Citation
sa.pry a écrit:
Oui bien évidemment!
Idem pour les époux entre eux!
Encore plus si la gamine n’a rien à se reprocher
Citation
Imane2lao a écrit:
Pour vous est ce qu'un père a le droit de fouiller les discussion de sa fille en islam et est ce que c'est un bon comportement surtout que sa flle n'a rien à se reprocher
Citation
amirene a écrit:
lire les conversations de l'autre ou les écouter n'est pas acceptable
quand je parle avec ma soeur ou avec une amie, mon mari n'a pas à connaître leurs histoires
il n'a pas non plus à consulter les photos qu'elles m'envoient, il n'a pas à savoir ce que les gens qui me font confiance me confient
de la même manière, le père n'a pas à fouiller des les histoires des copines de sa fille ni ce qu'elle a envie de leur dire à elles
s'il l'a bien éduquée, ça suffit pour qu'il ait confiance en elle
quelqu'un qui fait des bêtises, ça se sait vite, pas la peine d'aller fouiller
Citation
Imane2lao a écrit:
Pour vous est ce qu'un père a le droit de fouiller les discussion de sa fille en islam et est ce que c'est un bon comportement surtout que sa flle n'a rien à se reprocher
Citation
Sdreams a écrit:
49 : 12 - Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Être parent ne signifie pas avoir tous les droits. Et je dirais que si le père espionne sa fille. C'est qu'il y a un défaut dans l'éducation. Quand on éduque ses enfants avec une communication ouverte et que les enfants se sentent en sécurité de parler à leur parents. Alors l'espionnage n'a pas lieu d'être.
Si le père s'inquiète, il en parle ouvertement.
Le seul cas où fouiller dans les affaires de ses enfants est justifiable c'est si leur vie est en danger et qu'il y a des signes manifeste de ce danger. Comme l'usage de drogue. Etc.