Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication doi je lui pardonner?
s
2 décembre 2014 00:48
Chocolatedoll ta super bien parler machallah
H
2 décembre 2014 02:07
Eeeuuuh si tu comptes te marier avec un mec qui ne l'a jamais fait tu vas chercher toute ta vie.... Y'a les filles musulmanes qui s'y mettent à forniquer de plus en plus et toi tu te poses des questions sur ton mec qui l'a deja fait!? Ce serait pas une excuse pour ne pas te marier plutot
M
2 décembre 2014 02:48
Bonsoir,

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il ne soit plus vierge... mais qu'il ait eu ces relations alors que vous étiez ensemble...

Dans ce cas, il t a clairement trompé et je ne sais pas comment tu pourrais lui faire confiance...

Si vous n'étiez pas encore ensemble à ce moment là, il ne te devait rien, c'est entre lui et Dieu...

Personnellement je discuterai avec lui, histoire de régler la chose une fois pour toute... Les non-dits ne sont jamais bons...

Bon courage
L
2 décembre 2014 03:09
Citation
idbel a écrit:
il est open ton frere...
Il n'est pas sûr que Dieu sera aussi open.
L
2 décembre 2014 03:18
Citation
Haifasunny a écrit:
Eeeuuuh si tu comptes te marier avec un mec qui ne l'a jamais fait tu vas chercher toute ta vie.... Y'a les filles musulmanes qui s'y mettent à forniquer de plus en plus et toi tu te poses des questions sur ton mec qui l'a deja fait!? Ce serait pas une excuse pour ne pas te marier plutot
Je ne suis pas sûr de ce que tu as écrit. Certains hommes refusent de coucher à gauche ou à droite et attendent de se marier.
c
2 décembre 2014 04:08
Citation
islampeace a écrit:
je pense que cet espèce n'a jamais existé
Et je pense qu'elle n'existera jamais
2 décembre 2014 07:09
Les hommes vierges de plus de 20 ans existent par millions, ce sont juste les hommes que vous connaissez qui ne le sont plus. Revoyez vos fréquentations!

Ensuite, si tu t'es preservée c'est pour Dieu et non pour toi et surtout moins pour ton mari. S'il a forniqué avant ta racontre et qu'il s'est repenti alors il est au même niveau qu'une personne qui n'a pas commis le péché par contre s'il continu jette le tu mérite mieux.

N'oublié pas que c'est vous les femmes qui avaient le dernier mot, soit vous dite oui et c'est le mariage soit vous dites non et vous vous enfuyez winking smiley
2 décembre 2014 09:01
Il s'est juste fait la main .. si l'on peut dire avant que tu l'épouses..Il avait peur de ne pas être à la hauteur. Là il est d'équerre pour votre prochaine union...whistling smiley
c
2 décembre 2014 09:11
Citation
mon petit ange a écrit:
l'homme vierge est une espèce en voie de disparition..

Je dirais même disparue.
c
2 décembre 2014 09:13
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il ne soit plus vierge... mais qu'il ait eu ces relations alors que vous étiez ensemble...

Dans ce cas, il t a clairement trompé et je ne sais pas comment tu pourrais lui faire confiance...

Si vous n'étiez pas encore ensemble à ce moment là, il ne te devait rien, c'est entre lui et Dieu...

Personnellement je discuterai avec lui, histoire de régler la chose une fois pour toute... Les non-dits ne sont jamais bons...

Bon courage

Clap
c
2 décembre 2014 09:17
toi tu lui reproches la fornication mais cela fait 6 ans que vous flirtez, non? C'est haram aussi.

- la fornication avant le mariage. Le passé est son passé et devant DIEU c'est lui qui sera jugé pas toi alors.
-la fornication alors que vous "sortez ensemble" =adultere donc evite de te marier sinon a coup sure on va te revoir ici pour un post
I
IME
2 décembre 2014 09:45
Citation
Sarahmavie a écrit:
Je vais avoir 24 ans Mon frere jumeau et moi on se dit tout je c que se genre de conversation ne se fait pas entre garcon et filles mais lui et mois on est fusionelle

oh c'est cool ton frère .
2 décembre 2014 09:59
Citation
Sarahmavie a écrit:
Voila je doit me marier dici 2 mois mais je sais que mon fiance a deja pratiquer le haram avec des filles "de passage" mon frere me dit que tout les hommes sont comme ca avnt le mariage car ils on besoins "d'ecperiences" pour pouvoir pouvoir faire plaisirs a la future mere de leur enfant et que ce n'est pas parce quil va voir ailleur quil ne maimera pas et que si il demande pardon a Allah et quil le pardonne je doit aussi lui pardonner... Le probleme c que je suis tout a fait concsiente que nous vivons dans une societe pas facile que la tentation est tres difficile pour les hommes avec toute cest femmes non pratiquante qui se baladent en mini jupe dans la rue mais je ne comprendrais jamais lhomme... Je le connais depuis 6 ans on c connu o lycee c lui qui est venu me trouver Qui a su trouver les mots pour me faire sucomber il ma toujours respecter il na jamais u de mot ou de gestes deplacer envers moi il est parfait et je laime mais il ne ma jamais dit quil avait deja fait avec dautres filles et je ne sais pas si il me le dira mais je le sait et le pire c que je laime ... Ma question est POURQUOI??! Les hommes font ce genre de chose? jorais fait la meme chose il morai quitter sur le champs et moi dans tous sa? Es un homme bien? Jen ai vraiment de cette mode hypocrite de musulman de cite qui se permettent de se garder une viege sous la main pendant quils samusent quelque annees et ensuite se permettent de se dire c pas grave si on demande pardon sa passe je suis perdue peu etre a cause du mariage mais je ne c plus koi pensser g surtout besoin de vos avis masculin et de vos experience je nen dort plus aidez moi svp!!!

Celle-là de phrase m'a achevée.

Les pau'v choux, qu''est-ce qu'ils feront pas pour leurs futures épouses qui, j'en suis sûre, ne leur traversent même pas l'esprit en ce moment là du fait qu'ils l'ont ailleurs.

C'est normal que ton frère prend sa défense. Qui mieux qu'un homme peut le faire.
*
2 décembre 2014 10:04
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne comprend pas la réaction de certains sur le fait que tu te confie ou que tu sollicite des conseils à ton frère ?! perplexe

Moi je préfère écouter mon frère sur ses sages conseils et sur ce qu'il me rapporte sur le comportement des hommes, plutôt que d'écouter certains spécimens te dire " Prend-moi pour époux, car tout le monde fait ça. Mais n'attend pas d'hommes chastes car il n'existe pas " ! Are you crazy

Et je ne suis pas d'accord quant à légitimer la fornication par le fait de vivre dans une société occidentale. Comment peut-on banaliser un tel pêché ?!

" Sachez bien que l’une des pires choses qui déchire cette protection et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication qui est parmi les plus grands péchés qui conduisent le plus à la destruction et éloignent de Dieu. D’ailleurs, Ibn Al-Qayim a rapporté dans l’un de ses ouvrage le commentaire suivant : « Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le cœur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers lequel ne s’élèvent que les bonnes choses » "

( LA CHASTETE, L’UNE DES VERTUS DE L’ISLAM de Mohammed Abioui )

Qu'il se repente et fasse voeu de chasteté jusqu'au mariage ! Par ses actes, tu peux ainsi analyser son degré de piété.

Wa salamo 3alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 10:06 par *Esperanza.
2 décembre 2014 10:06
C'est vrai qu'ils sont très soucieux de donner du plaisir à leur future épouse.. C'est une sorte d'abnégation ils se dévouent et b.. à tout va pour montrer à leur future qu'ils sont de bons coups..whistling smiley et qu'elle n'a pas besoin d'aller voir ailleurs.. Bon je sors !
s
2 décembre 2014 10:22
salamalaycom

j'ai jamais entendu autant de bétises

non mais comme si les fornicateurs se soucier pour leur futur femme Oups
MAIS PIRE IL MINIMISE genre tout le monde le fait c normale MAIS C UN PECHE CAPITAL

ET si ca existe des hommes vierge car il y en a qui craignent Allah plus que tout c les fornicateurs qui disent ça existe pas un homme vierge car ils veulent déculpabiliser

un fornicateur avec une fornicatrice et un vierge avec une vierge.....

le pire après ca demande il va coucher avec une....il aucun respect et neregrette surtout pas.....next
2 décembre 2014 10:27
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai qu'ils sont très soucieux de donner du plaisir à leur future épouse.. C'est une sorte d'abnégation ils se dévouent et b.. à tout va pour montrer à leur future qu'ils sont de bons coups..whistling smiley et qu'elle n'a pas besoin d'aller voir ailleurs.. Bon je sors !

Les femmes sont ingrates de pas estimer à sa juste valeur ce geste altruiste dont font preuve leurs hommes. C'est vachement égoïste mesdames!!

Je croyais que les mecs le faisaient pour leur propre plaisir mais il s'avère que j'ai tort. Il aurait fallu que je l'apprenne sur yabiladi beaucoup plus tard mais je l'ai appris quand mêmeIll.

Le mec qui se jette dans la gueule du loup, commet le hram, court le risque de se ramasser une MST.........tout ça pour sa femme? Et quand, une fois mariés, ils les trompent, ils leurs sortent quoi comme argument? Ah, excuse-moi chérie, j'ai été faire une petite mise à niveau, ou bien j'ai pas eu le temps de mener à terme ma formation et-ce à cause du mariage et là il me reste quelques séances à faire et tu verras je serai au top.

J'hallucine, j'hallucine!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 10:29 par Bleu azur.
t
2 décembre 2014 10:38
Je pense que ton frere a des gains derriere le mariage avec ton fiancé, c'est pour ca qu'il te dit des conneries,

Les mecs vierges y en a pleins, comme les femmes vierges d'ailleurs, faut juste ouvrir les yeux, et chercher dans l'environnement adéquat winking smiley

Nchaellah kheire
c
2 décembre 2014 10:39
Salam,

le fiance te trompe et tu crois que c'est pour etre plus experimente pour tes beaux yeux? On reve toutes d'une telle generosite chez un homme. pfffffffff.

je croyais avoir presque tout entendu dans cette vie mais la les bras et les jambes m'en tombent.

je ne juge pas le fait d'avoir une vie sexuelle car chacun a le droit de choisir son mode de vie. s'il n'est pas pratiquant, ca le regarde. toutefois, il couche a droite et a gauche alors que vous etes deja dans une relation. c'est a vomir. tu te poses les mauvaises questions et ton frere n'est pas de bon conseil j'en ai peur.

tu te demandes si tu dois lui pardonner.tres bien mais pourquoi au juste?
1. d'avoir eu une vie sexuelle avant votre rencontre?
2. de te tromper car il continue d'avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes alors que vous etes ensemble?
je ne pense pas qu'il se soit repenti aupres de Dieu (s'il est croyant) car il continue et il ne t'a pas presente d'excuses non plus car il pense que tu es aveugle et stupide. tu pardonnes donc quelque chose pour lequel il ne s'est JAMAIS excuse et qu'il a certainement l'intention de continuer une fois marie?

ne sois pas naive please

bon courage
S
2 décembre 2014 10:43
Citation
Sarahmavie a écrit:
Voila je doit me marier dici 2 mois mais je sais que mon fiance a deja pratiquer le haram avec des filles "de passage" mon frere me dit que tout les hommes sont comme ca avnt le mariage car ils on besoins "d'ecperiences" pour pouvoir pouvoir faire plaisirs a la future mere de leur enfant et que ce n'est pas parce quil va voir ailleur quil ne maimera pas et que si il demande pardon a Allah et quil le pardonne je doit aussi lui pardonner... Le probleme c que je suis tout a fait concsiente que nous vivons dans une societe pas facile que la tentation est tres difficile pour les hommes avec toute cest femmes non pratiquante qui se baladent en mini jupe dans la rue mais je ne comprendrais jamais lhomme... Je le connais depuis 6 ans on c connu o lycee c lui qui est venu me trouver Qui a su trouver les mots pour me faire sucomber il ma toujours respecter il na jamais u de mot ou de gestes deplacer envers moi il est parfait et je laime mais il ne ma jamais dit quil avait deja fait avec dautres filles et je ne sais pas si il me le dira mais je le sait et le pire c que je laime ... Ma question est POURQUOI??! Les hommes font ce genre de chose? jorais fait la meme chose il morai quitter sur le champs et moi dans tous sa? Es un homme bien? Jen ai vraiment de cette mode hypocrite de musulman de cite qui se permettent de se garder une viege sous la main pendant quils samusent quelque annees et ensuite se permettent de se dire c pas grave si on demande pardon sa passe je suis perdue peu etre a cause du mariage mais je ne c plus koi pensser g surtout besoin de vos avis masculin et de vos experience je nen dort plus aidez moi svp!!!

J ai oublié d ajouter.....comment un frére peut pousser sa propre soeur a épouser un énerguméne pareil...
Si on veut le bien pour soi...on veut le bien pour sa famille

les hommes sont le pur symbole de l hypocrisie ! Y dégoute
En plus il semble avoir fait des écarts toutes ses années...je n avais pas compris dans ce sens....ya rien a pardonner....il n est pas fiable....il n a pas de bonnes valeurs morales

il existe encore des hommes vierges...j en ai connu hein ....
Facebook