Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FOTOS DE kenitra MA VILLE
18 février 2004 12:31
CHERE MAROACAINS & MAROCAINES;


JE SUIS DE LA VILLE DE KENITRA JE CHRECHE DES FOTOS DE KENITRA EN PLUS DARCHIV

AIDEZ MOI MERCI

e
20 février 2004 04:15
SALAM,


NOOOOOOON??? TU ES DE KENITRA?? KENITRA LA BLANCHE?? LA SUBLIMISSIME?? LA MERVEILLEUSE?? LA DOUCE?? L EXHUBERANTE?? L EPOUSTOUFLANTE??

ET BIEN, SACHE QUE L ON EST VOISIN. JE SUIS EN EFFET FIER ET HEUREUX DE T APPRENDRE QUE JE SUIS UN FIEFFE KENITREEN!!

J EN SUIS FIER ET J OSE LE CRIER SUR LES TOITS!!

JE SUIS DE KKEEEEEENNIIIIIIIITRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! VOILA!!

JE KIF CETTE VILLE TU PEUX PAS SAVOIR, CAR COMME ON DIT EN ARABE, "ELQOUNITRA WOULLAFA"!! JE CONFIRME ET RECONFIRME!

AVEC SON CENTRE VILLE VIVANT ET CHALEUREUX, SA "NAFOURA" (LA FONTAINE), SON FAMEUX QUARTIER COMMERCANT "ELGHOUBEZET" QUI PETILLE DE MILLE ET UNE BOUTIQUES, MILLE ET UNE ODEURS, MILLE ET UNE COULEURS. SON "CHARIH" MOHAMED V, SES ESPACES VERTS, SES MONUMENTS HISTORIQUES (HUM!), SES CAFES ("TAGHAZOUT", "DALYA", "MOUBARIKA", "SHEHERAZADE", "OLYMPIC", "LIBERIA"....) SON MCDO (ET OUI!), SA CHARMANTE GARE TOUTE EN JELLIGE ET MOSAÏQUES, SES RESTAU SYMPA (TAGADIRT, OSCAR, OUIDAD...), SES JOLIES INSTITUTIONS (ELBALADYA, ELHAMALA...)...ETC...SES HABITANTS, UN PEU SAUVAGE, MAIS TELLEMENT ACCUEILLANT ET OUVERTS (HUM!)

JE NE TE PARLE MEME PAS DE SA FAMEUSE ET MAGNIFIQUE PLAGE: "MEHDYA". LA PLUS BELLE PLAGE DU MAROC SANS AUCUN DOUTE!!

IL Y A EN ETE UNE ACTIVITE SANS PAREIL AINSI QU UNE FOULE IMMENSE ET PULLULENTE. CA BRONZE, CA NAGE, CA FOOTBALL, CA TENNIS, CA CHAHUTE, CA DRAGUE, CA SE PAVANE, CA SE MONTRE, CA SE LA RACONTE...BREF CA BOUGE, CA VIT, CA FARNIENTE!! LES VACANCES QUOI!

JTE RACONTE MEME PAS L EPOUSTOUFLANT ET CHARMANT LAC SITUE JUSTE DERRIERE, CLASSE PATRIMOINE HISTORIQUE PAR L UNESCO. ON Y TROUVE PLUSIEURS VARIETES (RARES!) D OISEAUX MIGRATEURS, ESPECES PROTEGEES, AINSI QU UN PAYSAGE ENCHANTEUR QUE L ON CROIRAIT TOUT DROIT RAPPORTER DE BAVIERE OU DE SUISSE! LA FORET NOIRE AU MAROC!

JE POURRAIS EN PARLER PENDANT DES HEURES ENCORE, MAIS IL SE FAIT TARD ET CET EXCES DE NOSTALGIE AVANT DE DORMIR CE N EST PAS L IDEAL POUR TROUVER LE SOMMEIL NAHL CHITANE EN BECANE!

SINON, T ES DE QUEL QUARTIER DE KENITRA??

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
20 février 2004 09:51
cher kenetrien,


baraka baraka matfakarnisch,

heureux de connaitre un kenetrien de halal, mais apres ce k vous avez ecris , jai l'impression que sa fait longtemps k test vas mit les oied a kenitra ?

de quel coin de kenitra vnez vous?
raconte

j
jam
20 février 2004 12:35
Oué, bof, bof bof. Ta description est une véritable Hyperbole. Et encore ce mot est très faible.
Tu décris cette ville comme si c'était la plus belle des plus belles du Maroc ( même si te connaissant je sais que tu ne le penses pas vraiment). Mais bon au fond je comprends pourquoi tu y mets tant d'amour. Kenitra est la seul ville qui t'a adopté. MDRRRR.................

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, et bien je vais me faire un plaisir charnel à vous la conter.

Hé oui un beau jour une elflfla hloua à décidé de quitté sa belle et charmante campagne d'Agadir pour voir d'autres horizons citadines. Après avoir frappé aux portes de Marrachech, Casablanca et Rabat, seule Khénitra, sa plage et son lac ( attention pas n'importe quel lac mesdames et mesdame, lac classé patrimoine historique par l'UNESCO) à voulu lui offrir son hospitalité. Depuis, Elflfla hloua s'est juré de lui témoigné fidélité, amours et respects. Et pour en faire autant que peu et bien ce beau et délicieux légume vert s'efforce de laisser une marque de respect envers sa ville adoptive à chaque pas de son passage.
Aujourd'hui les vertues et mérites de cette belle ville de Khénitra ( hé oui à force de répéter et de répéter à tous le monde que Khénitra est la plus belle des plus belle et bien on fini par y croire ) sont vanter dans tous les coins de France et de Navare. Petit par sa taille mais grand par son Esprit notre Elflfla marocaine, à traverser tout le Maroc, l' Espagne et aujourd'hui installé en Région parisienne, il continue à être fidèle à son poste. Quelle admiration! et quelle courage! Et même en voyage au bout du monde, il continue à être fidèle au poste de " vanteur de mérites imaginaires", parce que voyez vous même maintenant les américains connaissent Khénitra. Si si............C'est pour vous dire le talent que possède notre Elflfla Hloua. Toutes les rues New Yorkaises ont entendue parler de Khénitra et son lac. Il a reussi à faire détaché News York de ses tours jumelles pour l'emener se promener virtuellement dans les rue de ELGHOUBAZET. New York à tellement adoré que quelque mois plus tard elle a laissé tombé ses tours préstigieuse pour suivre les Talents de Elflfla.

Ah qu'est ce qu'il est sacré notre Elflfla, alis Aziz et je ne sais quels autres noms. Restes avec nous, tu nous fais si bien rêver.

Jam alias Jamila.
e
20 février 2004 16:05
SALAM,

AH SACRE JAM, TOUJOURS AUSSI EN VERVE POUR NOUS FAIRE DELIRER!! MDRR!

BA ECOUTE, JE TE REMERCIE POUR TOUS LES COMPLIMENTS (HYPOCRITES?? MDRR!) DONT TU AS GRATIFIES MA CHERE ET CHARMANTE VILLE DE KENITRA, CELA FAIT BIEN PLAISIR!

PAR CONTRE, JE T AI DEVINE PLUTOT FRILEUSE LORSQU IL S AGISSAIT DE LA DECRIRE COMME ETANT LA PLUS BELLE DU MAROC!! HUM! HUM! ALLONS JEUNE FILLE, NE PRENDS PAS AUTANT DE PRECAUTIONS POUR CELA, TU PEUX TOUT A FAIT T EXPRIMER LIBREMENT ET BALANCER CETTE VERITE QUI N EST PLUS A CACHER!

EN EFFET, (NE T EN DEPLAISE! NA!), KENITRA EST LA PLUS BELLE VILLE DU MAROC, LA PLUS VIVANTE, LA PLUS ATTIRANTE, LA PLUS SEDUISANTE, LA PLUS SURPRENANTE ET LA PLUS ENNIVRANTE PAR LES MULTIPLES ASPECTS QUI LA CARACTERISENT.

OK, JE RECONNAIS QUE CE N EST PAS LA VILLE TOURISTIQUE LA PLUS EN VUE, COMME LE SERAIENT DES VILLES COMME AGADIR, MARRAKECH ET FES. NEANMOINS, IL NE FAUT PAS OUBLIER QU IL S AGIT LA D UNE VILLE JEUNE (ANCIENNEMENT "PORT LIAUTEY"winking smiley, QUI A CONNU QUELQUES EVENEMENTS TRAGIQUES EN RELATION AVEC LE REGNE DE HASSAN II. CELA LUI A D AILLEURS VALU D ENCOURIR LA COLERE ROYALE EN SE RETROUVANT MISE EN QUARANTAINE DE 1980 A 1994! UNE PERIODE D ABANDON D UNE QUINZAINE D ANNEES QUI A QUELQUE PEU PESE SUR SON DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE...DOMMAGE!

CE N EST PAS NON PLUS LA VILLE IMPERIALE, MAIS ELLE BRILLE PAR SON IMPERIEUSE ENVIE DE DEVENIR UNE VILLE FORTE, ACTIVE ET INCONTOURNABLE SUR LA ROUTE DE RABAT LA CAPITALE ADMINISTRATIVE!

C EST DEJA L ETOILE DU GHARB, PEUT ETRE QU AVEC LE TEMPS ET UNE VOLONTE PLUS FORTE ELLE SAURA DEVENIR UNE ETOILE PLUS SCINTILLANTE, PLUS LUMINEUSE AU FIRMAMENT DU CIEL MAROCAIN!!

ALORS, HEIN, APPELONS UN CHAT UN CHAT ET KENITRA LA PLUS BELLE VILLE DU ROYAUME! SANS BLAGUES!!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
20 février 2004 16:10
SALAM,

MAIS QU EST CE QUE TU RACONTES TOI?? COMBIEN DE TEMPS JE N AI MIS LES PIEDS A KENITRA?? BA J Y VAIS TOUS LES ANS C EST TOUT!

DONC LA DERNIERE FOIS, REMONTE A CET ETE...

ET D ABORD POURQUOI CETTE QUESTION? JE TE VOIS VENIR AVEC TES GROSSES SANDALES!

CONCERNANT LE QUARTIER OU J HABITE, JE CROIS T AVOIR POSE LA QUESTION EN PREMIER. DU COUP J ATTENDRAIS QUE TU ME REPONDES AVANT DE REPLIQUER...

MERCI D AVANCE...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
j
jam
20 février 2004 16:51
MDRRR....................
Ecoutes Elflfla.
Je ne peux me permettre de me lancer dans un long débat concernant la beauté, le charme eternelle, la splendide et envoutante Kénitra, parce que te connaissant je sais parfaitement où çà va mener........................A un dialogue de sourd où on n'entendra qu'Elflfla, à qui on finira, au nom du silence, à donner raison.

Concernant tes propos , "C EST DEJA L ETOILE DU GHARB, PEUT ETRE QU AVEC LE TEMPS ET UNE VOLONTE PLUS FORTE ELLE SAURA DEVENIR UNE ETOILE PLUS SCINTILLANTE, PLUS LUMINEUSE AU FIRMAMENT DU CIEL MAROCAIN!!", je ne peux que te croire. En plus d'avoir de l'avenir économique et politique, Kénitra héberge silencieusement et c'est ce qui est dommage, un sportif d'un talent qui n'a jamais été égalé jusqu'à présent. Si si tu as bien entendu, jamais égalé jusqu'à aujourd'hui. Même les autres villes royales mondialement connues pour leur richesses patrimoines, spirituelles et culturelles jalousent Kénitra pour les talents du sportif qu'elle a gentiment hébérgé.
Je reconnais et avec fierté à kénitra d'avoir sur ses terres l'unique et authentique gardien de but, qui a pour grand savoir d'arreter les buts avec son nez. Ce gardien aux talents sportifs si mysterieux, j'ai nomé Elflfla.

MDRRRR..............

Jam alias Jamila.



Message edité (20-02-04 16:54)
m
20 février 2004 17:47
salam RHARBAWA W JBALA

TROP FORT

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
j
jam
20 février 2004 19:44
Salut Moughrabi,

Comment vas-tu?
Hé oui il y en a qui ont le droit de rêver et de se dire que leur ville elle est belle. Tu sais Anass la vie est faîte de rêves et d'espoirs.
Donc les Kenitris ont tout à fait le droit de rêver.
j
21 février 2004 09:23
Vous les gens de kenitra vous parlez trops,sans rien dire.....(je plesente)
Je ne suis pas de kenitra,mais j y ai vecu les 2 annees 88 et 89 avant de quiter le maroc.
Domage pour kenitra qui etait une puissance economique avec son port interessant....je crois qu il beaucoup a dire sur la ville mais pas comme vous disez......
almany le pauvre a demande si qqun a des photo de k. mais personne ne lui a repondu.....
alors mon ami almany, cherche tout de suite sur "kenitra.net"

jellu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook