Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le foulard en france
s
25 avril 2009 11:46
Salam alaikoum kayfa lahwal
Bon ma question c es que en peux passer une formation pour travailler ici en France avec le foulard ??Ou bien travailler son formation avec le foulard ??
Mercismiling smiley
B
25 avril 2009 17:06
alors,normalement oui....cela ne devrai pas poser de problème.ça dépends des lieux etc.Mais franchement si c'est une formation adulte,voir universitaire,c'est bon.En dessous non(collège-lycée)
l
25 avril 2009 19:11
Franchement je ne pense pas, ma belle soeur porte le voile, elle est en France depuis 1 an 1/2 et elle n'a jamais pu faire faire de formation car elle ne veut pas enlever le foulard, le seul travail qu'elle a réussit à faire c'était à l'usine.
25 avril 2009 20:05
tous depant comment tu porte ton foulard ici a nice il y a 1 femme qui travail dans 1 grand magasin connu et qui le porte mes qui cache que ces cheveux. voila peu etre pour 1 formation oui mais pour du boullot sa va etre dur maintenant a toi de voir et tous depant dans quoi tu veu bossé bonne chance a toi.
s
25 avril 2009 20:23
merci pour vos repense ;
box moi je porte le voile et je cache que mais cheveaux;si tu veux dire c moi je porte le niqab ca veux dire cacher le visage et les mains
merci
25 avril 2009 20:47
nn il y a des femmes qui porte le foulard a la facon jeune lol et celle qui le porte ou tu voit pas le cou tu comprend se que je veu dire la
s
25 avril 2009 21:33
oui moi c comme ca je porte mon foulard en voi pas le cou smiling smiley
b
26 avril 2009 20:23
Salam,

je pense que maintenant il est très difficile de trouver un poste et dans n'importe quel domaine

il faut juste suivre ce qui se passe.De plus, maitenant les gens (la plupart) se basent sur le nom de

famille de la personne, je m'explique: si une personne s'appelle Amina amrani ( je ne sais pas si elle

existe lol), même si elle possède un BAC + 10, rien que le fait de possèder un nom maghrébien, les

personnes ne sont même pas intéressés par son niveau d'étude, je ne dis que ce que je constate et malheu-

reusement ce cas devient de plus en plus courantsad smiley.Alors, je m'adresse à la posteuse ainsi qu'aux autres,

imaginez vous si en plus celle qui souhaite trouver un poste possède le voile ????perplexe

Je ne dis pas qu'il faut mettre la religion de côté pour trouver un travail bien au contraire mais

j'essaye de vous faire voir comment la vie est devenue plus difficile je pense que vous en êtes con-

scientes.D'ailleurs je susi encore dans le cursus scolaire et je me demande comment je ferai après.

Qu'Allah nous guide vers le bon chemin in ch'Allah.

Bon courage à vous les filles !yawning smiley
s
29 avril 2009 20:02
crying( Toujours pas de réponse positive Heu

merci pour les réponsesBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook