Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fourche et cheveux gras
M
25 juillet 2011 18:59
Salam les filles, j'ai deux questions :

1 ère question : Connaissez vous un reméde éfficace contre les fourches, j'ai déja coupé 2 cm et j'peux pas coupé plus sinon jvais me retrouver avec les cheveux aux épaules, moi qui a tjrs eu les cheveux mi-long j'pourrai pas supporter de les avoir plus court! Svp si vous avez quelques chose d'éfficace que vous avez testé j'suis preneuse !

2 ème question : J'me fais des bains d'huile de ricin et argan pour mes cheveux, le probléme c'est que forcément aprés avoir laver mes cheveux, ils deviennent super gras et c'est pas trés agréable ! Conaissez vous quelque chose qui enlève bien le gras ??

Voilà j'espère avoir des réponses rapidement, merci.
25 juillet 2011 20:15
Pour les cheveux gras, essai des masques au ghassoul

Pour les fourches je sais meme pas si il y a des remede ... peut etre de l'huile d'olive
M
25 juillet 2011 20:41
Merci pour ta réponse saamyaa, j'vais essayé le ghassoul je savaais pas que cété pas les cheveux gras, j'pense que ya a chez mère smiling smiley Merci
M
26 juillet 2011 16:02
personne pour les fourches ??
s
26 juillet 2011 17:05
Salam MissLylie,

J'ai une amie marocaine qui utilise les produits KANELLIA pour ses cheveux (pareil elle veut jamais les couper) et elle les lisse très facilement, et n'a pas de pointes fourchus bien qu'elle utilise très souvent le babyliss. C'est des produits un peu chers par rapport à ceux du supermarché mais qui soignent vraiment bien les cheveux et ne les alourdissent pas ...

N'hésites pas à faire avant ton shampoing un masque avec jaune d'oeufs, huile d'olive et un peu de citron je trouve que c'est vraiment bien pour les cheveux. Pour tes points, utilises un sérum (kanellia par exemple) en général c'est bien pour les pointes...

Si j'ai d'autres idées ou entends d'autres remèdes, je te tiens au courant!
N
26 juillet 2011 22:06
Aleykoum salam, comme j'ai répondu plusieurs fois à cette question par un pavé je le copie et colle pcq cest long à écrire smiling smiley


J'ai quelques solutions pour toi :
- Les soins nourissants tu les fais AVANT le shampooing. Pour les racines grasses huile de jojoba ( qui normalement va réguler la production de sébum de ton cuir chevelu ), pour les pointes sèches huile d'olive, de ricin, d'amande douce, tu peux mettre un jaune d'oeuf aussi, du lait de coco .. Le mieux c'est de laisser poser toute la nuit

- Après ton shampooing, après shampooing et tout le reste, tu sèches tes cheveux et tu appliques par petites gouttes de l'huile d'amande douche dans tes mains que tu frottent et tu appliques sur tes longueurs. Tu évites l'effet gras mais tes cheveux sont nourris. Si tu en met trop ça va faire poisseux. Tu peux mettre dans ton huile d'amande douce quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang ( pour les fourches ), bois de rose ( nourris et protège ) et lavande ( si tu as des pellicules). Juste quelques gouttes et interdit d'utiliser cette huile d'amande douce + huiles essentielles pour la peau. Tu la réserves exclusivement pour les cheveux.

- J'ai une mousse soin de la marque santé. Elle est restructurante, et protège les cheveux. Je l'aime bien. Mais à n'utiliser que sur les longueurs, et sur les cheveux humides après le shampooing.

Au bout d'un certain temps tu verras tes cheveux plus nourris sans être gras !



Voila, donc n'hésite pas si tu as des question
M
26 juillet 2011 23:19
Merci les soeurs pour les conseils c gentil de mavoir répondu, donc jvais mettre sa en pratique inchallah smiling smiley !
M
27 juillet 2011 01:28
Salam ahleikoum

Pour les fourches, quand c'est cassé c'est cassé.
Moi aussi j'étais habituée aux cheveux très longs mais à force d'utiliser le fer à lisser je coupais les pointes petit à petit jusqu'à ce qu'ils soient certes toujours longs mais jusqu'en dessous de la poitrine.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de couper TOUTES les fourches quitte à les avoir courts, puis ça a poussé très vite!
Si tu te lisses les cheveux, arrête le lisseur! c'est le ramadan bientôt, profites de l'occasion pour te faire "moche" lol et ne pas te faire de brushing moi je vois déjà les résultats

Bref si tu fais des soins sur cheveux abimés c'est comme si tu n'avais rien fait..
Les soins servent à entretenir, pas à réparer
M
27 juillet 2011 09:00
Citation
Mona04 a écrit:
Salam ahleikoum

Pour les fourches, quand c'est cassé c'est cassé.
Moi aussi j'étais habituée aux cheveux très longs mais à force d'utiliser le fer à lisser je coupais les pointes petit à petit jusqu'à ce qu'ils soient certes toujours longs mais jusqu'en dessous de la poitrine.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de couper TOUTES les fourches quitte à les avoir courts, puis ça a poussé très vite!
Si tu te lisses les cheveux, arrête le lisseur! c'est le ramadan bientôt, profites de l'occasion pour te faire "moche" lol et ne pas te faire de brushing moi je vois déjà les résultats

Bref si tu fais des soins sur cheveux abimés c'est comme si tu n'avais rien fait..
Les soins servent à entretenir, pas à réparer

Ouai c'est ce que jme dis désespérement, j'sais que ta raison au fond mais sa mfais tellement de la peine de couper ma longueur :s, quand j'pense que javais les cheveux au mileu du dos avant et mintenan ils sont a peine a la poitrine, meme si c'est pas court pour mon sa reste court, timagine si jcoupe encore, la jlais aurai a lépaule, nan c hort de question mdr, jai hate qu'il repouseeee !
J'vais prendre du forcapill ou oenobiol en espérant que sa va aider a pousser plus vite lol.
M
27 juillet 2011 21:14
LOL oui j'te comprend ou alors ne les coupe pas tout de suite, attends qu'ils poussent un petit peu plus et coupe les après! j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire c'est pour zehma faire une longueur d'avance comme ça quand tu couperas ben ça fera pas trop court !

Mes conseils pour faire pousser les cheveux !

Huile amla (ça marche très bien) que tu trouveras dans les boutiques musulmanes ça coute pas très cher
Frotter de l'ail sur les racines (ça pue mais tu lave bien après et c'est le moyen le plus efficace qui soit!)

-> je remixe les deux en même temps
Tu fais des bains d'huile que tu garde toute la nuit

Puis tu prends de la levure de bière en comprimés ou bien oenobiol comme tu m'as dit jsais pas si cest bien jconnais pas...
M
28 juillet 2011 17:55
Ouai ta tt comprit c un peu ce que jveux faire lol, j'attend un peu que mes cheuveux pousse avant...
Merci pour tes conseils, l'huile de amla je conaissais pas du tout, je conais l'huile de ricin pour faire pousser les cheveux car jen entend bcp parlée... Et pour l'ail c vraie que jai déja entendu sa mais jai pas encore tester, dailleur je sais pas c'que j'attend pour tester l'ail lol.

Et comme comprimer la jai commencer en fesant un mixte levure de bière + oenobiol.
J'espère que j'vais vite prendre des centimetres inchallah smiling smiley

Ps : Tu peux men dire plus sur l'huile amla ?
l
28 juillet 2011 19:52
un masque d'argile verte sur les racines uniquement 20 min avant le shampoing. ça va aider à absorber le sebum
Pour éviter les fourches: des masques d'huile végétales mais sur les longueurs uniquement.
M
30 juillet 2011 10:38
Citation
lazine a écrit:
un masque d'argile verte sur les racines uniquement 20 min avant le shampoing. ça va aider à absorber le sebum
Pour éviter les fourches: des masques d'huile végétales mais sur les longueurs uniquement.

Ah daccor merci pour l'info !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook