Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fougue Patriotique de circonstance ????
U
28 juin 2006 21:04
Bonsoir,

J'ai pu constater dans la rue et au bureau aujourd'hui qu'il y avait un espece de relant patriotique Français de puis que l'équipe de france c'est qualifier pour les quarts de finale de la coupe du monde de foucthhhhhballl ?


N'avez vous pas constater dans la rue ou au bureau la même fougue patriotique vous aussi ?

Mais malheureusement pour eux il ne vont pas tarder à déchanter puisque le Brasil va mettre l'equipe de france dans le train ou l'avion vite fait et bien fait......grinning smiley
b
28 juin 2006 21:08
je hais les élans patriotiques, et je hais toutes les circonstances qui peuvent les favoriser... smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
U
28 juin 2006 21:22
Citation
bulle a écrit:
je hais les élans patriotiques, et je hais toutes les circonstances qui peuvent les favoriser... smiling smiley


Je peux entendre que tu Haisse vicéralement les choses mais ce qui est interessant voir rigolo même.................................




































C'est de savoir....POURQUOI ??? grinning smiley
l
28 juin 2006 21:34
je me méfies moi aussi de ces elans moutoniers. de l'amour des "siens" à la haine des autres, il n'y a qu'un pas. ce qui est plaisant, c'est de s'imaginer la tronche des imbeciles qui, en espagne, depuis les tribunes, font des cris de singes lorsqu'un joueur black touche le ballon ou lancent des bananes.
les singes français ont prouvé une fois de plus qu'ils savaient jouer.
m
28 juin 2006 21:34
un homme ou une femme sans patriotisme est sans fierté, ne pas avoir de patriotisme est la même chose que ne pas avoir de la fierté, une personne sans fierté est une personne sans identité....
m
28 juin 2006 21:36
l'européen, c parce que les altermondialistes comme toi n'ont aucun patrisotisme que les gens ne votent jamais pour vous...quand est ce que vous allez vous rendre compte que vous êtes HORS DU TEMPS.
avoir du patriotisme ne veut pas dire hair les autres.
b
28 juin 2006 21:39
ce sont des choses assez difficiles à expliquer je dois reconnaître... peut-être que cela m'horripile de voir certains "se regarder le nombril" smiling smiley.

il y a certainement des circonstances plus nobles que d'autres qui permettent d'excuser une forme de fierté patriotique... cela je peux le concevoir. mais quand le prétexte à un tel comportement trouve ses origines dans une victoire sportive (ou dans une autre circonstance, assez peu significative), je trouve cela presque chauvin...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
A
28 juin 2006 21:54
Mon immeuble ressemble " aux quartiers" des ambassades !

Il y a des drapeaux tutu, talienne, portos, polak et UN français.... oui oui y en a !grinning smiley


Il ne manquait plus que celui-ci sad smileytm) !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
b
28 juin 2006 22:06
Citation
Azania a écrit:
Mon immeuble ressemble " aux quartiers" des ambassades !

Il y a des drapeaux tutu, talienne, portos, polak et UN français.... oui oui y en a !grinning smiley


Il ne manquait plus que celui-ci sad smileytm) !


cachez ce drapeau que je ne saurais voir...


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
28 juin 2006 22:07
Citation
marocain_fier a écrit:
l'européen, c parce que les altermondialistes comme toi n'ont aucun patrisotisme que les gens ne votent jamais pour vous...quand est ce que vous allez vous rendre compte que vous êtes HORS DU TEMPS.
avoir du patriotisme ne veut pas dire hair les autres.


les frontieres nous ont été imposées pour des histoires de partage entre puissants, nobles, d'impots...etc
je fais partie d'une region qui est scindée en deux par une frontiere. ceux qui sont de l'autre coté, à quelques kms de moi me sont plus proches culturellement que des français de l'autre coté de la france.
les moutonniers comme toi representent malheureusement une majorité. grace à ces idées de patries, les puissants ont pu envoyer et envoient encore des gars à des milliers de kms de chez eux pour flinguer d'autres gars qu'ils ne connaissent méme pas. et ça risque de continuer encore longtemps.
ça nous a couté des millions de morts il y a peu encore en europe.
tu te dis "marocain fier". tu devrais ecouter la chanson de brassens sur les "imbeciles nés quelque part"
j'aime ma region, son histoire faite de resistances, peuplé de gens simples et laborieux. mais je ne tomberais pas dans le panneau des demagos qui utiliseront ce sentiment d'apartenance pour l'instrumentaliser. le drapeau français n'est pas trés bien vu dans ma region. il représente une entité qui nie et a écrasé culturellement les autres. si je suis content de voir l'équipe de france de rugby gagner un match, ça s'arrete là. je suis pour l'europe des peuples, de la libre fédération des regions autonomes.
B
28 juin 2006 22:11
Salamsmiling smiley,


Et vui, en effet, tout comme toi, depuis le début de la coupe du monde, j'ai ressenti un élan patriotique profilé à l'horizon et encore plus depuis leur qualification en quart hier.
Les klaxons ont sonnés et les chants se sont fait entendre dans les rues de ma ville.

Personnellement, je ne trouve pas ça déplaisant du tout, au contraire.smiling smiley
One step forward and two ahead...
A
28 juin 2006 22:15
Citation
bulle a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Mon immeuble ressemble " aux quartiers" des ambassades !

Il y a des drapeaux tutu, talienne, portos, polak et UN français.... oui oui y en a !grinning smiley


Il ne manquait plus que celui-ci sad smileytm) !


cachez ce drapeau que je ne saurais voir...


smiling smiley

J'ai aussi un autre drapeau mais il représente bien plus qu'une nation ! grinning smiley
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
m
28 juin 2006 22:15
Citation
l'européen a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
l'européen, c parce que les altermondialistes comme toi n'ont aucun patrisotisme que les gens ne votent jamais pour vous...quand est ce que vous allez vous rendre compte que vous êtes HORS DU TEMPS.
avoir du patriotisme ne veut pas dire hair les autres.


les frontieres nous ont été imposées pour des histoires de partage entre puissants, nobles, d'impots...etc
je fais partie d'une region qui est scindée en deux par une frontiere. ceux qui sont de l'autre coté, à quelques kms de moi me sont plus proches culturellement que des français de l'autre coté de la france.
les moutonniers comme toi representent malheureusement une majorité. grace à ces idées de patries, les puissants ont pu envoyer et envoient encore des gars à des milliers de kms de chez eux pour flinguer d'autres gars qu'ils ne connaissent méme pas. et ça risque de continuer encore longtemps.
ça nous a couté des millions de morts il y a peu encore en europe.
tu te dis "marocain fier". tu devrais ecouter la chanson de brassens sur les "imbeciles nés quelque part"
j'aime ma region, son histoire faite de resistances, peuplé de gens simples et laborieux. mais je ne tomberais pas dans le panneau des demagos qui utiliseront ce sentiment d'apartenance pour l'instrumentaliser. le drapeau français n'est pas trés bien vu dans ma region. il représente une entité qui nie et a écrasé culturellement les autres. si je suis content de voir l'équipe de france de rugby gagner un match, ça s'arrete là. je suis pour l'europe des peuples, de la libre fédération des regions autonomes.

quand les gens "illuminés" comme toi gagneront un jour les élections et la confiance des gens alors vient faire la leçon à des "imbésciles" comme moi
s
28 juin 2006 22:17
vive le patriotisme (tm)!!!
b
28 juin 2006 22:17
Georges Brassens
La ballade des gens qui sont nés quelque part
--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
l
28 juin 2006 22:25
je ne te traitais pas d'imbecile. je faisais allusion à cette chanson qui decortique bien le sentiment patriotique.
pour les elections, c'est un argument à trois balles.
il est plus facile de tenir un discours qui flatte le peuple, sur sa grandeur supposé, son unité, parler de tolérance zero pour eviter d'evoquer les problémes sociaux. le discours demago et simpliste d'un le pen est plus facile à comprendre effectivement et fera plus de suffrages qu'un discours plus réaliste et complexe.
"les arabes dehors" fait plus de suffrages que le discours sur la decroissance ou sur le danger du transgenique. est ce pour autant que le pen a raison?
m
28 juin 2006 22:30
l'européen, il ne faut pas faire du tout ou rien-isme et chercher les exemples extrémistes, chirac est un grand patriote et n'a jamais dis "les arabes et les noirs dehors"
l
28 juin 2006 22:31
merci bulle!
b
28 juin 2006 22:33
Citation
marocain_fier a écrit:
l'européen, il ne faut pas faire du tout ou rien-isme et chercher les exemples extrémistes, chirac est un grand patriote et n'a jamais dis "les arabes et les noirs dehors"


non, il a juste dit qu'ils vivaient sur le dos des honnêtes citoyens français qui travaillent dur, pendant qu'eux font des gosses et touchent des prestations sociales. il a aussi dit qu'ils sentaient mauvais. mais bon ce n'est pas grave, si c'est pour préserver un sentiment de patriotisme hein?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
28 juin 2006 22:35
Citation
bulle a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
l'européen, il ne faut pas faire du tout ou rien-isme et chercher les exemples extrémistes, chirac est un grand patriote et n'a jamais dis "les arabes et les noirs dehors"


non, il a juste dit qu'ils vivaient sur le dos des honnêtes citoyens français qui travaillent dur, pendant qu'eux font des gosses et touchent des prestations sociales. il a aussi dit qu'ils sentaient mauvais. mais bon ce n'est pas grave, si c'est pour préserver un sentiment de patriotisme hein?

tu peux nous citer tes sources stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook