Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du forum Brico, déco, jardin
O
30 avril 2008 23:44
faut ptetre voir du coté de fanta citron tu t'es trompé de rayon cher webmastertongue sticking out smiley

nan mais je remet pas en cause la façon dont yabiladi est géré, c'est juste que si vous demandez notre avis, faut bien le prendre en compte quelque part, sinon ça sert à rien on est d'accord ?winking smiley

Citation
webmaster a écrit:
Moi j'aimerais que le Orangina soit vert avec une bouteille en forme de citron.
Mais j'ai eu beau gueuler, ils ne m'ont jamais écouté.

Dois je me plaindre auprès de Reporter Sans Frontières ?

PS : si vous voulez diriger le site à ma place, et passer des nuits blanches marh'ba.
On échange de rôle quand vous voulez. J'ai toujours rêvé de trôner dans le rayon boisson non alcoolisées d'une grande surface. winking smiley

Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
salam
en gros, on a rien a dire si on est pas d'accord c'est ça ??moody smiley
w
1 mai 2008 02:18
Votre avis est pris en compte mais pas aveuglément.

La création du forum Informatique vient des demandes des membres.
Le chat live avec l'équipe vient de suggestions des membres.
etc...

Après si on prend une décision et qu'on ne demande pas l'avis c'est que nous avons nos raisons. Inutiles de me demander encore une fois lesquels. Il suffit de lire les premiers messages de ce thread.
Je n'ai aucune suggestion valable pour redynamiser le forum brico, déco. Juste des "laisser le c'est utile". Je réponds les sujets sont toujours là et le peu d'activité de ce forum ne justifie pas qu'il soit séparé de Aide et astuces.
Dans aide et astuces il y a aussi quelques sujets chaque jour sur le transfert d'argent et qui sont sans aucun doute très utiles. Devons nous pour autant créer un forum Transfert d'argent ?
Donc l'argument de l'utilité exprimé par une dizaine de personnes ne suffit pas à légitimer l'existence d'un forum dédié.
Il y a toujours un moteur de recherche avec tous les sujets brico déco.

Pour entrepreunariat c'est pareil. Pas assez d'intérêt manifesté par les membres surtout lorsqu'on a été plus attentifs aux sujets qui étaient surtout là pour de la pub. Ce genre de sujet a plus sa place dans la rubrique Petites annonces. La fusion avec le forum Etudes, stages et emplois devenait logique.
Ce forum renommé Formation, emploi et entrepreunariat pour englober tous les aspects de la formation (intiale et continue) permet de regrouper toute la phase de la vie active d'une personne : depuis ses études, au stage, au premier emploi, voir à la création d'une société.
Si on devait choisir un nom plus fidèle à la philosophie de ce forum ca serait : études et vie active.
Mais vie active n'est pas assez explicite pour beaucoup d'internautes. Donc formation, emploi, et entrepreunariat permettra d'être plus direct.


Une remarque importante : offrir une tribune aux membres pour débattre de nos choix est une ouverture de notre part mais pas une obligation. Très peu de sites web demandent l'avis des membres pour des changements. Allez demandé aux membres du forum du journal Le Monde pour voir si ils demandent l'avis des intervenants.
Tenir compte des avis des membres est important pour nous. Mais nous ne sommes pas là pour suivre les intérêts d'une minorité mais être à l'écoute de la majorité. Evidemment si une personne nous suggère une idée qui nous semble judicieuse nous la prendrons en compte. Mais il n'y a rien d'automatique. Ce n'est pas parce que vous êtes 10 à crier "on veut un forum sur le jeu du yoyo" que nous allons le créer.

smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
I
1 mai 2008 11:40
A ceux qui pensent que mon message est là pour caresser dans le sens du poil l'équipe de Yabiladi, vous vous trompez. Ce qu'il est marrant de voir les gens tout juger de A à Z sans même un seul argument.

Ce post demande notre avis, j'ai donné le mien et ce n'est pas de ma faute s'il corrobore celui du webmaster du site....... Il faut de tout pour faire un monde, heureusement que l'on n'est pas tous d'accord avec tout le monde...... La plupart qui ont posté un message pour ce sujet sont en grande majorité (vous n'êtes pas non plus 50 personnes - c'est toujours les mêmes qui reviennent) contre cette fusion mais il y a aussi une majorité écrasante qui n'a laissé aucun message pour défendre le forum brico déco jardin......

Moi j'accepte les avis de tous...... tant que c'est moral et pas illégal......

Sur ce sujet je suis d'accord avec le webmaster mais si vous saviez le nombre de choses que j'aimerais changer sur yabiladi.....

Bon je vais aller boire un jus d'orange avec mon ami (devinez de qui je parle!).

Sans rancune.
1 mai 2008 12:15
salam ismalia

personne ne t'a reproché quelque chose sur ce postsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
1 mai 2008 12:27
non tkt je sais qu'il n'y a rien de méchant dans ce qui a été dit!!!!!!!! Mais je t'avouerais que j'aime pas quand on dit "il faut vous caresser dans le sens du poil....." tout ça parce que l'on a le même point de vue c'est un peu réducteur.....

Je sais que l'on ne m'attaque pas personnellement!!!!spinning smiley sticking its tongue out
p
1 mai 2008 12:48
Citation
webmaster a écrit:
Votre avis est pris en compte mais pas aveuglément.

La création du forum Informatique vient des demandes des membres.
Le chat live avec l'équipe vient de suggestions des membres.
etc...

Après si on prend une décision et qu'on ne demande pas l'avis c'est que nous avons nos raisons. Inutiles de me demander encore une fois lesquels. Il suffit de lire les premiers messages de ce thread.
Je n'ai aucune suggestion valable pour redynamiser le forum brico, déco. Juste des "laisser le c'est utile". Je réponds les sujets sont toujours là et le peu d'activité de ce forum ne justifie pas qu'il soit séparé de Aide et astuces.
Dans aide et astuces il y a aussi quelques sujets chaque jour sur le transfert d'argent et qui sont sans aucun doute très utiles. Devons nous pour autant créer un forum Transfert d'argent ?
Donc l'argument de l'utilité exprimé par une dizaine de personnes ne suffit pas à légitimer l'existence d'un forum dédié.
Il y a toujours un moteur de recherche avec tous les sujets brico déco.

monsieur le webmaster,
pour rebondir sur votre derniere intervention (la flemme de lire le reste):

le transfert d'argent n'est pas un aspect du quotidien comparable à la maison/déco/jardin et à la vie domestique dans sa globalité.. vous avez le don pour nous sortir des comparaisons tirées par les cheveux (y'en a une autre où vous parlez du Monde..)

vous évoquez le moteur de recherche perplexe de qué hablas? de la fonction Chercher dans ls derniers msg? ce truc archaique? (soyons honnetes.. il n'a pas vu le jour depuis windows 95 ce moteur..)

au lieu de supprimer des fora, pourquoi ne pas améliorer ce qui existe déjà ?
par exemple, la fonction Rechercher, laissée à l'abandon (alors que la clé est là)
pourquoi ne créez-vous pas des dossiers thématiques, en associant des "tags" aux posts pour retrouver des sujets liés entre eux ? est-ce un choix délibéré ou est-ce parce que vous n'y pensez pas et que ça vous semble inutile (sachant que d'autres sites le font, je n'invente rien)
là en effet, ça faciliterait bcp de choses.. d'une, ça éviterait les doublons , de deux, les fusions de forum passeraient certainement mieux alors, de 3 on surferait + efficacement et de 4 les gens seraient moins "dependants" de l'agencement des posts sur la plateforme .. ce qui nous ramene à notre "probleme" actuel

pareil pour le "non-succès" (fort relatif) du forum maison & déco.. votre part de responsabilité est là aussi.. si le forum manque (à vos yeux) de dynamisme, vous pouviez faire qqchose pour attirer davantage d'internautes.. sachant que vous avez fait preuve d'innovation pour certaines choses (foot etc), mais à croire que quand vous n'aimez pas qqchose c'est meme pas la peine d'esperer..

je me demande encore une chose : pour vous qu'est-ce qui fait le succès d'un forum? le nombre de clicks sur la page? le nombre de clics en périphéries (les pubs) ? le nbre de posts?
la qualité des informations échangées? le degré de satisfaction des internautes qui participent au forum? pourriez-vous avoir l'amabilité de préciser votre réponse?
mercismiling smiley

et pour finir, si Maison & Déco a un rythme + lent que d'autres fora, il n'en demeurait pas moins un forum de qualité
il faut admettre que certains lieux, certains salons soient + calmes que d'autres vu les sujets évoqués et le profil des personnes qui participent (un chouya moins jeunes que sur A&S en moyenne.. )
merci pour les "grands adultes" et les personnes agées à la gachette un peu moins rapide qui se retrouvent exclus pcq ils ne surfent pas comme des "kikou" du web
de toute évidence, la culture de la vitesse et du résultat bete et méchant prime..

on allait quand meme pas chatter sur du bricolage pour donner du flux!

bref, j'aime pas ce genre de débats, considerez que je vous ai dit là ce que j'aurai pu dire au chatlive vu que je ne pense pas y participer
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/08 12:54 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
1 mai 2008 14:00
salam
tout ce ke je peux dire ke ce devient le bordel dans aide & astuces tout est ds toutthumbs down téléphoner au maroc avec deco maison achat d une machine.....
bref c le notre marocainement
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
O
1 mai 2008 15:12
salam

au début vous nous reprochiez d'etre une minorité( a peine 3 ou 4 yabis à se plaindre), daba on est une dizaine comme vous dites, mais ça n'a jamais l'air suffisantperplexe

il aurait peut etre falut faire un sondage vu que ça marche comme ça ici, afin de vous montrer que brico déco était très bien à sa place, meme s'il est moins actif que d'autres parties du forum

en gros quoi qu'il arrive, pour vous, on se plaind et on se plaindra toujours, mais au final, c'est vous qui avez le dernier mot, donc aucune négociations possibles...moody smiley

P.S pour ISMALIA: ne le prend pas mal y'avait rien contre toi par rapport a ton intervention winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/08 15:20 par OrAnGiNa_75.
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
r
1 mai 2008 15:32
Citation
ISMALIA a écrit:
A ceux qui pensent que mon message est là pour caresser dans le sens du poil l'équipe de Yabiladi, vous vous trompez. Ce qu'il est marrant de voir les gens tout juger de A à Z sans même un seul argument.

Ce post demande notre avis, j'ai donné le mien et ce n'est pas de ma faute s'il corrobore celui du webmaster du site....... Il faut de tout pour faire un monde, heureusement que l'on n'est pas tous d'accord avec tout le monde...... La plupart qui ont posté un message pour ce sujet sont en grande majorité (vous n'êtes pas non plus 50 personnes - c'est toujours les mêmes qui reviennent) contre cette fusion mais il y a aussi une majorité écrasante qui n'a laissé aucun message pour défendre le forum brico déco jardin......

Moi j'accepte les avis de tous...... tant que c'est moral et pas illégal......

Sur ce sujet je suis d'accord avec le webmaster mais si vous saviez le nombre de choses que j'aimerais changer sur yabiladi.....

Bon je vais aller boire un jus d'orange avec mon ami (devinez de qui je parle!).

Sans rancune.

salamsmiling smiley

je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas respecter l'avis d'autrui et ce quelle que soit le

sujetwinking smileyje ne sais pas a quelle moment ou tu as vu que je te jugeais de A a ZOhperplexe et ca sans argument,

normal qu'il y'en ai passleeping, mon message n'etais que de l'humour par rapport a cette fameuse phrase

"faut-il vous caresser dans le sens du poil"winking smiley est-ce qu'il n'y avait pas assez de smileys pour que tu

puisse comprendre que je n'etais pas serieusegrinning smiley pourquoi toujours prendre tout au premier degrémoody smiley

faut-il interdire l'humour dans tous les forums hormis celui de halka je ne crois pastongue sticking out smiley sur ce je tiens

a te preciser qu'il n'y a aucune mechanté dans ce post simplement une explication a tes allegations, des

allegations ou tu t'es toi meme permise de me juger sans meme essayer de comprendre en te faisant ta

propre interpretationsmiling smiley

ps1: tu vas boire un jus d'orange avec quiperplexe ne me dis pas que c'est le webmasterOhangry smiley pas touche il est

a moiIn loveCool

ps2: le ps1 est de l'humourgrinning smileywinking smiley

sans rancune, salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
I
1 mai 2008 22:27
Quand je parlais de juger ça ne t'était pas destiné mais alors pas du tout.......No no

J'ai repris ta phrase de caresser dans le sens du poil, mais ne t'inquiètes pas j'avais bien compris que c'était de l'IRONIE (même sans les smileys), car je trouvais que c'était bien de reprendre ta phrase car on a l'impression qu'une fois que l'on donne un avis contraire à la majorité les gens n'aiment pas trop...... C'était pour illustrer mes propos....... mais par écrit c'est un peu....................................

Surtout il faut que tu saches que je n'ai rien contre toi et BIEN AU CONTRAIRE...... On est toutes deux RIFIAS!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour le webmaster c'est fini j'ai trop d'ennuis ça m'attire les foudres!!!!!! Je m'attaque au modérateur maintenant........
r
2 mai 2008 16:29
Citation
ISMALIA a écrit:
Quand je parlais de juger ça ne t'était pas destiné mais alors pas du tout.......No no

J'ai repris ta phrase de caresser dans le sens du poil, mais ne t'inquiètes pas j'avais bien compris que c'était de l'IRONIE (même sans les smileys), car je trouvais que c'était bien de reprendre ta phrase car on a l'impression qu'une fois que l'on donne un avis contraire à la majorité les gens n'aiment pas trop...... C'était pour illustrer mes propos....... mais par écrit c'est un peu....................................

Surtout il faut que tu saches que je n'ai rien contre toi et BIEN AU CONTRAIRE...... On est toutes deux RIFIAS!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour le webmaster c'est fini j'ai trop d'ennuis ça m'attire les foudres!!!!!! Je m'attaque au modérateur maintenant........

salam compatriotesmiling smiley

ok il y a pas de souciwinking smiley, mais si tu relis bien ton post c'est comme si tu adressais a moimoody smiley maintenant

c'est vrai que par ecrit c'est..............

t'as de la chance de laisser le webmaster tranquilleIn lovesmoking smiley

pour ne pas etre hors sujet monsieur le webmasterAngel on s'y retrouve plus avec les deux forums reunissad smiley

entre les appels, le telephone, les assurances voitures, les kaftans, les anniversaires ect

No noc'est dureeye rolling smiley

ps: joliedounia t'as quoi contre le cirqueevil
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook