Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fournitures scolaires
.
1 août 2020 19:13
Salam ,

Vous avez acheté les fournitures scolaires ?
Vous reprenez d'une année à l'autre les cartables et les trousses ?
Vous achetez une tenue pour la rentrée ?
L
1 août 2020 19:24
Bonjour,
J'ai pas encore commencé à acheter les fournitures mais oui d'une année à l'autre on récupère les trousses classeur et le sac si c'est pas abîmé en général je change tout tout les 2 ans. Après les stylos gomme.... c'est chaque année
1 août 2020 19:26
Il y a le temps pour la rentrée, et peut être il n’y aura pas de rentrée de si tôt avec ce corona.
*
1 août 2020 19:27
Salam

Mon fils le plus grand je lui ai acheter un sac a dos de qualité qui est encore comme neuf. C'est son deuxième dac a dos, je ne pensai pas que au cp il aurait déjà pas mal de livre a porter donc très rapidement j'ai acheter un bon sac a dos avec bandoulière rembourré pour pas avoir mal au dos. Il le réutilisera en CE1 IN SHA ALLAH.

Après crayons trousse stylo je vais tout racheter. La trousse yen a une qui s'est abîmé donc je doit racheter.

Pour les vêtements oui toujours plusieurs nouvelle tenues ainsi que nouvelle chaussures.

J'aime bien même.moi je me fais toute belle loool.

Mes deux autres petit bouts sont en maternelle ya pas de fourniture apart un classeur.

Cette année j'avais réutilisé le classeur de la ma fille. Ils nous on demandé un classeur en petite section. Il me l'on rendu comme neuf. Je l'ai redonne pour la.moyenne section

Voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 20:56 par Beauté des fleurs.
*
1 août 2020 19:28
Oui apparemment certains disent que le virus va revenir en force
C'est inquiétant.

Un médecin m'a dit qu'il y aura surement pas de rentrée scolaire.

On verra bien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y a le temps pour la rentrée, et peut être il n’y aura pas de rentrée de si tôt avec ce corona.
1 août 2020 19:31
J'espère que non mais c un risque. Il y aura rentrée mais dans des conditions particulières.
*
1 août 2020 19:33
Oui ça c'est sûr si la rentrée se fait de toute façon ils ont di que ce sera avec les mêmes conditions que en mai.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
J'espère que non mais c un risque. Il y aura rentrée mais dans des conditions particulières.
.
1 août 2020 19:42
Vaut mieux pas attendre le dernier moment pour avoir le choix entre différents matériels.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y a le temps pour la rentrée, et peut être il n’y aura pas de rentrée de si tôt avec ce corona.
.
1 août 2020 19:46
En maternelle aussi,apart le classeur mais qu'ils réutilise,rien a acheter.
Je prendrai un nouveau cartable comme chaque année.

Le plus grand de mes enfants est au collège,je rachète tout.

J'aime bien aussi acheter des nouveaux vêtements,je me rappelle quand j'étais petite, j'étais trop contente de mettre mes nouveaux habits le jour de la rentrée.

Que c'est loin.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Mon fils le plus grand je lui ai acheter un sac a dos de qualité qui est comme neuf. C'est son deuxième dac a dos, je ne pensai pas que au cp il aurait déjà pas mal de livre a porter donc très rapidement j'ai acheter un bon sac a dos avec bandoulière rembourré pour pas avoir mal au dos. Il le réutilisera en CE1 IN SHA ALLAH.

Après crayons trousse stylo je vais tout racheter. La trousse yen a une qui s'est abîmé donc je doit racheter.

Pour les vêtements oui toujours plusieurs nouvelle tenues ainsi que nouvelle chaussures.

J'aime bien même.moi je me fais toute belle loool.

Mes deux autres petit bouts sont en maternelle ya pas de fourniture apart un classeur.

Cette année j'avais réutilisé le classeur de la ma fille. Ils nous on demandé un classeur en petite section. Il me l'on rendu comme neuf. Je l'ai redonne pour la.moyenne section

Voila.
1 août 2020 19:48
En principe l’établissement a dû fournir une liste.
.
1 août 2020 19:49
Oui il y a une liste.
Mais si tu va acheter les fournitures le 2 septembre,il ne reste plus beaucoup de choix.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En principe l’établissement a dû fournir une liste.
.
1 août 2020 19:50
Je pense qu'il y aura confinement pour certaines choses de la vie quotidienne,dont l'école.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Oui apparemment certains disent que le virus va revenir en force
C'est inquiétant.

Un médecin m'a dit qu'il y aura surement pas de rentrée scolaire.

On verra bien.
1 août 2020 19:50
Salam

Oh cette année, je ne me presse pas. Il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de rentrée ... Je vais attendre jusqu'à la dernière minute avant d'acheter quoi que ce soit.

De toutes manières, c'est la dernière année d'école que je vivrai, on va essayer de faire avec ce qui reste dans les tiroirs.
1 août 2020 19:51
Oui sinon il y’a l’a bar par correspondance.
.
1 août 2020 19:54
Oh ben non dis pas ça.ptdr
Je veux qu'ils aillent à l'école,la maison le temps est long.sad smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Oh cette année, je ne me presse pas. Il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de rentrée ... Je vais attendre jusqu'à la dernière minute avant d'acheter quoi que ce soit.

De toutes manières, c'est la dernière année d'école que je vivrai, on va essayer de faire avec ce qui reste dans les tiroirs.
1 août 2020 20:11
Profitez en bien, le Carrefour réduit la « Fourniture » en viande au bas prix, ici de la viande du porc Halal (égorgée par un musulman » :
 
Prix bas 0
.
1 août 2020 20:13
C'est cher pour du porc.
Tu as profité de la promotion ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Profitez en bien, le Carrefour réduit la « Fourniture » en viande au bas prix, ici de la viande du porc Halal (égorgée par un musulman » :
 
Prix bas 0
1 août 2020 20:26
Salam alaykoum,

Les basics sont les meilleurs
Pas de chichis.

L agenda c est ce qui part le plus vite
Tout dépend de leurs goûts smoking smiley
Faut éviter parfois de demander leurs avis.

Sinon tu es admis en réa direct Ill


Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Vaut mieux pas attendre le dernier moment pour avoir le choix entre différents matériels.
.
1 août 2020 20:29
Certaines choses je les laisse choisir,comme le cartable,les trousses,agenda et les différents stylos.

Après, pour les colles,feuilles et autres,je prends dans le basic comme tu dis,ou au plus valable.


Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam alaykoum,

Les basics sont les meilleurs
Pas de chichis.

L agenda c est ce qui part le plus vite
Tout dépend de leurs goûts smoking smiley
Faut éviter parfois de demander leurs avis.

Sinon tu es admis en réa direct Ill
1 août 2020 20:31
ptdr

Tout quoi lol
Surtout les choses les plus chères.

"Certaines choses je les laisse choisir,comme le cartable,les trousses,agenda et les différents stylos."
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Certaines choses je les laisse choisir,comme le cartable,les trousses,agenda et les différents stylos.

Après, pour les colles,feuilles et autres,je prends dans le basic comme tu dis,ou au plus valable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook