Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forum, temps de vie perdu..
l
29 septembre 2016 12:00
j'ai remarqué qu'il existait divers type de yabi ici..

mais je suis interloqué s'agissant des "permanents" .. ceux qui sont la en permanence certains pensant même que yabi appartient à leur père...

après quelques constats ils passent plus de 300 jours minimum connectés au moins quelques heures par jours.

en temps cumulés, vous passez quasiment entre 20 et 40 jours voir plus sur le forum par années.

ceux qui sont la depuis plusieurs années ont passé en cumulé, des mois et des mois de leur vie sur le forum..

et quand je vois les sujets de discussions qui ne volent pas très haut et qui surtout reviennent chaque semaine .. car évidemment ceux qui "postent" ce sont souvent des nouveaux et jeunes qui cherchent une réponse sans chercher au préalable s'il n'existe pas déja un topic répondant à leur questions...

je trouve cela tout bonnement incroyable que à chaque fois des permanents viennent redonder les mêmes choses à des flemmards qui ne sont pas capable de rechercher l'info sur google ou dans les milliers de topics dans ce riche forum

ensuite si je comprends les filles qui squattent le forum .. car culturellement cela peut s'expliquer mais les gars ... qui passent des heures des jours des années sur le forum ça pose question...


bref comptez le temps perdu à parler pour rien ici et pensez à ce que vous auriez pu faire d'utile pour vous même ou pour d'autres.. vous serez choquez sans doute ou pas

vous tournez en rond les permanents


bref après quelques heures sur le site il semble qu'il ait eu quelque personnes brillantes mais qui ont vite pris la poudre d'escampette compte supprimé

le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux

l’oisiveté est une chose que le prophete a tjr condamné notant que chercher la science et le travail licite est une obligation pour chaque musulman.
C
29 septembre 2016 12:06
En tout cas, toi t'as quand même pris le temps de calculer le temps qu'on perd lol

Mais sinon, tu as raison, effectivement, c'est chronophage.
C
29 septembre 2016 12:07
Et puis j'ai ri en te lisant ptdr donc merci
29 septembre 2016 12:13
c'est vrai ce que tu dis mais on a pas tous une vie trépidante lol
on est essentiellement ici pour tuer le temps
par contre je te rejoins sur ce point : les hommes
désolée les gars mais en quoi toutes ces conversations de meuf vous intéressent?
même moi au bout d'un moment je suis lassée
et je reviendrais dans quelques semaines... curiosité malsaine oblige lol
29 septembre 2016 12:22
Salam alaykom
Beaucoup sont célibataires et viennent tuer le temps quand ils n'ont rien à faire .
Tout le monde n'a ni la chance ni l'occasion de faire des sorties , de voir du monde . Ce forum est une occupation comme une autre pour ceux qui sont ou qui se sentent seuls .

Mais je reconnais que nous devrions consacrer une partie de notre temps libre à nous cultiver davantage notamment sur le plan spirituel .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 12:25 par Illissnoudrar.
29 septembre 2016 12:47
On perdra toujours du temps que se soit ici ou ailleurs l'heure tourne smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2
29 septembre 2016 13:03
PERSO JE VIENS PAS TUER LE TEMPS

je viens souvent ici parce que j'aime bien conseiller et regarder la rubrique religion pour les rappels
29 septembre 2016 13:07
Salam

Tu dis

le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux


Encore faudrait-il avoir une définition universelle du
caractère précieux perplexe

Pendant que tu consacres du temps pour la lecture
du dernier roman de Sartre (il n'est pas mort lui Heu )
certains estimeront que tu perds du temps précieux

Pendant que tu te bats à clach of clans sur ta ps4, d'autres considéreront
que tu perds un temps précieux pour autre chose
Etc ....

Ainsi va la vie l'ami, on perd du temps à aller ci et là
à faire ci et ça ...

La vérité, c'est que lorsqu'on a du temps à tuer,
chacun l'occupe comme il veut, ou comme il peut surtout

La vie sur terre n'est que temporaire ...
Après, j'avoue, je te rejoins sur le point des hommes
mais aussi des personnes mariées ...

Mais bon,
Allez, je vais lire un peu, histoire de me cultiver un peuAngel

s
29 septembre 2016 13:18
salam,

l'oisivite n'est pas illicite et ne pas travailler n'est pas haram pour certains, ou çà n'a pas d'importance vu que ça n’apparaît jamais en sujet ici c'est plutot la musique est haram dernierement, ou les eloges aux les filles voilées qui sont les meilleures etc etc...

affolant...non taffer c'est pas bien du tout....passons

Oui y a des sujets d'une redondance... ils s'ennuient ma parole ou bien ils aiment recycler les mêmes sujets....

Y 'a meme des sujets qui sont enterrés depuis des lustres tu ne sais pas par quel miracle ils les deterrent...

et puis je suis une femme, je squatte pas h24 le forum, c'est pas toujours une histoire de sexe...

Moi j'en suis à me demander si je vais pas me desabonner, y 'a trop de psycho-rigides ici, des gens qui fantasment sur une epoque qu'ils ne connaissent même pas, des extremes dans leurs façons de voir la religion et trop de sujets sur mon mari ceci cela, mon copain ceci cela, des sujets absurdes limite stupides et je vais finir par m'en lasser...si ça continue ainsi...c'est sûr


Citation
l'Irlandais a écrit:
j'ai remarqué qu'il existait divers type de yabi ici..

mais je suis interloqué s'agissant des "permanents" .. ceux qui sont la en permanence certains pensant même que yabi appartient à leur père...

après quelques constats ils passent plus de 300 jours minimum connectés au moins quelques heures par jours.

en temps cumulés, vous passez quasiment entre 20 et 40 jours voir plus sur le forum par années.

ceux qui sont la depuis plusieurs années ont passé en cumulé, des mois et des mois de leur vie sur le forum..

et quand je vois les sujets de discussions qui ne volent pas très haut et qui surtout reviennent chaque semaine .. car évidemment ceux qui "postent" ce sont souvent des nouveaux et jeunes qui cherchent une réponse sans chercher au préalable s'il n'existe pas déja un topic répondant à leur questions...

je trouve cela tout bonnement incroyable que à chaque fois des permanents viennent redonder les mêmes choses à des flemmards qui ne sont pas capable de rechercher l'info sur google ou dans les milliers de topics dans ce riche forum

ensuite si je comprends les filles qui squattent le forum .. car culturellement cela peut s'expliquer mais les gars ... qui passent des heures des jours des années sur le forum ça pose question...


bref comptez le temps perdu à parler pour rien ici et pensez à ce que vous auriez pu faire d'utile pour vous même ou pour d'autres.. vous serez choquez sans doute ou pas

vous tournez en rond les permanents


bref après quelques heures sur le site il semble qu'il ait eu quelque personnes brillantes mais qui ont vite pris la poudre d'escampette compte supprimé

le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux

l’oisiveté est une chose que le prophete a tjr condamné notant que chercher la science et le travail licite est une obligation pour chaque musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 13:22 par soumsoum77.
h
29 septembre 2016 13:30
C est vrai que c'est une perte de temps.. Je quitte mais je fini toujours par revenir...
Ce site est addictif lol.
29 septembre 2016 13:30
Ca me rappelle un discours de Mohammed Ali qui répondait aux journalistes qui lui demandaient qu'est-ce qu'il ferait une fois la boxe fini.

Il disait que rien ne nous appartenait ici bas , pas même notre femme qui se remarierait aisément en nous oubliant et qu'avec 30 ans de vie à dormir , il y avait urgence pour se consacrer à sa religion et aux bonnes oeuvres.

Le discours ici :


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/16 13:34 par zichiqou.
29 septembre 2016 13:47
Ce forum est un réseau social au même titre que facebook, twitter, snap ou autres. Les consommateurs utilisent leur smartphone pour y participer comme ils le feraient avec d'autres réseaux sociaux. On vient... on commente... et on se casse... point...

Je pense donc qu'il serait judicieux d'éviter de supputer sur la vie sociale des utilisateurs. Yabi a un côté addictif tout comme d'autres réseaux sociaux. On se connecte alors qu'en parallèle on peut être entrain de travailler, de visiter une exposition, d'échanger avec des amis, d'être au cinéma ou de se diriger au resto. Ça m'amuse ce genre de sentences irrévocables Angel

Enfiiiiiiiiiin bref
1
29 septembre 2016 14:06
Salam 3aleykoum,

justement on peut faire des bonnes oeuvres ici aussi smiling smiley

A condition de participer utilement sur les threads, ça je l'accorde au posteur ce n'est pas le cas de tout le monde

J'aime vraiment aider les gens dans les rubriques relations familiales et pb de couple

Quand je reçois un MP et qu'on me dit "subhanAllah ma soeur tu as mis le doigt sur ce qui me posait pb, je prends conscience que ci ou ça" ou "barak Allahou fiki tu m'as fait pleuré tellement tes mots m'ont fait du bien, tu as raison je dois changer etc." ou mieux +++ "tu ne m'as pas jugé ou insulté comme les autres, en fait je n'ai pas précisé que etc." (et tu te rends compte que la situation est ben plus dramatique que tu ne pensais, et tu as de la peine pour les langues de vipère qui critiquaient sans savoir, alors que la personne a vraiment besoin d'aide); ça n'a pas de prix

Il y a aussi la partie Islam/sc. religieuses, où je réponds quand je sais, parfois ça me pousse à me re-renseigner sur tel ou tel sujet, donc je trouve cela utile pour moi et ceux à qui je réponds

De toutes les façons je fais du social depuis que je suis gosse, j'étudie dans la santé et j'adore la psycho, ma vocation je la connais... et je la réalise en partie sur ce forum, pour la communauté

Il faut savoir pourquoi et "pour quoi" on vient sur yabi... C'est à cette condition qu'on ne perd pas son temps et que le temps passé ici ne nous est pas délétère




Citation
zichiqou a écrit:
Ca me rappelle un discours de Mohammed Ali qui répondait aux journalistes qui lui demandaient qu'est-ce qu'il ferait une fois la boxe fini.

Il disait que rien ne nous appartenait ici bas , pas même notre femme qui se remarierait aisément en nous oubliant et qu'avec 30 ans de vie à dormir , il y avait urgence pour se consacrer à sa religion et aux bonnes oeuvres.

Le discours ici :
g
29 septembre 2016 14:16
Oui je suis une no life et ? sleeping

Non plus sérieusement, on a le droit de se divertir, ça ne veut pas dire qu'on manque à nos obligations religieuses. On est pas comme les compagnons, à consacrer notre vie entière à Dieu.
Toi même tu perds ton temps, rien qu'en ayant fait ces calculs.

Y a sûrement pire que nous aujourd'hui, les gens sont connectés h24 à partager leur vie sur les réseaux sociaux
je pense notamment à snap
Y en a même qui en font leur métier
Moi en tout cas je trouve plus sain que des gens passent leur temps libre ici, qu'en soirée, ou à faire je ne sais quoi de pas très licite
A notre époque, le divertissement c'est souvent ça
Et ici les gens sont célibataires

Pour les hommes, ils doivent sûrement chercher du travail à côté
c'est pas pour rien qu'il y sont peu nombreux, et qu'ils restent que par période en général
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 septembre 2016 14:22
Salam

mais je suis interloqué s'agissant des "permanents" .. ceux qui sont la en permanence certains pensant même que yabi appartient à leur père..
( Tu commences Fort Voire insultant.) Le site n'est pas fait pour toi, car tu es Associable.)

.... plus de 300 jours minimum connectés au moins quelques heures par jours.
(En quoi cela te rend Malade ? Es-tu h24 sur la recherche pour le bien de l'humanité ??

...entre 20 et 40 jours voir plus sur le forum par années. Ils ne seront pas comptabilisés
sur ta durée de Vie.


....des mois et des mois de leur vie sur le forum..Sans faire d'allusion, il y en a qui passe
une grande partie de leur vie en taule..


... quand je vois les sujets de discussions qui ne volent pas très haut et qui surtout.. Faut Avouer que tu manques d'inspiration , le tien de Sujet ne restera pas dans les Annales.
... je trouve cela tout bonnement incroyable que à chaque fois des permanents
viennent
. Nous sommes conviviaux de nature et cette communication naturelle est
en perte de vitesse, c'est aussi un moyen d'y palier.

... à chaque fois des permanents Reviennent (redonder). Ressasser serait mieux.

... ensuite si je comprends les filles qui squattent le forum .. car culturellement cela
peut s'expliquer mais les gars ...
Culturellement elles maîtrisent et assument
t'inquiète les temps changent.



... bref comptez le temps perdu à parler pour rien ici ....
C'est toi et ta Conception du temps qui s'égare, Simplement car tu as oublié de Vivre,
ni ce que c'est la Vie !!!


.... vous tournez en rond les permanents . Non, nous sommes assis devant nos PC.

... bref après quelques heures sur le site il semble qu'il ait eu quelque personnes
brillantes mais qui ont vite pris la poudre d'escampette compte supprimé.


Tu sembles te rassurer en te faisant des questions réponses !!!

...le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux.

La (Préciosité) que tu donnes au tien de temps, n'est pas éternelle.


...l’oisiveté est une chose que le prophète a tjrS condamné notant que chercher la
science et le travail licite est une obligation pour chaque musulman.


... La Science et recherche aussi importante soient-elles, doivent être abordées avec
L'esprit et le discernement en gardant la neutralité pour avoir une objectivité lucide.


Monsieur Le Manichéen...
Citation
l'Irlandais a écrit:
j'ai remarqué qu'il existait divers type de yabi ici..

mais je suis interloqué s'agissant des "permanents" .. ceux qui sont la en permanence certains pensant même que yabi appartient à leur père...

après quelques constats ils passent plus de 300 jours minimum connectés au moins quelques heures par jours.

en temps cumulés, vous passez quasiment entre 20 et 40 jours voir plus sur le forum par années.

ceux qui sont la depuis plusieurs années ont passé en cumulé, des mois et des mois de leur vie sur le forum..

et quand je vois les sujets de discussions qui ne volent pas très haut et qui surtout reviennent chaque semaine .. car évidemment ceux qui "postent" ce sont souvent des nouveaux et jeunes qui cherchent une réponse sans chercher au préalable s'il n'existe pas déja un topic répondant à leur questions...

je trouve cela tout bonnement incroyable que à chaque fois des permanents viennent redonder les mêmes choses à des flemmards qui ne sont pas capable de rechercher l'info sur google ou dans les milliers de topics dans ce riche forum

ensuite si je comprends les filles qui squattent le forum .. car culturellement cela peut s'expliquer mais les gars ... qui passent des heures des jours des années sur le forum ça pose question...


bref comptez le temps perdu à parler pour rien ici et pensez à ce que vous auriez pu faire d'utile pour vous même ou pour d'autres.. vous serez choquez sans doute ou pas

vous tournez en rond les permanents


bref après quelques heures sur le site il semble qu'il ait eu quelque personnes brillantes mais qui ont vite pris la poudre d'escampette compte supprimé

le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux

l’oisiveté est une chose que le prophete a tjr condamné notant que chercher la science et le travail licite est une obligation pour chaque musulman.
29 septembre 2016 14:38
Loin de moi l'idée d'être belliqueuse mais souligner tes logorrhées et de surcroît les mettre en gras , c'est pour te prouver à toi -même et aux autres qu'elles sont lumière de vérité ?

je te dis ça parce que la forme employée te prêté légèrement l'intention de faire croire à tes interlocuteurs que tu es le professeur et eux les élèves.

Merci pour votre correction et de nous avoir apporté la lumière de votre vérité Monsieur le professeur ! Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

mais je suis interloqué s'agissant des "permanents" .. ceux qui sont la en permanence certains pensant même que yabi appartient à leur père..( Tu commences Fort Voire insultant.) Le site n'est pas fait pour toi, car tu es Associable.)

.... plus de 300 jours minimum connectés au moins quelques heures par jours.
(En quoi cela te rend Malade ? Es-tu h24 sur la recherche pour le bien de l'humanité ??

...entre 20 et 40 jours voir plus sur le forum par années. Ils ne seront pas comptabilisés
sur ta durée de Vie.

....des mois et des mois de leur vie sur le forum..Sans faire d'allusion, il y en a qui passe
une grande partie de leur vie en taule..

... quand je vois les sujets de discussions qui ne volent pas très haut et qui surtout.. Faut Avouer que tu manques d'inspiration , le tien de Sujet ne restera pas dans les Annales.
... je trouve cela tout bonnement incroyable que à chaque fois des permanents
viennent. Nous sommes conviviaux de nature et cette communication naturelle est
en perte de vitesse, c'est aussi un moyen d'y palier.

... à chaque fois des permanents Reviennent (redonder). Ressasser serait mieux.

... ensuite si je comprends les filles qui squattent le forum .. car culturellement cela
peut s'expliquer mais les gars ... Culturellement elles maîtrisent et assument
t'inquiète les temps changent.


... bref comptez le temps perdu à parler pour rien ici ....
C'est toi et ta Conception du temps qui s'égare, Simplement car tu as oublié de Vivre,
ni ce que c'est la Vie !!!

.... vous tournez en rond les permanents . Non, nous sommes assis devant nos PC.

... bref après quelques heures sur le site il semble qu'il ait eu quelque personnes
brillantes mais qui ont vite pris la poudre d'escampette compte supprimé.

Tu sembles te rassurer en te faisant des questions réponses !!!

...le temps de votre vie ne semble pas vous être si précieux.

La (Préciosité) que tu donnes au tien de temps, n'est pas éternelle.


...l’oisiveté est une chose que le prophète a tjrS condamné notant que chercher la
science et le travail licite est une obligation pour chaque musulman.

... La Science et recherche aussi importante soient-elles, doivent être abordées avec
L'esprit et le discernement en gardant la neutralité pour avoir une objectivité lucide.

Monsieur Le Manichéen...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 15:06 par Samia331.
0
29 septembre 2016 15:05
Salam

Punaise

Tu as écrit EXAAACTEMENT ce que j'allai dire

On reste pas scotcher sur le téléphone.
On lit on répond et on scasse mdddr comme tu di.
Citation
Gozen a écrit:
Ce forum est un réseau social au même titre que facebook, twitter, snap ou autres. Les consommateurs utilisent leur smartphone pour y participer comme ils le feraient avec d'autres réseaux sociaux. On vient... on commente... et on se casse... point...

Je pense donc qu'il serait judicieux d'éviter de supputer sur la vie sociale des utilisateurs. Yabi a un côté addictif tout comme d'autres réseaux sociaux. On se connecte alors qu'en parallèle on peut être entrain de travailler, de visiter une exposition, d'échanger avec des amis, d'être au cinéma ou de se diriger au resto. Ça m'amuse ce genre de sentences irrévocables Angel

Enfiiiiiiiiiin bref
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 septembre 2016 15:46
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Ca dépend de l'usage qu'on fait.

A ma connaissance, c'est le seul endroit où on peut voir l’avancement des séries de naturalisation, des astuces administratifs. Des choses qu'on oserait demander que son meilleur ami, s'il avait les connaissances nécessaires ou s'il travaillait au bon endroit.

Je ne connais pas meilleur endroit pour poser sa question (presque sans tabou) et obtenir divers avis, des pistes vers une nouvelle réflexion. Ca dépasse largement google car c'est en temps réel et, par rapport à d'autre forums, il n'y a pas de risque de placement de produit winking smiley

On ne peut pas avoir des amis comme ça, disponibles à toute heure, pour toute question ou juste pour papoter. Pour ça c'est encore plus précieux.

Aussi on peut croiser des personnes qui ont la même vision sur la vie. Comment il est beau de savoir que ça existe smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 septembre 2016 16:05
Citation
Samia331 a écrit:
Loin de moi l'idée d'être belliqueuse mais souligner tes logorrhées et de surcroît les mettre en gras , c'est pour te prouver à toi -même et aux autres qu'elles sont lumière de vérité ?

je te dis ça parce que la forme employée te prêté légèrement l'intention de faire croire à tes interlocuteurs que tu es le professeur et eux les élèves.

Merci pour votre correction et de nous avoir apporté la lumière de votre vérité Monsieur le professeur ! Welcome
29 septembre 2016 16:06
Wais et vu que la j'ai rien à faire (ou plutôt j'ai ds choses à faire mais que je ne veux pas faire lol) je vais poser une question de galerienne curieuse !grinning smiley
Tu es irlandais? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook