Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication or not fornication, telle est la question.
30 décembre 2015 19:34
A salam 3aleykoum w rahmatoula,



Simple question curieuse, mais j'aimerai être éclairée sur un point obscur : le fait d'entretenir une relation amoureuse à distance constitue-t-il un acte de fornication? Majeur ou mineur? Dans quel cas parler avec une personne de sexe opposé peut-il être haram?


Encore une fois, restons dans le domaine de la théorie si vous le voulez bien,



A salam 3aleykoum w rahmatoula.
b
30 décembre 2015 19:36
Demande directement à une personne de science.
30 décembre 2015 20:19
Compliqué ce sujet mais vraiment alors moi je pense que toute relation qu elle sois virtuel ou réel doit etre conduite dans le but du respect avant tout et pour finir dans le mariage choses que nous souhaitons pour la plupart et dans le but de se marier il faut connaitre un minimum la personne moi je ne pourrais pas me marier avec un homme que je connais pas...

Je me suis deja poser ce genre de questions mais pour connaitre faut se frequenter un minimum....mais evidement sans fornications !!!

Enfin j'attends aussi les reponses d autres posteurs parce que moi aussi la question me semble flou
30 décembre 2015 20:24
Salut,

La fornication est un rapport sexuel consenti entre deux personnes de sexe opposés sans engagement "officiel", c'est-à-dire non mariés. Ceci est plutôt vue par la religion.

Maintenant si vous êtes des religieux, votre relation sera considéré comme un péché.

Pour répondre à la dernière question. A chacun son point de vue, même les religieux ont chacun leurs points de vue. Et la religion à son point de vue aussi, écrit noir sur blanc.

Etant non-religieux, je ne considère pas un péché le fait de discuter avec le sexe opposé, car j'ai des amies femmes.

Mais je comprends le point de vue de la religion, car un homme peut être attiré par une femme avec le temps et inversement.
Citation
Siriusly a écrit:
A salam 3aleykoum w rahmatoula,



Simple question curieuse, mais j'aimerai être éclairée sur un point obscur : le fait d'entretenir une relation amoureuse à distance constitue-t-il un acte de fornication? Majeur ou mineur? Dans quel cas parler avec une personne de sexe opposé peut-il être haram?


Encore une fois, restons dans le domaine de la théorie si vous le voulez bien,



A salam 3aleykoum w rahmatoula.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 décembre 2015 20:25
Je préfère to be or not to be
30 décembre 2015 20:29
ouais mais dans ce cas ici ca serez plus Two bite or not Two bite ptdr

Ok je sort confused smiley

Citation
Gozen a écrit:
Je préfère to be or not to be
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
30 décembre 2015 20:38
Salam,

La définition de 'forniquer' a été donné plus haut. Un synonyme : 'avoir des rapports sexuels'.
Quand tu échanges avec quelqu'un (à distance) il n'y a pas de rapports ? Non, donc pas de fornication.

Là tu soulève un autre problème ; celui des fréquentations.

D'où ma question sur un autre post : se parler / se voir après le khtobage (j'ai inventé un mot je sais) est ce que c'est se 'fréquenter' ?

PS : j'en ai marre de ce mot. On le retrouve partout sur ce forum. Je sais que c'est un mot 'pudique' utilisé par les savants, le coran etc .. Mais là j'en peux plus de ce mot.

smiling smiley
N
30 décembre 2015 21:41
@Fatimatoumata

ptdr le Khtobage Oups t en as encore des comme ça ?


smoking smiley Ce mot à toutes les sauces Ill
30 décembre 2015 21:46
A-t-il touché ta tirelire ?
30 décembre 2015 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17, verset 32)

Allah a interdit la fornication et Il a aussi interdit de s'en approcher. Et qu'est-ce que parler à une personne de l'autre sexe en privé, sans raison et très fréquemment si ce n'est d'approcher de la fornication ?
Détails ici.

Si tu veux discuter, fais-le en public et pour une raison valable. Parler de la pluie et du beau temps n'est pas une raison valable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
30 décembre 2015 21:47
En théorie si la membrane n'a pas été impactée par le sabre laser il n'y a pas de couscousserie...
N
30 décembre 2015 21:48
Ou qu elle n a pas discuter de la Bourse smoking smiley avec lui ....
N
30 décembre 2015 21:50
C est sûr il n y a pas péril en la demeure donc ! whistling smiley
30 décembre 2015 21:57
Salam

On demande rarement pour ne pas écrire jamais : quand ce qui parait Obscur
nous semble Clair...!


[lecouple.enislam.over-blog.com]
Citation
Siriusly a écrit:
A salam 3aleykoum w rahmatoula,



Simple question curieuse, mais j'aimerai être éclairée sur un point obscur : le fait d'entretenir une relation amoureuse à distance constitue-t-il un acte de fornication? Majeur ou mineur? Dans quel cas parler avec une personne de sexe opposé peut-il être haram?


Encore une fois, restons dans le domaine de la théorie si vous le voulez bien,



A salam 3aleykoum w rahmatoula.
30 décembre 2015 22:38
Il y a le hadith, un homme et une femme seul dans une pièce, le 3ème c'est Sheitan avec eux...
31 décembre 2015 09:08
Ma très chère Jennett, j'avais précisé dans le domaine de la théorie. Welcome
Citation
Jennett a écrit:
A-t-il touché ta tirelire ?
31 décembre 2015 09:09
Une très belle métaphore que voilà.
Citation
Cryxus a écrit:
En théorie si la membrane n'a pas été impactée par le sabre laser il n'y a pas de couscousserie...
31 décembre 2015 09:12
Un site intéressant, je vous en remercie chaleureusement. Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On demande rarement pour ne pas écrire jamais : quand ce qui parait Obscur
nous semble Clair...!


[lecouple.enislam.over-blog.com]
31 décembre 2015 09:13
Oui, en effet, je connaissais ce hadith.
Citation
shoubidou a écrit:
Il y a le hadith, un homme et une femme seul dans une pièce, le 3ème c'est Sheitan avec eux...
S
31 décembre 2015 09:41
Salem

si tu veux un point de vu religieux bah Allah swt nous dit de ne pas approcher de la fornication donc tout ce qui peut te faire tomber dans la fornication

Effectivement il y a la petite fornication avec le regard, le touché, la langue etc
et la grande fornication ou tu passes à l acte, c est à dire rapports sexuels consentis

il est illicite de parler avec une personne de sexe opposé sans mahram puisque le 3eme est shiitane
Citation
Siriusly a écrit:
A salam 3aleykoum w rahmatoula,



Simple question curieuse, mais j'aimerai être éclairée sur un point obscur : le fait d'entretenir une relation amoureuse à distance constitue-t-il un acte de fornication? Majeur ou mineur? Dans quel cas parler avec une personne de sexe opposé peut-il être haram?


Encore une fois, restons dans le domaine de la théorie si vous le voulez bien,



A salam 3aleykoum w rahmatoula.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Facebook