Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication et esclaves
m
16 septembre 2022 21:06
J'ai entendu que dans le coran il est permis de copuler avec des esclaves femmes et je voudrais savoir si ce n'est pas considéré comme de la fornication et aussi es que qu'il est permis de même pour les femme avec des esclaves hommes. ( Si c'est possible donnez les sources)
E
16 septembre 2022 21:13
C'est intéressant, j'avoue que même moi je suis choquée , j'aimerais connaître l'explication ?
r
16 septembre 2022 21:13
l'esclavage est aboli de partout
la question n'a plus d'intérêt de nos jours
K
16 septembre 2022 21:15
Tu as des esclaves?
Q
16 septembre 2022 21:17
C'est intéressant
m
16 septembre 2022 21:20
Je sais que l'esclavage à était aboli et qu'il faut respecter certaines règles pour en avoir mais je voudrais savoir quand cette sourate à était révélé es que c'était permis ou j'ai mal compris ou une autre sourate l'interdisait ( pour ceux qui veulent c'est la sourate AL-MUMINUNE/23 verset 6 )
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as des esclaves?
6
16 septembre 2022 21:31
Ben je crois que c’est lui?
Mais attendons qu’il nous répond pour être sûr..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as des esclaves?
Vol de nuit
O
16 septembre 2022 22:25
Salam aleykoum,

C'est une question farfelue.
N
16 septembre 2022 22:49
copuler très intéressant whistling smiley il y en a vous êtes tordu mais ca va t'avancer à quoi de savoir sa en 2022 personne est esclave de personne mdrr
16 septembre 2022 23:27
La traduction par esclave n'est pas bonne... c'est plutôt "ce qu'ils possèdent par serment"

J'irai plutôt vers concubine... aujourd'hui on dirait pacsé par exemple ...
m
16 septembre 2022 23:29
je sais c'est juste pour vérifier car des personnes que je connais pense ça et je voulais vérifier c'est tout, j'ai pas d'arrière pensées
Citation
Nana_algerienne a écrit:
copuler très intéressant whistling smiley il y en a vous êtes tordu mais ca va t'avancer à quoi de savoir sa en 2022 personne est esclave de personne mdrr
m
16 septembre 2022 23:57
J'ai recherché un peu de mon côté et j'ai vu plusieurs personnes qui disent qu'il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec des concubines
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La traduction par esclave n'est pas bonne... c'est plutôt "ce qu'ils possèdent par serment"

J'irai plutôt vers concubine... aujourd'hui on dirait pacsé par exemple ...
17 septembre 2022 07:26
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

"J'ai entendu que dans le coran il est permis de copuler avec des esclaves femmes"

Où ça dans le coran ? Quelle sourate ? Quel verset dit une telle chose ?

Cela me rappelle une femme de chez Daech interrogée par un journaliste. Et elle tenait des propos similaires au sujet de la licité de violer des captives de guerre d'après le coran (qu'elle n'a jamais ouvert/lu sûrement).

Le/la journaliste lui demande alors de citer le passage du coran en question qui autorise de telles atrocités. Après un petit silence confus, une gêne marquée, elle répond qu'elle ne sait pas en fait, mais qu'elle aurait entendu dire que... c'était autorisé.

Voilà le danger aujourd'hui dans notre communauté. Des gens sans science entendre dire des choses ici et là, et sans chercher eux-mêmes la vérité, les prennent pour argent comptant.

Pourtant Allah Ta'ala nous met en garde contre de telles choses, individus, au sujet desquels Il dit dans Son Livre Honoré :

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." S49v6

et Il dit encore :

Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 07:41
J'ai entendu que dans le coran il est permis de copuler avec des esclaves femmes et je voudrais savoir si ce n'est pas considéré comme de la fornication

Le Coran est bien clair sur de telles choses

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!" Sourate 17 Al Isra verset 32

Les seules relations intimes avec les femmes, libre ou "esclaves" (terme à éclaircir selon le contexte de l'époque et sens du texte) autorisées sont dans le cadre du mariage...

Pour avoir confirmation, on se réfère à la sourate 4 Les femmes, dans laquelle Allah Ta'ala dit ceci :

"23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

et dans la sourate 24 Noor au verset 33

""Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 08:16
J'ai entendu que dans le coran la bible il est permis de copuler avec des esclaves femmes

Cela est plutôt une prescription judéo-chrétienne et non islamique

Deutéronome 21 10-14

Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
17 septembre 2022 10:58
SOURATE 23
AL-MUMINUNE
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

"J'ai entendu que dans le coran il est permis de copuler avec des esclaves femmes"

Où ça dans le coran ? Quelle sourate ? Quel verset dit une telle chose ?

Cela me rappelle une femme de chez Daech interrogée par un journaliste. Et elle tenait des propos similaires au sujet de la licité de violer des captives de guerre d'après le coran (qu'elle n'a jamais ouvert/lu sûrement).

Le/la journaliste lui demande alors de citer le passage du coran en question qui autorise de telles atrocités. Après un petit silence confus, une gêne marquée, elle répond qu'elle ne sait pas en fait, mais qu'elle aurait entendu dire que... c'était autorisé.

Voilà le danger aujourd'hui dans notre communauté. Des gens sans science entendre dire des choses ici et là, et sans chercher eux-mêmes la vérité, les prennent pour argent comptant.

Pourtant Allah Ta'ala nous met en garde contre de telles choses, individus, au sujet desquels Il dit dans Son Livre Honoré :

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." S49v6

et Il dit encore :

Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."
17 septembre 2022 16:49
SOURATE 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

Le Coran se lit dans son ensemble... et selon le contexte de révélation... La sourate suivante éclaircit le contexte. Esclave prises en tant qu'épouses également. En dehors du mariage, cadre légal, toute relation sexuelle est considéré comme de l'adultère, de la fornication... Un grand, grave péché...




Citation
moon4247 a écrit:
SOURATE 23
AL-MUMINUNE
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 19:03
Salam

Esclave prises en tant qu'épouses également.

TAFSIR :

«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou
leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres
femmes car cela est coupable» Ce sont ceux qui évitent l’adultère et
l’homosexualité, deux actes interdits par Dieu. Ils n’assouvissent leurs
désirs sexuels que sur leurs épouses et les esclaves-captives de
guerre qui leur sont permises.
Quant à ceux qui convoitent d’autres
femmes seraient en tant que transgresseurs aux ordres divins. Même
l’imam Ach-Chafé'i est allé plus loin en interdisant la masturbation en
tirant argument de ces versets.


NOTA : Le Tafsir ne dit pas les esclaves captives de guerre qui seront mariées.

 
& 0


Citation
Moh Tsu a écrit:
SOURATE 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

Le Coran se lit dans son ensemble... et selon le contexte de révélation... La sourate suivante éclaircit le contexte. Esclave prises en tant qu'épouses également. En dehors du mariage, cadre légal, toute relation sexuelle est considéré comme de l'adultère, de la fornication... Un grand, grave péché...
18 septembre 2022 18:16
"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète,pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle[/s] : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 verset 50

"A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Sourate 4 verset 23

Il y a toujours consentement mutuel dans toute relation entre l'homme et la femme, libre ou esclave... Toute relation en dehors du mariage et sans le consentement de la femme est jugée comme invalide, illicite.

" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Sourate 3 verset 7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 19:21 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 septembre 2022 18:49
Salam

"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 verset 50

Se marier avec les cousines est permis en Islam

"A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Sourate 4 verset 23

Ce verset prouve que le mariage temporaire est permis. Rien n'interdit de mettre dans les clauses d'un contrat la durée du mariage.

" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Sourate 3 verset 7

Le Messager ayant réçu la révélation pour la transmettre, a réçu d'Allah aussi l'explication des versets. Il devrait y avoir une seule interprétation des versets, mais ce n'est pas le cas du moment que dans la Oumma la divergence est reine.




Citation
Moh Tsu a écrit:
"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 verset 50

"A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Sourate 4 verset 23

Il y a toujours consentement mutuel dans toute relation entre l'homme et la femme, libre ou esclave... Toute relation en dehors du mariage et sans le consentement de la femme est jugée comme invalide, illicite.

" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Sourate 3 verset 7
 
Facebook