Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdites de foulard à la SOCIETE GENERALE !!!!!
b
21 février 2009 21:31
j'ai fermer un compte chez eux depuis cette histoire de hijab....et j invite a tous et toutes a faire pareil
L
22 février 2009 13:54
maintenant , les banques suppriment les contrôles , il n'y a plus de sas de sécurité et les mesures de sécurité ne sont plus drastiques comme avant

Tout simplement parce qu'il n'y a pratiquement plus d'argent liquide
il est dans les machines, déblocage uniquement lors de la livraison de fond


C'est pour cela qu'il n'y a presque plus d'attique de banque mais que le danger réside dans le convoyage des fonds

Tous les forum musulmans font une histoire a répétition parce qu'a un moment un vigile a fait du zéle

maintenant cela va jusqu'a parler de dénuder les femmes voilées ....


C'est sociologiquement et psychologiquement que cette affaire est intéressante thumbs up
l
22 février 2009 15:22
Citation
a écrit:
Voila c dit, maintenant m'en tape comment vous allez le prendre. Sécurité avant tous

Sécurité mais au yeux d'allah ? On ne doit pas enlevé le hijab pour les créatures et leurs histoire de sécurité c'est du pipo.
Avec le hijab tu voit le visage si il interdisait la burka je peut comprendre mais la on voit le visage donc rien à craindre.


Enfin tenez bon les filles voilé vous n'avez pas fini d'en baver malheuresement, Mais allah est avec vous.
b
22 février 2009 15:30
le voile comme symbole de la croyance c'est un peu leger, d'accord celà fait partie de l'attirail vestimentaire des muslmanes de foi mais le voile n'est pas la foi, sinon tous les porteurs de foulards à savoir Zorro et les pirates des caraïbes étaient musulmans aussi.
Citation
sawsen9 a écrit:
l europeen ton esprit cartesien t empeche de comprendre que le fait de porter le voile est un signe de croyance religieuse ...tu as décidement du mal a assimiler ca....donc si tu enleves ton voile pour des raisons autres que religieuses...pourquoi continuer à croire....

Imagines qu'on dirait à une bonne soeur d'enlever son voile...c'est tout simplement impossible.....


ca va à l'encontre des principes de liberté de culte.....
l
22 février 2009 15:32
Citation
a écrit:
enlever son voile quelques secondes pour passer un sas, c'est si dur que ça?
il faut savoir s'adapter au monde dans lequel on vit.

L'islam c'est pas un délire que l'on a comme sa pour passé le temps c'est pas un jeu . Si on met le voile c'est pour ALLAH et on ne doit pas l'enlevé pour une créature , vous avez vraiment du mal à comprendre sa.

Comment réagiriez vous si beaucoup de banque interdisait l'entré au personne non voilé ?

C'est une atteinte liberté.

Linberté fraternité et blablbalbla ouai ouai arrettez un peu si une femme rentre avec une mini jupe et string qui dépasse et une petit arme à la main je suis même sur que personne le remarquera.

Il faut arretter d'être naif.
L
22 février 2009 15:56
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
enlever son voile quelques secondes pour passer un sas, c'est si dur que ça?
il faut savoir s'adapter au monde dans lequel on vit.

L'islam c'est pas un délire que l'on a comme sa pour passé le temps c'est pas un jeu . Si on met le voile c'est pour ALLAH et on ne doit pas l'enlevé pour une créature , vous avez vraiment du mal à comprendre sa.

Comment réagiriez vous si beaucoup de banque interdisait l'entré au personne non voilé ?

C'est une atteinte liberté.


Il faut arretter d'être naif.

Oui les préceptes religieux doivent être supérieurs au bon sens
vive le poignard sikh dans les écoles et dans les avions !


comme tu dis petit coeur "Il faut arretter d'être naif"

ptdr
l
22 février 2009 16:05
Citation
a écrit:
Oui les préceptes religieux doivent être supérieurs au bon sens
vive le poignard sikh dans les écoles et dans les avions !


comme tu dis petit coeur "Il faut arretter d'être naif"
Avec un pognard je peut te tuer , mais avec mon voile quel mal je peut te faire dit moi ?
L
22 février 2009 16:41
ptitcoeur93

au nom de la religion, on invoque des dogmes effarants qui ne seraient pas admis par le simple bon sens (je peux citer des exemples a l'infini)

Je suis respectueux de chacun et même des pires délires de croyances, mais penser que la religion empêche d'ôter le voile quelques secondes pour un contrôle, je considère cela comme du fanatisme sectaire

le problème n'est pas la dangerosité de tel ou tel dogme, c'est simplement que chaque religieux de sa propre croyance a des dogmes qu'il considère supérieurs a la raison sociale => et toi si tu considères qu'on ne respecte pas le voile, tu fais de même envers les sikh pour qui la volonté religieuse est supérieur aux règles de société

L'Etat n'a pas a trancher sur les concept religieux lorsqu'il sont en contradiction aux raisons pratiques de la société
Pareil pour la burka ou autre fichus chapeaux, couvre chef , masque


Il y aura toujours des demandes extravagantes de la part de groupes religieux face a la société
On le vois partout
Regarde bien quels sont les groupes religieux qui parlent de manque de tolérance de l'état français, de la société française ....

La scientologie
les témoins de Jéhovah
...
Et les musulmans ? No no => les fanatiques musulmans seulement

Alors, dans ces sujets de ce type, demandez vous pour qui vous intervenez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/09 16:45 par La Boetie.
l
23 février 2009 07:48
Citation
a écrit:
le voile comme symbole de la croyance c'est un peu leger, d'accord celà fait partie de l'attirail vestimentaire des muslmanes de foi mais le voile n'est pas la foi, sinon tous les porteurs de foulards à savoir Zorro et les pirates des caraïbes étaient musulmans aussi.

OUai ouai et si tu met une serviette sur ta tête pour sortir tu es musulman.
Bref vous voulez pas comprendre que c'est une adoration d'allah de mettre ce voile c'est un plus dans notre foi, car celle qui ne met pas le foulard commet un péché , de quel importance seul allah le sait.



Citation
a écrit:
Je suis respectueux de chacun et même des pires délires de croyances, mais penser que la religion empêche d'ôter le voile quelques secondes pour un contrôle, je considère cela comme du fanatisme sectaire
on obéit à allah pas à la créature, enlevé son voile ne serai-ce qu'une seconde c'est comme ce mettre nu devant quelqu'un seconde.



Citation
a écrit:
le problème n'est pas la dangerosité de tel ou tel dogme, c'est simplement que chaque religieux de sa propre croyance a des dogmes qu'il considère supérieurs a la raison sociale => et toi si tu considères qu'on ne respecte pas le voile, tu fais de même envers les sikh pour qui la volonté religieuse est supérieur aux règles de société
TU veut toujours prendre cette exemple , mais je te rappel quand même la grande difference entre le voile et un poignard.

Si on devais avoir sur nous toujours une kalachnikof je peut comprendre qu'on nous l'interdisent mais un voile en quoi sa vous gène ?


Citation
a écrit:
Pareil pour la burka ou autre fichus chapeaux, couvre chef , masque

La burka je peut comprendre car on ne voit pas le visage , mais le hijab ou le jibeb rien ç dire on identifie la personne.


Citation
a écrit:
La scientologie
les témoins de Jéhovah
...
Et les musulmans ? => les fanatiques musulmans seulement

Le problème c'est que vous mettez au même niveau les paroles d'allah qu'au niveau des sectes de ce bas monde.

Si pour toi je suis une fanatique musulmanes, pense ce que tu veut , pourtan,t je suis bien loin d'être ce que j'aimerai être , pour ta gouverne je ne porte même pas le voile car inchallah le jour ou je le porte jamais je l'enlèverai je préferais mourir.
m
23 février 2009 07:54
Bonjour,

Merci d'en rester uniquement au sujet.

Pour le reste, donnez vous rendez vous sur les forums dédiés à l'islam.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
O
23 février 2009 10:08
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Voila juste pour vous faire part d'une nouvelle qui m'a bien énervée ce midi et qui je pense va en enerver plus d'unes !!!!


Voila dans le sas de l'entrée de la SOCIETE GENERALE SANS VOULOIR FAIRE DE PUB !!! bien au contraire vu ce qui s'est passé, le guichetier me parle dans son micro pour me dire d'enlever ma casquette ?!

je lui répond ce n'est pas une casquette mais un foulard et la il me rétorque "il va falloir l'enlever" Censored

j'ai dis niet surtout que je viens tous les jours à la banque et que c'est lui qui toujours me sert evil

je suis rentré et j'ai fais un scandale il a fini par s'excuser me disant qu'il a parlé sans regarder son écran et ne ma pas reconnu !!!!

la directrice de l'agence ma dit qu'ils ne peuvent plus laisser entrer des femmes à foulards de peur de hold up Are you crazy

laisse tomber comment j'ai la rage !!!!! Grrrr

salam aleikom
ils commencent vraiment à faire ch.... avec leur islamophobie
Ca commence vraiment à bien faire
en quoi ca les dérange qu'une nana porte un voile !!!!!!
S
23 février 2009 12:47
Bonjour tt le monde,
Ben grosso modo, porter le voile c comme faire la priére ds l'islam, y'en ceux ki disent keski va te prendre un ptit moment!!mé c du n'importe koi, si elle l'enléve pendant ce ptit moment vaut mieux l'enlever une bne fois pr tte, le voile c pa un choix ra c obligatoire comme tte autre indication, et ce n'est plus des raisons de sécurité aussi comme ont signalé autres, tant ke l'agence est ouvert ds un pays muslman faut respecter ses principes, sinon puiske ya le developpement en sécurité pq ne pas réintialiser de nvlles technikes pr pouvoir analyser et controler le tt.
Sinon Ma chére,t'a déjà fait ce k'il fallait faire, reste ds la banque puisk'ils ont déjà s'excuser. mais ce cas se reproduira une autre fois, tu changes de banque!!
l
23 février 2009 14:17
Citation
a écrit:
en quoi ca les dérange qu'une nana porte un voile !!!!!!

Ils ne peuvent pas se rincé l'oeil ces pervers evil
S
23 février 2009 17:13
merci à tous pour vos interventions

Lamya j'ai noté tes remarques mais est ce qu'une bonne soeur devra se dénuder si elle va à la banque ? non je ne crois pas...

Bref moi pour mon compte perso je suis en train de le fermer et concernant ma boite et bien j'en ai fais part à ma chef qui est francaise et trouve leur comportement incorrect ! elle appelle notre conseiller et lui fait part de tout cela. En ce qui me concerne elle comprend que je ne veuille plus y aller et j'en suis ravie !

voili voulou mais pour ceux qui dise qu'on peut très bien l'enlever une minute je dis détrompez vous ! pouquoi enlever notre foulard alors que notre visage est bien visible ????
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
23 février 2009 17:16
D'autre part, j'en ai parlé à mon conseiller de la BNP et il a trouvé leur comportement anormal et m'a dit que cela n'est en rien une consigne de sécurité ! que nul part c'est ecrit dans le règlement donc faut arreter !!!!

aucune excuse pour la SOCIETE GENERALE

pour celui qui ma demandé l'agence je ne sais pas en quoi cela soit important
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
23 février 2009 17:22
Citation
Samira34000 a écrit:
D'autre part, j'en ai parlé à mon conseiller de la BNP et il a trouvé leur comportement anormal et m'a dit que cela n'est en rien une consigne de sécurité ! que nul part c'est ecrit dans le règlement donc faut arreter !!!!

aucune excuse pour la SOCIETE GENERALE

pour celui qui ma demandé l'agence je ne sais pas en quoi cela soit important

salam samira

tu as bien fait et j'en aurai fait autant si on m'avait fait la meme chose, excuses ou non.
on comprend que la securite dans une banque est importante mais un voile correctement mis- le visage a decouvert- ne peut etre dangereux. surtout quand on voit que les femmes mettent le voile de maniere esthetique et qui protege uniquement les cheveux.... on parle du voile et non de la burqa et autres vetements qui cachent completement le visage et meme la silhouette.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
23 février 2009 21:42
Salam samira, dit a ton conseiller BNPP qu'il revois sa reunion de sécurité.
Je bosse pour la même boite, on a jamais cassé les pieds a ses personne la, mais je te promets que normalement les cheveux doivent être découvert.
Maintenant te prend plus la tête pour ça, vu que tes clients habituelle dans cette agence, le guichetier doit te reconnaitre et ne te fera plus aucune remarque smiling smiley



Citation
Samira34000 a écrit:
D'autre part, j'en ai parlé à mon conseiller de la BNP et il a trouvé leur comportement anormal et m'a dit que cela n'est en rien une consigne de sécurité ! que nul part c'est ecrit dans le règlement donc faut arreter !!!!

aucune excuse pour la SOCIETE GENERALE

pour celui qui ma demandé l'agence je ne sais pas en quoi cela soit important
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
24 février 2009 09:01
Merci Lamyaa je comprend tout à fait mais il y aussi la manière de dire les choses voila comment ca c'est passé :

lui : enlever votre casque madame
moi : ce n'est pas un casque c'est un foulard
lui : il va falloir l'enlever

et je te jure que je n'en rajoute pas donc tu vois pourquoi je suis doublement en colère ? le guichetier ne sait pas s'exprimer tout simplement ! ou est le svp madame ou excusez moi madame mais nous avons des consignes de sécurité ! non rien walou comme si il parlait à un animal !

donc pour l'incident est clos je change de banque pour mes sous perso et concernant ma boite ma boss vient de me dire qu'il y a une autre agence ou je peux aller donc voila je vais plus à cette agence ou le guichetier ne sait pas parler avec diplomatie aux clients !

j'espère que tu comprend ma colère
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
24 février 2009 09:16
apres, il y a aussi les photos pour la carte d'identité.
c'est sans fin.....
l
24 février 2009 22:38
Salam Samira smiling smiley

Oui je comprend ta colère, il na pas su bien s'exprimer, la politesse est essentielle, et surtout explique les raisons au client par la suite.
J ai saisi ce que tu a voulu dire, bon courage a toi smiling smiley



Citation
Samira34000 a écrit:
Merci Lamyaa je comprend tout à fait mais il y aussi la manière de dire les choses voila comment ca c'est passé :

lui : enlever votre casque madame
moi : ce n'est pas un casque c'est un foulard
lui : il va falloir l'enlever

et je te jure que je n'en rajoute pas donc tu vois pourquoi je suis doublement en colère ? le guichetier ne sait pas s'exprimer tout simplement ! ou est le svp madame ou excusez moi madame mais nous avons des consignes de sécurité ! non rien walou comme si il parlait à un animal !

donc pour l'incident est clos je change de banque pour mes sous perso et concernant ma boite ma boss vient de me dire qu'il y a une autre agence ou je peux aller donc voila je vais plus à cette agence ou le guichetier ne sait pas parler avec diplomatie aux clients !

j'espère que tu comprend ma colère
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook