Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouad El himma et Abdeslam Yacine
l
22 janvier 2008 18:15
"Adorables lectrices et amis lecteurs, je ne vais pas revenir sur la charte universelle de droits de l’homme ni sur l’essence du concept de démocratie et ses origines…Jouer au savant à ce niveau ne serait que répétition. C’est important l’Histoire... Tirer profit de l’Histoire c’est aller de l’avant et non pas s’y engouffrer perpétuellement histoire de jouer à l’érudit…Nous connaissons tous l’Histoire de l’humanité. Bien. Le ministère de l’intérieur vient de perpétrer une faute intolérable. Ce ministère ne semble pas prêt de se réveiller. La preuve c’est qu’il vient de déclarer que les dernières ‘statistiques’ disent que 30% des électeurs qui se sont abstenus de voter à l’occasion des législatives de septembre 2007 regrettent d’avoir ignorer les élections. Ce même ministère avait déclaré un taux de participation de 37%... Soit que le ministère de l’intérieur a mauvaise conscience soit que les responsables de l’organisation de ces élections tentent de se maintenir à leurs postes. En tout cas ça réveille la bête…En effet, cela devient un jeu irresponsable que de lancer des chiffres: Le taux de participation aux élections de septembre n’a guerre dépassé les 18%. Les bulletins nuls 11%. Le chiffre exact des votes retenus 5,7%… "
La suite ici:
Source: [fennich.blogs.nouvelobs.com]

Chères yabiladiennes, amis yabiladiens..qu'en pensez-vous..?
T
22 janvier 2008 21:48
umr fennich doit recevoir un bon petit chéque chez les barbus,il le mérite bien juste parcequ il m aime pas les corrompus a part ca il me semble qu il est irréaliste sur pas mal de choses..........
l
24 janvier 2008 11:54
Citation
TALFIT a écrit:
umr fennich doit recevoir un bon petit chéque chez les barbus,il le mérite bien juste parcequ il m aime pas les corrompus a part ca il me semble qu il est irréaliste sur pas mal de choses..........

A mon humble avis..le ministère de l'intérieur devrait lui rendre son argent et son travail..ce serait mieux..
i
24 janvier 2008 13:39
Bonjour

Je suis désolé le citoyen mais dans l'article que vous nous proposer de lire est pleine de confusion. Mr Fennich à une vision réductrice et je le dis ouvertement c'est la langue du bois. On ne peut pas réduire une action, qui courageuse et ambitieuse à une motivation du pouvoir.

Ce que j'aime pas, et qui vraiment m'agace, que toute personne qui veut travailler pour l'intérêt général de son pays, on l'accuse de quelque chose inconvenante. C'est bien de critiquer à condition que ce critique soit constructif, mais d'essayer de propager l'angoisse diffuse ce n'est pas un act inncocent.
Je comprends la situation de Mr Fennich, et j'admire beaucoup son courage et sa hardiesse vis à vis les tentatives des charlatans, mais que cette situation le rendre aussi haineux et vindicatif, ce n'est pas sincèrement correcte de sa part.

Le Mouvement de Tous les Démocrates est une bonne initiative, elle est courageuse aussi. Le Maroc à besoin des gens qui rassemblent les synergies là ou elles sont, de travailler et avec abnégation car la vitesse dont elle évolue le monde est si importante que nous n'avons pas le temps à perdre. Il faut s'appliquer en cherchant de résoudre et non pas critiquer bétement toute personne qui solutionne.

Merci

C.R
24 janvier 2008 14:55
Citation
le citoyen a écrit:
"Adorables lectrices et amis lecteurs, je ne vais pas revenir sur la charte universelle de droits de l’homme ni sur l’essence du concept de démocratie et ses origines…Jouer au savant à ce niveau ne serait que répétition. C’est important l’Histoire... Tirer profit de l’Histoire c’est aller de l’avant et non pas s’y engouffrer perpétuellement histoire de jouer à l’érudit…Nous connaissons tous l’Histoire de l’humanité. Bien. Le ministère de l’intérieur vient de perpétrer une faute intolérable. Ce ministère ne semble pas prêt de se réveiller. La preuve c’est qu’il vient de déclarer que les dernières ‘statistiques’ disent que 30% des électeurs qui se sont abstenus de voter à l’occasion des législatives de septembre 2007 regrettent d’avoir ignorer les élections. Ce même ministère avait déclaré un taux de participation de 37%... Soit que le ministère de l’intérieur a mauvaise conscience soit que les responsables de l’organisation de ces élections tentent de se maintenir à leurs postes. En tout cas ça réveille la bête…En effet, cela devient un jeu irresponsable que de lancer des chiffres: Le taux de participation aux élections de septembre n’a guerre dépassé les 18%. Les bulletins nuls 11%. Le chiffre exact des votes retenus 5,7%… "
La suite ici:
Source: [fennich.blogs.nouvelobs.com]

Chères yabiladiennes, amis yabiladiens..qu'en pensez-vous..?

A base de ce que tu as ecrit (car chui pas allé sur le lien) .. y'a des incohérences .. des chiffres à gauche et à droite qui veulent rien dire ..

37% des inscrits ont voté .. donc 63% des inscrits n'ont pas voté

le ministre viens de déclarer que 30% de ces 63% regrettent de pas avoir voté soit près de 20% des inscrits ..

Je ne vois pas ou est la polémique de plus ..

Si tu me parle des non inscrits c'est un autre sujet (j'en fait parti moi et toute ma famille)
l
25 janvier 2008 22:03
Citation
issi a écrit:
Bonjour

Je suis désolé le citoyen mais dans l'article que vous nous proposer de lire est pleine de confusion. Mr Fennich à une vision réductrice et je le dis ouvertement c'est la langue du bois. On ne peut pas réduire une action, qui courageuse et ambitieuse à une motivation du pouvoir.

Ce que j'aime pas, et qui vraiment m'agace, que toute personne qui veut travailler pour l'intérêt général de son pays, on l'accuse de quelque chose inconvenante. C'est bien de critiquer à condition que ce critique soit constructif, mais d'essayer de propager l'angoisse diffuse ce n'est pas un act inncocent.
Je comprends la situation de Mr Fennich, et j'admire beaucoup son courage et sa hardiesse vis à vis les tentatives des charlatans, mais que cette situation le rendre aussi haineux et vindicatif, ce n'est pas sincèrement correcte de sa part.

Le Mouvement de Tous les Démocrates est une bonne initiative, elle est courageuse aussi. Le Maroc à besoin des gens qui rassemblent les synergies là ou elles sont, de travailler et avec abnégation car la vitesse dont elle évolue le monde est si importante que nous n'avons pas le temps à perdre. Il faut s'appliquer en cherchant de résoudre et non pas critiquer bétement toute personne qui solutionne.

Merci

C.R

Oui, mais si ce monsieur El Himma était contre la corruption, pourquoi il n'a pas récupéré Fennich quand il était ministre..???? Le problème était à son apogé à ce moment là..! Non, Himma s'est déclaré l'ennemi de Fennich..! Alors..? Rien à dire ce Himma est très mal parti..personne ne lui accordera la monidre crédibilité au fond..et puis..à mon humble avis..des surprises très désagréables vont l'abattre dévinitivement.. très bientôt..à mon humble avis...
i
27 janvier 2008 01:03
Bonjour

Il me semble qu'on mélange entre deux choses qui sont platement très différentes. D'abord l'affaire Younes Fennich est en cours, l'INPBP (Instance Nationale Pour la protection des biens publics) suit bien le dossier, ainsi celui des trois avocats de Tétouan Lhabib Hajji, Khalid Bourhayel et Abdellatif Kenjaâ - qui ont été Radiés du barreau par la chambre consultative de la Cour d’appel de Tétouan, d'autant plus qu'il y a des compétences et des institutions qui sont entrain de faire un très bon travail dans ce sujet. L'autre sujet que vous évoquez concernant Fouad Ali El Himma, est ce que il était au courant, ou bien ce genre de dossiers ont été déléguées à d'autre compétences dans la ministère, on sait pas!, sinon on va dire que le PDG de la Société Générale (la banque française) Daniel Bouton était au courant de la fameuse fraude de 5 milliard d'euros, et que il était complice avec Jerome Kerviel (le trader), il évident que c'est absolument faux. C'est pourquoi, prétendre de dire la vérité relève parfois de la diffamation et surtout de la calomnie si on n’a pas des pièces de jugements fiables.

Il y a une chose que tous le monde le sait, quand Fouad Ali El Himma était au ministère de l'intérieur il avait d'autres préoccupations, des dossiers concernant la sécurité, les menaces terroristes et le projet de l'autonomie. A mon humble avis le Monsieur n'avait pas le temps de chercher ce qui a été radié ou ce qui a été galonné. Je ne cherche pas de défendre ni Youness Fennich ni Fouad Ali El Himma, mais je veux qu'on se concentre sur les priorités actuelles de la Nation. Regardons-nous le futur avec optimisme et vivacité et essayons nous de rassembler au lieu de disperser. Demain c'est vous et moi , c'est lui et elle, c'est toute personne qui veut que le futur de notre pays soit meilleur qu'aujourd'hui. Le travail d'une Nation se fait par toutes ses composantes, chaque personne est concernée et il doit assumer cette responsabilité. Dans ce sens cette initiative Mouvement de Tous les Démocrates c'est une force de proposition qui a une autre vision, vision rassembleuse et responsable pour un Maroc bien meilleur.

Merci

C.ROUDANI



Modifié 9 fois. Dernière modification le 27/01/08 20:09 par issi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook