Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une forte envie d'être père
S
5 mars 2022 09:39
Salam aleikoum !

Pour commencer, je suis un homme de 39 ans, jamais marié, pas d'enfant.

Je viens vers vous car j'ai une question qui.peut paraître surprenante. Je vous explique. Mon problème est que je ne ressens aucune attirance pour les femmes, ni les hommes d'ailleurs, je le précise. Ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu des relations avec des femmes par le passé. Aujourd'hui, je ne ressens plus rien à ce niveau là. J'ai tenté des rencontres mais dès le début, dès qu'on commence à faire connaissance, je me détache et je gache la relation. Impossible pour moi d'aller plus loin avec la personne. Pas d'attirance, aucune. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas d'enfant. Mais j'ai une envie viscérale d'être père. Je souffre énormément de ne pas l'être. Alors j'ai pensé à la coparentalité. Se pose donc la question de la faisabilité dans le cadre de l'islam. Est-ce permis ? Si oui, quelles en sont les conditions ?

Je vous remercie toute et tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter, sans jugement barakallahoufikoum.

Salam
K
5 mars 2022 09:46
Salam

La coparentalité c'est faire un enfant avec une femme célibataire et l'élever comme un couple séparé?
5 mars 2022 09:51
Tu devrais consulter..whistling smiley
5 mars 2022 09:53
Salam

Probablement,Peut-Être ? Que Tu Rencontreras Une Femme Qui,Elle Aussi Souhaite, Espère Avoir Une Descendance. Et Le Rêve Sera Évidemment Devenu Réalité. ! Pourquoi-Pas ?
B
5 mars 2022 09:54
Salam j'avoue c pas normal...commence par adopter un animal de compagnie qui c
M
MFL
5 mars 2022 10:44
Sobhanallah…
Ton cas est atypique mais religieusement, je doute que ta façon d’envisager la parentalite soit légiférer ….

Et quelle relation tu as avec tes parent?
Frère et sœur?
Amis?
5 mars 2022 10:57
Il faut trouver une personne qui accepte de vivre comme toi, il existe aussi des femmes qui ne sont attirées ni par les hommes ni par les femmes, mais malheureusement ce n'est pas écrit sur le front
B
5 mars 2022 10:59
Comment vouloir d'un enfant sans au préalable dun amour conjugal? L'enfant normalement c le fruit dun amour, rapproche toi plus de ton Créateur de la religion peut-être que ça va te donner d réponses !
S
5 mars 2022 11:22
Combien de mariages sans amour dans notre communauté ?

La plupart sont motivés par le devoir du service patriarcal procréateur.
Le posteur a l'approche la plus honnête comparé aux sournois qui promettent l'amour et le paradis sur terre qui devient vite un enfer après consommation.
Citation
Bouitita a écrit:
Comment vouloir d'un enfant sans au préalable dun amour conjugal? L'enfant normalement c le fruit dun amour, rapproche toi plus de ton Créateur de la religion peut-être que ça va te donner d réponses !
Z
5 mars 2022 11:40
Omg. J’aurais tt lu. Vivement la fin du monde
B
5 mars 2022 11:50
Mariage sans un minimum d'attirance c voué à l'échec j'ai dit échec pas forcément divorce, parlons même pas de l'état psychologique, physique, social... des pauvres enfants quand yen a.
5 mars 2022 13:11
Waleykoum Salam, si tu veux un enfant , tu le fais comme ALLAH le Très Haut l'a dit , avec une femme et si tu décides d'adopter, sache que l'enfant ne sera pas le tiens.
N
5 mars 2022 13:23
Wa aleykoum salam.
Pour pouvoir être le père d’un enfant, il faut savoir aimer sa mère.
Comme tu viens de le dire, tu n’en es pas capable alors tu dois faire une croix sur les enfants de ta propre lignée.

Pourquoi pas la kafala ? Beaucoup d’orphelin n’attendent que ça d’avoir une personne pour prendre soin d’eux…
5 mars 2022 17:23
Salam,

Je suis d'avis de ninaquoi,

Une adoption sera préférée que t'embarquer avec un vide sperme pour un enfant.

Je te conseille de voir si tu n'es pas habité par un djinn pervers qui souhaite te posséder rien que pour lui !

Mets le Noble Qur'an et demande Allah Sa Protection par l'envoi des anges pour te libérer de tout mal !
K
5 mars 2022 18:08
Pourquoi ça te choque à ce point ?
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Omg. J’aurais tt lu. Vivement la fin du monde
Z
5 mars 2022 18:25
Ça te choque pas toi? Ce post va à l’encontre de toutes nos valeurs.
D
5 mars 2022 18:26
On a déjà lu des femmes avoir les mêmes envies. Elles pensaient même à la PMA.
K
5 mars 2022 18:27
L'asexualité ça existe. Le désir d'enfant ne concerne pas que les femmes.
Il cherche une solution pour devenir père sans faire souffrir une femme en jouant avec ses sentiments et en plus il cherche à savoir si c'est licite avant de faire la démarche.

Donc non, rien de choquant pour moi.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Ça te choque pas toi? Ce post va à l’encontre de toutes nos valeurs.
Z
5 mars 2022 18:31
Désolée mais je suis de ceux qui pensent qu’on fait un enfant dans le cadre du mariage entre un homme et une femme.

Le reste n’est que deguelasserie après ça n’engage que moi.
K
5 mars 2022 18:34
Bien sûr chacun est libre de ses pensées.
Je voulais juste savoir pourquoi ça te choquait au point de souhaiter la fin du monde.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Désolée mais je suis de ceux qui pensent qu’on fait un enfant dans le cadre du mariage entre un homme et une femme.

Le reste n’est que deguelasserie après ça n’engage que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook