Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce forum reflète t-il la société?
m
13 mai 2015 19:21
Salam alaykum à vous tous je suis nouvelle sur ce forum
En tout cas dans certaines rubrique je constate une véritable catastrophe et une banalisation de l'illicite sans rappel ni conseil pour revenir vers Allah sauf dans de rare cas

Je trouve que ce forum a des histoires choquante et aussi des histoires qui peuvent être vrai d'autres que j'ai vraiment du mal à croire tellement c'est tellement irréel beaucoup vivent à la façon occidentale et je me demande où est la place de l'Islam dans tout sa? Est-ce l'ignorance ou l'insouciance? Comment en arrive à de tel catastrophe au sein de notre communauté l'époque de l'ignorance c'était avant l'Islam et quand je vois la société d'aujourd'hui où avoir un petit copain et le présenter à maman ne choque pas je me dis mais c'est la fin du monde après le mois de Rajab dans lequel on est et le mois de Ramadan qui arrive on se découvre soudainement musulman? Il faut vraiment se réveiller on et musulman du matin au soir et pas selon les saisons franchement ce forum me choque surtout la section relations qui je trouve ne devrait même pas exister et la section problème de couple où les problèmes comme un homme qui fantasmé sur sa belle soeur franchement sa craint trop si y aurait la Charia y aurait pas tout ces pervers et folie et fornication normalisé y aurait la lapidation et chacun se tiendra à carreau

Voîlà ce que j'avais à dire en esperant que vous comprendrez c'était juste mon opinion je vous laisse avec une vidéo
13 mai 2015 19:29
Merci Ô voix de la raison et de la sagesse. Toi qui ne commets aucun péché, toi qui, nuit et jour te consacre pleinement à la servitude de notre Seigneur.

Ô toi la non pécheresse, guide nous vers le droit chemin !
13 mai 2015 19:30
Salam aleykoum

j'avais fais un post similaire à propos des extrêmes, tu peux le consulter si tu veux. smiling smiley
13 mai 2015 19:32
salam
y a plusieurs rubriques
y en a pour tout le monde
pour tout les gouts
apres pour l islam ma soeur vaut mieux aller a la mosqué
pour les posts choquant faut pas toujours y croire
des personnes viennent se defouler c tout
p
13 mai 2015 20:02
on sait pas si cest vrai ou pas mais bon j'ai un debut de reponse .

tu ve un avis sincere : j'ia limpression que certain sujet sont juste la pour vehiculer des valeur et un mode de pensée destinée a la gente feminine maghrebine .
B
13 mai 2015 20:04
Salam Aleykhoum

Oui ce forum reflete la realité, frequentation avant mariage, (à la fin il y a rarement mariage), violence dans le couple, homme qui ne subvient pas aux besoins, tromperie (dan une mm famille),....


Cela est surement du a un manque d'education religieuse, et aussi de la société dans laquelle on vit.
h
13 mai 2015 20:41
En tout cas, si ce forum reflète la réalité inavouée ou inavouable de la communauté, la situation est grave et désespérée.
M
13 mai 2015 20:45
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam alaykum à vous tous je suis nouvelle sur ce forum
En tout cas dans certaines rubrique je constate une véritable catastrophe et une banalisation de l'illicite sans rappel ni conseil pour revenir vers Allah sauf dans de rare cas

Je trouve que ce forum a des histoires choquante et aussi des histoires qui peuvent être vrai d'autres que j'ai vraiment du mal à croire tellement c'est tellement irréel beaucoup vivent à la façon occidentale et je me demande où est la place de l'Islam dans tout sa? Est-ce l'ignorance ou l'insouciance? Comment en arrive à de tel catastrophe au sein de notre communauté l'époque de l'ignorance c'était avant l'Islam et quand je vois la société d'aujourd'hui où avoir un petit copain et le présenter à maman ne choque pas je me dis mais c'est la fin du monde après le mois de Rajab dans lequel on est et le mois de Ramadan qui arrive on se découvre soudainement musulman? Il faut vraiment se réveiller on et musulman du matin au soir et pas selon les saisons franchement ce forum me choque surtout la section relations qui je trouve ne devrait même pas exister et la section problème de couple où les problèmes comme un homme qui fantasmé sur sa belle soeur franchement sa craint trop si y aurait la Charia y aurait pas tout ces pervers et folie et fornication normalisé y aurait la lapidation et chacun se tiendra à carreau

Voîlà ce que j'avais à dire en esperant que vous comprendrez c'était juste mon opinion je vous laisse avec une vidéo

Non ce site ne reflète pas la société car il y a un très grand de salafistes traditionalistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 20:46 par Mohameddubled52.
C
13 mai 2015 21:48
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam alaykum à vous tous je suis nouvelle sur ce forum
En tout cas dans certaines rubrique je constate une véritable catastrophe et une banalisation de l'illicite sans rappel ni conseil pour revenir vers Allah sauf dans de rare cas

Je trouve que ce forum a des histoires choquante et aussi des histoires qui peuvent être vrai d'autres que j'ai vraiment du mal à croire tellement c'est tellement irréel beaucoup vivent à la façon occidentale et je me demande où est la place de l'Islam dans tout sa? Est-ce l'ignorance ou l'insouciance? Comment en arrive à de tel catastrophe au sein de notre communauté l'époque de l'ignorance c'était avant l'Islam et quand je vois la société d'aujourd'hui où avoir un petit copain et le présenter à maman ne choque pas je me dis mais c'est la fin du monde après le mois de Rajab dans lequel on est et le mois de Ramadan qui arrive on se découvre soudainement musulman? Il faut vraiment se réveiller on et musulman du matin au soir et pas selon les saisons franchement ce forum me choque surtout la section relations qui je trouve ne devrait même pas exister et la section problème de couple où les problèmes comme un homme qui fantasmé sur sa belle soeur franchement sa craint trop si y aurait la Charia y aurait pas tout ces pervers et folie et fornication normalisé y aurait la lapidation et chacun se tiendra à carreau

Voîlà ce que j'avais à dire en esperant que vous comprendrez c'était juste mon opinion je vous laisse avec une vidéo


Je suis totalement daccord avec toi enfin un message censé venant d'une maghrébine/musulmane .


Moi Cœur-Vaillant je remettrai toujours à leur place les filles pas sérieuse qui fréquente et qui fornique hors mariage et qui se font passer pour des sérieuses ( en portant le voile pour se marier par exemple ) .
T'en fais pas y'aura toujours des gens bien qui aimeront et craindront Allah le jour ou il y ' en aura plus Alors ce sera la fin du monde !

Mais c'est vrai que nous sommes dans une triste époque qui nous rappelle que nous sommes proche de la fin des temps !

les Hommes bons et les femmes biens sa existe !!! et qu'Allah les bénisse et leur donne le meilleur !!!
s
13 mai 2015 22:04
Salam,

tu t'attendais à quoi de la part d'un forum, qu'il suit un seul mode de pensée.. C'est absurde, en plus poser ton post dans le forum des " relations sentimentales" c'est quoi le but, faire un maximum de buzz???

Et puis t'es qui pour dicter ce que l'on devrait trouver ou pas comme post, ce que l'on devrait dire et ne pas dire... Tu es choquée c'est que tu traînes dans un site qui ne te correspond pas...

Désolée d'être crue mais je te trouve beaucoup trop extrême dans tes accusations....et pire au vu des réponses qui te sont données beaucoup accusent les filles d’être la cause de ce mal...

Cherchez la tolérance, l'altruisme , l'amour de son prochain dans ce genre de sujet sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin...voila où mènera un tel sujet...
O
14 mai 2015 11:16
Salam aleykoum
Enfin un post intéressant je suis rassurer de ne pas être le seul a être choqué... C'est vrais que ce forum reflète plus la vie quotidienne de couple gwere que musulman mais il faut prendre en considération la moyennne d'âge du forum qui ne dépasse pas les 16 ans ! En effet y'a beaucoup de gamin et gamine qui post des sujet ou même donne des avis donc il faut vraiment pas prendre se forum au sérieux comme il dise les autre c'est juste pour se défouler.
14 mai 2015 11:45
Citation
Oujdi9151 a écrit:
Salam aleykoum
Enfin un post intéressant je suis rassurer de ne pas être le seul a être choqué... C'est vrais que ce forum reflète plus la vie quotidienne de couple gwere que musulman mais il faut prendre en considération la moyennne d'âge du forum qui ne dépasse pas les 16 ans ! En effet y'a beaucoup de gamin et gamine qui post des sujet ou même donne des avis donc il faut vraiment pas prendre se forum au sérieux comme il dise les autre c'est juste pour se défouler.

Qu est ce que tu fais la alors ?

On ne te retiens pas, nous, gamins qui vivont comme des gweres.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
14 mai 2015 11:47
Citation
Oujdi9151 a écrit:
Salam aleykoum
Enfin un post intéressant je suis rassurer de ne pas être le seul a être choqué... C'est vrais que ce forum reflète plus la vie quotidienne de couple gwere que musulman mais il faut prendre en considération la moyennne d'âge du forum qui ne dépasse pas les 16 ans ! En effet y'a beaucoup de gamin et gamine qui post des sujet ou même donne des avis donc il faut vraiment pas prendre se forum au sérieux comme il dise les autre c'est juste pour se défouler.

si cela ne te correspond pas cette vie à la gwere pourquoi vivre chez eux et utiliser leur langue?? ça me dépasse ces personnes qui critiquent à tout va et qui profite d'habiter chez ceux qu'ils appellent à boycotter, à ne pas suivre comme exemple et j'en passe... faut savoir ce que vous voulez réellement à la fin...

Moi j’adhère pas à mettre un tel contre un tel, il n'en ressort que de la connerie....
14 mai 2015 11:49
salam

oui c'est la vie reveille toi un peu. enfin reveillez vous un peu

balayez devant votre porte aussi. le plus dangereux c'est de croire qu'"on" ne fait jamais d'erreurs.
m
14 mai 2015 11:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je suis totalement daccord avec toi enfin un message censé venant d'une maghrébine/musulmane .


Moi Cœur-Vaillant je remettrai toujours à leur place les filles pas sérieuse qui fréquente et qui fornique hors mariage et qui se font passer pour des sérieuses ( en portant le voile pour se marier par exemple ) .
T'en fais pas y'aura toujours des gens bien qui aimeront et craindront Allah le jour ou il y ' en aura plus Alors ce sera la fin du monde !

Mais c'est vrai que nous sommes dans une triste époque qui nous rappelle que nous sommes proche de la fin des temps !

les Hommes bons et les femmes biens sa existe !!! et qu'Allah les bénisse et leur donne le meilleur !!!

Pourquoi tu veux remettre en place que les filles? Et les hommes alors? Ce sont des saints?
Dans une relation on est deux au cas où tu aurais oublié donc si tu veux blâmer quelqu'un blâme les deux.
14 mai 2015 12:21
Salam smiling smiley c'est ce qui me fait dégoûter de ce site sad smiley pendant que des français de souches se convertissent et deviennent de bons musulmans ,les musulmans de naissances négligent et renient leurs foi en devenant de
vraies mécréants sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 12:27 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 mai 2015 12:31
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley c'est ce qui me fait dégoûter de ce site sad smiley pendant que des français de souches se convertissent et deviennent de bons musulmans ,les musulmans de naissances négligent et renient leurs foi en devenant de
vraies mécréants sad smiley
Salam,

les français de souche n'existent pas... arrete donc de comparer, et dire que ce sont des "musulmans de naissance " qui ont permis cette conversion, sont ils aussi mauvais, et à comparer leur niveau avec les convertis???
r
14 mai 2015 12:52
salam alykoum
Tu sais la charia n’arrête pas la fornication ou l'injustice, elle la limite seulement, c'est la peur d'Allah qui arrête tout ça, aujourd'hui tu peu facilement le constater au moyens orient même en Arabie saoudite, les choses se font juste pus discrètement voila tout.
Honnêtement je pense qu'il faut arête de blamer les autres et commence a se blâmer sois même pck en vérité s'il y a ces problèmes c'est de notre faute, et de la mienne en premier. On s'enferme de plus en plus sur nous même, communique de moins en moins avec les gens, au lieu d'aller parler simplement avec les gens pas dans le but de blâmer car personne n'est parfait surtout pas moi mais juste dans le but de faire un rappel et peut être arrivera t --on a se rappeler nous même.
m
14 mai 2015 12:58
Citation
redr a écrit:
salam alykoum
Tu sais la charia n’arrête pas la fornication ou l'injustice, elle la limite seulement, c'est la peur d'Allah qui arrête tout ça, aujourd'hui tu peu facilement le constater au moyens orient même en Arabie saoudite, les choses se font juste pus discrètement voila tout.
Honnêtement je pense qu'il faut arête de blamer les autres et commence a se blâmer sois même pck en vérité s'il y a ces problèmes c'est de notre faute, et de la mienne en premier. On s'enferme de plus en plus sur nous même, communique de moins en moins avec les gens, au lieu d'aller parler simplement avec les gens pas dans le but de blâmer car personne n'est parfait surtout pas moi mais juste dans le but de faire un rappel et peut être arrivera t --on a se rappeler nous même.

alaykoum salam effectivement mais je parle en général je parle de "notre" communauté donc je me met dedans et le rappel profite aux croyants et parfois faut vraiment se réveiller et je préfère des savants qui te réveille et te "donne une bonne gifle pour agir" en rappelant la mort par exemple mais chacun devrait faire un rappel à celui qui voit agir en mal comme on aimerait qu'une personne nous rappel à l'ordre quand on agit en mal aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne comdamne le blamable ou ordonne le convenable de peur d'être accuser à tort de se croire au dessus alors que la personne veut simplement le bien de son frère ou sa soeur comme pour lui même c'est Allah qui guide et égare rien n'est acqui dans la vie et personne n'est parfait
r
14 mai 2015 13:25
Citation
maghrébine28 a écrit:
alaykoum salam effectivement mais je parle en général je parle de "notre" communauté donc je me met dedans et le rappel profite aux croyants et parfois faut vraiment se réveiller et je préfère des savants qui te réveille et te "donne une bonne gifle pour agir" en rappelant la mort par exemple mais chacun devrait faire un rappel à celui qui voit agir en mal comme on aimerait qu'une personne nous rappel à l'ordre quand on agit en mal aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne comdamne le blamable ou ordonne le convenable de peur d'être accuser à tort de se croire au dessus alors que la personne veut simplement le bien de son frère ou sa soeur comme pour lui même c'est Allah qui guide et égare rien n'est acqui dans la vie et personne n'est parfait

Au niveau de notre communauté, pour moi, il y a un gros problème qui n'est pas au niveau de l'intention qui en reste bonne mais de la manière, quand on voit quelqu'un dans l'erreur ou faire une chose mauvaise on "l'agresse" limite avec des paroles dur ou ferme ou on a un regard froid mais ça ne devrait pas être fais de cette maniéré mais plutôt de manière douce et amical. L’être humain n'est pas bête, il distingue le bien du mal, mais souvent il faut un coup de pouce pour arrêter puis on a tous nos moments de faiblesse, c'est pour ca que l'entraide devrait être primordial .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook