Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FORNICATION /ZINA
l
5 mars 2017 13:20
salem à tous

pouvez m'éclairer sur la fornication c'est un peché capital ?

ou s'arrete t-elle?embrasser une personne la prendre dans ces bras est concederer dans les peché trés grave ?

existe t il different degrés de zina ?

Je suis un peu perdu entre ce qui banaliser ce qui interdit (peché capital)


Comment se repentir a dieu ?

merci a vous
i
5 mars 2017 13:29
Bonsoir,

17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

relation hors mariage (zina) est turpitude, péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 13:32 par in15.
5 mars 2017 13:29
Salem aleykum

Rien que le fait de fréquenter une personne c'est de la fornication.
5 mars 2017 13:32
Salam

La fornication c'est "al Fassad" cocher avec une femme ou un homme sans être mariée.

Repens-toi a Dieu avant qu'il soit trop tard, faire des prières, et Dieu pardonneur et

très miséricordieux.
i
5 mars 2017 13:34
Wa aleykoum salam,

zina veut dire quoi alors ?

Welcome
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

La fornication c'est "al Fassad" cocher avec une femme ou un homme sans être mariée.

Repens-toi a Dieu avant qu'il soit trop tard, faire des prières, et Dieu pardonneur et

très miséricordieux.
m
5 mars 2017 13:36
Salam,

La fornication est un grave péché. C'est d'avoir des relation avec hommes/femmes avant le mariage.

Repend-toi à Allah(swt) car Allah(swt) est pardonneur et très miséricordieux.

Les conditions du repentir:
-Tu dois regretter de ce que tu as fait
-Tu dois plus revenir à ce péché
-Tu dois demander pardon à Allah avant l'agonie de la mort
et avant le levée du soleil au couchant

Et tu dois avoir l'intention de te repentir.

Qu'Allah te pardonne et t'admette dans son paradis.
l
5 mars 2017 13:40
oui on est d'accord que coucher c'est la fornication

mais les personnes qui couche pas mais se prenne dans les bras s'embrasse c'est conséderer comme de la fornication (comme peché capital)

oui je me repend a Dieu hamdolilah mais je veux dire embrasser quelqu'un c'est un au meme niveau que coucher ?

de nous jours tout est banaliser c'est en regardant un rappel il dit que la fornication est peché capital

y'a t il des zina a degrés different

que dieu vous benisse
5 mars 2017 13:44
C'est la même chose sauf en darija confused smiley
5 mars 2017 13:49
Zina ça peut-être la belle c'est pour ça que j'ai dit ça pour que les belles femmes ne se sentaient pas visé grinning smiley aussi.
5 mars 2017 13:56
LE FAITE de regarder une autre personne on la désirant c'est une fornication ,imagine toi le degré de l'embrassé et tout le reste ,
M
5 mars 2017 14:07
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi.

Il y a plusieurs fornications.
Le Prophète ﷺ a dit : « Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illicite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». [Rapporté par Boukhari]

Sur le fait de regarder les femmes:
[www.3ilmchar3i.net]
M
5 mars 2017 14:11
C en arabe clasique
Citation
bilal314 a écrit:
C'est la même chose sauf en darija confused smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 14:14
Si on entend par zina la fornication c en arabe et ca s'ecrit : زنا

Si on entend par zina belle c du dialecte et on l'ecrit comme ca : زينة
Citation
bilal314 a écrit:
Zina ça peut-être la belle c'est pour ça que j'ai dit ça pour que les belles femmes ne se sentaient pas visé grinning smiley aussi.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
5 mars 2017 15:43
Salam alikoum


Al fassad - c'est pas la fornication, c'est la corruption


"Al fassad 3ala l-ard " la corruption sur terre

Le mot a-zzinâ - reste spécifique pour désigner le mot fornication en arabe



Citation
bilal314 a écrit:
Salam

La fornication c'est "al Fassad" cocher avec une femme ou un homme sans être mariée.

Repens-toi a Dieu avant qu'il soit trop tard, faire des prières, et Dieu pardonneur et

très miséricordieux.
La vraie beauté ne meurt jamais
A
5 mars 2017 15:47
Salam aleykoum,

Oui, il y a différents degrés de zina.

Le zina c'est avoir des rapports sexuels avec une femme / un homme qui n'est pas son époux.

Cela inclut donc en premier lieu l'adultère des hommes et femmes mariés.

Mais par extension les juristes ont aussi inclus la zina du célibataire, qui est un niveau moins grave.

Enfin il y a le hadith rappelé par Muslimoon sur le zina du regard, de la langue, de la main... qui d'après les juristes concerne les préliminaires sexuels, tout ce qui n'implique pas une pénétration mais y conduit généralement (baisers, fellation, cunnilingus...).
C'est le niveau le moins grave de zina, qui n'est pas concerné par les peines légales.


Citation
Lolap a écrit:
salem à tous

pouvez m'éclairer sur la fornication c'est un peché capital ?

ou s'arrete t-elle?embrasser une personne la prendre dans ces bras est concederer dans les peché trés grave ?

existe t il different degrés de zina ?

Je suis un peu perdu entre ce qui banaliser ce qui interdit (peché capital)


Comment se repentir a dieu ?

merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 15:49 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 mars 2017 15:52