a l'impression que se maquiller=ne pas être bien dans son corps.
Tu as tout à fait le droit de te poser des questions, de te sentir bien dans ta peau mais ne réalise pas cela en piétinant sur les autres car ils ne te ressemblent pas.
C'est du moins ce qu'on ressent en lisant ton texte, un ton dont tu n'es peut-être pas consciente mais qui est bel et bien présent.
L
1 juin 2020 11:29
ptdr

Pourquoi, il y a moins de fouillis dans la tête des hommes ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vidage de sac. Ça se voit que c'est un sac de femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Force et honneur.
1 juin 2020 11:32
Merci beaucoup !

Oui tu as absolument raison. Je ne pense pas non plus que prendre soin c'est maquillage ou la coiffure. On peut prendre soin de soit en ayant une hygiène irréprochable ou en faisant du sport.

Prendre soin de soit c'est écouter son corps, c'est accepter ses sentiments pour être apaisé. Je partage juste une évolution de ma manière de voir les choses.

À 15 ans Je ne sortais pas sans me lisser les cheveux mais j'ai quasiment 10 ans de plus et ça ne correspond plus à mon cheminement personnel.

Le ras le bol c'est effectivement l'élément déclencheur de ses changements. Et je ne dis pas que j'ai raison ou tord et contrairement à ce qui a été dit je ne piétine personne.

Merci pour ton beau message Qu'Allah te préserve de tout mal yawning smiley
Citation
La Loba* a écrit:
C'est ne pas ce que j'ai ressenti dans son message.

Plutôt un ras le bol bol de chercher à plaire aux autres, de s'efforcer de rentrer dans les petites cases de la société ou les limites qu'on se pose à soi même.

Une volonté de s'imposer pour soi même et de trouver le courage d'être qui elle est au fond.

C'est le début du cheminent spirituel en fait.


@Jayda, je t'avoue, quand je vois mes nièces avec les cheveux tout lissés et le même masque de maquillage, j'ai juste envie de pleurer crying(. Quel gâchis...

Tu as bien raison, je ne vois en quoi prendre soin de soi c'est se maquiller ou se lisser les cheveux en fait c'est même tout le contraire.
S' accepter tel que l'on est sur tous les plans, c'est ça l'estime de soi, et le seul réel tremplin d'évolution personnel.
Alors prends bien soin de toi. Que Dieu te guide et te préserve yawning smiley
1 juin 2020 11:37
C'est beaucoup plus simple. Il n'y a rien. grinning smiley
Citation
La Loba* a écrit:
ptdr

Pourquoi, il y a moins de fouillis dans la tête des hommes ? perplexe
L
1 juin 2020 11:50
La chance eye rolling smiley

ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
C'est beaucoup plus simple. Il n'y a rien. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook