Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forum des associations
t
7 septembre 2004 16:38
Seriez-vous d'accord pour un forum spécial associations humanitaires pour le Maroc ????????


on le ferait dans une ville qui arrangerait tout le monde ...

si c à Paris ça m'arrange, mais on peut toujours aller au bout du monde...

je rigole...

non sérieusement, qu'en diriez-vous...???
un forum comme un salon, mais dédié aux associations caritatives concernant uniquement le Maroc...

B
7 septembre 2004 16:40
j'aimerais bien y assister, mais il faudrait que ça se passe au soleil grinning smiley

Pourquoi pas à Bruxelles ?


Hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
t
8 septembre 2004 09:56
au soleil tu dis...

pour moi le soleil c le sud...
a
9 septembre 2004 12:05
timila;
Votre idée est bonne et souhaitons qu'elle englobe aussi les associations de developpement local. Du maroc nous sommes prets à collaborer en tant qu'association.
assid
t
9 septembre 2004 12:13
pour l'instant c juste un projet...je réfléchissais et je me suis dit...pour que les assoc' puissent s'apporter mutuellemet des éléments intéressants et leurs expériences,

ça serait judicieux si une sorte de forum les réunissait..

maintenant il faut que je me renseigne...
w
14 septembre 2004 19:04
Boukkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais bien y assister, mais il faudrait que
> ça se passe au soleil
>
> Pourquoi pas à Bruxelles ?
>
>
> Hicham
>
> "Le futur sera meilleur demain." George W. BUSH-


je suis pas loin de DUNKERQUE
serieusement ca minteresserai dy participer
15 septembre 2004 08:25
Très bonne initiative, et bon courage..


A+
t
15 septembre 2004 10:03
salam à toutes et à tous

merci amz7...

je me renseigne actuellement auprès de la mairie de paris...

et voir dans quelle ville on peut le faire...

éventuellement si on peut...inchallah

je vais voir si on peut le faire en belgique parce que là bas, ils aident bcp bcp les assoc'...
a
18 septembre 2004 02:41
Bonjour Timila,

Je vien de m'inscrire au forums, je ne connaissais le cite vo¸ila, pourquoi pas le forum que vous voulez organiser ne soit pas ici à Montréal et vous êtes tous les bien venue sauf ceux qui veulent l'avoir au soleil, en les envoie en Iraq ( je rigole).

Le but de ce message chèrs compatriotes est que je veux faire une association pour but d'aider les enfants de rue de chez nous au Maroc et je ne sais pas par quoi ou par ou commencer.

Merci à vous et au plaisir d, être avec vous ?
S
18 septembre 2004 15:43
Salaaaaaaaaaaaam timilou,

comment vas-tu depuis la dernière fois??

Alors voilà je suis op pour ton idée et je me tiens à ta dispo pour l'organisation ok???? Gros bisouuuuuuuuuuuuuuu à bientôt et bonjour à ta soeurette.
m
19 septembre 2004 21:23
hé les filles, j'ai ce qu'il faut pour vous.

bientôt un forom d'associations marocaines, surveillez vos mails ....

c sérieux !
t
20 septembre 2004 12:11
c vrai Moha, ça se passera où ???

merci pour l'info...

je ne savais pas que ça existait...

pour Sellam,

ça fait plaisir de te lire...je me disais où est-ce que tu étais passée...

labass âalina...lhamdoullah, on ne peut aller mieux...

et toi la ptite Sellam...que racontes-tu de beau...

et ton assoc', j'espère que vous continuez...les gens ont besoin de vous...

inchallah...vous triompherez...

pfff je dis n'importe quoi...

j'espère franchement que vous allez continuer...
m
20 septembre 2004 20:44
salut timila,

comment tu vas ? et ta soeur aussi, comment elle va ?

comme promi je vous donne l'info, vous povez appeler pour plus de renseignements (demandez Kristel de la part de Mohammed de AAT, je ne peux pas assister, j'ai un autre RDV associatif ailleurs) :

Bonjour,

Dans le cadre de la préparation du Forum du développement solidaire
Maroc, nous vous rappelons toute l’importance de votre présence à la
réunion du mercredi 22/09/2004 (19h-22h, Salle Saint-Bruno, juste à côté de la rue Affre).
Il serait souhaitable que 2 représentants par association soient
présents à cette réunion.

Merci et très bonne journée,

Amicalement,

Kristel

IDD (Immigration Développement Démocratie)
10 rue Affre
75018 Paris
Tel : 01 55 79 09 34
www.idd-reseau.org
t
21 septembre 2004 10:15
coucou Moha,

merci bcp pour l'info...

malheureusement je ne pourrais me présenter à cette réunion...

je vais leur envoyer un mail afin de leur demander un compte-rendu...


merci encore tonton
k
27 novembre 2004 01:55
Bonjour tout le monde,


Y-aura-t-il un autre rdv
c
6 septembre 2005 09:28
Bonjour
Nous sommes une toute jeune association CAPE voulant dire Comprendre Aimer Partager Echanger dont le siège est dans les Hauts de Seine, le président est un psy marocain, le vice-président et trésorier est une formatice française.
Nous sommes tout à fait d'accord pour collaborer à cette idée de regroupement et de forum spécial "humanitaire sur le Maroc"
Nous lançons une première opération 1000 et Un cartables pour le Maroc .... tous les dons (livres,fournitures scolaires) seront les bienvenues sans cela la somme de 150 DH est collectée par nos soins par tous nos bureaux et servira à acheter des cartables et leur nécessaire sur place.
Regroupons nos forces et donnons à nos actions l'ampleur nécessaire à leur réussite !
Merci de votre générosité pour les enfants de notre pays.
G.R. NAHMANI
b
7 septembre 2005 23:12
salam tt le monde,

comment ca va?

j'ai une info à vous transmettre concernant votre sujet :
un site plein d'information pr les personnes qui souhaitent agir: http:[www.enviedagir.fr]
bonne lecture, vous allez apprecier enormement

et plus particulierement, une associationdynamique Fès Enfance Solidarité
Née à Dieppe le trois juillet 2004,


L’association s’est donnée pour objectif de :
- Créer à Fès un centre d’accueil et d’hébergement de plusieurs enfants de la rue
- De développer l’alphabétisation et l’aide à la réinsertion des enfants dans leur milieu familial, dans l’école formelle et dans la formation professionnelle.
- De prévenir les dangers de la rue (drogues, exploitation, hygiène de vie…)


De Dieppe à Fès
En France, l’association conduit diverses actions pour récolter des fonds (soirée de gala, ventes d’objets divers…) et pour sensibiliser les français à la cause humanitaire.

Au Maroc, les nombreux contacts établis avec les autorités et les acteurs sociaux permettent à l’association d’affiner son diagnostique et de préparer son implantation.
Un collaboration avec la chaire Unesco « Enfant, Famille et Société » de Fès est déjà établie. Aïssam précise : « nous souhaitons conjuguer nos effort dans le domaine de l’enfance et donner une définition plus claire de l’expression « enfant des rues » ».


Les amis de FES
Au Maroc
- Le centre Ahli pour les enfants en situation précaire.
- La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.
- L’Association Marocaine de Solidarité Sans Frontières.
- La Fondation Prince Moulay Abdellah pour les enfants handicapés.
- La chaire Unesco « Enfant, Famille et Société ».
En France
- La Municipalité de Dieppe.
- La Maison des Jeunes et de la Culture.
- Dieppe Scène Nationale.
- La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports.
- Le Collectif Des Associations de Solidarité Internationale de Haute Normandie.
- L’association « la Karavan Pass’’ ».
- La Mission Locale Côte d’Albâtre.
et de nombreux bénévoles en France et au Maroc.

bye

s
29 janvier 2006 17:27
Bonjour,

Je ne connais pas cette association,
cependant je voudrais proposer une idée,
Penser aux enfants des rues c'est trés bien, mais travailler plus en amont serait trés bien aussi.

Donc je vous demandes que pensez vous de créer une école primaire et même une maternelle avec internat,
cette école prendrait en compte les revenus des parents et permettraient aux enfants de ne jamais connaître la rue.

Une école primaire avec Internat serait bénéfique pour les enfants des campagnes et pour les enfants qui ont des parents démissionnaires ou qui auraient perdu un père ou une mère et qui se retrouveraient indésirable par le beau parent.


Merci,
n
4 juillet 2006 15:01
Bonjour, je cherche des informations sur une association appelé darkom qui travaille en france et au maroc elle avait participé à une manifestation à compiegne en decembre 2005


merci encore.
m
10 août 2006 14:05
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un groupe d'étudiants marocains à l'Université de Technologie de Troyes (UTT), nous travaillons pour une association dans notre université de solidarité Maroc qu'on a nommée "Solimaro" [www.solimaro.campus3.fr], nous travaillons actuellement sur trois projets, collecte d'ordinateurs d'occasion en état de marche pour construire des salles informatiques au profit de SOS Village Maroc, collecte de bouquins pour alimenter une librairie d'un village marocain et collecte de préservatifs pour Ruban rouge.
Le seul projet qui avance vraiment c'est celui de la collecte des ordinateurs, nous avons déjà collecté une trentaine que des entreprises généreuses nous ont fournis et nous attendons encore d'en collecter d'autres, nous avions promis SOS Village de leur acheminer les ordinateurs pour ce mois mais malheureusement, nous n'en avons pas collecté une masse pour l'instant et nous avons un problème de transport.
Nous lançons un appel à tous ceux qui pourront nous aider pour transporter nos collectes au Maroc au plus tard pour le nouvel an.
Je vous laisse l'email de l'association: [email protected]

Je vous remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook