Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce forum traduit t'il une inquietante évolution de la société?
r
15 juin 2013 00:21
c'est la question que je me posé en parcourant le forum

traduit t'il une inquiétante évolution de la société? c'est a dire est ce qu'il est révélateur des bouleversement sociologique que traverse les arabo musulmans de France ?

si je m'en tiens au forum, avoir un petit ami est devenu quelque chose de tout a fait anodin...voir pire certaine le revendique! comme si que le fait d'avoir un copain suffisait pour être "une femme actuelle" (du nom du magazine)

je pense personnellement que la réalité est encore plus glauque que ce forum... au début par naïveté je ne voulais pas le croire, mais j'ai du me rendre compte de l'évidence, en particulier sur une ville aussi grande que Paris, capitale du vice!

d'où l'intérêt de bien choisir son épouse....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 00:22 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
15 juin 2013 00:27
Citation
rifino nino a écrit:
c'est la question que je me posé en parcourant le forum

traduit t'il une inquiétante évolution de la société? c'est a dire est ce qu'il est révélateur des bouleversement sociologique que traverse les arabo musulmans de France ?

si je m'en tiens au forum, avoir un petit ami est devenu quelque chose de tout a fait anodin...voir pire certaine le revendique! comme si que le fait d'avoir un copain suffisait pour être "une femme actuelle" (du nom du magazine)

je pense personnellement que la réalité est encore plus glauque que ce forum... au début par naïveté je ne voulais pas le croire, mais j'ai du me rendre compte de l'évidence, en particulier sur une ville aussi grande que Paris, capitale du vice!

d'où l'intérêt de bien choisir son épouse....


t'es pas obliger d avoir un copain ou une copine si tu fait connaissance c juste connaissance ça reste distant
P
15 juin 2013 00:31
Bienvenu dans le monde réel rifino ! Et en effet ce qu'on lit ici reflète bel et bien la réalité.

La fin du monde approche, le halal devient haram et le haram devient halal. Aujourd'hui le moindre péché

est minimisé et banalisé. Par contre les bonnes actions sont toujours remises en question. Que se

cache-t-il derrière ça ? Derrière le voile par exemple. Ou bien derrière le qamis, ou encore derrière la

prière. Et j'en passe et des meilleurs. Sans même balayer devant leur porte les gens se permettent de

s'occuper de la porte de leurs voisins afin de mettre de côté leur crasse et la rendre moins visible (sans

pour autant la nettoyer).

Bref, comme on dit, Allah ykharrejna men dar l3ayb bla 3ayb.
a
15 juin 2013 01:03
Je pense qu'aujourd'hui ça se voit largement plus qu'avant c'est tout

à l'ancienne, c'était des professionnels de la cachotterie

encore aujourd'hui la cachotterie a de beaux jours devant elle

l'être humain est ainsi fait
L
15 juin 2013 01:29
Citation
rifino nino a écrit:
c'est la question que je me posé en parcourant le forum

traduit t'il une inquiétante évolution de la société? c'est a dire est ce qu'il est révélateur des bouleversement sociologique que traverse les arabo musulmans de France

Moi perso je ne suis pas surpris, pour deux raisons, d'abord les prostituées, les pères dayouth, les frères dayouth, et les batards ça a existait au magreb bien avant cette géneration arabo-caïra, deuxièment si ton analyse tient compte du poids de la propagande libertine exercée sur les enfans d'immigrés tu vas t'appercevoir que ces derniers y échapent avec un pourcentage inespéré.

Cela dit, oui la débauche se banalise en pays d'accueil comme au magreb.

Le choix d'épouse n'est qu'un début, la vraie question c'est l'education des enfants et c'est là où beaucoup de chibani ont failli malgré que le couple chibani soit exemplaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 10:45 par Lookup.
U
18 juin 2013 16:04
La majorité des musulmans ont délaisser le tawhid , & cherchent par tous les moyens a ressembler aux mécréants , pour etre dans la " modernité " , ils veulent etre comme eux , vivre comme eux , s'habiller comme eux , manger comme eux .

& ces triste de dire que les musulmans de France , sont allés jusqu'a avoir mauvaise réputation en Arabie Saoudite , au point ou Cheykh Madhkali refuse de répondre a leurs questions , & que lors de ses assemblés , il demande si des français sont présents . Wa Llahu musta'an . Parce qu'on a pris l'habitude d'interpreter les textes a nos passions .

On a perdu toute les valeurs & les principes qu'avaient les musulmans a l'époque du Prophète 'Alayhi salat wa salam . On a négliger la connaissance de notre Seigneur , d'ou toute ces maladies dont sont victimes les musulmans , ou plutot la majorité , car il restera toujours un groupe victorieux en toutes circonstances , jusqu'au jour ou l'ordre d'Allah arrivera .

C'est au tawhid qu'il faut revenir si on veut réussir . & a rien d'autre .
18 juin 2013 20:06
Salut

De quelle evolution tu parles ?

Je qualifierais plutot ca de "Régression" !

La communauté musulmane court a sa perte !

Nous ne sommes même pas solidaires entre nous , nous nous haissons entre nous : marocains contre tunisiens , algériens contre marocains , arabes contre noirs , arabes contre berbères etc ....

Et après on se demande pourquoi les occidentaux ne nous aiment pas.

Commençons par nous aimer nous entre nous d'abord.

C'est clair que le Haram est banalisé.

Presque tous les couples mariés de cette generation ont construit leur mariage sur du haram : fréquentation sans mahram.

D'ailleurs si tu as le malheur de parler de mahram on te qualifie de femme de la préhistoire.

Et oui ce forum est bel et bien représentatif d'une bonne partie de la communauté maghrébine musulmane.

Ils sont toujours en train de se poser les mêmes questions "existentielles" et croient que l'islam se limite a 5 prières par jour alors que c'est LE BON COMPORTEMENT qui prime !
m
18 juin 2013 20:18
salam,

Oui effectivement,on assiste bel et bienà une regression de la communauté maghrébine!
Meme les mamans de la première génération sont concernées.Moi j hallucine comment leur tenue vestimentaire a changé: tu les vois avec un hijeb et des fringues moulants ou alors avec des couleurs flashy! Ce sont ces mamans qui donnent l education aux enfants...Il fut un temps où je faisais des remplacements de prof de maths, wallahi g halluciné quand g vu les comportements des enfants dits musulmans; les nons musulmans avaientun bien meilleur comportements. J ai eu l.occasion de
P
18 juin 2013 20:22
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
La majorité des musulmans ont délaisser le tawhid , & cherchent par tous les moyens a ressembler aux mécréants , pour etre dans la " modernité " , ils veulent etre comme eux , vivre comme eux , s'habiller comme eux , manger comme eux .

& ces triste de dire que les musulmans de France , sont allés jusqu'a avoir mauvaise réputation en Arabie Saoudite , au point ou Cheykh Madhkali refuse de répondre a leurs questions , & que lors de ses assemblés , il demande si des français sont présents . Wa Llahu musta'an . Parce qu'on a pris l'habitude d'interpreter les textes a nos passions .

On a perdu toute les valeurs & les principes qu'avaient les musulmans a l'époque du Prophète 'Alayhi salat wa salam . On a négliger la connaissance de notre Seigneur , d'ou toute ces maladies dont sont victimes les musulmans , ou plutot la majorité , car il restera toujours un groupe victorieux en toutes circonstances , jusqu'au jour ou l'ordre d'Allah arrivera .

C'est au tawhid qu'il faut revenir si on veut réussir . & a rien d'autre .


Salam,

Quand tu dis tawhid, tu veux dire que ces musulmans ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu ?? Je ne

crois pas, du moins la plupart des musulmans, bien que certains soient dans la débauche, savent

qu'ils ont affaire à Allah et personne d'autre. Moi je pense qu'ils ont plutôt délaissé ses paroles et celles

du prophète salla llahou 3alyhi wa sallam, là est le vrai problème. Tous ces maux dans le monde arabo-

musulman viennent de là : fermeture des yeux sur le coran et la sounna, malheureusement.

Allah yhdina, on a encore du chemin à parcourir...
U
18 juin 2013 20:48
Si tu savais tout ce qu'impliquait l'Unicité d'Allah .. Crois moi que le seul problème il est la & nulle part ailleurs ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook