Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulardée ou Française
U
2 juillet 2006 13:01
--------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle affaire d'islamophobie entache la mairie d'Argenteuil. Une femme s'est vue refusée la remise de son décret de naturalisation au prétexte qu'elle portait un foulard.

Les faits remontent à l'année dernière. En avril 2005, Mme O obtient sa naturalisation française. Convoquée pour la fête de remise de son décret, le 12 janvier 2006, elle oublie, ce jour-là sa pièce d'identité.

Ne pouvant obtenir son livret, elle décide néanmoins de se rendre à la mairie d'Argenteuil, accompagné de son époux et de ses enfants. L'accès lui est refusé par la conseillère municipale au motif du port de son foulard. Après négociations, elle parvient à assister aux célébrations.

De nouveau convoquée les 9 mars et 24 mai, elle se verra refouler à deux reprises pour les mêmes raisons.

D'après le Collectif contre l'islamophobie en France qui relate l'affaire, le maire d'Argenteil aurait justifié sa position par le « principe de laïcité, de la nécessité de s'européaniser et du devoir d'"être comme tout le monde".

Inflexible, en dépit d'une médiation du CCIF, le maire a choisi de transférer le livret de nationalité à la préfecture.

Jusqu'à présent, Mme O n'a toujours pas reçu ce document. Un recours judiciaire contre le maire est envisagé.
m
2 juillet 2006 13:15
qui a dit que la laïcité ne se confond pas avec la négation de la religion
S
2 juillet 2006 13:19
Citation
UN AMI a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle affaire d'islamophobie entache la mairie d'Argenteuil. Une femme s'est vue refusée la remise de son décret de naturalisation au prétexte qu'elle portait un foulard.

Les faits remontent à l'année dernière. En avril 2005, Mme O obtient sa naturalisation française. Convoquée pour la fête de remise de son décret, le 12 janvier 2006, elle oublie, ce jour-là sa pièce d'identité.

Ne pouvant obtenir son livret, elle décide néanmoins de se rendre à la mairie d'Argenteuil, accompagné de son époux et de ses enfants. L'accès lui est refusé par la conseillère municipale au motif du port de son foulard. Après négociations, elle parvient à assister aux célébrations.

De nouveau convoquée les 9 mars et 24 mai, elle se verra refouler à deux reprises pour les mêmes raisons.

D'après le Collectif contre l'islamophobie en France qui relate l'affaire, le maire d'Argenteil aurait justifié sa position par le « principe de laïcité, de la nécessité de s'européaniser et du devoir d'"être comme tout le monde".

Inflexible, en dépit d'une médiation du CCIF, le maire a choisi de transférer le livret de nationalité à la préfecture.

Jusqu'à présent, Mme O n'a toujours pas reçu ce document. Un recours judiciaire contre le maire est envisagé.

en france n y a t il pas d organismes des droits de la personne qui defendent les minorites. Pourquoi ils font un plat avec un simple morceau de tissu??, pourquoi il ne veulent pas les gens croirent aux croyances auquelles ils adhrent.

En tout cas ici au canada si t arrive a prouver que ton droit a ete lese que ce soit a cause de ton origine ethnique, religion, orientation sexuelle, sexe, couleur de la peau ou meme une femme enceinte, tu touches bcp d argent.
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
2 juillet 2006 13:21
c'est hallucinant!!! que dis je? c 7allucinant!!!! 7alaaaaaa!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 13:22 par salma26.
w
2 juillet 2006 13:44
Citation
Soprano a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle affaire d'islamophobie entache la mairie d'Argenteuil. Une femme s'est vue refusée la remise de son décret de naturalisation au prétexte qu'elle portait un foulard.

Les faits remontent à l'année dernière. En avril 2005, Mme O obtient sa naturalisation française. Convoquée pour la fête de remise de son décret, le 12 janvier 2006, elle oublie, ce jour-là sa pièce d'identité.

Ne pouvant obtenir son livret, elle décide néanmoins de se rendre à la mairie d'Argenteuil, accompagné de son époux et de ses enfants. L'accès lui est refusé par la conseillère municipale au motif du port de son foulard. Après négociations, elle parvient à assister aux célébrations.

De nouveau convoquée les 9 mars et 24 mai, elle se verra refouler à deux reprises pour les mêmes raisons.

D'après le Collectif contre l'islamophobie en France qui relate l'affaire, le maire d'Argenteil aurait justifié sa position par le « principe de laïcité, de la nécessité de s'européaniser et du devoir d'"être comme tout le monde".

Inflexible, en dépit d'une médiation du CCIF, le maire a choisi de transférer le livret de nationalité à la préfecture.

Jusqu'à présent, Mme O n'a toujours pas reçu ce document. Un recours judiciaire contre le maire est envisagé.

en france n y a t il pas d organismes des droits de la personne qui defendent les minorites. Pourquoi ils font un plat avec un simple morceau de tissu??, pourquoi il ne veulent pas les gens croirent aux croyances auquelles ils adhrent.

En tout cas ici au canada si t arrive a prouver que ton droit a ete lese que ce soit a cause de ton origine ethnique, religion, orientation sexuelle, sexe, couleur de la peau ou meme une femme enceinte, tu touches bcp d argent.


soprano

ici en france si on defend les droits des homo sont defendu, ceux des juifs ultra defendu, mais pas couleur de la peau ou religion musulmane.
S
2 juillet 2006 15:25
Qui a fait gagne la France hier???, Qui a construit la France apres la Guerre? qui a fait libere la france??, qui A fait les plus sales jobs??
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
2 juillet 2006 15:39
j'espere qu'elle se laissera pas faire parce que la loi est de son coté
k
2 juillet 2006 18:06
Citation
Soprano a écrit:
Qui a fait gagne la France hier???, Qui a construit la France apres la Guerre? qui a fait libere la france??, qui A fait les plus sales jobs??

Chut faut surtout pas le dire..

parlons de ceux qui brulent des voitures tongue sticking out smiley:
l
2 juillet 2006 18:29
des nords africains ont participé à des batailles, certaines importantes.
mais ils n'étaient pas les seuls loin de la. la 2eme db du général leclerc qui a libéré paris était constituté d'espagnols. on leur doit aussi beaucoup pour la libération de toulouse ou de foix.
mais aprés guerre, ce ne sont pas des etrangers qui ont relevé les villes rasées.
les plus sales boulots? dans les grandes villes certainement. en millieu rural, en province, c'est loin d'etre vrai. j'ai bossé comme éboueur un été il y a quelques années dans une petite ville du sud est. pas un seul maghrebin dans l'équipe. j'ai bossé aprés dans les travaux publics sur un gros chantiers de zone commerciale. force est de constater que les manoeuvres étaient tous bien blancs.
par contre, il est vrai que pas mal de patrons dans l'agriculture par exemple, ont fait trés tot le choix d'employer la main d'oeuvre etrangére, plus servile et malléable et que l'on peut sous payer.
sous entendre que "les français ne voulaient plus faire les travaux penibles" est faux.
refuser de travailler aux conditions imposés aux travailleurs immigrés, ça c'est sur.
cela a d'ailleurs été un enjeu pour les syndicats d'arriver à faire en sorte de syndiquer les travailleurs immigrés pour reduire cette concurence imposée par les patrons. mais cela n'a pas marché.
j'ai essayé de bosser dans le débardage/bucheronnage, boulot que j'avais un peu exercé il y a quinze ans.
l'équipe dans laquelle je me suis trouvé était composé de portuguais. mepris des conditions minimales de securité, acceptation d'heures de travail non payées....etc
aprés quelques frayeurs, je me suis resigné à chercher dans un secteur d'activité plus "français".
je suis maintenant chauffeur routier depuis peu. amis on parle deja de ces routiers venus de l'est qui se contente de 500 euros par mois pour un nombre d'heures elastique. le traffic international pour les chauffeurs français, c'est bientot fini. dirons plus tard que les français ne voulaient plus tenir un volant?
p
2 juillet 2006 18:35
Citation
l'européen a écrit:
force est de constater que les manoeuvres étaient tous bien blancs.
par contre, il est vrai que pas mal de patrons dans l'agriculture par exemple, ont fait trés tot le choix d'employer la main d'oeuvre etrangére, plus servile et malléable et que l'on peut sous payer.
sous entendre que "les français ne voulaient plus faire les travaux penibles" est faux.
?





Tu est jeune et ca se voit mon ami.


le marché du travail en france n est plus le méme qu aprés guerre (la reconstruction,baby


boom,consommation qui décolle,crédits aux ménages,vive la féte),en 1970 tu n aurais pas approché une


poubelle à 15 métres.
l
2 juillet 2006 21:15
Tu est jeune et ca se voit mon ami.


le marché du travail en france n est plus le méme qu aprés guerre (la reconstruction,baby


boom,consommation qui décolle,crédits aux ménages,vive la féte),en 1970 tu n aurais pas approché une


poubelle à 15 métres.[/quote]


je n'ai que 35 ans. j'avais un oncle qui était éboueur à l'époque, un autre bossait comme tacheron dans le batiment. ma mere travaillait dans une usine de confitures. mon pere faisait les nuits comme aide soignat dans un hopital psy. c'est vrai que l'industrie automobile avait besoin de main d'oeuvre. le batiment aussi. de préférence corveable à merci. mais cela a été le souhait du patronat.
j'ai autour de chez moi plusieurs ponts en rochers de riviere. ils sont tres anciens. crois moi, ce ne sont pas etrangers qui les ont batis mais des paysans du coin avec leurs bras.
h
2 juillet 2006 21:50
vive la laicité

vive l'injustice

vive la france..................


liberté, égalité, fraternité

liberté de ne pas porter ce que l'on veut.....égalité d'être touché 4 fois plus par le chômage qu'un français de souche et fraternité de ne pas être freres de culture.....
p
2 juillet 2006 21:54
Citation
l'européen a écrit:
.
j'ai autour de chez moi plusieurs ponts en rochers de riviere. ils sont tres anciens. crois moi, ce ne sont pas etrangers qui les ont batis mais des paysans du coin avec leurs bras.





nous ne te parlons pas du 8emme siécle,mais des boulots reservés aux étrangers aprés guerre.


crois moi si le batiment utilisait encore la pelle et la pioche,au lieu de minipelle l engouement pour

ce secteur se degraderait encore plus.

de plus n est il pas bien de voir dans cette autre face de la société une évolution,minime c est vrai


mais non negligeable des minorités?
S
2 juillet 2006 22:19
en tout cas, Moi personnellement je ne peux pas vivre dans un pays digne d'un pays du tiers monde avec une mentalité qu'est la france, meme si l'euro poussait dans les arbres.

c'est mon opinion, personnelle et ca n'engage que moi tout seul.
le crime ne paye pas, mais il occupe
y
2 juillet 2006 22:21
une honte la nationalite ne devrait pas avoir de relation avec la religion et vis versa : bref on en demande pas a un juif d'enlever la kipa ni un catho d'enlever sa croix !
je susi francaise et cette reaction me desole !quelle image apporte t on a ces gens qui veulent devenir francais ? bienvenu chez vous mais rentrer dans la sois disant norme

apres ils vont refuser la nationalite aux gros handicapes aussi : bonjur les disciminations
n
3 juillet 2006 01:13
l'européen la tu me déçois qu'ouï-je qu'entend-je,c les espagnoles qui étaient en premieres lignes,c a eux que vous devez beaucoup?,c degueu pour les tirailleurs senegalais,et les marocains,les espagnoles ont fait la guerre d'indochine???,ils étaient présent tout au long de la guerre contre l'allemagne

deja qu'il n'ont pas de reconnaissance ni financiere ni oualou, mais la c abusé
U
6 juillet 2006 18:55
l'européen sans les arabes ET LES ALLIERS tu parleras allemad aujourd'hui sous un drapeau nazi , estimeS toi heureux et gardes ta culture pour toi .......
I
7 juillet 2006 10:19
Forza Italia grinning smiley
j
9 juillet 2006 10:35
AMI,


C'est plutôt grâce au débarquement des américains que la France fut libérée et non par des tirailleurs sénégalais et autre. Revois ton histoire au lieu de débiter des bêtises et puis, il y a avait les résistants en France qui ont permis également de repousser les allemands. mais cela apparemment, te passe bien au-dessus de la tête.

Pour ton information, les tirailleurs sénégalais et marocains furent surtout utilisés bien malgré eux lors de la première guerre mondiale et non pas lors de la seconde guerre mondiale. mais peut-être que l'Histoire est-ce du petit chinois pour toi ?!
l
9 juillet 2006 10:55
on peut surtout remercier les russes et leurs 20 millions de morts. les ricains ne seraient jamais venus si l'armée allemande n'avait pataugé dans le bourbier russe. il y avait trois fois plus de divisions allemandes en russie qu'en europe de l'ouest. c'est ça qui a permis le debarquement. si stalingrad était tombé, nous aurions été dans une grosse m.erde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook