Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fou
j
20 juillet 2007 13:57
Je relisais quelques notes d'un de mes cours et je suis tombée sur celles-ci : Qu'est ce qu'un fou? et voici ce que j'ai noté :


Le fous exprime ce qui ne doit pas s'exprimer et/ou ne peut pas s'exprimer, on aurait tendance alors, à le réduire au silence, ou(ambivalence) à lui donner la parole, une libre expression.

Si le fou ne distingue pas le permis de l'interdit, le scandaleux de l'anodin, il permet néanmois aux autres de tracer des limites et délimitations entre ces zones.

Il permet de faire le partage, la séparation ENTRE ce qui fait peur, ce qui effraie, ce qui déstabilise, ce qui ouvre vers l'illimité et l'inconnue ET ce qui rassure, ce qui est réparable, identifiable, connu, familier, cadré.

Ainsi, paradoxalement, le fou renvoie à la question des limites, du tolérable et de l'intolérable, du pensable et de l'impensable, du violent et du non violent.

Qu'est ce pour vous un fou? ou avez vous des commentaires à faire sur ce que j'ai ecrit??? smiling smiley
K
20 juillet 2007 14:09
Une personne particulière qui a ses propres repères et normes..
Qui voit sa particularité comme une normalité, du coup ils voient les autres comme des fous, errants et perdus..

Des fois les fous sont sages et intelligent mais des fois ils sont vilains et ricanent en se moquant des autres..

ils tapent les gens, grippes certains c*, demandent un peu de charité, échangent quelques phrases codées en langage de fous avec des gens normaux..

j'adore écouter parler un fou, ils disent bcp de choses sensés des fois..

Mais qu'est ce j'en sais mwa, j'ai jamais été fou moody smiley
j
20 juillet 2007 14:23
Citation
BlackHead a écrit:
Une personne particulière qui a ses propres repères et normes..
Qui voit sa particularité comme une normalité, du coup ils voient les autres comme des fous, errants et perdus..

Des fois les fous sont sages et intelligent mais des fois ils sont vilains et ricanent en se moquant des autres..

ils tapent les gens, grippes certains c*, demandent un peu de charité, échangent quelques phrases codées en langage de fous avec des gens normaux..

j'adore écouter parler un fou, ils disent bcp de choses sensés des fois..

Mais qu'est ce j'en sais mwa, j'ai jamais été fou
moody smiley

Tu ne sais pas quoi?
I
20 juillet 2007 14:28
il ne sait pas ce que c'est qu'un fou parce qu'il ne l'a jamais été grinning smiley
j
20 juillet 2007 14:31
Pourtant on sait plein de chose que nous n'avons jamais vue, été etc
h
20 juillet 2007 14:34
Ingrédients :
Pâte brisée :
150g d'eau
250g de beurre ramolli
500g de farine

10 pommes "reinette grise du Canada"
2 bananes
70g de beurre
150g de sucre roux
1 jus de citron
10g de pincée de sel

Coulis de raisins :
3 grappes de raisin
1 jus de citron

Recette :
Préparation de la tarte:
Farinez le plan de travail.
Faites la pâte brisée la veille et laissez-la reposer dans un endroit frais.
Etalez la pâte brisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Préchauffez le four à 160°C (th.5-6) et beurrez la plaque du four.
Sur la pâte étalée, disposez un cercle, un couvercle ou une assiette, et coupez autour en laissant 2cm .
Repliez les bords en les pincant.
Piquez à l'aide d'une fourchette la pâte et réservez pendant 15 minutes.
Cuissez-la 15 minutes.
Préparation de la compote:
Dans une poêle, faites la compote en incorporant 70g de beurre, 2 bananes coupées et 4 pommes en morceaux. Couvrez , et laissez cuire à feu doux, 10 minutes. Mettez 1 jus de citron pour éviter la coloration et faire ressortir le goût.
Laissez cuire 15 minutes.
Ecrasez la compote avec un presse-purée.
Sortez la pâte.
Posez la compote dessus.
Coupez les 6 autres pommes en quartiers, émincez-les.
Posez-les sur la compote et laissez cuire 15 minutes.
Rajoutez du sucre roux pour colorer.

Coulis de Raisins :
Mixez les raisins et 1 jus de citron.
Passez au chinois.
Versez la préparation dans le bol.
Servez-le avec la tarte.
j
20 juillet 2007 14:36
@ Hamid : j'adore Clap
I
20 juillet 2007 14:40
Citation
justafriend a écrit:
Pourtant on sait plein de chose que nous n'avons jamais vue, été etc

exact smiling smiley
j
20 juillet 2007 15:11
Personne n'est inspiré on dirait bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
20 juillet 2007 15:17
tout le monde a peur des fous..la phobie grinning smiley
j
20 juillet 2007 15:18
ou peut etre on t-il remarqué une ressemblance avec eux meme dans cette description??? grinning smiley


Je looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 15:18 par justafriend.
Z
20 juillet 2007 15:29
Citation
justafriend a écrit:
Je relisais quelques notes d'un de mes cours et je suis tombée sur celles-ci : Qu'est ce qu'un fou? et voici ce que j'ai noté :


Le fous exprime ce qui ne doit pas s'exprimer et/ou ne peut pas s'exprimer, on aurait tendance alors, à le réduire au silence, ou(ambivalence) à lui donner la parole, une libre expression.

Si le fou ne distingue pas le permis de l'interdit, le scandaleux de l'anodin, il permet néanmois aux autres de tracer des limites et délimitations entre ces zones.

Il permet de faire le partage, la séparation ENTRE ce qui fait peur, ce qui effraie, ce qui déstabilise, ce qui ouvre vers l'illimité et l'inconnue ET ce qui rassure, ce qui est réparable, identifiable, connu, familier, cadré.

Ainsi, paradoxalement, le fou renvoie à la question des limites, du tolérable et de l'intolérable, du pensable et de l'impensable, du violent et du non violent.

Qu'est ce pour vous un fou? ou avez vous des commentaires à faire sur ce que j'ai ecrit??? smiling smiley


Hada machifou hada mejhade
20 juillet 2007 15:30
Citation
justafriend a écrit:
ou peut etre on t-il remarqué une ressemblance avec eux meme dans cette description??? grinning smiley


Je looool

sé pas bien de se moké des fousangry smileyOh

mskin, la pluparts, non pas demandé a etre dans cet étattongue sticking out smiley

donc un peu de respect, tongue sticking out smiley sé aussi, des etres humainssmiling smiley, sauf ke ils vivent dans un autre mondeAngel

ki te dit, ke tu le sera pas jour...moody smileytongue sticking out smiley

personne né a l'abri
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
20 juillet 2007 15:31
perplexej'ai pas compris le dernier mot
j
20 juillet 2007 15:32
Je ne vois pas où tu as vue que je me moquais des fous perplexe

Pourquoi me moquer de ceux à qui je consacre mes etudes...



Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
ou peut etre on t-il remarqué une ressemblance avec eux meme dans cette description??? grinning smiley


Je looool

sé pas bien de se moké des fousangry smileyOh

mskin, la pluparts, non pas demandé a etre dans cet étattongue sticking out smiley

donc un peu de respect, tongue sticking out smiley sé aussi, des etres humainssmiling smiley, sauf ke ils vivent dans un autre mondeAngel

ki te dit, ke tu le sera pas jour...moody smileytongue sticking out smiley

personne né a l'abri
20 juillet 2007 15:34
Citation
justafriend a écrit:
Je ne vois pas où tu as vue que je me moquais des fous perplexe

Pourquoi me moquer de ceux à qui je consacre mes etudes...



ce smileygrinning smiley, me laisser imaginé, ke tu te tapé des barres evil

apparement, moi, trompé, 1000 excusestongue sticking out smiley

tu y consacres tes étudesOh

tu veux devenir, spécialite en foumoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
20 juillet 2007 15:37
Inchallah

Pour pouvoir leur rendre la vie bien meilleur
Z
20 juillet 2007 15:38
les fou ne parle ps au dos des autres ne se moque jamais des autres les fou disent ce qu'il pense bela zewake bella nifake ils sont spontaner

Iwa Li makhraje mane dania makhraje mane 3ekybha
K
20 juillet 2007 15:45
non elle veut devenir folle evil

wi wi il faut des études pour devenir fou ces jours ci.. ci pa donné à tt le monde spinning smiley sticking its tongue out
j
20 juillet 2007 15:47
Peut etre que je le suis déja, peut etre que nous le sommes tous... qui sait?? si on l'est tous on peut savoir qu'on est fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook