Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication est elle Haram?
20 mai 2022 13:24
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
J
20 mai 2022 13:32
N'importe quoi, bien sûr que ça l'est mais il faut être musulman pour comprendre, libre à toi de disposer de ce qu'Allah t'a donné.

La perversité de l'homme me surprendra toujours.

C'est de pire en pire sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 13:36 par Jazari1136.
D
20 mai 2022 13:33
Parce qu'elle est nuisible. Parce qu'elle mène à la depravation, elle mène à la turpitude, au malheur, à la tristesse.

Parce que la fornication peut causer du tord à l'homme ou la femme voire même à l'enfant qui pourrait naitre.

Elle est tout sauf bien.
20 mai 2022 13:37
Pour l'enfant il y a la contraception et de toute façon rien n'empêche qu'il soit reconnu par les parents. C'est toujours mieux qu'un parent marié qui abandonne son enfant ou ne s'occupe jamais de lui. Pour le reste je ne vois pas en quoi c'est nuisible. Les sociétés non musulmanes la pratique depuis longtemps sans qu'elles soient spécialement malheureuses
Citation
Poisson RVB a écrit:
Parce qu'elle est nuisible. Parce qu'elle mène à la depravation, elle mène à la turpitude, au malheur, à la tristesse.

Parce que la fornication peut causer du tord à l'homme ou la femme voire même à l'enfant qui pourrait naitre.

Elle est tout sauf bien.
20 mai 2022 13:42
Justement, les sociétés non musulmanes ont compris que la Fati7a ne protège pas des mst, ni d’être cocu, ni des parents qui se cassent et n’assument pas.

Maaiiiiis ils continuent à justifier la nécessité de la fati7a par les mst et tout le tralala.

PS : la dépravation m, la turpitude, la perversion et autres concepts sont totalement inutiles. Change de pays et tu verras que ces concepts changeront.
Citation
BadBoy* a écrit:
Pour l'enfant il y a la contraception et de toute façon rien n'empêche qu'il soit reconnu par les parents. C'est toujours mieux qu'un parent marié qui abandonne son enfant ou ne s'occupe jamais de lui. Pour le reste je ne vois pas en quoi c'est nuisible. Les sociétés non musulmanes la pratique depuis longtemps sans qu'elles soient spécialement malheureuses
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
20 mai 2022 13:42
Quelle dépravation ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Parce qu'elle est nuisible. Parce qu'elle mène à la depravation, elle mène à la turpitude, au malheur, à la tristesse.

Parce que la fornication peut causer du tord à l'homme ou la femme voire même à l'enfant qui pourrait naitre.

Elle est tout sauf bien.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
F
20 mai 2022 13:46
Salam,

"Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17).

Tu penses vraiment voir une autre interprétation que celle de l'interdiction claire et formelle dans les mots de notre Seigneur ?

Normalement ça devrait nous suffire, peu importe que l'on puisse se protéger, qu'il y a consentement ou j'sais pas quoi....
En plus, faut pas oublier que la contraception n'est pas fiable à 100%... Ça me rappelle un cas que j'ai lu y a pas longtemps où un bébé est né avec le stérilet de sa mère subhan'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/22 17:59 par Faty**.
O
20 mai 2022 13:51
Salam aleykoum,

Il faut obéir à Dieu même si nous ne comprenons pas toujours tout.

Dieu est le Savant, il connaît toute sa création par cœur , Quand il nous interdit une chose, il sait pourquoi et c'est aussi à titre d'épreuve pour ses serviteurs. Qui va obéir ? Qui va désobéir ? Qui va continuer dans sa rébellion ? Qui va se repentir et se purifier ?

Tu aimerais que ta sœur, ta mère ou ta tante fornique à tout va en étant consentante ? Tu aimerais qu'elle attrape le VIH ? Tu aimerais que ta réputation soit ternie par des femmes faciles de ta famille ? " ah celui là, comment j'ai fais à sa soeur/mère,tante" tu aimerais qu'elles tombent enceinte à cause d'un préservatif qui a craqué durant l'acte ?
Q
20 mai 2022 13:54
Biensur c'est toujours valable pas changement au loi d'Allah.

Un exemple : Si serait autorisé se serait la catastrophe t'a mère et t'a sœur le feront avec ton meilleur ext.. ext...
L
20 mai 2022 13:57
C'est tellement haram qu'au Maroc par exemple les MST sont en progression d'année en année. Mais aussi en Algérie et en Tunisie.
Bref les pays musulmans ne sont pas épargnés.

Ca me rappelle une discussion il y a plusieurs années avec un cadre de la société où je travaillais. Marié, anti-IVG à fond.

Un samedi après-midi je le croise dans un quartier de Paris, pur hasard. Il tenait une jeune femme par la taille et ce n'était pas la sienne !

La fille était une ancienne employée de la société. Elle avait gardé une relation amicale en la personne d'une collègue à qui elle avait confié quelques mois plus tôt qu'elle avait avorté de l'enfant de son amant (le cadre en question) qui paniqué avait influencée sa maîtresse pour qu'elle ne garde pas l'enfant. Imaginez le scandale que cela aurait déclenché au sein de son couple légitime.

Comme anti-IVG et hypocrite il se posait là!
Et bien pour les donneurs de leçons et ceux qui font des rappels sur la fornication c'est pareil, soyez assurés de la......."sincérité" de tous.
Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
20 mai 2022 13:59
?? moi je croyais que ton poste était ironique ...
20 mai 2022 14:00
Salam

C quoi cette histoire de bébé et stérilet ? Pas entendu parler et pour le moins très surprenant ! Si tu as un lien je serais ravi de lire ou voir ...


Pour le reste thumbs up
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17).

Tu penses vraiment voir une autre interprétation que celle de l'interdiction claire et formelle dans les mots de notre Seigneur ?

Normalement ça devrait nous suffire, peu importe que l'on puisse se protéger, qu'il y a consentement ou j'sais pas quoi....
En plus, faut pas oublier que la contraception n'est pas fiable à 100%... Ça me rappelle un cas que j'ai lu y a pas longtemps où un bébé est né en tenant le stérilet de sa mère dans sa main subhan'Allah.
20 mai 2022 14:05
Non pourquoi t'as cru ça ??
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
?? moi je croyais que ton poste était ironique ...
20 mai 2022 14:15
Donc une relation consentante entre une femme marié avec un homme marié est logique .
Une relation consentie entre un père et sa fille aussi .
Entre frère pourquoi pas .

Qu' elles étaient les conditions a l époque pour que ce soit haram répond moi .
Et tu verra que rien à changé aujourd'hui

Vraiment pathétique
Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
20 mai 2022 14:18
Ah oue laisse tomber frero on n'est pas ensemble pour le coup ??
Citation
BadBoy* a écrit:
Non pourquoi t'as cru ça ??
20 mai 2022 14:19
Les relations dont tu parles sont interdites dans les sociétés non musulmanes aussi ou du moins elles ne sont pas acceptées. Je ne vois pas le rapport avec une relation entre deux adultes célibataires ??
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc une relation consentante entre une femme marié avec un homme marié est logique .
Une relation consentie entre un père et sa fille aussi .
Entre frère pourquoi pas .

Qu' elles étaient les conditions a l époque pour que ce soit haram répond moi .
Et tu verra que rien à changé aujourd'hui

Vraiment pathétique
20 mai 2022 14:20
Tu abandonne un frère sur le champ de bataille ??
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ah oue laisse tomber frero on n'est pas ensemble pour le coup ??
20 mai 2022 14:24
Apprend à énoncé un sujet clairement déjà .

Relis toi en aucun cas tu ne parle de célibataire dans l intitulé de ton post .

Tu met plus le doigt sur consentante et protèger.meme le sujet est à côté de la plaque

En France c est le cas tout le monde fait ce qu' il veut ,qu' est ce que ça apporte de bien a la société? Rien .
Ou est le progrès la dedans ? Rien

La fornication est haram .point .

Et tu es libre de faire ce que tu veut a titre individuel






Citation
BadBoy* a écrit:
Les relations dont tu parles sont interdites dans les sociétés non musulmanes aussi ou du moins elles ne sont pas acceptées. Je ne vois pas le rapport avec une relation entre deux adultes célibataires ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/22 14:27 par Tradiprogress.
O
20 mai 2022 14:27
Les gens moralisateurs qui se permettent de prendre de haut les autres sont insupportables. Je partage ton avis sur ce point.
La où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cette manie de s'acharner sur ceux qui veulent bien faire et qui "chutent".

Ca n'est pas parce qu'on véhicule un message auquel on croit et qui est d'une vérité absolue pour nous, qu'on ne peut pas se tromper, faire des erreurs, des bêtises.
Nous sommes tous des être qui fautons et 'est parce qu'on faute tous qu'on doit se rappeler que prendre haut untel ou untel parce qu'il ne partage pas le même avis est stupide.
MAIS ca n'enlève en rien au point du message véhiculer.

Ces personnes, dont l'homme dont tu parles, n'a pas été à la hauteur de son message c'est certain mais j'a l'impression que tu le mets lui et ses idées dans le même sac.

Ca n'est pas parceque les MST se propage en Afrique du Nord que ca signifie que l'interdiction religieuse est incohérente. C'est l'humain qui n'est pas toujours à la hauteur de de ses espérances.
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est tellement haram qu'au Maroc par exemple les MST sont en progression d'année en année. Mais aussi en Algérie et en Tunisie.
Bref les pays musulmans ne sont pas épargnés.

Ca me rappelle une discussion il y a plusieurs années avec un cadre de la société où je travaillais. Marié, anti-IVG à fond.

Un samedi après-midi je le croise dans un quartier de Paris, pur hasard. Il tenait une jeune femme par la taille et ce n'était pas la sienne !

La fille était une ancienne employée de la société. Elle avait gardé une relation amicale en la personne d'une collègue à qui elle avait confié quelques mois plus tôt qu'elle avait avorté de l'enfant de son amant (le cadre en question) qui paniqué avait influencée sa maîtresse pour qu'elle ne garde pas l'enfant. Imaginez le scandale que cela aurait déclenché au sein de son couple légitime.

Comme anti-IVG et hypocrite il se posait là!
Et bien pour les donneurs de leçons et ceux qui font des rappels sur la fornication c'est pareil, soyez assurés de la......."sincérité" de tous.
20 mai 2022 14:30
J'ai parlé de fornication et non pas d'adultère c'est toi qui n'a pas compris ??
Citation
Tradiprogress a écrit:
Apprend à énoncé un sujet clairement déjà .

Relis toi en aucun cas tu ne parle de célibataire dans l intitulé de ton post .

Tu met plus le doigt sur consentante et protèger.meme le sujet est à côté de la plaque

En France c est le cas tout le monde fait ce qu' il veut ,qu' est ce que ça apporte de bien a la société? Rien .
Ou est le progrès la dedans ? Rien

La fornication est haram .point .

Et tu es libre de faire ce que tu veut a titre individuel