Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouiner dans le passé de quelqu'un haram ?
12 septembre 2013 15:54
As Salamu Aleykum

Founier dans le passé de quelqu'un est-ce haram ?
-
12 septembre 2013 17:05
Salam.

"Et ne vous espionnez pas les uns les autres"
(Sourate 49, Verset 12)


Le Messager de Dieu a dit : "celui qui rend son oreille pour écouter une discussion entre un groupe de personnes, alors que ces derniers ne le désiraient pas, on lui versera dans les oreilles, au Jour du Jugement, "al anik" (plomb fondu)."

Selon Abu Hurayra, le Prophète :saws a dit : Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur ! Ne tentez pas de déceler [les défauts des autres], ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas ente vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos ! Soyez des serviteurs d' :allah et des frères comme [Dieu] vous l'a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, il ne l'opprime pas, il ne l'abandonne pas et ne le méprise pas. C'est là (en disant sa poitrine) que réside la crainte d' :allah, c'est là que réside la crainte d' :allah. Le fait même qu'un musulman méprise son frère est déjà un mal. Toute la personne du musulman à l'égard de son frère est sacrée: tant sa vie que son honneur et ses biens. :allah ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres. (Muslim)






Fouiner dans le passé d'une personne n'apporte jamais rien de bon, le passé appartient au passé, même si cette personne a fait des choses malsaines, elle a peut être changé. En tout cas met toi a sa place, tu n'aimerais pas que quelqu'un fouine dans ton passé.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
12 septembre 2013 17:25
On me la fait à moi on a trop fouiné et ça n'a pas rapporté quelque chose de bon et je voudrais que cette personne arrete de se référencer à mon passé pour me faire mal je voudrais qu'il regarde devant et qu'il m'aide pour avancer pas qu'il me rabaisse avec les erreurs que j'ai pu faire auparavant !

Barak Allah ou fik
-
12 septembre 2013 17:32
Tu parle de ton histoire sur l'autre post ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
12 septembre 2013 17:41
12 septembre 2013 17:41
Citation
sass78 a écrit:
As Salamu Aleykum

Founier dans le passé de quelqu'un est-ce haram ?

Ca dépend... Si c'est le tien, alors oui c'est complètement haram, et si c'est celui d'une autre personne, non ça ne l'est pas.

C'est tellement bon de fwiner de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook