Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte deception
m
6 juin 2006 18:27
Alors voilà, je suis étudiant en terminale, et je passe mon bac dans 4jours. J'avais fait deux demandes dans une fac importante. J'ai beaucoup prier, implorant Allah de me faire entrer dans cette fac. Je suis accepté dans une fillière de cette fac, mais je suis en liste d'attente dans la session dans laquelle je voudrais continuer. Lorsque j'ai vu les résultats, j'ai senti une forte déception. J'était confiant et pensait être accepté du premier coup. Alhamdulillah je suis tout de même accepté, mais dans un filière moins importante que celle que je désirais. Trois de mes amis, des athés, sont directement acceptés, et moi, qui suis assez bonne élève suis je mis en liste complémentaire. Je ne conteste les décisions d'Allah le Plus Haut, mais je suis décu !!
l
6 juin 2006 18:30
c'est pour t'éprouver que le tout puissant t'as mal noté.
m
6 juin 2006 18:56
Pourquoi m'éprouver ? Je l'ai implorer dans toutes mes prières, je lui ait demandé de m'exaucer. Pourquoi n'ais je pas été entendu? Pourquoi ne les éprouve t il pas mes amis, ces athés ? Le Coran dit : implorez Allah et il vous entendra. Qu'est je fais de mal pour qu'il ne m'exauce pas ? Et si je n'obtiens pas mon bac, serait ce aussi pour m'éprouver ? Je suis très décu ? J'me pose des questions ?
g
6 juin 2006 19:24
tu ne te poses pas les bonnes questions donc tu n'as pas les bonnes réponses !
Ce n'est pas forcément un bien (pour toi comme pour eux) que d'être accepté là où tu voulais. Je ne sais plus si c'est un verset ou un haddith (la honte sur moi), mais "si la vie d'ici bas vallait ne serait-ce qu'un l'aile d'un moustique, Dieu n'en abreuverait pas les mécréant d'une goutte !" ce qui veut dire que pour nous musulmans, la vrai récompense n'est pas ici.
Effectivement, c'est décevant et je te comprends d'autan plus que je suis en recherche d'emploi depuis un an et que je suis assidu dans mes prières et mes do'as et pourtant rien qui tombe...plus encore, je demande à Dieu un enfant à condition d'avoir un travail et Il me donne un enfant mais toujours pas de boulot et ma femme est enceinte de 5 mois !
Ce qu'il faut se dire c'set "hamdullah ! j'ai la santé! une famille, etc...et plus encore, je suis musulman...tu aurait pu être cet athée reçu là ou tu as échoué et être voué à l'enfer ! lequel des sorts est plus enviable : le tien ou le sien ?
Et si tu n'es pas pris là ou tu voulais, c'est qu'il ya forcément un bien derrière...
patience, mmoi, patience...c'est la moitié de la foi !
La illaha illallah
s
6 juin 2006 19:24
Citation
mmoi a écrit:
Pourquoi m'éprouver ? Je l'ai implorer dans toutes mes prières, je lui ait demandé de m'exaucer. Pourquoi n'ais je pas été entendu? Pourquoi ne les éprouve t il pas mes amis, ces athés ? Le Coran dit : implorez Allah et il vous entendra. Qu'est je fais de mal pour qu'il ne m'exauce pas ? Et si je n'obtiens pas mon bac, serait ce aussi pour m'éprouver ? Je suis très décu ? J'me pose des questions ?

un musulman digne de ce nom ne doit jamais tenir un discours pareil, la vie est une épreuve ,on se doit d'être fort et d'accepter l'échec.


il faut aussi travailler dur à coté, il ne suffit ps de prier, dieu aime ceux qui persévèrent qui ne baissent jamais les bras ......

et crois moi je connais un paquet d'athées qui n'ont ps réussi leur études............

le secret c'est le travail,il faut travailler dur!!!!!

n'oublis ps :dieu se trouve au coté des persévérants..............winking smiley
r
6 juin 2006 19:38
Machaallah gump winking smiley

ALLAH y sehel hlik

et alf mabrouk pour l'heureux evenement smiling smiley
m
6 juin 2006 19:39
Merci mon frère, merci ma soeur !!
Vous m'avez redonné confiance. Ma réaction était dûe au coup de cette déception. Mais il est vrai que j'ai de la chance d'être musulman. t c'est déjà beaucoiup. Enfin espérons, inch'allah, que je sois tout de même accepté (car tout n'est pas joué) et qu'allah m'offe mon baccalauréat.

P.S : merci du fond du coeur pour m'avoir ouvert les yeux !!
o
6 juin 2006 21:39
salamou alaikoum
garde confiance et sache qu'Allah a dit : il se peut que vous ayez l'aversion pour une chose et elle est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose et elle est un mal pour vous, Dieu sait et vous vous ne savez pas. sadakalah ol 'azim
m
6 juin 2006 22:49
Je suis d'accord, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans une poursuite d'étude interessante, ou dans l'obtention d'un diplome important. Cela apporterait le bonheur dans toute ma famille, je serais inch'allah le seul à avoir atteint un tel niveau d'étude.
p
6 juin 2006 22:53
Salam,

"L'affaire du croyant est éttonante, elle ne comporte pour lui que du bien. S'il lui arrive un bienfait de la part d'Allah, il Le loue et ceci est un autre bien pour lui. S'il lui arrive un malheur, il patiente et ceci est un bien pour lui". Garde espoir, c'est une epreuve et Allah eprouve ceux qu'Il aime.

Tu sait quand on fait une invacotion, Allah repond de trois maniére :
Soit elle est exaucé ici-bas.
Soit Allah t'évite un mal, par cette invocation.
Soit Allah te recompence dabns l'au-dela. Et cela est meilleur.

Pour ce qui est de tes amis athées... Les choses de cette vie ne valent pas grand choses... C'est difficile d'arriver a admettre ca, mais chacun doit s'efforcé de ne plus tabler sur Donia... Si cette donia avait une quelconque valeur, Allah priverait les athées de ces plaisirs et ces richesse...

salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook