Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Forte mobilisation policière dimanche soir
hamid. [ MP ]
5 mai 2007 13:46
Ségolène Royal a parlé il y a quelques jours d'un danger concernant une victoire de Sarkozy, dans les médias on parle aussi de plus en plus de risque de manif violentes le soir des elections..
Craignez vous des débordements ce soir là?





05 mai 08:56 - PARIS (AFP) - Une forte mobilisation policière est prévue dimanche en France en cas d'incidents, pour le second tour de la présidentielle, plus de 3.000 CRS et gendarmes mobiles étant mobilisés pour la seule région parisienne, selon des sources policières.

Un peu plus de quarante compagnies de CRS et d'escadrons de gendarmes mobiles (GM) sont prévus à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val-de-marne, Hauts-de-Seine), selon ces sources, soit plus de 3.000 hommes et femmes.

Les gares, dans ces départements, seront surveillées par le Service région de la police des transports (SRPT) afin notamment "de prévenir la venue de bandes" qui voudraient éventuellement en "découdre" dans la capitale pour les festivités.

"Il n'y a pas de signes avant-coureurs ni de remontée d'informations alarmistes mais nous sommes vigilants dans les banlieues et nous surveillons les mouvances radicales de l'extrême gauche", indiquait-on de sources policières.

Dans la France entière, il y aura quelque 80 compagnies de GM et de CRS, - dont la moitié en région parisienne -, auxquelles s'ajoutent "les milliers" de policiers et gendarmes en uniforme ou des civils comme ceux des Renseignements généraux ou de la police judiciaire (PJ), selon ces mêmes sources, qui précisaient : "C'est un effectif de soirées de grands matches de la Coupe du Monde (de football, 1998) ou de nuits de réveillon, pas plus pas moins, à la hauteur de l'événement" de dimanche.

La crainte existe que les festivités donnent lieu à de "possibles débordements" dans la nuit. La venue de bandes dans la capitale "pour s'amuser et +dépouiller+", la possibilité qu'une victoire du candidat UMP Nicolas Sarkozy "provoque des réactions de rejet" dans certains quartiers sensibles sont ainsi fréquemment citées.

Les mêmes craintes, soulignait-on, existaient lors du premier tour, mais il "n'y a pas eu d'incidents".

A Paris, deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur les incendies de 60 véhicules survenus la nuit précédant le premier tour, dans les quartiers nord-est de Paris, puis jugés en comparution immédiate.

Ils sont soupçonnés appartenir "à la mouvance anarchiste et autonome", selon la police, et des "perquisitions ont été menées dans des squats parisiens" abritant cette mouvance.

"La mouvance radicale de l'extrême gauche, celle qu'on avait vue durant les manifestations anti-CPE, pourrait se manifester surtout si Sarkozy l'emporte et nous la surveillons", font valoir ces sources policières.

Certains responsables policiers pensent que des incidents pourraient être localisés dans le "93" d'où sont parties les émeutes de 2005.

Mais il n'y a pas de "signes précurseurs", ce qui est confirmé sur le terrain par plusieurs responsables d'associations interrogés par l'AFP en Seine-Saint-Denis ou dans l'Essonne.

Des responsables policiers expliquent aussi que le dispositif de sécurité sera "ajusté" en fonction des événements. Il faudra, disent-ils, que les policiers et les gendarmes soient "discrets, pour ne pas gâcher la fête, mais réactifs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/07 13:56 par hamid..
fayr [ MP ]
5 mai 2007 13:56
en tout cas il y a des manifestations qui se preparent
Toros Daglari [ MP ]
5 mai 2007 14:07
pensez à planquer vos voitures
Cyrounette [ MP ]
5 mai 2007 16:02
Citation
Toros Daglari a écrit:
pensez à planquer vos voitures

Ce n'est pas précis

"pensez à planquer vos voitures... vous qui vivaient à Neuilly "
lamyaâ [ MP ]
5 mai 2007 16:29
oui c ce ke ma dit une amie si sarko passe ça va bruler dans les cités , mais bon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Toros Daglari [ MP ]
5 mai 2007 17:31
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
pensez à planquer vos voitures

Ce n'est pas précis

"pensez à planquer vos voitures... vous qui vivaient à Neuilly "

jusqu'à preuve du contraire, ce sont les voitures des habitants des cités qui crament

à l'exception notable des caïds des dites cités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook