Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fourchette coteau ou les doigts
16 février 2021 12:51
je pense que ça dépend aussi du repas. il y a des plats qui se mangent à la main certains à la fourchette et d'autre à la cuillère etc.

mais il est vrai aussi qu'on mange avec beaucoup d’appétit quand c'est avec les doigts et c'est nostalgique pour nous qui l'avons fait petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 12:59 par Ly001.
16 février 2021 12:58
Si tu m’invites manger chez-toi et te vois vois mélanger la salade avec tes doigts, je m’évade très loin, juste c’est juste ?
Citation
Yabisounours a écrit:
Et quand tu cuisines et prépare des plats tu le fais avec tes mains ou avec des gants à chaque fois?

Les aliments que tu cuisines tu vas forcément les toucher avec les mains.

Certains français font les "propres" avec leur histoire d'hygiène. Pour tacler les maghrébins certains vont dire que c'est pas propre de manger avec les doigts, mais pourtant eux même cuisinent avec les mains découvertes, mais pour manger c'est plus la même chanson

Bon toi t'es plus que francisé donc tu dois être dans le même délire qu'eux avec tes arguments...
16 février 2021 13:17
Fourchette et couteau, comme une pro... parfois même pour les crevettes ptdr
p
16 février 2021 13:44
Salem

Chacun comprend qu il suffit de couper les sangles et laver les mains avant de manger d ailleurs au Maroc il ya un rituel pour ça.


Le corps humain provient de la nourriture qui vient de la terre..

Quand on mange avec les doigts le cerveau transmis direct la température et le système digestif se préparent

Les salives en quantité et l estomac aussi

Il suffira de faire expérience même plat même température
Options droits et fourchette..

Marcher pied nu est juste nécessaire pour équilibrer le système humain..

Je prend les chaussures juste quand c est nécessaire...

Pour trouver l energie aores une période de fatigue
Manger fruit et tajine légumes avec les doigts et marcher pied nu pendant 3j

Une transformation se réalise
Un équilibrage se fait
Citation
hoxi a écrit:
Je n'hesites pas à manger avec les doigts meme devant les gens. Il y'en a qui mangent meme une pizza avec une fourchette et un couteau grinning smiley

Moi je sais d'ou je viens, et ce que je suis. Il y'en a qui vivent dans les apparances, et croient que ca fait classe de manger avec une fourchette, alors que pour moi ...bof. sauf si c'est un plat qui necessite

Biensur avec les mains propres.

Les gens se prennent trop la téte dernierement je trouve. Mangez avec vos doigts, marchez pieds nus, arrétez de vous prendre la téte. A la fin, lavez vos mains et vos pieds minutieusement, et vous etes plus propres que ceux qui se prennent pour des savons vivants grinning smiley
Y
16 février 2021 13:46
On t'a expliqué qu'en fonction des plats on peut avoir recours aux couverts. Tu prends l'exemple d'une salade mais en fonction de la salade tu pourras me voir la manger à la fourchette

Certaines salades marocaines c'est clair que tu vas me voir taper dedans avec les doigts (za3louk par exemple)

Sinon réponds aux question qu'on te pose!
Tu fais comment pour cuisiner (toi qui cuisine apparemment)?

Pour manger une pomme t'as pas répondu?
Une mangue?
Une pâtisserie marocaine?
Des msemens?
Du pain et du fromage?
Ton pain tu le mets comment dans ta bouche à chaque repas?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu m’invites manger chez-toi et te vois vois mélanger la salade avec tes doigts, je m’évade très loin, juste c’est juste ?
16 février 2021 13:51
C'est vrai avec les doigts c'est bien meilleur , y a aussi des plats qu'on ne peut pas manger avec les doigts comme les pates par exemple mais le tajine tu le manges avec les doigts avec le pain, c'est délicieux.
16 février 2021 13:54
Tu dis n'importe quoi, déjà faut se laver les mains et manger que devant soit même, manger à la main c'est meilleur pour la santé, les gens crades sont ceux qui quand ils vont aux toilettes ne se lave pas le derrière après avoir déféquer.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Derrière les ongles il y a un dépôt de microbes et substances Indésirables, manger avec les doigts dans un plat commun c’est propager la contamination, même en se lavent les mains a l’eau le risque persiste.
Une bonne fourchette ou cuillère propre c’est plus sûr, juste c’est juste Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 13:57 par Namasté2.
R
16 février 2021 14:40
Salam oulaykom


Mon commentaire n’a peut être rien à voir avec ton post mais j’ai remarqué qu’il y a plus de baraka lorsque l’on mange dans le même plat tels que le couscous , le Tagine .
Dès lors que l’on commence à se servir chacun dans une assiette , j’ai l’impression qu’il y en a jamais assez ..
16 février 2021 14:45
Salam

Juste un peu d entraînement et ça devient bon .

J adore lagam le couscous
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Moi je tire mon chapeau à ceux qui mangent le couscous avec leurs doigts en faisant des boulettes. J'ai déjà essayé, j'y arrive pas Oups
16 février 2021 17:22
Une main peut être contaminée en appuyant sur des boutons d’ascenseurs, payement par cartes de banque, transport en commun, charrettes de courses grands surfaces, une rampe d’escalator, etc
Un microbe logé dans les creux des ongles ça part pas avec un simple lavement de mains No no
Tremper ses doigts dans une nourriture chaude ou tiède, fait désordre la saloperie emmagasinée dans les creux des ongles, baaarkkkh ??
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu dis n'importe quoi, déjà faut se laver les mains et manger que devant soit même, manger à la main c'est meilleur pour la santé, les gens crades sont ceux qui quand ils vont aux toilettes ne se lave pas le derrière après avoir déféquer.
J
16 février 2021 17:32
Marché pied nu quand tu un sol chaud, sinon tu as froid au pied XD
Citation
présent a écrit:
Salem

Chacun comprend qu il suffit de couper les sangles et laver les mains avant de manger d ailleurs au Maroc il ya un rituel pour ça.


Le corps humain provient de la nourriture qui vient de la terre..

Quand on mange avec les doigts le cerveau transmis direct la température et le système digestif se préparent

Les salives en quantité et l estomac aussi

Il suffira de faire expérience même plat même température
Options droits et fourchette..

Marcher pied nu est juste nécessaire pour équilibrer le système humain..

Je prend les chaussures juste quand c est nécessaire...

Pour trouver l energie aores une période de fatigue
Manger fruit et tajine légumes avec les doigts et marcher pied nu pendant 3j

Une transformation se réalise
Un équilibrage se fait
J
16 février 2021 17:35
Donc tu manges tes fruit à la fourchette ptdr Si tu ne te coupe pas les ongles bah là c'est sur que tes mains sont sale, tu mange aussi un pain au chocolat avec une fourchette et couteau ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une main peut être contaminée en appuyant sur des boutons d’ascenseurs, payement par cartes de banque, transport en commun, charrettes de courses grands surfaces, une rampe d’escalator, etc
Un microbe logé dans les creux des ongles ça part pas avec un simple lavement de mains No no
Tremper ses doigts dans une nourriture chaude ou tiède, fait désordre la saloperie emmagasinée dans les creux des ongles, baaarkkkh ??
16 février 2021 17:49
Je lave tous les fruits d’abord avant de les préparer à la consommation, certains sont coupés ou épluchés, en suite mangés proprement en évitent de la tripoter avec les doigts. Juste c’est juste Chef
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Donc tu manges tes fruit à la fourchette ptdr Si tu ne te coupe pas les ongles bah là c'est sur que tes mains sont sale, tu mange aussi un pain au chocolat avec une fourchette et couteau ptdr
Y
16 février 2021 23:41
En plus comment ça m'énerve les gwers quand ils mangent avec leur couteau et fourchette, ils ont de ces manières de bourgeois, jme sens pas dans mon environnement
J
17 février 2021 00:23
Ton discours est illogique laver les mains c'est comme lavé une fourchette qui a été utilisé sauf si tu utilise les jetable.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je lave tous les fruits d’abord avant de les préparer à la consommation, certains sont coupés ou épluchés, en suite mangés proprement en évitent de la tripoter avec les doigts. Juste c’est juste Chef
P
17 février 2021 00:51
Alaykum Salam,

Pas si encore une fois tu suis la sunnah et que tu te coupes les ongles, te lave les mains...

Les ongles longs, pleins de vernis ou en plastique ce n'est pas la sunnah

Être Musulman, pratiquant, c'est être propre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Derrière les ongles il y a un dépôt de microbes et substances Indésirables, manger avec les doigts dans un plat commun c’est propager la contamination, même en se lavent les mains a l’eau le risque persiste.
Une bonne fourchette ou cuillère propre c’est plus sûr, juste c’est juste Chef
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 00:59
"Tu ne me fera jamais mangé un plat avec 5 personnes autour sans cuillère ou fourchette ?. Quand on voit l'hygiène des gens !"

Quelques microbes, ce n'est pas méchant, ça renforcera ton système immunitaire.

Être trop fragile, ce n'est pas bon, un virus et tous en réa...
Citation
creazy a écrit:
Quand on mange avec les doigts, c'est qu'on est d'un autre âge. Il n'ya rien de baraka, ce sont des peuples qui n'avaient pas les ustensiles pour manger avec et ils ont gardé cette coutume inadaptée aujourd'hui.
Tu ne me fera jamais mangé un plat avec 5 personnes autour sans cuillère ou fourchette ?. Quand on voit l'hygiène des gens !
“Sooner or later, we all end up believing”
c
17 février 2021 01:03
T'as pas tord....chaque fois que je voyage, je me tape une bonne " tourista" .
Mais plus fort que moi je n'y arrive pas
Citation
PurpleAest a écrit:
"Tu ne me fera jamais mangé un plat avec 5 personnes autour sans cuillère ou fourchette ?. Quand on voit l'hygiène des gens !"

Quelques microbes, ce n'est pas méchant, ça renforcera ton système immunitaire.

Être trop fragile, ce n'est pas bon, un virus et tous en réa...
P
17 février 2021 01:06
"Il y'en a qui mangent meme une pizza avec une fourchette et un couteau"

Ils sont très drôles à observer d'ailleurs...
On dirait des singes mangeant une banane avec une fourchette et un couteaux

Pas sûr qu'ils le fassent toujours, lorsqu'ils sont seuls.
Citation
hoxi a écrit:
Je n'hesites pas à manger avec les doigts meme devant les gens. Il y'en a qui mangent meme une pizza avec une fourchette et un couteau grinning smiley

Moi je sais d'ou je viens, et ce que je suis. Il y'en a qui vivent dans les apparances, et croient que ca fait classe de manger avec une fourchette, alors que pour moi ...bof. sauf si c'est un plat qui necessite

Biensur avec les mains propres.

Les gens se prennent trop la téte dernierement je trouve. Mangez avec vos doigts, marchez pieds nus, arrétez de vous prendre la téte. A la fin, lavez vos mains et vos pieds minutieusement, et vous etes plus propres que ceux qui se prennent pour des savons vivants grinning smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 01:09
Tu veux dire une fourche et un couteaux ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Fourchette et couteau, comme une pro... parfois même pour les crevettes ptdr
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook