Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fortunes : Akhannouch et Benjelloun à la têtes des Marocains les plus riches...
O
7 mars 2019 13:22
Et la liste des pauvres et des plus démunis qui fouillent dans les poubelles et certaines fois meurent devant les portes de nos hôpitaux après que les soins leurs sont étaient refusés fautes de moyens de paiements.
Aaaaaa, notre beau pays.
y
7 mars 2019 13:54
Un question que je me pose...

Mais que font-ils avec tout ce pognon ?

Puisque la durée de vie est limitée, à quoi bon cumuler et accumuler tant d'argent ?
Leurs descendants à la 10ème génération seront à l'abri du besoin, alors à quoi sert-il de demander encore plus ?

Le pouvoir... le pouvoir .... le pouvoir !

Oui mais c'est chiant, emmerdant de toujours commander non ?
b
7 mars 2019 15:22
L'argent attire l'argent c'est comme une drogue toujours plus plus.....et commander comme tu dis ca vas avec...
Citation
yassy37 a écrit:
Un question que je me pose...

Mais que font-ils avec tout ce pognon ?

Puisque la durée de vie est limitée, à quoi bon cumuler et accumuler tant d'argent ?
Leurs descendants à la 10ème génération seront à l'abri du besoin, alors à quoi sert-il de demander encore plus ?

Le pouvoir... le pouvoir .... le pouvoir !

Oui mais c'est chiant, emmerdant de toujours commander non ?
b
7 mars 2019 15:24
Sur ce sujet, je partage ton post a 200%..
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Et la liste des pauvres et des plus démunis qui fouillent dans les poubelles et certaines fois meurent devant les portes de nos hôpitaux après que les soins leurs sont étaient refusés fautes de moyens de paiements.
Aaaaaa, notre beau pays.
O
7 mars 2019 15:45
Ton /no comment / il est ou.
Nous les marocains on dénoncent le dénonçable mais vous les beretrouges
plutôt kmer-rouges vous vous cachez sous le 5em mandat de Bouteflika.
Écoute moi bien tu n'es pas chez toi, ici c'est une partit de notre Sahara, tu ferais mieux d'arrêter de nous emmerder.
Ouache fhamte ya ouahade arioule.
Citation
beretrouge a écrit:
Sur ce sujet, je partage ton post a 200%..
b
7 mars 2019 15:59
ohhhh tu n'est pas gentil et tu sors du sujet , tu vois la difference avec toi Marocain et moi INDEPENDANT je peut discuter d'autres choses sans enervement ni etre grossier
arrete de me parler d'ALGERIE je connais rien la bas tu n'as pas encore compris?
pour ta gouverne on a pas besoin d'etre Marocain ou Algerien pour defendre le SAHARA OCCIDENTAL ET HEUREUSEMENT.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ton /no comment / il est ou.
Nous les marocains on dénoncent le dénonçable mais vous les beretrouges
plutôt kmer-rouges vous vous cachez sous le 5em mandat de Bouteflika.
Écoute moi bien tu n'es pas chez toi, ici c'est une partit de notre Sahara, tu ferais mieux d'arrêter de nous emmerder.
Ouache fhamte ya ouahade arioule.
O
7 mars 2019 19:34
Le sujet concerne uniquement les marocains, pourquoi tu t'incruste et pour en débattre nous n'avions besoin de la présence ni de toi ( algérien, ni d'autres).
Pourquoi tu commente en te cachant.
Avant tu te caché derrière, beretrouge, puis derrière, no comment et maintenant tu as trouvé une place derrière INDÉPENDANT.
Tu dis que t'es pas algérien, mais qui es tu au juste ???.
Moi je suis marocain et fière de l'être .
ALERTE beretrouge, vas y voir se qu'il se passe dans le camp de tindouf.
Citation
beretrouge a écrit:
ohhhh tu n'est pas gentil et tu sors du sujet , tu vois la difference avec toi Marocain et moi INDEPENDANT je peut discuter d'autres choses sans enervement ni etre grossier
arrete de me parler d'ALGERIE je connais rien la bas tu n'as pas encore compris?
pour ta gouverne on a pas besoin d'etre Marocain ou Algerien pour defendre le SAHARA OCCIDENTAL ET HEUREUSEMENT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 19:51 par Amazigh-rocain.
b
7 mars 2019 21:03
si s'est pour debatre entre Marocain tous d'accord ce n'est plus un debat....donc apprenez a debatre avec d'autres personnes qui ne sont pas du meme avis que vous ETRANGER en plus, en restant poli et courtois, moi je n'insulte ou menace personne je donne mon opinion c'est tout... NO COMENT lorsque la personne depasse les limites c'est tout exemple:lorsque l'on traite les refugiés de Tindouf qui sont des etres humains pas des animaux de cafards la, c'est trop
-beretrouge, l'autre jour j'ai pratiquement donné la reponse
-pour le reste,je donnerais la reponse a qui je suis bientot
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Le sujet concerne uniquement les marocains, pourquoi tu t'incruste et pour en débattre nous n'avions besoin de la présence ni de toi ( algérien, ni d'autres).
Pourquoi tu commente en te cachant.
Avant tu te caché derrière, beretrouge, puis derrière, no comment et maintenant tu as trouvé une place derrière INDÉPENDANT.
Tu dis que t'es pas algérien, mais qui es tu au juste ???.
Moi je suis marocain et fière de l'être .
ALERTE beretrouge, vas y voir se qu'il se passe dans le camp de tindouf.
I
8 mars 2019 08:22
Nota1:
Tous les yabies et même le webmaster ont compris sauf ToiOups

Les cafards auxquels je faisais allusion sont la milice séparatiste du polizbel et leur président bourricot qui refusent deux solutions proposées par le Maroc pour mettre un terme aux souffrances des séquestrés sarharouis

1-délivrance d une carte de réfugiée à chaque sharaoui pour jouir de sa liberté de circuler

2-mise en place d un couloir humanitaire pour rejoindre la mère patrie Maroc

Nota 2:
On s en fout de ta nationalitésmoking smiley

Citation
beretrouge a écrit:
si s'est pour debatre entre Marocain tous d'accord ce n'est plus un debat....donc apprenez a debatre avec d'autres personnes qui ne sont pas du meme avis que vous ETRANGER en plus, en restant poli et courtois, moi je n'insulte ou menace personne je donne mon opinion c'est tout... NO COMENT lorsque la personne depasse les limites c'est tout exemple:lorsque l'on traite les refugiés de Tindouf qui sont des etres humains pas des animaux de cafards la, c'est trop
-beretrouge, l'autre jour j'ai pratiquement donné la reponse
-pour le reste,je donnerais la reponse a qui je suis bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 08:49 par Itwasntme.
b
8 mars 2019 09:14
nota 1: donc si je comprends bien tu maintien le terme"cafard"j'en prends note..
nota 2:tu te contredis tout seul ,tu nous dis "sequestrés" a qui la ligne apres passe refugiés....
nota 3 tu n'as pas encore compris:ils n'en veulent pas de ta mere patrie le Maroc
nota 4:ils veulent rentrer au SAHARA OCCIDENTAL
Le Breton Senegalais
Citation
Itwasntme a écrit:
Nota1:
Tous les yabies et même le webmaster ont compris sauf ToiOups

Les cafards auxquels je faisais allusion sont la milice séparatiste du polizbel et leur président bourricot qui refusent deux solutions proposées par le Maroc pour mettre un terme aux souffrances des séquestrés sarharouis

1-délivrance d une carte de réfugiée à chaque sharaoui pour jouir de sa liberté de circuler

2-mise en place d un couloir humanitaire pour rejoindre la mère patrie Maroc

Nota 2:
On s en fout de ta nationalitésmoking smiley
I
8 mars 2019 09:38
1-Saharaouis sans carte HCR (Haut Commissariat Réfugiés) ont un statut juridique onusien de SÉQUESTRÉS

2-Sarharouis avec carte HCR (Haut Commissariat Réfugiés) ont un statut juridique onusien de RÉFUGIÉS

C est pourtant pas compliquémoody smiley

Si vous délivrez ces cartes de réfugiés,Tindouf se vide dans la journée.

Toi comprendre français? Ill

Citation
beretrouge a écrit:
nota 1: donc si je comprends bien tu maintien le terme"cafard"j'en prends note..
nota 2:tu te contredis tout seul ,tu nous dis "sequestrés" a qui la ligne apres passe refugiés....
nota 3 tu n'as pas encore compris:ils n'en veulent pas de ta mere patrie le Maroc
nota 4:ils veulent rentrer au SAHARA OCCIDENTAL
Le Breton Senegalais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 09:43 par Itwasntme.
i
8 mars 2019 09:49
.


Tu es venu de nouveau foutre la merde dans un topic qui n'a rien à voir avec tes revendications.


.
Citation
beretrouge a écrit:
nota 1: donc si je comprends bien tu maintien le terme"cafard"j'en prends note..
nota 2:tu te contredis tout seul ,tu nous dis "sequestrés" a qui la ligne apres passe refugiés....
nota 3 tu n'as pas encore compris:ils n'en veulent pas de ta mere patrie le Maroc
nota 4:ils veulent rentrer au SAHARA OCCIDENTAL
Le Breton Senegalais
b
8 mars 2019 10:02
tu dis n'importe quoi Cher AMI ; les cartes HCR sont uniquement délivrées pour percevoir l'aide ALIMENTAIRE du HCR
99,9% d'entre vous ( je dirais 100 des MRE) n'ont jamais mis un pied dans le beau sable du SAHARA OCCIDENTAL allez faire un tour la -bas peut etre vous direz moins de betises
(je vous fais remarquer que moi, je reste toujours polie et non menacant parce que je suis DEMOCRATE..pas comme certain) sur ce b.journée
Le Breton Senegalais
Citation
Itwasntme a écrit:
1-Saharaouis sans carte HCR (Haut Commissariat Réfugiés) ont un statut juridique onusien de SÉQUESTRÉS

2-Sarharouis avec carte HCR (Haut Commissariat Réfugiés) ont un statut juridique onusien de RÉFUGIÉS

C est pourtant pas compliquémoody smiley

Si vous délivrez ces cartes de réfugiés,Tindouf se vide dans la journée.

Toi comprendre français? Ill
I
8 mars 2019 10:54
@béret,

Comme tu adores le chiffre 4 smiling smiley lis ce quatrième article de la convention de l ONU relative aux droits des réfugiés.

Depuis l’Arrangement du 5 juillet 1922, plusieurs des accords internationaux, concernant les réfugiés adoptés avant la Convention des Nations Unies de 1951 relative au statut des réfugiés, prévoyaient la délivrance aux réfugiés d’un certificat qui leur tiendrait lieu à la fois de pièce d’identité et de titre de voyage. Dans les premiers arrangements, ces documents ont été désignés par l’expression « certificats d’identité », mais ils étaient destinés avant tout à remédier à l’absence de passeport national et étaient en fait appelés communément « passeports Nansen ». Les arrangements conclus ultérieurement ont souligné chaque fois davantage le rôle important de ces documents pour faciliter les déplacements en provenance et à destination d’autres pays et, avec la Convention du 10 février 1938 est apparue l’expression « titre de voyage ».

[www.unhcr.org]

Avec ces cartes les saharaouis ont le choix entre le Maroc et plus de 150 pays signataires pour les accueillir.

Tu devrais appuyer et défendre la position du Maroc si vraiment tu es scandalisé par la situation humanitaire dans les camps de la honte à tindouf..non?

Un peu de logique lol
Citation
beretrouge a écrit:
tu dis n'importe quoi Cher AMI ; les cartes HCR sont uniquement délivrées pour percevoir l'aide ALIMENTAIRE du HCR
99,9% d'entre vous ( je dirais 100 des MRE) n'ont jamais mis un pied dans le beau sable du SAHARA OCCIDENTAL allez faire un tour la -bas peut etre vous direz moins de betises
(je vous fais remarquer que moi, je reste toujours polie et non menacant parce que je suis DEMOCRATE..pas comme certain) sur ce b.journée
Le Breton Senegalais
i
8 mars 2019 11:23
.


Encore un post hors sujet pour foutre la zizanie

le topic concerne le ministre de l'agriculture et le patron de la BMCE.


.
Citation
beretrouge a écrit:
tu dis n'importe quoi Cher AMI ; les cartes HCR sont uniquement délivrées pour percevoir l'aide ALIMENTAIRE du HCR
99,9% d'entre vous ( je dirais 100 des MRE) n'ont jamais mis un pied dans le beau sable du SAHARA OCCIDENTAL allez faire un tour la -bas peut etre vous direz moins de betises
(je vous fais remarquer que moi, je reste toujours polie et non menacant parce que je suis DEMOCRATE..pas comme certain) sur ce b.journée
Le Breton Senegalais
b
8 mars 2019 11:42
revise, revise.....ton truc date des accords en.......1922!!!!!.....pourquoi pas du siecle dernier on etais pas né ni toi ni moi!!!! prends des articles recents merci
Citation
Itwasntme a écrit:
@béret,

Comme tu adores le chiffre 4 smiling smiley lis ce quatrième article de la convention de l ONU relative aux droits des réfugiés.

Depuis l’Arrangement du 5 juillet 1922, plusieurs des accords internationaux, concernant les réfugiés adoptés avant la Convention des Nations Unies de 1951 relative au statut des réfugiés, prévoyaient la délivrance aux réfugiés d’un certificat qui leur tiendrait lieu à la fois de pièce d’identité et de titre de voyage. Dans les premiers arrangements, ces documents ont été désignés par l’expression « certificats d’identité », mais ils étaient destinés avant tout à remédier à l’absence de passeport national et étaient en fait appelés communément « passeports Nansen ». Les arrangements conclus ultérieurement ont souligné chaque fois davantage le rôle important de ces documents pour faciliter les déplacements en provenance et à destination d’autres pays et, avec la Convention du 10 février 1938 est apparue l’expression « titre de voyage ».

[www.unhcr.org]

Avec ces cartes les saharaouis ont le choix entre le Maroc et plus de 150 pays signataires pour les accueillir.

Tu devrais appuyer et défendre la position du Maroc si vraiment tu es scandalisé par la situation humanitaire dans les camps de la honte à tindouf..non?

Un peu de logique lol
I
8 mars 2019 12:25
L article commence par depuis.
.1922.. amendée en 1951...

Article récents sans problème,click Googleeye rolling smiley

A noter les événements majeurs de 2016 et 2018.

-Déclaration de New York pour les migrants et réfugiés en 2016 par 193 pays.

-Déclaration renommée pacte mondial de Marrakech winking smileysur l immigration signée et adoptée au Maroc winking smileypar 150 pays en 2018.

Allez fin hors sujet.l histoire du Maroc te dépasse...

Bonne journée à toi.




Citation
beretrouge a écrit:
revise, revise.....ton truc date des accords en.......1922!!!!!.....pourquoi pas du siecle dernier on etais pas né ni toi ni moi!!!! prends des articles recents merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/19 12:30 par Itwasntme.
I
8 mars 2019 13:30
thumbs up++

Lol ...jamais dépaysé par l aéroport Orly de mama fransa..

On se croit au bledIll

J'aurais un mot ou deux avec akhanouch ou benjelloun sur leurs fortunes pendant le vol.

Fortunes virtuelles évidement puisque ce sont les milliers de salariés Marocains qui représentent la véritable richesse de leurs entreprises.

Sans oublier bien entendu les millions de leurs consommateurs Marocains ROIS qui les ont remis en place avec les boycotts lors des dérives tarifaires sur les produits agro-alimentaires.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu es venu de nouveau foutre la merde dans un topic qui n'a rien à voir avec tes revendications.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 13:32 par Itwasntme.
b
8 mars 2019 16:40
Pour etre "dépassé" ahhh oui je suis dépassé par tes amalgames et tes confusions!!!!
le pacte de Marrakech concerne les migrants socio-economiques comme helas tes freres qui tente la traversée vers l'europe et qui perissent en mer...dans ce pacte il n'y a pas une fois mentionnéconfused smileyaharaoui, ou SAHARA OCCIDENTAL et encore moins tes fameuses cartes
Tiens puisque vous aimez toi et d'autres les articles sur internet avec les textes officiels
trouve moi avec les references: un Traité international signé reconnu par l'ONU INDIQUANT QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST DEVENU SAHARA MAROCAIN Bonne chance!!!
Citation
Itwasntme a écrit:
L article commence par depuis.
.1922.. amendée en 1951...

Article récents sans problème,click Googleeye rolling smiley

A noter les événements majeurs de 2016 et 2018.

-Déclaration de New York pour les migrants et réfugiés en 2016 par 193 pays.

-Déclaration renommée pacte mondial de Marrakech winking smileysur l immigration signée et adoptée au Maroc winking smileypar 150 pays en 2018.

Allez fin hors sujet.l histoire du Maroc te dépasse...

Bonne journée à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook