Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est fort en maths?
I
21 septembre 2016 08:44
Pour m'expliquer un truc svp
C
21 septembre 2016 08:57
ça dépend sur quoi ça porte et de quel niveau c'est ... Annonce la couleur, on verra.
I
21 septembre 2016 09:03
pourcentages et proportion.. je suis une quiche en maths, je voudrais revoir des cours de terminale stmg
C
21 septembre 2016 09:08
Oui, ça devrait aller. Tu es en quel classe ?

Annonce le problème, qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?
21 septembre 2016 10:06
Moi jsuis trop nul en math!confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
21 septembre 2016 10:36
C simple, tu utilises le produit en croix...

Le groupe = 100%
Une partie du groupe=.....%

Une partie X 100
___________________ =….......%
Le groupe


Dc en fait tas tjrs 4 cases a remplir, et il manquera tjrs une case, tu fais un produit en croix, com je t montré et c fini
G
21 septembre 2016 10:54
Bonjour posteuse

Es tu en 1ère année Terminale STMG ?

Car il existe des exercices interactifs sur internet, avec une correction, pour t aider à des calculs de pourcentages de proportions et calculs de pourcentages.
G
21 septembre 2016 11:02
Désolé après relecture de ton post tu as répondu à ma question.

Voici un lien si cela peut t ' aider

[www.mathslycee.fr]

Le cours, et des fiches de calculs.
Bon courage à toi.
21 septembre 2016 11:28
Les calculs des pourcentages et proportions sont les plus amusants que tu pourrais "rencontrer" dans l'univers des mathématiques! grinning smiley

Tu peux poser l'énoncé sur un commentaire avec toutes les questions possibles. On te répondra jusqu'à ce que ce soit très bien assimilé.

Bon courage.
b
21 septembre 2016 13:14
Produit en Croix, c'est pas halal ...
Des croissants c'est mieux pour porter sa croix ....
Bref, Croix additive, Croix de Saint André ....
Règle de trois, encore une réf à la trinité ...

Bref, situe tes problèmes et à quel niveau tu décroches, car les exos sur proportions et pourcentages sont simples, ils font partie des transf linéaires, (changement d'échelle, homothéties, des stats, des probas, de la théorie de la mesure, des distribs, sont incontournables en chimie, en physique, même en sciences sociales) et pour passer à coté jusqu'en première, faut vraiment avoir zappé et survolé les cours ...

Google d'abord, pour une première approche avant d'approfondir tes recherches ...

Bon courage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 13:16 par blagueur.
21 septembre 2016 13:31
 
fort en math 0

Pareil grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
21 septembre 2016 13:40
Si ça peut-être utile ou bien si tu as d'autres questions, j'enseigne les maths...
Il faut arrêter avec les "Je suis nul en maths depuis la 6ème". Faire, refaire et rerefaire les exercices, voici l'une des clés pour réussir en maths !
1
25 septembre 2016 17:49
MDR


Citation
Moh Tsu a écrit:
 
fort en math 0

Pareil grinning smiley
I
29 septembre 2016 16:55
 
Proportions et pourcentages 0

Besoin d'aide sur ça s.v.p
C
29 septembre 2016 17:29
Bonjour

Alors les questions sont un peu tronquées, mais je pense pouvoir deviner leur fin. Les questions du premier exercice ont pour but de remplir le tableau.

Exercice 1-1 : Quelle est la part d'ouvriers à temps partiel dans l'entreprise ?

Il y a 285 salariés au total dans l'entreprise. ça représente 100% des effectifs.

On sait qu'il y a 40% de salariés à temps partiel. Donc au total, il doit y avoir 40% de 285 de salariés à temps partiel.

285 x 40 / 100 = 114 salariés à temps partiel.

Tu peux donc indiquer 114 dans la case du Total de salariés à Temps Partiel.

As-tu compris cela ? Si tu n'as pas compris, à partir de où tu ne comprends pas ?

Si tu as compris, essaye de faire la question suivante toute seule.

Question 1-2 : Du coup, combien y a-t-il de salariés à temps complet ? ça représente quel pourcentage par rapport aux salariés à temps partiel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 17:59 par Cathy91.
I
29 septembre 2016 18:53
Si a temps partiel il y en a 114 je fait le total de vendeurs et cades 65 et 28, qui me fait un total de 285 comme il est indiqué donc je soustrait j'ai 192 total d'ouvriers
192-114 = 78
j'ai 78 ouvriers
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors les questions sont un peu tronquées, mais je pense pouvoir deviner leur fin. Les questions du premier exercice ont pour but de remplir le tableau.

Exercice 1-1 : Quelle est la part d'ouvriers à temps partiel dans l'entreprise ?

Il y a 285 salariés au total dans l'entreprise. ça représente 100% des effectifs.

On sait qu'il y a 40% de salariés à temps partiel. Donc au total, il doit y avoir 40% de 285 de salariés à temps partiel.

285 x 40 / 100 = 114 salariés à temps partiel.

Tu peux donc indiquer 114 dans la case du Total de salariés à Temps Partiel.

As-tu compris cela ? Si tu n'as pas compris, à partir de où tu ne comprends pas ?

Si tu as compris, essaye de faire la question suivante toute seule.

Question 1-2 : Du coup, combien y a-t-il de salariés à temps complet ? ça représente quel pourcentage par rapport aux salariés à temps partiel ?
I
29 septembre 2016 19:06
J'ai un Total de 192 ouvriers, je soustrait 192-114 = 78
J'ai donc 78 a temps complet

3. La proportion qui sont a temps partiels parmi les cadres : 287*7/100 = 19,95 %

4. Proportion des ouvriers parmi tout les salariés de l'entr : 0,67 % ???




Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors les questions sont un peu tronquées, mais je pense pouvoir deviner leur fin. Les questions du premier exercice ont pour but de remplir le tableau.

Exercice 1-1 : Quelle est la part d'ouvriers à temps partiel dans l'entreprise ?

Il y a 285 salariés au total dans l'entreprise. ça représente 100% des effectifs.

On sait qu'il y a 40% de salariés à temps partiel. Donc au total, il doit y avoir 40% de 285 de salariés à temps partiel.

285 x 40 / 100 = 114 salariés à temps partiel.

Tu peux donc indiquer 114 dans la case du Total de salariés à Temps Partiel.

As-tu compris cela ? Si tu n'as pas compris, à partir de où tu ne comprends pas ?

Si tu as compris, essaye de faire la question suivante toute seule.

Question 1-2 : Du coup, combien y a-t-il de salariés à temps complet ? ça représente quel pourcentage par rapport aux salariés à temps partiel ?
I
29 septembre 2016 19:09
1-2 j'ai oublier la proportion c'est 78/285 = 0,3 je crois
C
29 septembre 2016 19:24
Alors tu as raison pour remplir la première colonne, mais ce n'est pas la question qu'on te pose à la 2).

On te demande de remplir la 2 case de la 3e colonne ... Et on n'a pas encore calculé le nombre d'ouvriers. On te demande de calculer le nombre de salariés TOTAL (3e colonne).

Allez, recommence. Sinon, tes calculs pour la 1re colonne sont bons, mais ça, c'est les questions suivantes ... winking smiley

Sinon, question 3), c'est faux.

Question 4) aussi

Recommence la question 2) On te demande de remplir la 2e case de la colonne 3.
Citation
IlanaTurquiye a écrit:
Si a temps partiel il y en a 114 je fait le total de vendeurs et cades 65 et 28, qui me fait un total de 285 comme il est indiqué donc je soustrait j'ai 192 total d'ouvriers
192-114 = 78
j'ai 78 ouvriers
I
29 septembre 2016 19:54
Ah oui en effet, Donc :

Pour La 2) Je fais 78+39+21= 138 C'est mon total de salariés a temps complet.
Donc La proportion est 138/285 = 0,5 % en arrondi.

Pour la 3) Idem
J'additionnes tous, j'ai 147/285 =0,51 donc 0,5 en arrondi.

J'espères que c'est ça eye rolling smiley

Question 4) Parmi tout les salariés de l'entr c'est 285, je comprend pas pourquoi ça ne marches pas de faire 192/285= 0,7 environ

Citation
Cathy91 a écrit:
Alors tu as raison pour remplir la première colonne, mais ce n'est pas la question qu'on te pose à la 2).

On te demande de remplir la 2 case de la 3e colonne ... Et on n'a pas encore calculé le nombre d'ouvriers. On te demande de calculer le nombre de salariés TOTAL (3e colonne).

Allez, recommence. Sinon, tes calculs pour la 1re colonne sont bons, mais ça, c'est les questions suivantes ... winking smiley

Sinon, question 3), c'est faux.

Question 4) aussi

Recommence la question 2) On te demande de remplir la 2e case de la colonne 3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook