Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication: Il veut m’épouser pour réparer notre erreur...
I
14 novembre 2020 17:40
Salam Wa Aleykoum mes frères/soeurs.

J’écris ce message de détresse comme si j’envoyais une bouteille en plein milieu de l’océan... Mais je tente tout de même de faire appel à votre aide.

Alors voilà, cela fait 1 an que je fréquente un garçon dans le haram. Je n’en suis pas fière du tout. Il y a de cela une semaine, nous avons franchi un cap très grave de non-retour: nous avons forniqué.

Je me sens extrêmement honteuse d’en parler de cette façon, mais je suis désespérée et cherche de l’aide là où je peux en trouver...

Quoi qu’il en soit, nous avons commis cet irréparable péché, mais, ce garçon m’a fait une proposition: se marier pour réparer cette erreur. J’ai longuement hésité car je ne sais pas si cela serait une bonne idée. Allons-nous être réellement heureux?

D’un côté, je me dit que faire du hlel ne peut être que bénéfique pour nous. Mais d’un autre côté, je me dit que le mariage n’est pas un jeu et qu’il ne faut pas prendre cela à la légère.

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai fait la prière de consultation à l’heure actuelle et j’attends des signes. Je me suis bien évidement repentie et je le fait encore.

J’espère recevoir des réponses qui m’aideront sincèrement...

Barakallahufikom.
;
14 novembre 2020 17:42
Salem, tu ne l'aimes pas?
14 novembre 2020 17:46
Si tu vis en France faire un hlel ne va pas trop vous engager, puisqu'il ne vaut rien devant la loi française, par contre pourquoi pas si c'est pour calmer ta conscience et permettre à l'autre de faire les choses bien .
14 novembre 2020 17:47
Estimes toi heureuse qu'il t'ai fait cette proposition et considères la sérieusement.
N
14 novembre 2020 17:54
Alaykoum Salam

L'erreur est commise et ça n'est pas le mariage qui va la réparer au regard d'Allah

Comme tu l'as dit le mariage n'est pas à prendre à la légère, si tu estimes qu'il peut faire un bon époux alors je ne vois pas le soucis mais si tu as des doutes je te conseille de vraiment réfléchir.
Un tel engagement ça n'est pas rien vous allez peut être fonder une famille etc c'est important de choisir la bonne personne

Encore une fois que tu te mari ou pas devant Allah ça n'efface rien du tout ! Tu cherche a te marier avec lui pour reparer ton erreur seulement au regard des Hommes mais ça n'importe peu

Cherche l'abrobation d'Allah pas celle des Hommes
Citation
Inaya.345 a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes frères/soeurs.

J’écris ce message de détresse comme si j’envoyais une bouteille en plein milieu de l’océan... Mais je tente tout de même de faire appel à votre aide.

Alors voilà, cela fait 1 an que je fréquente un garçon dans le haram. Je n’en suis pas fière du tout. Il y a de cela une semaine, nous avons franchi un cap très grave de non-retour: nous avons forniqué.

Je me sens extrêmement honteuse d’en parler de cette façon, mais je suis désespérée et cherche de l’aide là où je peux en trouver...

Quoi qu’il en soit, nous avons commis cet irréparable péché, mais, ce garçon m’a fait une proposition: se marier pour réparer cette erreur. J’ai longuement hésité car je ne sais pas si cela serait une bonne idée. Allons-nous être réellement heureux?

D’un côté, je me dit que faire du hlel ne peut être que bénéfique pour nous. Mais d’un autre côté, je me dit que le mariage n’est pas un jeu et qu’il ne faut pas prendre cela à la légère.

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai fait la prière de consultation à l’heure actuelle et j’attends des signes. Je me suis bien évidement repentie et je le fait encore.

J’espère recevoir des réponses qui m’aideront sincèrement...

Barakallahufikom.
14 novembre 2020 17:55
La posteuse, Fornication est un vilain mot et vulgaire. Tu as fais l’amour avec un homme qui tu aimes, s’il est majeur comme toi cela ne pose aucun problème,
La religion veut que pour cet acte tu dois aller chercher une autorisation administrative écrite sur un papier cacheté, pour pouvoir pratiquer un contacte intime avec ton amoureux, où est le mal en ça ?.
Ne te casse pas la tête, ta vie privée et intime ne regarde personne, tu n’as pas besoin d’autorisation de personne juste c’est juste Angel
14 novembre 2020 17:58
Wa alaykoum salam ma soeur

Si vous vous aimez alors vaut mieux envisager le mariage, je présume que les sentiments étaient là avant que vous ne forniquiez donc ça sera un mariage amour avant tout en plus vaut mieux être dans le hlel que de continuer d'être ensemble dans le haram ce qui risquerait de vous pousser encore à refaire la même erreur. Vous avez fait 1 an ensemble , vous devez suffisamment vous connaître , au moins il assume ton petit ami ! J'ai lu ici pas mal de posts de jeunes femmes vierges qui ont été lâchées par leurs copains après des relations intimes .
14 novembre 2020 18:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Pour réparer votre erreur, il faut juste se repentir.

Le repentir sincère efface tout les péchés inshaa a llah.
Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]

‏D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Repentez-vous, cachez votre péché ne le racontait à personne.

Les conditions du repentir
[www.doctrine-malikite.fr]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]

Epouser quelqu'un pour avoir forniquer n'a pas de sens. Fornication est à l'opposé du bon islam.

Le mariage c'est très sérieux et il faut un bagage islamique minimum pour s'engager, je pense.
Il y a aura une vie de couple et des enfants à gérer tout ça sous les règles de l'islam.
Et est-ce qu'il a les moyens de tout prendre en charge ?
En islam c'est l'homme qui paie pour sa femme et ses enfants.

Juste coupez les ponts, ne vous fréquentez plus pour ne pas retomber. Et cheminez dans le dine.

Mais si cela est trop dur pour vous de vous séparez, peut-être il faudrait envisager le mariage...


Citation
Inaya.345 a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes frères/soeurs.

J’écris ce message de détresse comme si j’envoyais une bouteille en plein milieu de l’océan... Mais je tente tout de même de faire appel à votre aide.

Alors voilà, cela fait 1 an que je fréquente un garçon dans le haram. Je n’en suis pas fière du tout. Il y a de cela une semaine, nous avons franchi un cap très grave de non-retour: nous avons forniqué.

Je me sens extrêmement honteuse d’en parler de cette façon, mais je suis désespérée et cherche de l’aide là où je peux en trouver...

Quoi qu’il en soit, nous avons commis cet irréparable péché, mais, ce garçon m’a fait une proposition: se marier pour réparer cette erreur. J’ai longuement hésité car je ne sais pas si cela serait une bonne idée. Allons-nous être réellement heureux?

D’un côté, je me dit que faire du hlel ne peut être que bénéfique pour nous. Mais d’un autre côté, je me dit que le mariage n’est pas un jeu et qu’il ne faut pas prendre cela à la légère.

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai fait la prière de consultation à l’heure actuelle et j’attends des signes. Je me suis bien évidement repentie et je le fait encore.

J’espère recevoir des réponses qui m’aideront sincèrement...

Barakallahufikom.
14 novembre 2020 18:11
Un article qui devrait te parler :
[www.islamweb.net]
Citation
Inaya.345 a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes frères/soeurs.

J’écris ce message de détresse comme si j’envoyais une bouteille en plein milieu de l’océan... Mais je tente tout de même de faire appel à votre aide.

Alors voilà, cela fait 1 an que je fréquente un garçon dans le haram. Je n’en suis pas fière du tout. Il y a de cela une semaine, nous avons franchi un cap très grave de non-retour: nous avons forniqué.

Je me sens extrêmement honteuse d’en parler de cette façon, mais je suis désespérée et cherche de l’aide là où je peux en trouver...

Quoi qu’il en soit, nous avons commis cet irréparable péché, mais, ce garçon m’a fait une proposition: se marier pour réparer cette erreur. J’ai longuement hésité car je ne sais pas si cela serait une bonne idée. Allons-nous être réellement heureux?

D’un côté, je me dit que faire du hlel ne peut être que bénéfique pour nous. Mais d’un autre côté, je me dit que le mariage n’est pas un jeu et qu’il ne faut pas prendre cela à la légère.

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai fait la prière de consultation à l’heure actuelle et j’attends des signes. Je me suis bien évidement repentie et je le fait encore.

J’espère recevoir des réponses qui m’aideront sincèrement...

Barakallahufikom.
H
14 novembre 2020 18:24
Bah épouse le
14 novembre 2020 18:28
Vous devez vous repentir et respecter une période d’attente de 3 mois avant d’envisager de vous marier.
14 novembre 2020 18:35
On ne se marie pas comme ça après avoir forniqué.

La femme doit observer un délai de vacuité de trois mois sinon le mariage est considéré comme nul et non avenu.

Quitte à faire les choses bien, autant les faire en suivant les règles Islamiques.

Pour plus de précisions, je te mets le lien qui se base sur l'école Malikite.

[ahlulmadinah.fr]

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
14 novembre 2020 18:42
Bah 3 mois cest rapide, toute façon avec le covid elle sera obligé d'attendre 3 mois
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
On ne se marie pas comme ça après avoir forniqué.

La femme doit observer un délai de vacuité de trois mois sinon le mariage est considéré comme nul et non avenu.

Quitte à faire les choses bien, autant les faire en suivant les règles Islamiques.

Pour plus de précisions, je te mets le lien qui se base sur l'école Malikite.

[ahlulmadinah.fr]

Allah i saal.
H
14 novembre 2020 18:43
Si vous ne vous aimez pas autant ne pas se marier, a quoi bon commettre une autre erreur
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
14 novembre 2020 18:59
Si tu sors avec lui depuis 1 an, c'est que tu avais envie a terme de continuer ta vie avec lui non ?

Franchement je le trouve vraiment gentil de vouloir vous marier pour réparer le péché. D'autre aurait pris leur jambe à leur cou.
H
14 novembre 2020 20:20
Oui ca finit bien on dirait, le mec a lair serieu quand même
Citation
24Ans a écrit:
Si tu sors avec lui depuis 1 an, c'est que tu avais envie a terme de continuer ta vie avec lui non ?

Franchement je le trouve vraiment gentil de vouloir vous marier pour réparer le péché. D'autre aurait pris leur jambe à leur cou.
M
14 novembre 2020 20:27
Vous vous aimez et vous avez fait l'amour.
Si vous êtes ensemble depuis un an, pourquoi ne pas commencer par vous fiancer au lieu de vous précipiter pour un mariage?
Faites les choses comme vous aviez prévu de les faire. Faites les choses dans l'ordre, pas besoin de vous marier précipitamment
H
14 novembre 2020 20:30
Ta cliquer sur répondre a mon msg, cest pas moi la posteuse. Jai pas fait touche pipi moi Oups
Citation
Madame Coquette a écrit:
Vous vous aimez et vous avez fait l'amour.
Si vous êtes ensemble depuis un an, pourquoi ne pas commencer par vous fiancer au lieu de vous précipiter pour un mariage?
Faites les choses comme vous aviez prévu de les faire. Faites les choses dans l'ordre, pas besoin de vous marier précipitamment
M
14 novembre 2020 20:33
Désolée
Citation
Automne2020 a écrit:
Ta cliquer sur répondre a mon msg, cest pas moi la posteuse. Jai pas fait touche pipi moi Oups
Y
14 novembre 2020 20:55
le mariage va pas blanchir ta faute
sinon acheter un pack d'eau quand on a volé une bouteille d'eau corrige aussi ?

faut pas déconner réfléchissez

t'as fait une faute demande pardon sincèrement à Allah et si lui ne te convient pas ne fait pas l'erreur de te marier, surtout que c'est un mariage basé sur un péché, ça annonce de belles choses ça ..
Facebook