Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du forum Brico, déco, jardin
w
28 avril 2008 13:31
Bonjour,

Devant le succès mitigé du forum brico, déco, jardin, nous vous annonçons qu'il sera fusionné avec le forum Aide et astuces.
Tous les sujets en relation avec les conseils en bricolage, décoration etc... iront dans le futur forum Aide, astuces, bricolage.

Nous sommes évidemment désolé pour les aficionados du forum Brico, déco, jardin, mais ils pourront toujours discuter de ces thèmes sur le nouveau forum et auront par ce biais plus de réponses car plus fréquentés.

Si notre décision est prise après un long débat interne, nous sommes ouverts à vos remarques, propositions.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
l
28 avril 2008 18:30
Salam smiling smiley


Moi je trouve que ce forum avait toute sa place ici.

"Aides, astuces, bricolage" ... mouais "bricolage", c'est super réducteur.

La déco c'est en vogue, tout le monde s'y met, ça intéresse bcp de monde. Le jardinage, les travaux, les achats immobiliers, les idées déco, le mobilier, les loisirs créatifs etc... tout ça va se retrouver mélangé dans un forum bric-à-brac (duquel on a déjà réussi à extirper les voyages hors Maroc, ouf winking smiley !).

Et en plus yavait une suite logique : Amour et sentiments - Vie de famille - Mariage et festivités - Maison et Déco - Grossesse ... ça suivait, c'était bien smiling smiley

Bref, je suis pas convaincue... et ça n'a rien à voir avec ma propension naturelle à la râlerie tongue sticking out smiley
j
28 avril 2008 18:48
salam


c'est pas une grande perte pour moi je n'y allais pratiquement jamais grinning smiley


Mais la plupart des sujets tournent autour de la decoration interieure, donc si au lieu de le supprimer vous tentez un niveau titre "Art et Décoration maison (interieur)" au lieu de "bricorama" grinning smiley ça pourrait attirer une nouvelle clientele grinning smiley


mais sinon moi je suis ok pour la suppression de ce forum evil, la preuve que personne n'y va, vous avez posté ce message à 13h et personne ne s'est précipité pour repondre , et le nombre de lecture est seulement de 25, ce forum est desert... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 avril 2008 20:41
salam

c'est vrai que ce forum tourne au ralentitsmiling smiley

peut etre faudrait'il y regrouper art , deco et immobilier ou logementperplexe, ainsi, toutes les questions posés sur le forum aide et astuce concernant le logement, les achats, etc.. pourront etre regroupé dans ce forum


mais en y pensant, il restera plus grand chose dans le forum aide et astucemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
29 avril 2008 10:13
salam

j'ai voté rouge à ce post et je m'en explique :

- déjà, j'aime ce forum brico et maison
meme si on minimise son importance ici, je vous assure que pour certains (dont moi), ce forum est bien + pratique que bien d'autre où on brasse bcp d'air pour pas grand chose
(c'est grace à ce forum que j'ai trouvé un appart, c'est grace aux bons plans échangés ici que j'ai pu l'equiper et l'amenager)
un jour où je me demandais si je ne perdais pas trop mon temps ici sur yabi, je me suis rappellée que grace à Maison & Déco, non winking smiley

- d'autre part, je trouve regrettable de pénaliser un forum pcq il n'a pas un rythme de folie...
aujourd'hui, on privilégie bcp trop la vitesse, l'echange de courtes infos rapides (parfois peu consistantes), le flux, au détriment du contenu même (voire de la qualité...)

c'est normal que le forum n'ait pas le tempo d'un "halka" où on répond du tac au tac
ici, on échange surtout des contenus (des astuces à consulter, des liens vers des sites très pratiques, des choses à lire etc), il y a surement + de lecteurs que de participants actifs; moi-meme je lis bcp + que je n'ecris, je vais dans les archives, sans poster systematiquement
c'est pas pour autant qu'il est laissé à l'abandon car nous sommes nombreux à le lire comme un magazine;..

et j'ai envie de rappeler que c'est normal ce qui se passe sur déco/maison : on n'est pas sur un tchat mais sur un forumwinking smiley paradoxal d'en etre pénalisé pour ne l'avoir que trop appliqué !

- c'est navrant de fermer les fora faute d'audience, navrant d'en créer au gré de l'audimat..
une politique à la TF1 que la direction du forum assume de + en + apparemment (me souviens d'un post du weby , it's been a looong long time, où il racontait qu'il n'ecoutait pas les sirenes de l'audience et blabla... mon oeil de chat ! les sirenes l'appellent et le voilà qu'il accourttongue sticking out smiley)

- sachant que ce forum figure dans mon top ten, si on le ferme, je surferai moins sur yabi, c'est mathématique smiling smiley

bref, adieu Maison & Brico, adieu Culture.. bonjour le chat à peine masqué, et les sujets qui ne servent pas à grand chose concretement parlant ..

que vive la révoluciòn smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 10:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 avril 2008 10:14
Salam smiling smiley

OK la fréquentation n'est pas super importante, mais on parle bien d'un forum n'est-ce pas ? Le principe c'est que les gens cherchent des info, posent leur question, et d'autres répondent. Même si c'est pas à la minute. Faut pas oublier qu'un forum super actif comme A&S s'apparente bcp plus à un chat qu'à un forum. C'est normal qui si on se base sur cette norme, les autres forums parraissent mous du genou ...

Ce n'est pas le temps de réaction des intervenants qui doit être pris en compte à mon avis, mais est-ce qe le-dit forum a un intérêt. Et là, oui, il en a un.
l
29 avril 2008 10:16
Salam smiling smiley

Toi t'es ma keupine Petit Chat ... On pense pareil
p
29 avril 2008 10:19
salam

completement d'accord avc toi libellule smiling smiley

mais on aura compris qqchose, en gros : pour assurer la survie de maison et déco, il aurait fallu + y chatter .. se dire des banalités dont les gens n'ont que faire, tout ça pour qu'il y ait du mouvement (ou + exactement une impression de mouvement )..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 avril 2008 10:27
Citation
petit chat a écrit:
salam

completement d'accord avc toi libellule smiling smiley


mais on aura compris qqchose, en gros : pour assurer la survie de maison et déco, il aurait fallu + y chatter .. se dire des banalités dont les gens n'ont que faire, tout ça pour qu'il y ait du mouvement (ou + exactement une impression de mouvement )..



Eh oui, quel dommage ! C'est la paupérisation annoncée de ce forum, on perd en pouvoir de choix, c'est la promotion du hard-discount de la parlote, chatter plus pour chatter plus un point c'est tout. On perd en qualité pour plus de quantité. Pas beau Yabi, pas beau ...

Aqui se queda la clara !
P
29 avril 2008 11:07
Ah non pourquoi fermer ce forum ??

Moi je le trouve très utile, plein de petites idées et astuces

Les sujets sont très ciblés et clairs...

Ps: J'ai voté rouge
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
w
29 avril 2008 11:39
Je me souviens seulement que l'année dernière la création de plusieurs forums la majorité des personnes trouvait qu'il y en avait trop. Maintenant on parle de paupérisation ? smiling smiley

Petit chat merci de me ressortir le message et la phrase exacte que j'ai tenu sur l'audience...

Je ne vois pas quel est l'intérêt de garder un forum dédié à une thématique alors qu'il semble peu utile. La preuve seulement 3 ou 4 personnes s'en offusque. smiling smiley
Il faut voir la différence avec la proposition de création d'un forum informatique où des dizaines de personnes sont intervenues pour applaudir.

Le nombre de forums n'est pas extensible. On essaye de créer des nouveaux thèmes, on teste, on prend des risques et on avise en fonction du succès ou non de l'idée.

Vous oubliez une chose que j'ai déjà évoqué. La fusion du forum Aide et astuces et Brico, Déco ne signifie pas la fin des sujets Brico, déco. Vous pourrez toujours trouver de l'aide dans Aide, astuces et bricolage.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
l
29 avril 2008 11:54
Citation
webmaster a écrit:

Je ne vois pas quel est l'intérêt de garder un forum dédié à une thématique alors qu'il semble peu utile. La preuve seulement 3 ou 4 personnes s'en offusque. smiling smiley

Il faut voir la différence avec la proposition de création d'un forum informatique où des dizaines de personnes sont intervenues pour applaudir.

Salam smiling smiley

Cher Webmaster, je crois comprendre que pour vous la majorité a toujours raison. C'est une manière de voir.

Mais je souligne très rapidement que vous n'avez pas ouvert de sondage où on clique "oui" ou "non" pour nous demander notre avis, contrairement au forum Informatique.
Les 2 ou 3 personnes offusquées sont seulement celles qui ont pris la peine de justifier leur opinion, d'argumenter, d'expliquer. Alors qu'il est bien plus facile d cliquer sur un "oui" ou un "non", 1/4 de seconde top chrono et c'est envoyé ! La rapidité, la vitesse, les interventions TGV... ce sont des valeurs auxquelles vous sembler tenir...
p
29 avril 2008 12:09
bonjour webmaster

vous fonctionnez à ce point là à l'applaudimètre? attention, c'est parfois un jeu dangereuxwinking smiley...

ps/ pour la phrase que j'ai partiellement citée je n'ai pas compris votre requête ? vous voulez que je vous ressorte votre intervention, c'est ça?


cdlt,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 12:10 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 avril 2008 12:18
les reformes sa donne des ideés a certain
y a-t-il un plan socialesmoking smiley
O
29 avril 2008 22:00
salam aalikoum

ça va etre le foutoir si cette partie du forum est regroupée a aide et astuceNo no,

pourquoi tout compliquer ? autant laisser brico/déco/jardin en paixwinking smiley

c'est pas parce qu'il ne tourne pas aussi vite que A&S qu'il faut le regrouper ds une autre partie du forum, je vous assure, que cette partie du forum est tres utile si on laisse a sa place sad smiley
b
30 avril 2008 12:34
Citation
petit chat a écrit:
bref, adieu Maison & Brico, adieu Culture..

à la différence près que l'on ne nous avait pas demandé notre avis pour le forum Culture...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
30 avril 2008 13:28
Salam


vous avez fusionné le forum etude avec un autre forum?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
30 avril 2008 14:53
Citation
bulle a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
bref, adieu Maison & Brico, adieu Culture..

à la différence près que l'on ne nous avait pas demandé notre avis pour le forum Culture...

Salam smiling smiley

Là non plus on nous demande pas notre avis.
on va couper le forum - guillotine - ciao bye bye
L
30 avril 2008 16:49
Salam


Personellement on s y retrouve plus!!

la dco, et brico n ont rien a voir avec "l aide"!!

vous avez fusione aide et astuces avec forum, Brico, deco, jardin


et vous avez fusione etudes avec forum entreprenariat!!


c etait mieux avant je trouve!!

dommage


Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 16:54 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
H
30 avril 2008 17:28
Je préférais lorsque c'était séparé de "aides et astuces"...et vous?

Ce forum sera trop large: on ne s'y retrouvera plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook