Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication hors mariage
A
31 mars 2021 21:08
Salam tout le monde
Alors déjà j’ai 17 ans et que Dieu me pardonne j’ai forniquer hors mariage j’ai déjà commencer a me repentir sérieusement car je regrette mon péché à un point où j’ai envie d’en pleurer rien qu’à penser au sort qui m’attend alors j’ai déjà essayer de me repentir j’ai fais les prières à 2 raqats avec les deux sourate el kafiroun et el-Ikhlas et je compte la faire plusieurs fois pour avoir le pardon de Dieu. Mais voila la fille avec qui je l’ai fais est chrétienne et j’ai vu que les deux personnes devaient demander pardon à Dieu, j’aime cette fille vraiment et je veux vraiment la marier mais je ne sais pas comment ça se passe vu qu’elle est chrétienne et que les deux personnes doivent se faire pardonner pour que leurs mariage soit accepter comment ça se passe pour elle. Merci
Que dieu vous guide
31 mars 2021 21:10
"Fornication hors mariage"... ?

Pléonasme?




...
A
31 mars 2021 21:14
Oups autant pour moi
31 mars 2021 21:16
eye rolling smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
"Fornication hors mariage"... ?

Pléonasme?




...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
31 mars 2021 21:17
T'es pas un peu jeune pour les deux ?
Fornication ET mariage ? Reconcentre toi sur tes études c'est mieux va
t
31 mars 2021 21:19
Tu dis qu'elle est chrétienne, vu que chez les chrétiens la fornication est aussi illicite, elle devrait aussi se repentir normalement.
A
31 mars 2021 21:19
J’aimerais d’abord me repentir pour pouvoir continuer mes études la tête tranquille même si je suis d’accord avec toi sur le fait que je réfléchis trop loin pour mon âge et mes actions
A
31 mars 2021 21:19
D’accord merci
Z
31 mars 2021 21:21
Ça c'etait avant ou quelques uns que nous appelons les culs bénis ?ou les pays en Amérique du Sud ici ils s'en foutent...
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu dis qu'elle est chrétienne, vu que chez les chrétiens la fornication est aussi illicite, elle devrait aussi se repentir normalement.
A
31 mars 2021 21:26
Ouais mais les deux doivent se repentir donc qu’ils le fassent ici ou pas si je veux qu’on ait un mariage dans le hlel elle est obligée de le faire
Citation
Zaz84 a écrit:
Ça c'etait avant ou quelques uns que nous appelons les culs bénis ?ou les pays en Amérique du Sud ici ils s'en foutent...
t
31 mars 2021 21:28
Tristement vrai, c'est pour ça que quand j'entends qu'on peut se marier avec une chrétienne, j'ai des gros doutes parce que je ne pense pas qu'il s'agisse du christianisme en vrai (trop de dévoiement au fil des siècles par rapport à la religion originel)
Citation
Zaz84 a écrit:
Ça c'etait avant ou quelques uns que nous appelons les culs bénis ?ou les pays en Amérique du Sud ici ils s'en foutent...
31 mars 2021 21:31
Fornication hors mariage
pourquoi ya fornication en étant marié!!??moody smiley
la fornication c la fornication:peut importe le statut !!
sinon qu'importe le péché;dieu est LE Pardonneur le Très Miséricordieux:tant quil ya une vraie repentance!!
" Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé." (Coran, 8 : 38)

sinon chacun est responsable juste de ses propres péchés ;pas de ceux avec qui il a partagé ce péché!!

t'as 17ans et tu penses deja au mariage!!??
à ton age on devrait avoir la tete ds les cahiers pour construire son avenir et non mariage et amourette!!
rebbi yahdik!!
Z
31 mars 2021 21:31
Remonte au moyen Âge prenons dame Guenièvre ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Tristement vrai, c'est pour ça que quand j'entends qu'on peut se marier avec une chrétienne, j'ai des gros doutes parce que je ne pense pas qu'il s'agisse du christianisme en vrai (trop de dévoiement au fil des siècles par rapport à la religion originel)
t
31 mars 2021 21:34
Lol, je peux comprendre que certains tombent amoureux mais les musulmanes c'est tellement pas ce qui manque que je trouve ça débile pour ma part de me marier avec une personne qui n'est pas de la même confession que moi.
Citation
Zaz84 a écrit:
Remonte au moyen Âge prenons dame Guenièvre ?
Z
31 mars 2021 21:35
Bah en fait des fois tu choisis pas... Peut être t'as jamais été amoureux ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Lol, je peux comprendre que certains tombent amoureux mais les musulmanes c'est tellement pas ce qui manque que je trouve ça débile pour ma part de me marier avec une personne qui n'est pas de la même confession que moi.
31 mars 2021 21:35
Dis, tu piques un peu, beaucoup ou à la folie ?





...
Citation
Harissa girl a écrit:
eye rolling smiley
31 mars 2021 21:35
Quand c est une personne qui est mariée, on parlera d adultère pour désigner le péché commis.

Mais là il est vrai qu il était pas utile de préciser "hors mariage".
Citation
thebejaouia a écrit:
Fornication hors mariage
pourquoi ya fornication en étant marié!!??moody smiley
la fornication c la fornication:peut importe le statut !!
sinon qu'importe le péché;dieu est LE Pardonneur le Très Miséricordieux:tant quil ya une vraie repentance!!
" Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé." (Coran, 8 : 38)

sinon chacun est responsable juste de ses propres péchés ;pas de ceux avec qui il a partagé ce péché!!

t'as 17ans et tu penses deja au mariage!!??
à ton age on devrait avoir la tete ds les cahiers pour construire son avenir et non mariage et amourette!!
rebbi yahdik!!
31 mars 2021 21:37
Alala la bleu toujours pareil hein. eye rolling smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Dis, tu piques un peu, beaucoup ou à la folie ?





...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
31 mars 2021 21:39
Oui et non, j'ai été amoureux à l'école primaire et ça a duré 15 ans mdr (c'était une maghrébine musulmane comme).
Quelque part on choisit car on peut étouffer nos sentiments s'il y a un blocage (la raison peut l'emporter sur les sentiments) notamment pour un mariage, pour moi une non musulmane c'est mort de chez mort même si c'est disons... Natalie Portman qui a un crush pour moi ^^
Citation
Zaz84 a écrit:
Bah en fait des fois tu choisis pas... Peut être t'as jamais été amoureux ?
31 mars 2021 21:43
Oulaaaaaa, il n'y a que les anciens Yabis qui se souviennent du bleu...

T'es qui silboupli ?




...
Citation
Harissa girl a écrit:
Alala la bleu toujours pareil hein. eye rolling smiley
Facebook