Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte chute de cheveux
L
2 mai 2015 02:04
Salam Wa Aaleykûm à vous les filles ! J'aimerai des conseils s'il vous plaît : depuis presque 2 ans j'ai une chute de cheveux mais depuis septembre cette chute s'est accentuée et je retire des poignets de cheveux par jour que une personne pourrait retirer en un mois et je n'exagère pas du tout cela m'inquiète beaucoup j'ai laissé le temps passé en me disant que peut-être cela s'arrêtera mais rien à faire ça devient très inquiétant cette tonne de cheveux que je perd je n'ai plus de volumes je commence à voir ma racine sur les côtés . J'aimerai savoir à quoi cela est dû est que puis-je faire ? BarakAllahu fikûm !
2 mai 2015 13:32
Salam Aleykoum,

Comme toi cela fais deux ans que j'ai une chute de cheveux je ne sais même pas c'est du a quoiii.

Moi j'ai beaucoup perdu de masse volume par contre je vois des repousses donc je sais pas
Par contre ils tombent avec le bulbe du coup je sais pas si c'est bon ou pas .

Sinon tu a consulter ? Tu a fais des prises de sang ??
L
2 mai 2015 13:48
Salam wa Aleykûm ma soeur ! Si toi tu vois de la repousse et qu'ils tombent avec la bulbe ce n'est rien c'est juste tes cheveux qui "changent" pour laisse pousser de meilleurs cheveux c'est ce que l'on m'avait dit mais moi c'est perte de masse et de volume et je vois ma racine des fois tellement ça manque de volume c'est des poignées inimaginables c'est incroyable. J'ai demandé à une coiffeuse si je devais les couper elle m'a dit non cest juste un manque de fer et que je devais faire une cure de fer en demandant au médecin ! Mais j'ai des doutes dessus ! Mes cheveux à moi se casse à la racine !
m
2 mai 2015 13:51
Salam alikoum
Ma fille avait le même problème a la rentrée et en fesant une prise de sang on a vu qu'elle manquait de fer(elle était aussi très fatiguée)
Depuis ça va mieux mais elle en perd encore un peu.
La dermato nous a dit que pour la perte de cheveux le fer c'était ce qu'il y avait de plus efficace.
Donc je vous conseille la prise de sang pour voir si vous manquez de fer.
2 mai 2015 20:30
Salam Aleykoum,

Oui je penses qu'il y a plusieurs avis , yen a ils disent que c'est bon quand c'est avec le bulbe yen a non du coup je sais pas .

Mais comme toi des que je passe ma main sur mes cheveux j'en perd et c'est stressant a force .

Ouiii essaie de voir avec ton médecin ou dermatologue il pourra mieux examiner mon cas .

Moi j'avais étais et limite il s'est moquer de moi du genre ta trop de cheveux je vois pas de chute, a la base ouii j'ai les cheveux épais mais j'ai beaucoup perdus ce qu'il fais qu'il dois men rester la moitié crying( et malgré ca il ma dis non c rien du coup je sais pas
L
3 mai 2015 01:32
BarakAllahu fikûm pour vos réponses ! Mais depuis très petite je suis en carence mais ça s'est jamais révolté jusque ces 2 dernières années . Y a t-il des aliments spécifiques à manger ? A part les lentilles le classique !! mdrr
3 mai 2015 03:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait peut-être consulter un médecin...

Sinon, la levure de bière, le fer et l'œuf sont des valeurs sures.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
3 mai 2015 13:28
La dermato a conseille a ma fille de manger du boudin mdr!!!!comme c pas possible elle lui a dit de manger du foi mais ma fille déteste ça!
Alors il lui reste la viande rouge et les lentilles.
Mais elle prend aussi du tardiferon B9.
Depuis elle perd beaucoup moins ses cheveux et ne restent plus celle extrême fatigue alhamdoulillah.
L
3 mai 2015 16:23
Salam Wa Aleykûm,

J'avais entendu que la levure de bière faisait pousser les cheveux mais pas stopper la chute ..
Tardiferon B9, sous ordonnance ? Ou pas besoin ?
3 mai 2015 17:01
Sans ordonnance.
3 mai 2015 22:52
Salam alaykoum
Je perds aussi énormément mes cheveux ça m'angoisse à mort j'ai l'impression de perdre toute ma féminité mais moi la raison c'est la grossesse, bref j'ai posté y a environ un mois un sujet et j'ai eu de très bon conseil et je suis en train de constater une amélioration :[www.yabiladi.com]
S
4 mai 2015 00:47
Citation
Lina931 a écrit:
Salam Wa Aaleykûm à vous les filles ! J'aimerai des conseils s'il vous plaît : depuis presque 2 ans j'ai une chute de cheveux mais depuis septembre cette chute s'est accentuée et je retire des poignets de cheveux par jour que une personne pourrait retirer en un mois et je n'exagère pas du tout cela m'inquiète beaucoup j'ai laissé le temps passé en me disant que peut-être cela s'arrêtera mais rien à faire ça devient très inquiétant cette tonne de cheveux que je perd je n'ai plus de volumes je commence à voir ma racine sur les côtés . J'aimerai savoir à quoi cela est dû est que puis-je faire ? BarakAllahu fikûm !

salem

je te conseille de faire une prise de sang.......voir si tu n as pas une carrence ou il y a un traitement de 3 flacons traitement de 3 mois à renouveler pour 3 mois c est alostyl 2% ou unipexil 2% en pharmacie
ca arrete la chute de cheveux et aide à la repousse

mais faut voir d ou vient ton pb ........peut etre de l anémie....du stress
L
5 mai 2015 18:07
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

je te conseille de faire une prise de sang.......voir si tu n as pas une carrence ou il y a un traitement de 3 flacons traitement de 3 mois à renouveler pour 3 mois c est alostyl 2% ou unipexil 2% en pharmacie
ca arrete la chute de cheveux et aide à la repousse

mais faut voir d ou vient ton pb ........peut etre de l anémie....du stress

Salam Wa Aleykûm tes médicaments sont avec ordonnance remboursés ou faut payer ? Je vais essayer ! Et oui je suis une stressée et nerveuse à 200% !! Mais je sais pas comment faire pour calmer tout cela lool !
L
5 mai 2015 18:08
Citation
inesaynia a écrit:
Salam alaykoum
Je perds aussi énormément mes cheveux ça m'angoisse à mort j'ai l'impression de perdre toute ma féminité mais moi la raison c'est la grossesse, bref j'ai posté y a environ un mois un sujet et j'ai eu de très bon conseil et je suis en train de constater une amélioration :[www.yabiladi.com]


BarakAllahû fik
O
7 mai 2015 15:34
Salam,

Je souffre de la même chose, après mon 1er accouchement, l'allaitement... ça s'est aggravé avec ma deuxième grossesse Mais dernièrement et après pruse de fer je perds moins de cheveaux. J'avais une carence en fer, je te conseille de faire les analyses nécessaires.
f
14 mai 2015 21:38
SAlam3alaykoumm

J'ai le même problème !
Je perd mes cheveux moi depuis près de 5ans à cause de certains régimes, d'une anorexie, et du voile. JE ne trouve pas de solution, maintenant j'ai des trous à force, je ne sais pas quoi faire, le problème c'est que j'ai aucune carence, quand je fais les prises de sang tout est bon. Même la prise de sang pour voir si j'ai pas + d'hormones mal que femelles.. Donc le medecin m'a prescrit du Zinc, le souci c'est que mon estomac l'a pas supporté.
Puis la dermato m'a prescrit du minoxidil 5%, j'ai pris le 2% par erreur et quand j'ai commencé à le mettre, une soeur m'a demandé de vite le stopper car elle a eu des poils sous le menton à cause de ça, car ça penetre dans la peau puis circule dans le sang puis ça fait repousser très vite tout les poils du corps..
Quand j'ai dit ça au médecin elle m'a dit c'est faux...
Donc je pense que je vais reprendre ça.

Mes cheveux tombent avec le bulbe aussi, mais j'ai clairement plus beaucoup de cheveux on dirait même que c'est les racines qui se referment.. ça m'inquiète il m'est déjà arrivé de pleurer.. mais je suis dépassée.
h
17 mai 2015 16:03
Citation
Lina931 a écrit:
Salam Wa Aaleykûm à vous les filles ! J'aimerai des conseils s'il vous plaît : depuis presque 2 ans j'ai une chute de cheveux mais depuis septembre cette chute s'est accentuée et je retire des poignets de cheveux par jour que une personne pourrait retirer en un mois et je n'exagère pas du tout cela m'inquiète beaucoup j'ai laissé le temps passé en me disant que peut-être cela s'arrêtera mais rien à faire ça devient très inquiétant cette tonne de cheveux que je perd je n'ai plus de volumes je commence à voir ma racine sur les côtés . J'aimerai savoir à quoi cela est dû est que puis-je faire ? BarakAllahu fikûm !

Une chute de cheveux ca peut soit etre due a une carence en fer soit due une maladie auto immune

en tous les cas , faire une prise de sang . Tester d'abord le fer . Si tout va bien, consulter un immunologue

Si tu as des regles abondantes et les ongles qui cassent , c'est le signe de la carence en fer.
Aux etats unis, les filles font d'office le test une fois par an pour tester le fer

il parait qu'avec l'alimentation aujourd'hui, 80% des fille sont en manque de fer

NB: si t'as une forte chute de cheveux, demande une perfusion de fer carrément Ca ira plus vite.winking smiley
Les cures de fer c'est 6 mois en géneral. Mais avant de faire la perfusion, ils aiment bien que t'aie passé par la cure . Il y a le tardiféron ou le maltofer.

Vois un medecin, ton probléme est serieux, ne te lance pas dans l'automedication seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 16:08 par happyhours.
t
17 mai 2015 18:21
il n'y a pas que la carence en fer qui provoque la chute de cheveux, y a aussi la carence en vitamine D, que la plupart des gens ont. donc mangez de la viande ok.

Mais quand ça tombe beaucoup, ça veut dire qu'il y a autre chose. ça peut être les hormones thyroïdiennes qui ont un souci, ou si vous approchez l'âge de la ménopause, c'est peut-être les hormones sexuelles qui sont carencées, en tout cas, faites testez toutes ces hormones.
même les enfants peuvent avoir des problèmes de thyroïde.
17 mai 2015 20:24
Salam Aleykoum,

Moi aussi ca fait a peu près deux ans .
Mais ya d moments sa tombe beaucoup , j'ai fais une prise de sang pas de problème de tyroïde par contre je prend du tardiferon en ce moment .

Moi j'ai des repousses mais ils tombent encore et avec le bulbe j'sais pas c'est du a quoi
t
18 mai 2015 16:54
ma perle..., t'as fais quoi comme analyse de thyroïde ? TSH ? T4? T3 et t'as quoi comme résultat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook